Ibn khaldoun et mohamed

absent

لا إله إلا هو
pour ceux qui connaissent autre chose que son nom, pourquoi ibn khaldoun n'a jamais parler du prophète mohamed ?
Tu as lu ibn Khaldun ? Tiens un extrait où il parle du Prophète.

"Car le Coran est un livre redoutable, qui rappelle à l'homme la mémoire de la mort et de l'au-delà. Il ne doit pas être un prétexte à faire de la belle musique. C'est avec crainte que les Compagnons du Prophète le récitaient, comme nous l'apprend leur histoire. Si Muhammad a dit un jour: "Il a reçu en partage une des flûtes mizmâz de la famille de David", il n'a pas voulu faire allusion à la musique instrumentale, mais seulement à la belle voix d'un lecteur du Coran, sa prononciation correcte, à son articulation claire et bien détachée."

http://www.haldun.org/article-18285942.html
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Tu as lu ibn Khaldun ? Tiens un extrait où il parle du Prophète.

"Car le Coran est un livre redoutable, qui rappelle à l'homme la mémoire de la mort et de l'au-delà. Il ne doit pas être un prétexte à faire de la belle musique. C'est avec crainte que les Compagnons du Prophète le récitaient, comme nous l'apprend leur histoire. Si Muhammad a dit un jour: "Il a reçu en partage une des flûtes mizmâz de la famille de David", il n'a pas voulu faire allusion à la musique instrumentale, mais seulement à la belle voix d'un lecteur du Coran, sa prononciation correcte, à son articulation claire et bien détachée."

http://www.haldun.org/article-18285942.html

merci tu viens de faire découvrir aux autres que la musique n'est pas interdite dans l'islam vu que c'est une référence !

je vous conseille de lire son lien en entier !

et ce qui est sympa c'est qu'il connaissait la famille de david , donc de salomon, d'ailleurs pourquoi on ne parle pas de la famille de salomon , lui qui est si important dans les histoires du coran avec ses 1000 et une femme ?? il n'était pas encore né ?
 

absent

لا إله إلا هو
merci tu viens de faire découvrir aux autres que la musique n'est pas interdite dans l'islam vu que c'est une référence !

je vous conseille de lire son lien en entier !

et ce qui est sympa c'est qu'il connaissait la famille de david , donc de salomon, d'ailleurs pourquoi on ne parle pas de la famille de salomon , lui qui est si important dans les histoires du coran avec ses 1000 et une femme ?? il n'était pas encore né ?
Tu vois je fais ton instruction. Je t'apprends et te corrige. Tu peux être content. ibn Khaldun pouvait émettre un avis juridique en tant que qadi malekite.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Tu vois je fais ton instruction. Je t'apprends et te corrige. Tu peux être content. ibn Khaldun pouvait émettre un avis juridique en tant que qadi malekite.

je t'en remercie, et une seule fois mohamed pour parler de son gout prononcer pour la belle musique, faut dire que ça ne saute pas aux yeux ...
 

absent

لا إله إلا هو
je t'en remercie, et une seule fois mohamed pour parler de son gout prononcer pour la belle musique, faut dire que ça ne saute pas aux yeux ...
Tu devrais lire ses ouvrages, au lieu de jouer à "quelqu'un qui connait plus que le nom d'ibn Khaldun". Tu dirais moins de bêtises.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Tu devrais lire ses ouvrages, au lieu de jouer à "quelqu'un qui connait plus que le nom d'ibn Khaldun". Tu dirais moins de bêtises.
merci beaucoup ! mais penses tu que ça n’intéresse personne d'autre que toi et moi cette discussion ?
le fait est que peu de personne le lise ...et le nombre de vu sans réponse le prouve ...sinon je n'ai pas fini de le lire et beaucoup de chose me dérange déjà ...c'est pour ça que j'en parle et je n'ai jamais prétendu tout savoir.

donc il n’apparaît qu'une seul fois dans ses textes ? est ce qu'il apparaît d'autres fois pour autre chose que de la musique ?
 
Dernière édition:

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Tu devrais lire ses ouvrages, au lieu de jouer à "quelqu'un qui connait plus que le nom d'ibn Khaldun". Tu dirais moins de bêtises.

une question simple pour toi, ibn khaldoun parle t"il de l'Afrique et d'Ifriqyya dans ses textes ? parle t'il des deux ou d'un seul des deux, si un seul , lequel ?
 

absent

لا إله إلا هو
... ...sinon je n'ai pas fini de le lire et beaucoup de chose me dérange déjà ...c'est pour ça que j'en parle et je n'ai jamais prétendu tout savoir.

donc il n’apparaît qu'une seul fois dans ses textes ? est ce qu'il apparaît d'autres fois pour autre chose que de la musique ?
Réponds-moi : sur quelle base tu affirmais alors qu'il ne parle pas une seule fois du Prophète ?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Réponds-moi : sur quelle base tu affirmais alors qu'il ne parle pas une seule fois du Prophète ?

j'ai commencer à lire al muqaddima et je n'ai pas trouvé une seule fois Mohamed... alors je me suis inquiété.

enfin si je le trouvais mais plutôt dans les commentaires ...

après vérification il y ait, j'aurais du utiliser la recherche plus tôt ...
 
Dernière édition:

felouquier

Nicky31 pour les intimes
en fait je me suis plutôt bloquer sur afrique et ifryqya, j'ai du arreter la lecture en français pour faire les recherches en arabe ...

tu peux répondre à cette question et me dire ce que tu en penses ...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
j'ai cherché en arabe et toute les occurrences d'afrique et d'ifriqya qui sont aujourd'hui pour l'un un continent et pour l'autre une cité c'est إفريقية et la seule fois ou les deux sont ensemble c'est uniquement dans un commentaire en français ...
 

absent

لا إله إلا هو
j'ai cherché en arabe et toute les occurrences d'afrique et d'ifriqya qui sont aujourd'hui pour l'un un continent et pour l'autre une cité c'est إفريقية et la seule fois ou les deux sont ensemble c'est uniquement dans un commentaire en français ...
C'est chou blanc et blanc chou.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
J'ai d'autres priorités disons. Le temps est un bien précieux.
ben justement si il est précieux autant s'assurer de ne pas s’être tromper de chemin au départ et ne pas se fourvoyer dans des fausses sciences.

qu'est ce que ça pourrait changer dans l'histoire si tu as lu son oeuvre ?

en tout cas merci pour cette discussion.
 

absent

لا إله إلا هو
ben justement si il est précieux autant s'assurer de ne pas s’être tromper de chemin au départ...

qu'est ce que ça pourrait changer dans l'histoire si tu as lu son oeuvre ?
Beaucoup d'eau a coulé sous le pond depuis ibn Khaldun. On est en 2017. Lui a fait son travail, continue de chercher les contradictions dans la Bible, avec typologie et JFlodder.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Beaucoup d'eau a coulé sous le pond depuis ibn Khaldun. On est en 2017. Lui a fait son travail, continue de chercher les contradictions dans la Bible, avec typologie et JFlodder.
ok , je comprend , tu ne l'a jamais lu , et tu te confines dans des analyses toujours superficiel. après tout pourquoi pas, si ça te suffit et que t'es heureux comme ça ...
 
Haut