Icare, doit-on se méfier de l'astéroïde qui se rapproche de la terre ?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam


La NASA a annoncé qu’un astéroïde du nom de (1566) Icare allait se rapprocher dangereusement de la Terre ce soir. Doit-on se méfier de ce dernier ? meltyDiscovery vous répond.

Non, nous ne parlons pas ici de l’énorme astéroïde qui devrait s’écraser sur Terre en septembre prochain, selon une nouvelle rumeur. En effet, l’agence spatiale américaine nous a mis en garde contre l’arrivée imminente de l’astéroïde nommé (1566) Icare. Mais pas de panique, ce gros rocher n’est pas inconnu au bataillon. Icare, nommé après le personnage du même nom qui a volé trop près du soleil, a été découvert pour la première fois en 1949. Selon les experts, nous pouvons l’observer en juin tous les 9, 19 ou 28 années alors qu’il se rapproche de notre planète. Cette fois, l’astéroïde va passer à environ 8 millions de kilomètres de la Terre soit 21 fois la distance Terre-Lune. Ce passage aussi “rapproché” est extrêmement rare. Mais faut-il pour autant se méfier ?

Et bien pas selon les experts de la NASA. Bien que cette annonce ait semé la panique sur les réseaux sociaux, ce dernier ne devrait avoir aucune conséquence sur notre vie quotidienne. À en croire les astronomes de Slooh, une communauté d'observation spatiale, nous ne pourrons même pas l’apercevoir avec un télescope classique, c’est pour dire. Ce n’est pas la première fois que la Terre est frôlée par un énorme astéroïde et ce ne sera certainement pas la dernière. D’ailleurs, la prochaine rencontre que nous ferons avec (1566) Icare sera en 2090 et il sera à seulement 19 fois la distance entre la Terre et la Lune. Si vous souhaitez tout de même observer ce phénomène, rendez-vous sur le site internet de Slooh qui devrait diffuser le passage de l’astéroïde en live. Faites-vous confiance à la NASA ?

http://www.meltydiscovery.fr/icare-...oche-de-la-terre-theater-1633612-2752089.html

http://www.meltydiscovery.fr/icare-...ide-qui-se-rapproche-de-la-terre-a421382.html
 
Au moins une fois par an on a ce genre d'alerte et cela n'empêche pas certains "petits" cailloux de faire mumuse dans notre atmosphère comme a Tcheliabinsk il y a deux ans. Il restera toujours un danger tant l'espace est vaste.
 
Haut