Quand ibn battouta a demandé la nationalité algérienne !

Comme L'artiste algérien Khaled de naissance algérienne a bénéficié de la nationalité marocaine, je crois qu'Ibn Battouta, voulait faire le chemin inverse.
le grand explorateur et voyageur marocain avait à l'époque (14ème siècle) fait une demande de nationalité algérienne et qu'il l'a obtenu ! Je le pense seulement, mais je ne suis pas sûr. Car, d'après ce que l'on m'a dit à l'époque, cela n'était pas possible ! Pourquoi ?


Pour les curieux et pour savoir un peu plus sur Ibn Battouta : Ibn Battûta — Wikipédia
 
Comme L'artiste algérien Khaled de naissance algérienne a bénéficié de la nationalité marocaine, je crois qu'Ibn Battouta, voulait faire le chemin inverse.
le grand explorateur et voyageur marocain avait à l'époque (14ème siècle) fait une demande de nationalité algérienne et qu'il l'a obtenu ! Je le pense seulement, mais je ne suis pas sûr. Car, d'après ce que l'on m'a dit à l'époque, cela n'était pas possible ! Pourquoi ?


Pour les curieux et pour savoir un peu plus sur Ibn Battouta : Ibn Battûta — Wikipédia
Au 14è. siècle comment s appelle cette nation ?quel est son président ?Sa capitale?SON FONCTIONNEMENT ???Existe t elle déjà???Sur quel livre d histoire peut on trouver l histoire de l Algérie avant que la France ne lui donne naissance ???AWA BAAAZ!!!
 
Comme L'artiste algérien Khaled de naissance algérienne a bénéficié de la nationalité marocaine, je crois qu'Ibn Battouta, voulait faire le chemin inverse.
le grand explorateur et voyageur marocain avait à l'époque (14ème siècle) fait une demande de nationalité algérienne et qu'il l'a obtenu ! Je le pense seulement, mais je ne suis pas sûr. Car, d'après ce que l'on m'a dit à l'époque, cela n'était pas possible ! Pourquoi ?


Pour les curieux et pour savoir un peu plus sur Ibn Battouta : Ibn Battûta — Wikipédia

Mieux encore que la fausse Encyclopédie Wikipédia.....Encyclopédie Larousse en ligne - Abu Abd Allah Muhammad ibn Abd Allah Ibn Battuta ou Abu Abd Allah Muhammad ibn Abd Allah Ibn Batouta

L'intox des médias à la solde du DRS FLN Polisario n'est plus à démontrer.

Il faut dire qu'une telle vidéo est édifiante...malheureusement le ridicule ne tue pas encore. En tous cas, ce n'est pas dans un média marocain que tu peux rencontrer un tel niveau de démence ou devrais-je dire de complexe.

En plus, la présentatrice qui dit cette énorme mensonge est habillée à la musulmane. On lui donnerait le bon dieu sans confession comme disent les chrétiens. En vérité c'est une grande Kouffara....et oui l'habit ne fait pas le moine.

Même l'Emir Abdel Kader en personne n'a jamais été un algérien.

Les médias algériens (qui diffusent depuis l'Algérie) mais aussi les artistes algériens subissent tous.... le joug et des pressions du DRS FLN.....les algériens sont au fait de cela...ils savent que leurs médias depuis des décennies leur racontent des salades....D'ailleurs dans leur grande majorité ils ne regardent pas leurs médias en particulier leurs TV.

La seule chaine algérienne vraiment libre diffuse depuis la GB : c'est la Chaine AL Maghribiya.

Quand à la liberté de la presse en Algérie, regarder cette discussion : Code de déontologie de la presse écrite au maghreb : la mission de l’ue présente son bilan
 
Dernière édition:
Comme L'artiste algérien Khaled de naissance algérienne a bénéficié de la nationalité marocaine, je crois qu'Ibn Battouta, voulait faire le chemin inverse.
le grand explorateur et voyageur marocain avait à l'époque (14ème siècle) fait une demande de nationalité algérienne et qu'il l'a obtenu ! Je le pense seulement, mais je ne suis pas sûr. Car, d'après ce que l'on m'a dit à l'époque, cela n'était pas possible ! Pourquoi ?


Pour les curieux et pour savoir un peu plus sur Ibn Battouta : Ibn Battûta — Wikipédia


J'arrive pas à lire la vidéo....

En tout cas ce que tu dis est parfaitement vrai; d'ailleurs elle lui a été refusée car son dossier était incomplet(il lui manquait l'extrait d'acte de naissance de son père)
Du coup il avait demandé la nationalité américaine, qu'il avait obtenu, devenant ainsi le premier non-natif du continent americain à l'avoir obtenu (le deuxième étant Christophe Colomb).
 
J'arrive pas à lire la vidéo....

En tout cas ce que tu dis est parfaitement vrai; d'ailleurs elle lui a été refusée car son dossier était incomplet(il lui manquait l'extrait d'acte de naissance de son père)
Du coup il avait demandé la nationalité américaine, qu'il avait obtenu, devenant ainsi le premier non-natif du continent americain à l'avoir obtenu (le deuxième étant Christophe Colomb).

Mais je crois bien que son père était américain....
 
Incroyable quand des gens de la presse veulent dénaturer et détourner l'histoire, ils n'ont pas honte ??
Ils peuvent pas faire taire les milliers de livres ou publications à son égard.
Ils peuvent pas avoir les grands œuvres écrites de sa propre main et qui sont encore dans les bibliothèques marocaine (dont 2 grand à Rabat).
Ils peuvent pas changer l'Avis des pays ou il a sillonné et qui reconnaissent que Ibn Battouta vient de Tanger, l'homme berbère qui a été nommé par certains pays arbo-musulmans comme le "Prince des explorateurs musulmans"
Même dans les coins reculés, comme les Maldives qui reconnaissent que l'Islam leur est parvenu grâce à cet homme berbère marocain, ils peuvent pas changer une plaque sur une mosquée.
Pourquoi cette démarche de vouloir recupérer Tariq Ibn Zyad, Ibn Rochd, Ibn Battouta...
Quel audace si seulement ces journalistes le feront pour autre chose qui leur sera utile, et qu'ils cherchent leur "Ibn Zaâtouta"
 
Pour les arabophones :
http://al-hakawati.net/arabic/civilizations/10.pdf

ça comence par:
son origine et sa naissance: Ibn Battouta , originaire de la tribu "El Watta", le tangérois....
Il dit lui même dans son livre que Tanger est sa ville natale et il donne le nom du Sultan qui gouverne Tanger et le Maroc (Youssef Yaacoub Ibn Abd El Haq)... un sultan Marocain Mérinide surnommé Al Mansour = Le victorieux grâce justement à sa victoire sur les Bani Abd El Wad qui gouvernaient Tlemcen. et aussi sa victoire et appui aux andalous contre les chrétiens.

Son passage dans l'actuel Algérie, il dit avoir passé 3 jours à Tlemcen (à l'époque sous domination Mérinide), puis à cause de la maladie de ses deux compagnons il a du rester à Miliana 10 jours, puis après il est partis à Tunis...
Loll passage de 3 jours à Tlemcen sous domination Mérinide et 10 jours à Miliana on veut lui attribuer une autre origine.
Vraiment forts ces journaleux..
 
J'arrive pas à lire la vidéo....

En tout cas ce que tu dis est parfaitement vrai; d'ailleurs elle lui a été refusée car son dossier était incomplet(il lui manquait l'extrait d'acte de naissance de son père)
Du coup il avait demandé la nationalité américaine, qu'il avait obtenu, devenant ainsi le premier non-natif du continent americain à l'avoir obtenu (le deuxième étant Christophe Colomb).
Est ce que tu parles de la terre ou de la lune???
 
Incroyable quand des gens de la presse veulent dénaturer et détourner l'histoire, ils n'ont pas honte ??
Ils peuvent pas faire taire les milliers de livres ou publications à son égard.
Ils peuvent pas avoir les grands œuvres écrites de sa propre main et qui sont encore dans les bibliothèques marocaine (dont 2 grand à Rabat).
Ils peuvent pas changer l'Avis des pays ou il a sillonné et qui reconnaissent que Ibn Battouta vient de Tanger, l'homme berbère qui a été nommé par certains pays arbo-musulmans comme le "Prince des explorateurs musulmans"
Même dans les coins reculés, comme les Maldives qui reconnaissent que l'Islam leur est parvenu grâce à cet homme berbère marocain, ils peuvent pas changer une plaque sur une mosquée.
Pourquoi cette démarche de vouloir recupérer Tariq Ibn Zyad, Ibn Rochd, Ibn Battouta...
Quel audace si seulement ces journalistes le feront pour autre chose qui leur sera utile, et qu'ils cherchent leur "Ibn Zaâtouta"

J'ai entendu et lu pire ......accrochez vous bien : les européens ont découvert les chiffres arabes donc les mathématiques grâce à un voyageur italien en arrivant en Algérie.
 
Dernière édition:
J'ai entendu et lu pire ......accrochez vous bien : les européens ont découvert les chiffres arabes donc les mathématiques grâce à un voyageur italien en arrivant en Algérie.
Peut être qu'ils voulaient dire Le premier Pape Français de l'histoire Silvestre II qui est passé par Cordoba et l'université Qaraouiyine à Fès d'où il a fait connaitre les mathématique arabes au Vatican et en Europe. J'en ai parlé sur le post de la plus ancienne université au Monde qui crée rappelons le par une femme née au Kayrawane (actuelle Tunisie).
 
Peut être qu'ils voulaient dire Le premier Pape Français de l'histoire Silvestre II qui est passé par Cordoba et l'université Qaraouiyine à Fès d'où il a fait connaitre les mathématique arabes au Vatican et en Europe. J'en ai parlé sur le post de la plus ancienne université au Monde qui crée rappelons le par une femme née au Kayrawane (actuelle Tunisie).

Si seulement ça pouvait être cela......on aurait un début de cohérence.
 
Dernière édition:
Et a coté de ce délire il y a au contraire des milliers d'algériens nés en Algérie des enfants de l'Algérie mais qui ne sont pas reconnus comme tels par le régime algérien je veux parler des harkis. Avant d'algerianiser Iben Batouta qu'ils aient le courage d'abord de reconnaître l'algerianité de ces algériens. Qu'ils viennent apprendre chez nous l'équité et reconciliation qu'ils viennent apprendre le pardon chez le pays du pardon pour federer leur peuple et créer une nation qu'ils n'ont jamais été
 
Les algériens sont au fait que leurs gouvernants leur racontent des salades.

Regarder cette vidéo de la chaine algérienne Al Magharibiya qui diffuse depuis la GB.

Que ce soit au Maroc ou en Algérie , il y a encore beaucoup de monde qui croit dur comme fer à tout ce qu'on leur raconte à la tv nationale...
De toute façon le régime algérien est condamné...dans la décennie à venir...Le chaos qui en naitra aura des répercussions conséquente sur le Maroc.
Le Maroc devra préparer cela dés maintenant...Il se pourrait qu'il ait à accueillir bientôt des millions de réfugiés.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Pour les arabophones :
http://al-hakawati.net/arabic/civilizations/10.pdf

ça comence par:
son origine et sa naissance: Ibn Battouta , originaire de la tribu "El Watta", le tangérois....
Il dit lui même dans son livre que Tanger est sa ville natale et il donne le nom du Sultan qui gouverne Tanger et le Maroc (Youssef Yaacoub Ibn Abd El Haq)... un sultan Marocain Mérinide surnommé Al Mansour = Le victorieux grâce justement à sa victoire sur les Bani Abd El Wad qui gouvernaient Tlemcen. et aussi sa victoire et appui aux andalous contre les chrétiens.

Son passage dans l'actuel Algérie, il dit avoir passé 3 jours à Tlemcen (à l'époque sous domination Mérinide), puis à cause de la maladie de ses deux compagnons il a du rester à Miliana 10 jours, puis après il est partis à Tunis...
Loll passage de 3 jours à Tlemcen sous domination Mérinide et 10 jours à Miliana on veut lui attribuer une autre origine.
Vraiment forts ces journaleux..
Il est plutot originaire de Battuya
 
Haut