IAAF Continental Cup 2014: Le Maroc candidat unique, verdict ce vendredi

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Le Conseil de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) désignera, vendredi prochain, les pays hôtes de plusieurs manifestations sportives prévues entre 2014 et 2017. Pour la Coupe continentale d’athlétisme de 2014 (ancienne Coupe du monde d’athlétisme), le Maroc est le seul pays candidat à l’organisation.

Vendredi, à Monte Carlo, la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) désignera les pays organisateurs des différentes compétitions internationales prévues entre 2014 et 2017. Pour la Coupe Continentale d’Athlétisme 2014, le Maroc est le seul pays candidat à l’organisation.

La délégation marocaine conduite par le président de la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA), Abdeslam Ahizoune devra ainsi faire sa dernière présentation devant les membres du conseil de l’IAAF vendredi matin.

Le Maroc, seul en lice et bénéficiant du soutien de la Confédération africaine d'athlétisme (CAA) ne devrait pas peiner à convaincre, d’autant que l’inspection effectuée par des membres de l’IAAF en octobre dernier, s’était soldée par une satisfaction.

Une dette

Mieux, explique la MAP, le secrétaire général de l'IAAF, le français Pierre Weiss avait déclaré en 2010 à la MAP à l'issue des travaux du conseil de l'IAAF que cette dernière a “une dette morale vis-à-vis du Maroc”, faisant allusion à l'organisation de la finale mondiale qui a été attribuée au Maroc en septembre 2010 puis annulée après la restructuration des épreuves et meetings de l'IAAF. “C'est pour cette raison que l'IAAF n'a pas demandé d'autres candidatures que celle du Maroc”, a-t-il dit.

Ce même Pierre Weiss était le 21 octobre dernier, à la tête de la délégation de l’IAAF qui a visité des infrastructures sportives et hôtelières de Rabat et Marrakech, les deux villes proposées par le Maroc pour accueillir cette édition.

Au terme de cette visite, M. Weiss avait fait savoir que le Maroc dispose d’installations de qualité capables d’abriter la Coupe Continentale d’Athlétisme.

Vendredi, le Maroc devrait être officiellement désigné pays hôte de la Coupe Continentale d’Athlétisme 2014 et l’IAAF devra également révéler laquelle des villes de Doha ou Londres sera hôte des Mondiaux-2017 seniors.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Après deux décennies d'absence, le maroc a faim de compétition, m'étonnerait pas qu'on se positionne pour une cdm de Rugby (c'est potentiellement le tour de l'Afrique), et ou un master de tennis.
 
Haut