Id Yennayer célébré en grande pompe à Tiznit

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Tout un programme concocté par l’Association Taïri N’waka

A l’occasion du Nouvel An amazigh ‘’Id Yennayer 2963’’, l’Association Taïri N’wakal que préside la chanteuse amazighe Fatima Chahou ‘’Tabâamrant’’ organise une manifestation culturelle,artistique et sociale à Tiznit le samedi 12 janvier 2013.

Au programme de cette manifestation, figurent un symposium placé sous le thème : «Le Nouvel An amazigh : La mémoire et l’homme», et des lectures poétiques de Nezha Abakarim et Fatima Tabâamrant à la salle des conférences de la Maison de la culture de Tiznit à partir de 15h00, avec la participation de chercheurs et de personnes s’intéressant au patrimoine culturel et à la recherche historique.

Les intervenants jetteront toute la lumière sur les us et coutumes liées à la symbolique de la célébration de cette occasion ainsi que les aspects historiques en rapport avec le thème choisi. Ce symposium, qui sera présidé par le professeur Abdelkrim Chaouri, ancien délégué du ministère de la Culture à Tiznit, verra l’intervention d’Abdeslam Khalfi (professeur chercheur à l’IRCAM), Abdelouahed Oumlil (professeur à la FLSH d’Agadir), Ahmed Boumezgou (professeur chercheur et formateur au CFP de Tiznit).
En marge du symposium,la professeure et poétesse, Nezha Abakarim, signera son recueil de poèmes intitulé : «Isni».

http://www.libe.ma/Id-Yennayer-celebre-en-grande-pompe-a-Tiznit_a33883.html
 
Haut