Ibrahim Afellay à Al-Hoceima pour inaugurer un stade de football

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Le joueur de l’équipe nationale des Pays-Bas d’origine rifaine, Ibrahim Afellay, accompagné de son frère et son manager, Ali Afellay, ainsi que d’une délégation hollandaise, composé notamment du joueur hollandais Johan Kreuf, ont procédé hier dimanche à l’inauguration d’un stade de football à Al-Hoceima dédié aux jeunes de cette ville.


Cette activité a été marquée par la présence du gouverneur de la région du TAZA-ALHOCIAL-TAWNAT, et le vice ambassadeur des pays bas au Maroc et plusieurs association représentante le monde associatif dans la région


Le financement de ce stade est pris en charge par le joueur rifain, d’un montant s’élève à 100 000 euros qui avait gagné lors de son scarification comme meilleur joueur aux pays bas en 2007.

source : rifonline
 
Le joueur de l’équipe nationale des Pays-Bas d’origine rifaine, Ibrahim Afellay, accompagné de son frère et son manager, Ali Afellay, ainsi que d’une délégation hollandaise, composé notamment du joueur hollandais Johan Kreuf, ont procédé hier dimanche à l’inauguration d’un stade de football à Al-Hoceima dédié aux jeunes de cette ville.


Cette activité a été marquée par la présence du gouverneur de la région du TAZA-ALHOCIAL-TAWNAT, et le vice ambassadeur des pays bas au Maroc et plusieurs association représentante le monde associatif dans la région


Le financement de ce stade est pris en charge par le joueur rifain, d’un montant s’élève à 100 000 euros qui avait gagné lors de son scarification comme meilleur joueur aux pays bas en 2007.

source : rifonline

Son élan de patriotisme, il aurait du l'avoir en choisissant la selection des lions de l Atlas...
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
je ne la souhaite pas du tout,je m'en fiche tout simplement

ces gestes à 2 balles ne changent rien au faite qu'il a renié le MAILLOT DE SON PAYS pour 1 RAISON:

le fric et la gloire.
je crois que c'est une bonne initiative de la part de afellay qui a choisi sa ville pour inaugurer un stade de football .
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
Est ce qu on peut parler de SA ville alors qu il a dénigré sa nationalité marocaine au profit de sa nationalité hollandaise

D'une, je ne vois pas pourquoi il jouerait pour un pays qui a dû massacrer une partie de sa famille à la fin des années 50... ensuite, d'un point de vue footballistique, il a plus à gagner en jouant avec la Hollande, qui est une équipe de niveau mondial... qu'avec le Maroc qui aurait du mal à battre une équipe de ligue 2 française et qui ne s'est plus qualifié depuis X années en coupe du monde !

Et enfin, vaut mieux inaugurer un stade de foot à Hoceima qu'ouvrir une boite de nuit à Agadir... voilà quelqu'un qui a la tête sur les épaules et qui pense aux siens et à SA ville ! Bravo à Ibrahim Afellay...
 
D'une, je ne vois pas pourquoi il jouerait pour un pays qui a dû massacrer une partie de sa famille à la fin des années 50... ensuite, d'un point de vue footballistique, il a plus à gagner en jouant avec la Hollande, qui est une équipe de niveau mondial... qu'avec le Maroc qui aurait du mal à battre une équipe de ligue 2 française et qui ne s'est plus qualifié depuis X années en coupe du monde !

Et enfin, vaut mieux inaugurer un stade de foot à Hoceima qu'ouvrir une boite de nuit à Agadir... voilà quelqu'un qui a la tête sur les épaules et qui pense aux siens et à SA ville ! Bravo à Ibrahim Afellay...

je suis d'accord à 100000% avec toi adaghar!

je ne la souhaite pas du tout,je m'en fiche tout simplement

ces gestes à 2 balles ne changent rien au faite qu'il a renié le MAILLOT DE SON PAYS pour 1 RAISON:

le fric et la gloire.

Le football c'est son métier, pas une armée qui devrait combattre d'autres pays
alors que dire de tous les marocains qui travaillent pour des sociétés étrangères et/ou à l'étranger? ils renient aussi leurs nationalité marocaine? :rolleyes:

ps: il a quand même toujours sa nationalité marocaine
 
je crois que c'est une bonne initiative de la part de afellay qui a choisi sa ville pour inaugurer un stade de football .

du tout.

J'AURAI éTé plus heureux s'il avait au moins,encore un peu d'orgueil propre,et restait chez lui AUX PAYS BAS.

il a fait son choix,et il a renié les couleurs de son pays.
 

mohamed956

How long'll they mourn me
D'une, je ne vois pas pourquoi il jouerait pour un pays qui a dû massacrer une partie de sa famille à la fin des années 50... ensuite, d'un point de vue footballistique, il a plus à gagner en jouant avec la Hollande, qui est une équipe de niveau mondial... qu'avec le Maroc qui aurait du mal à battre une équipe de ligue 2 française et qui ne s'est plus qualifié depuis X années en coupe du monde !

Et enfin, vaut mieux inaugurer un stade de foot à Hoceima qu'ouvrir une boite de nuit à Agadir... voilà quelqu'un qui a la tête sur les épaules et qui pense aux siens et à SA ville ! Bravo à Ibrahim Afellay...

D'une c'est vrai que vaut mieux jouer avec l'equipe national d'un pays qui diabolise l'islam / a mis en esclavage des millions de noirs / exclu une partie de ces citoyens parcequ'il ne sont pas de la meme couleur.....

De deux, c'est vrai que la hollande a gagner la WC 2006 euuh non la WC 2002..non la WC 98 .. non la WC 94... non la WC 90... Non meme pas...

Enfin ya mieux a investir que dans un terrain de foot...un hopital comme la fais zidane en kabylie ca aurais été plus judicieux...

mon point de vue : maroc comme hollande c'est deux pays pleins de défaut, il fais c'est choix c'est ca vie...perso j'en ai rien a faire...mais voila les interventions comme les tiennes me paraisse ridicule..
 
Le football c'est son métier, pas une armée qui devrait combattre d'autres pays
alors que dire de tous les marocains qui travaillent pour des sociétés étrangères et/ou à l'étranger? ils renient aussi leurs nationalité marocaine? :rolleyes:

ps: il a quand même toujours sa nationalité marocaine

ça n'a rien à voir.

moi je ne suis pas contre le faite qu'il aille évoluer à l'etrangers dans n'IMPORTE QUEL CLUB...je l'encourage meme...

mais le MAILLOT NATIONAL EST LE MAILLOT NATIONALE qui représente un peuple.

moi je n'arriverai JAMAIS à chanter l'hymne d'un pays qui n'est pas le mien et jouer sous ses couleurs.

Afellay,pour moi,n'existe plus.
 
D'une c'est vrai que vaut mieux jouer avec l'equipe national d'un pays qui diabolise l'islam / a mis en esclavage des millions de noirs / exclu une partie de ces citoyens parcequ'il ne sont pas de la meme couleur.....

De deux, c'est vrai que la hollande a gagner la WC 2006 euuh non la WC 2002..non la WC 98 .. non la WC 94... non la WC 90... Non meme pas...

Enfin ya mieux a investir que dans un terrain de foot...un hopital comme la fais zidane en kabylie ca aurais été plus judicieux...

mon point de vue : maroc comme hollande c'est deux pays pleins de défaut, il fais c'est choix c'est ca vie...perso j'en ai rien a faire...mais voila les interventions comme les tiennes me paraisse ridicule..

Au contraire ce qu'il a dit est bien moins ridicule que ce que tu dis là...
relis un peu l'histoire du Maroc, il s'est passé exactement la même chose que ce que tu dis (esclavage, racisme etc..) et je serais même tenté de dire que ça continue...
 

mohamed956

How long'll they mourn me
Au contraire ce qu'il a dit est bien moins ridicule que ce que tu dis là...
relis un peu l'histoire du Maroc, il s'est passé exactement la même chose que ce que tu dis (esclavage, racisme etc..) et je serais même tenté de dire que ça continue...

Ah parceque les marocains au pouvoir on mis en esclavages les marocains de la region du rif (je dis bien les marocains de la region du rif) en les enchainant pour les faire travailler dans des plantations de cannes a sucre au son du coup de fouet???

Deuxiemement... si TU avais bien lu mon intervention tu aurais compris que je disais que tout les pays ont des histoires douloureuse, il est imposible de crée une echelle de valeur entre les pays parceque chaque pays a eu c'est heures noir..

Enfin bref, sache que moi perso les rifi c'est mes freres, le maroc je sais que ce n'est pas disney land, ni la hollande non plus..et que le petit affeley fais ce qu'il veut de ca vie...mais les intervention du genre le maroc c'est de la ***** je peut pas laisser passer..
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
D'une c'est vrai que vaut mieux jouer avec l'equipe national d'un pays qui diabolise l'islam / a mis en esclavage des millions de noirs / exclu une partie de ces citoyens parcequ'il ne sont pas de la meme couleur.....

De deux, c'est vrai que la hollande a gagner la WC 2006 euuh non la WC 2002..non la WC 98 .. non la WC 94... non la WC 90... Non meme pas...

Enfin ya mieux a investir que dans un terrain de foot...un hopital comme la fais zidane en kabylie ca aurais été plus judicieux...

mon point de vue : maroc comme hollande c'est deux pays pleins de défaut, il fais c'est choix c'est ca vie...perso j'en ai rien a faire...mais voila les interventions comme les tiennes me paraisse ridicule..

D'une, je ne vois toujours pas l'intérêt de jouer avec l'équipe nationale d'un pays qui instrumentalise l'Islam au profit de dirigeants corrompus (si tu crois que le Maroc est réellement un pays musulman, c'est que t'as une bien piètre notion de ce qu'est l'Islam)... un pays qui a bombardé une partie de son peuple pour le plaisir d'un dictateur craignant pour son trône... un pays qui exclu de sa constitution une partie de ses citoyens parce qu'ils ne sont pas arabes... sans oublier le génocide culturel mis en place depuis des décennies maintenant ! En gros, la Hollande, c'est du pipi de chat à côté...

De deux, le Maroc n'y était même pas ces années-là... et encore, les rares fois où il y était, il n'arrivait même pas à passer le 1er tour !

Et enfin, financièrement, Afellay n'a pas les mêmes moyens que Zidane... puis c'est à l'Etat de construire des hôpitaux et non pas à un joueur de foot de le faire, chacun son boulot ! Quant au stade de foot, il va permettre à des gamins de s'amuser plutôt que de sniffer je ne sais quoi... et Dieu sait qu'un gamin a besoin de se défouler !

Mon point de vue : t'es ridicule ! :D
 
Ah parceque les marocains au pouvoir on mis en esclavages les marocains de la region du rif (je dis bien les marocains de la region du rif) en les enchainant pour les faire travailler dans des plantations de cannes a sucre au son du coup de fouet???

Deuxiemement... si TU avais bien lu mon intervention tu aurais compris que je disais que tout les pays ont des histoires douloureuse, il est imposible de crée une echelle de valeur entre les pays parceque chaque pays a eu c'est heures noir..

Enfin bref, sache que moi perso les rifi c'est mes freres, le maroc je sais que ce n'est pas disney land, ni la hollande non plus..et que le petit affeley fais ce qu'il veut de ca vie...mais les intervention du genre le maroc c'est de la ***** je peut pas laisser passer..

Il n'y a pas eu d'esclavage comme celui dont tu parle mais des bombardements contre des civils...en effet c'est pas la même échelle de valeurs...
et tu te souviens pas des migrants africains jetés dans le desert?

donc oui chaque pays a eu des heures noires et aucun pays n'est sasn reproches, par conséquent ne lui reproches pas d'avoir choisi les Pays-Bas c'est son droit le plus légitime.

ps: personne n'a dis que le Maroc c'etais de la *****
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
aller les gens , nous sommes dans le forum sport , oublions la politique , ici on parle de ibrahim afellay qui a inaugurer un stade de football dans la ville d'alhoceima .
 

Pièces jointes

  • 45.jpg
    45.jpg
    23.4 KB · Affichages: 351

adaghar

Yemmac tadehcurt...
aller les gens , nous sommes dans le forum sport , oublions la politique , ici on parle de ibrahim afellay qui a inaugurer un stade de football dans la ville d'alhoceima .

Je réitère mes félicitations à Ibrahim Afellay... si ça peut apporter un peu de bonheur aux jeunes de Hoceima, qui en ont bien besoin, c'est l'essentiel ! D'autant plus que sa démarche aura suscité de l'intérêt à cette région de la part de personnalités néerlandaises... et engendrera sans doute d'autres initiatives personnelles de la part d'autres rifains qui souhaiteront sûrement suivre ses pas ! Et pourquoi pas, y investir un jour...


@Marocain59, tanmirt a tawmat... ;)
 

larifidu69

Hamdoulilah
Le joueur de l’équipe nationale des Pays-Bas d’origine rifaine, Ibrahim Afellay, accompagné de son frère et son manager, Ali Afellay, ainsi que d’une délégation hollandaise, composé notamment du joueur hollandais Johan Kreuf, ont procédé hier dimanche à l’inauguration d’un stade de football à Al-Hoceima dédié aux jeunes de cette ville.


Cette activité a été marquée par la présence du gouverneur de la région du TAZA-ALHOCIAL-TAWNAT, et le vice ambassadeur des pays bas au Maroc et plusieurs association représentante le monde associatif dans la région


Le financement de ce stade est pris en charge par le joueur rifain, d’un montant s’élève à 100 000 euros qui avait gagné lors de son scarification comme meilleur joueur aux pays bas en 2007.

source : rifonline

3afak a ouma pour cette information c une bonne chose ce qu'il fait , meme si les gens ne le voit pas tous de la même façon , t'y était a l'inauguration neh ?
 

La seul chose que je lui reproche c'est qu'il a répondu en néerlandais dans ce reportage, il aurai pu faire un effort et parlé en rifain ( en sous titrant en néerlandais) pour que sa communauté le comprenne....

Mais bon il est hollandais ....
et comme bon nombre de rifains d'hollande
ils venderont leur langue maternelle contre la langue de leur pays d'adoption....
désolé je n'ai rien contre"Ibrahim Afellay" je le félicite pour ce don
Mais je ne peux pas me dicave les rifains hollandais
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
La seul chose que je lui reproche c'est qu'il a répondu en néerlandais dans ce reportage, il aurai pu faire un effort et parlé en rifain ( en sous titrant en néerlandais) pour que sa communauté le comprenne....

Mais bon il est hollandais ....
et comme bon nombre de rifains d'hollande
ils venderont leur langue maternelle contre la langue de leur pays d'adoption....
désolé je n'ai rien contre"Ibrahim Afellay" je le félicite pour ce don
Mais je ne peux pas me dicave les rifains hollandais

:eek:

Am irrifiyen n Hollanda, am irrifiyen n Fransa, am irrifiyen n tmurt... neccin marra d awmaten... Arrif tamurt nnegh marra... Tmazight d awar nnegh marra !

Qui plus est, a yamedukker, le reportage a été fait pour une télévision néerlandaise et a été diffusé aux Pays-Bas... c'est tout à fait normal qu'il s'exprime en néerlandais ! Et pour info, les rifains de Hollande sont sans doute ceux en Europe, avec les rifains d'Espagne, qui maitrisent le mieux Tamazight n Arrif... sans oublier l'importance qu'ils accordent à la culture Amazighe en général ! ;) En plus, quand Ibrahim Afellay prend le micro, c'est court mais il s'adresse en Tmazight aux personnes présentes à l'inauguration...

Au-delà de ça, Hoceima reste une ville superbe... les paysages sont magnifiques ! Ca donne vraiment envie de rentrer au pays et de voir ça de plus près...
 
:eek:

Am irrifiyen n Hollanda, am irrifiyen n Fransa, am irrifiyen n tmurt... neccin marra d awmaten... Arrif tamurt nnegh marra... Tmazight d awar nnegh marra !

Qui plus est, a yamedukker, le reportage a été fait pour une télévision néerlandaise et a été diffusé aux Pays-Bas... c'est tout à fait normal qu'il s'exprime en néerlandais ! Et pour info, les rifains de Hollande sont sans doute ceux en Europe, avec les rifains d'Espagne, qui maitrisent le mieux Tamazight n Arrif... sans oublier l'importance qu'ils accordent à la culture Amazighe en général ! ;) En plus, quand Ibrahim Afellay prend le micro, c'est court mais il s'adresse en Tmazight aux personnes présentes à l'inauguration...

Au-delà de ça, Hoceima reste une ville superbe... les paysages sont magnifiques ! Ca donne vraiment envie de rentrer au pays et de voir ça de plus près...

Je suis entièrement d'accord avec toi ils font partis des européens qui maitrise le mieux la langue rifaine car bon nombre d'entre eux sont nés dans le rif et ont par la suite immigrés dans ces pays tout comme pour les espagnols....
Mais leurs cotés je vous regarde de haut,je me fait remarqué en parlant ma langue pourri à haute voix dans les cybers ou dans la rue, leurs manière de s'habiller, leurs coupe d cheveux chelou de rabaisser les autres rifains d'Europe avec leurs soi disant superiorité
"Moi je, Moi je" je ne supporte pas....
Je n'ai rien contre les rifains de France,de Belgique,d'Espagne, d'Allemagne de Suède ou du Danemark
Mais eux non c'est pas possible! et crois moi amduker ino que je ne suis pas le seul à penser cela
 
Je suis entièrement d'accord avec toi ils font partis des européens qui maitrise le mieux la langue rifaine car bon nombre d'entre eux sont nés dans le rif et ont par la suite immigrés dans ces pays tout comme pour les espagnols....
Mais leurs cotés je vous regarde de haut,je me fait remarqué en parlant ma langue pourri à haute voix dans les cybers ou dans la rue, leurs manière de s'habiller, leurs coupe d cheveux chelou de rabaisser les autres rifains d'Europe avec leurs soi disant superiorité
"Moi je, Moi je" je ne supporte pas....
Je n'ai rien contre les rifains de France,de Belgique,d'Espagne, d'Allemagne de Suède ou du Danemark
Mais eux non c'est pas possible! et crois moi amduker ino que je ne suis pas le seul à penser cela

y'a un mois environ j'ai fait la connaissance d'un ingenieur dans mon bus
on a tapé la conversation ensemble il me racontait qu'il devait partir a New York pour rapporter des nouvelles technologie dans la manière de travailler dans son entreprise, dans la discution j'ai remarqué un accent comme quoi il n'étais pas originaire de France et en effet il était né et avait grandi a Dortmund en Allemagne je lui est parlé en tariffit en lui disant toi tu dois étre rifain il est resté choqué car en effet il est originaire d'Al Hoceima....
On a parlé de beaucoup de choses ....
jusqu'a en venir aux rifains d'Hollande et bin crois moi il m'a dit les mes choses
que je pense sur eux en me disant que mm en Allemagne ils avaient une mauvaise réputations.....
 
y'a un mois environ j'ai fait la connaissance d'un ingenieur dans mon bus
on a tapé la conversation ensemble il me racontait qu'il devait partir a New York pour rapporter des nouvelles technologie dans la manière de travailler dans son entreprise, dans la discution j'ai remarqué un accent comme quoi il n'étais pas originaire de France et en effet il était né et avait grandi a Dortmund en Allemagne je lui est parlé en tariffit en lui disant toi tu dois étre rifain il est resté choqué car en effet il est originaire d'Al Hoceima....
On a parlé de beaucoup de choses ....
jusqu'a en venir aux rifains d'Hollande et bin crois moi il m'a dit les mes choses
que je pense sur eux en me disant que mm en Allemagne ils avaient une mauvaise réputations.....


C'est que tu ne les connais pas. Ils sont 350 000. Il y a des tout, des petits **** mal-élévés et des gens très bien.

ça fait nunuche ce que je dis mais je pense vraiment que tu n'en connais pas vraiment.
Si on verse dans les clichés, tout le monde pense que les rifains de france sont les plus acculturés, occidentalisés des rifains d'Europe maitrisant très mal le tarifit.
 
Il a eu raison de choisir Affelay les Pays-Bas.
J'ai un cousin qui a eu le choix entre l'équipe espoire des Pays-Bas et celle du Maroc, il a choisis le Maroc, il l'a regreté amèrement...

Que la direction du foot et du sport en général se professionalise et s'organise mieux et peut être que les talents marocains d'ailleurs ne seront pas dégoutés quand il céde aux sirènes patriotique et jouer aux kamikazex avec leur avenir professionnel.

Les joueurs marocains aux Pays-Bas ont une sorte d'organisation informel qui se réunis régulièrement à Amsterdam et Roterdam (les marocains des Pays-Bas sont TRES TRES communautaire), les infos circulent, ils se connaisent tous et ceux qui ont fait le choix du Maroc ont donné aux plus jeunes une image peu flateuse des conditions dans l'équipe nationale.

L'amour inconditionnel quand il n'est pas réciproque est tjr voué à l'échec.

ça aussi c'est un grand chantier pour le Maroc, les autotités (non) compétente ont laissé le foot marocain dans un état pitoyable.

Espèrons que Fassi-Fihri remette le bateau à flot.
 
Haut