Ibrahim

Bonsoir,




Ma question: Je me sens proche de Ibrahim, paix sur lui, et j'ai l'impression que je le suis plus qu'avec les autres et je me dis Est-ce que c'est grave car normalement je dois aimer tous les prophètes de la même manière.


Est-ce que c'est grave?




Merci
 
Bonsoir,




Ma question: Je me sens proche de Ibrahim, paix sur lui, et j'ai l'impression que je le suis plus qu'avec les autres et je me dis Est-ce que c'est grave car normalement je dois aimer tous les prophètes de la même manière.


Est-ce que c'est grave?




Merci
Comment ça aimé des prophètes....on ne les a même pas connu.....on peut apprécier leur œuvres mais les aimé je trouve(mais c'est mon avis)que Ont ne peut aimé que quelqu'un que l'on fréquente réellement...
 
Salam

Non tu as le droit. En quoi te sens-tu proche d'Abraham ?


Je sais pas c'est avant même de connaitre son histoire père sculpteur etc... avant même je ressentais quelque chose, je me disais wow quand j'entendais juste son prénom, je trouvais ca beau, je sais pas et puis j'ai lu pour connaitre son histoire et je sais pas si je peux dire toucher mais voilà y a un truc inexplicable, j'aime aussi le prophète Mohamed (paix sur lui) , je l'aime et le respecte et tout les autres aussi Jésus , Marie (paix sur eux) bref tous lol mais Ibrahim y a un truc, ses parents ne l'on pas écouter et c'est vrai que je suis un peu dans cette situation mais avant de réaliser ma situation je ressentais déjà quelque chose quand j'entendais le prénom, je ressentais comme quelqu'un de grand, d'énorme et c'est le cas d'ailleurs.

Je sais pas trop comment expliquer. Et puis c'est aussi cette foi totale, une forte conviction qui m'impressionne beaucoup mais tous ont la foi inébranlable mais je me sens comme proche de lui, je l'aime je crois mais ce qui me fait mal c'est que j'ai pas l'impression d'aimer les autres comme je l'aime.
 
Comment ça aimé des prophètes....on ne les a même pas connu.....on peut apprécier leur œuvres mais les aimé je trouve(mais c'est mon avis)que Ont ne peut aimé que quelqu'un que l'on fréquente réellement...

Je comprends ce que tu veux dire mais je sais pas trop comment expliquer, lol je sais pas comment expliquer. Tu aimes le prophète Mohamed paix sur lui ou tu l'apprécie seulement?
 
Je comprends ce que tu veux dire mais je sais pas trop comment expliquer, lol je sais pas comment expliquer. Tu aimes le prophète Mohamed paix sur lui ou tu l'apprécie seulement?
Je t'ai répondu plus haut,comment pourrais je aimé quelqu'un que je ne connais pas?j'aime ALLAH parce que je LE vis tous les jours mais je ne peux pas aimé Son prophète qui a vécu 1400 ans avant moi.sinon il y'a une grande liste de personne à aimé....
 
Bonsoir,
Ma question: Je me sens proche de Ibrahim, paix sur lui, et j'ai l'impression que je le suis plus qu'avec les autres et je me dis Est-ce que c'est grave car normalement je dois aimer tous les prophètes de la même manière.
Est-ce que c'est grave?
Merci

Salam, je n'ai jamais lu qu'on doit les aimer de la meme manière et d'ailleurs on ne peut pas
Par contre on doit croire à eux tous et qu'ils sont tous de la part d'Allah pour l'humanité
Allah a parlé à Moussa et nous avons favorisé des envoyés par rapport à d'autrs et à Jesus fils de marie nous avons donné des preuves évidentes. En réalité les envoyés et les croyants ont des stations auprés d'Allah, le meilleur d'entre vous est le plus pieux... et on peut comprendre un message plus qu'un autre, Ibrahim c'est le hanif, le spontané, la fitra, il reconnait le vrai et le suit, identifie le faux et s'en éloigne, meme notre Prophete pbsl Allah lui a demandé de se réclamer justement de Ibrahim, lui son fils lointain et l'accomplissement de la promesse qui lui a été donné et à Ismael
 
Haut