Ibrahim maalouf et musique arabo-andalouse

Hermes

Hail to the King
VIB
Salam à tous!
Je viens de découvrir cet artiste que je trouve extraordinaire. Ibrahim maalouf est un compositeur, trompettiste à la base. Une de ces composition qui m'a le plus marqué est celle de la bo du film "la vache". En fait dans cette musique on retrouve clairement une influence gypsie tout en restant dans des airs de taqsim et tout ceci a coup de trompettes cors et autres cuivre tout ceci donne une dimension épique et en même temps chaleureuse... Ma question est la suivante : quelqu'un pourrait l'indiquer s'il existe d'autres artiste comme celui ci qui ose melanger les genres? Surtout le mix arabo-andalou? Merci!
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Lol ça par contre c'est pas trop ce que je cherche ("moulay Ahmed loukili...") Par contre pour ma culture générale je sais que ce genre d'orchestre porte un nom particulier. Je retrouve plus ce que c'est. Tu saurais me dire drianke?

Édit: culture "générale" pas "généralement"
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu sais la musique arabo-andalouse y'a plusieurs écoles question de goût personnel...après le nom des orchestres je sais plus le terme exact...peut-être qu'un amateur de musique arabo-andalouse te le dira..

Lol ça par contre c'est pas trop ce que je cherche ("moulay Ahmed loukili...") Par contre pour ma culture généralement je sais que ce genre d'orchestre porte un nom particulier. Je retrouve plus ce que c'est. Tu saurais me dire drianke?
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Ah ben justement j'écoutais récemment en boucle le morceau favori que j'ai composé ... Mon plus gros succès sur ma chaîne YouTube

@HelloKhotty mon ingé son s'est occupé du mastering

Un de mes morceaux préféré!

Il est taquin ce @IntricationQ... enflure! :D
Alors ? Il y a pu entrainement aujourd'hui? pas de match en vue en 2nd ligue anglaise :p
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Un de mes morceaux préféré!

Il est taquin ce @IntricationQ... enflure! xD
Alors ? Il y a pu entrainement aujourd'hui? pas de match en vue en 2nd ligue anglaise :p

J'imagine, il est génial ce morceau :mignon:

looooooooooool très taquin :D

Oh non on ne reprend que le 6 août, donc il me reste encore quelques jours de vacances, j'en profite alors que certains collègues sont en train de suer pour leur pays :p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Originaire des abaziz de Djelfa, Nouri Koufi est un interprète algérien de musique arabo-andalouse, il est surtout connu pour être une figure de proue du hawzi et du arùbi, un répertoire musical intermédiaire entre la musique arabo-andalouse et populaire au développement très long faite de courtes pièces en arabe classique. Il s’agit du pendant tlemcenien du chaâbi.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Beihdja RAHAL est musicienne et interprète soliste de musique andalouse...

 
Haut