Avoir un idéal

Bonjour la community!!

Es-ce un problème d'avoir un idéal, beaucoup diront oui mais de ce que je peux voir, lorsque on interroge les filles mariées, elles disent que leur mari est leur idéal, même mieux que ce qu'elles avaient imaginées donc je me pose la question. Vous l'aurez compris je suis une grande rêveuse mais ça c'est un secret, chut bref dans la vie de tous les jours, ça ne se voit pas du tout, je suis cartésienne, très terre à terre, réfléchie, toujours à voir les choses telles qu'elle sont mais dans le côté sentimental, mariage j'imagine un idéal, c'est pas un homme parfait Seul Allah swt l'est mais j'arrive pas à me sortir de la tête cette image.
Physiquement, je n'aime qu'un genre et tous les autres ne me plaisent pas du tout. Intellectuellement, c'est la même chose.
Et vous?
 
salam,

tu veux dire que si la personne correspond pas a ton idéal physiquement/mentalement, tu lui laisses aucune chance? c'est dommage car tu peux laisser passer une belle rencontre...

Oui en quelque sorte mais les gens que l'on m'a présenté pour le mariage ne me correspondaient pas sur des choses concrètes.
Après, c'est dommage, je sais pas, on a tous des critères et tant qu'ils ne sont pas farfelus, pourquoi faire une croix dessus?
Je sais pas, je suis contente de cet "ideal", c'est le mien, c'est pas l'homme idéal pour tout le monde mais vraiment si je le trouve, je serais la femme la plus heureuse sur terre.
 
Bonjour la community!!

Es-ce un problème d'avoir un idéal, beaucoup diront oui mais de ce que je peux voir, lorsque on interroge les filles mariées, elles disent que leur mari est leur idéal, même mieux que ce qu'elles avaient imaginées donc je me pose la question. Vous l'aurez compris je suis une grande rêveuse mais ça c'est un secret, chut bref dans la vie de tous les jours, ça ne se voit pas du tout, je suis cartésienne, très terre à terre, réfléchie, toujours à voir les choses telles qu'elle sont mais dans le côté sentimental, mariage j'imagine un idéal, c'est pas un homme parfait Seul Allah swt l'est mais j'arrive pas à me sortir de la tête cette image.
Physiquement, je n'aime qu'un genre et tous les autres ne me plaisent pas du tout. Intellectuellement, c'est la même chose.
Et vous?
certaines sont avec leur idéal d'autres non
quoi qu'il en soit aucune ne va pas te dire que leur époux est une grosse ***** qui ne l'aide pas et la calcule à peine
je pense qu'on a tous des exigences mais avec le temps il faut accepter de les revoir à la baisse parce que peut être que ce mec idéal n'existe pas
on se construit une image à partir de ce que l'on voudrait mais on a pas toujours ce que l'on veut
 
certaines sont avec leur idéal d'autres non
quoi qu'il en soit aucune ne va pas te dire que leur époux est une grosse ***** qui ne l'aide pas et la calcule à peine
je pense qu'on a tous des exigences mais avec le temps il faut accepter de les revoir à la baisse parce que peut être que ce mec idéal n'existe pas
on se construit une image à partir de ce que l'on voudrait mais on a pas toujours ce que l'on veut

Oh je sais lilia qu'on a pas tout ce que l'on veut, mais quelque part, je préfère rien, j'ai peur de me marier et de toujours penser à cet idéal et d'être déçue dans ma vie de femme :( Après les grosses épreuves de la vie, c'est ma grande peur c'est pour ça que je veux me marier sans vraiment le vouloir.
 
Mon idéal ce serait une beurette comme emmanuelle vaugier

je viens de la découvrir dans les expert, wow, elle donne chaud au corps

si vous avez une copine dans son style, vous contactez bibi
 
ah ben bizarrement je n'avais aucun idéal moi (à part un critère obligatoire:qu'il soit muslim, et moumine)...

bref, j'avais des critères mais pas d'idéal, sinon c'est bon je serai rentrée au couvent.

déjà qu'il est difficile de rencontrer un mec NORMAL (je dis NORMAL parce qu'avec tous les energumènes qui se baladent dans notre communauté y'a de quoi se demander si la normalité n'est pas devenu un critère maintenant) alors si maintenant fallait l'imaginer comme ci comme ça, pas comme ci, pas comme ça...

et puis au final, il est au top y compris avec ses défauts

ps: ne rêve pas trop...les rêves sont fait pour ne pas être réalisés
 
Mon idéal ce serait une beurette comme emmanuelle vaugier

je viens de la découvrir dans les expert, wow, elle donne chaud au corps

si vous avez une copine dans son style, vous contactez bibi

Toi c'est pas pareil, tu peux pas te le permettre cet idéal alors que moi si :langue:
et saches que si tu as une fille, elle sera une beurette :langue:
 
ah ben bizarrement je n'avais aucun idéal moi (à part un critère obligatoire:qu'il soit muslim, et moumine)...

bref, j'avais des critères mais pas d'idéal, sinon c'est bon je serai rentrée au couvent.

déjà qu'il est difficile de rencontrer un mec NORMAL (je dis NORMAL parce qu'avec tous les energumènes qui se baladent dans notre communauté y'a de quoi se demander si la normalité n'est pas devenu un critère maintenant) alors si maintenant fallait l'imaginer comme ci comme ça, pas comme ci, pas comme ça...

et puis au final, il est au top y compris avec ses défauts

ps: ne rêve pas trop...les rêves sont fait pour ne pas être réalisés

Tu ne m'a pas compris, je sais tout ce que tu dis, je sais que juste un homme normal c'est dur, tout ça j'en ai conscience mais j'y peux rien, j'ai un idéal. C'est un homme "normal" mais avec des qualités particulières, si ça se trouve tous les hommes les ont mais j'ai pas vu donc je sais pas.
 
Oh je sais lilia qu'on a pas tout ce que l'on veut, mais quelque part, je préfère rien, j'ai peur de me marier et de toujours penser à cet idéal et d'être déçue dans ma vie de femme :( Après les grosses épreuves de la vie, c'est ma grande peur c'est pour ça que je veux me marier sans vraiment le vouloir.

il faut pas te marier avec quelqu'un si tu n'en as pas envie
si tu te projettes pas avec lui

mais il faut donner sa chance à une personne qui peut sur certains points t"intéresser sinon tu ne rencontras jamais personne
lis çà http://www.bladi.info/349264-trouver-amour/

regle numero 3 Laisser sa chance au produit
en 3 secondes on peut scanner quelqu'un et c'est ce que font la plupart des gens lors d'un première rencontre du coup élimination d'office sans gratter les gens peuvent changer
 
Bonjour la community!!

Es-ce un problème d'avoir un idéal, beaucoup diront oui mais de ce que je peux voir, lorsque on interroge les filles mariées, elles disent que leur mari est leur idéal, même mieux que ce qu'elles avaient imaginées donc je me pose la question. Vous l'aurez compris je suis une grande rêveuse mais ça c'est un secret, chut bref dans la vie de tous les jours, ça ne se voit pas du tout, je suis cartésienne, très terre à terre, réfléchie, toujours à voir les choses telles qu'elle sont mais dans le côté sentimental, mariage j'imagine un idéal, c'est pas un homme parfait Seul Allah swt l'est mais j'arrive pas à me sortir de la tête cette image.
Physiquement, je n'aime qu'un genre et tous les autres ne me plaisent pas du tout. Intellectuellement, c'est la même chose.
Et vous?


Désolé, c'est un hors sujet : Tu te poses trop de questions, mais les réponses des bladinettes et les bladinautes ne vont pas vraiment t'aider à y voir plus clair, on apprend grâce à nos expériences personnelles, pas à travers les forums :cool:
 

Jamila16

Bladi dreamer
Etant une grande idéaliste moi-même, je te dirais de rester fidèle à tes idéaux. ;)

Les gens confondent "idéal" et perfection.
Chacun sait ce qui est bon pour lui, les autres ne sont pas toi donc reste fidèle à ce que TU apprécies chez un partenaire de vie.
 
raconte...c'est quoi ces fameuses qualités?

Un homme à la fois tendre et protecteur, doux et qui a du tempérament, sur qui je puisse compter dans les bons comme dans les pires moments, qu'il me regarde avec tout l'amour du monde dans ses yeux, qu'il m'apprenne des choses avec passions, qu'il soit fort comme un guerrier de l'époque des premiers musulmans et charismatique :love::love:
Rien que d'en parler de mon prince je suis émue
 
il faut pas te marier avec quelqu'un si tu n'en as pas envie
si tu te projettes pas avec lui

mais il faut donner sa chance à une personne qui peut sur certains points t"intéresser sinon tu ne rencontras jamais personne
lis çà http://www.bladi.info/349264-trouver-amour/

regle numero 3 Laisser sa chance au produit
en 3 secondes on peut scanner quelqu'un et c'est ce que font la plupart des gens lors d'un première rencontre du coup élimination d'office sans gratter les gens peuvent changer

Tu as des conseils censés lilia et j'essaie de la faire mais je sais que je ne pourrais pas aimer du fond de mon coeur un homme qui n'ait pas les qualités que je recherche, c'est pas un homme parfait, c'est celui qui l'est à mes yeux.
 
Un homme à la fois tendre et protecteur, doux et qui a du tempérament, sur qui je puisse compter dans les bons comme dans les pires moments, qu'il me regarde avec tout l'amour du monde dans ses yeux, qu'il m'apprenne des choses avec passions, qu'il soit fort comme un guerrier de l'époque des premiers musulmans et charismatique :lo ve::love:
Rien que d'en parler de mon prince je suis émue
ça s'appelle un mythe :D
 
Etant une grande idéaliste moi-même, je te dirais de rester fidèle à tes idéaux. ;)

Les gens confondent "idéal" et perfection.
Chacun sait ce qui est bon pour lui, les autres ne sont pas toi donc reste fidèle à ce que TU apprécies chez un partenaire de vie.

Jami, tu as tout compris, on s'est déja parlé sur d'autres posts et tu me comprend et je te comprend, on cherche des frères jumeaux lol
 
Désolé, c'est un hors sujet : Tu te poses trop de questions, mais les réponses des bladinettes et les bladinautes ne vont pas vraiment t'aider à y voir plus clair, on apprend grâce à nos expériences personnelles, pas à travers les forums :cool:

Oui je sais merci, mais discuter de choses personnelles avec des inconnus c'est bien car ils sont objectifs
 
Bonjour la community!!

Es-ce un problème d'avoir un idéal, beaucoup diront oui mais de ce que je peux voir, lorsque on interroge les filles mariées, elles disent que leur mari est leur idéal, même mieux que ce qu'elles avaient imaginées donc je me pose la question. Vous l'aurez compris je suis une grande rêveuse mais ça c'est un secret, chut bref dans la vie de tous les jours, ça ne se voit pas du tout, je suis cartésienne, très terre à terre, réfléchie, toujours à voir les choses telles qu'elle sont mais dans le côté sentimental, mariage j'imagine un idéal, c'est pas un homme parfait Seul Allah swt l'est mais j'arrive pas à me sortir de la tête cette image.
Physiquement, je n'aime qu'un genre et tous les autres ne me plaisent pas du tout. Intellectuellement, c'est la même chose.
Et vous?
Salam,

j'ai un idéal, mais il n'existe pas je pense, alors je me dis que j'ai pas envie de me marier et je me construis des barrières ^^
 
Un homme à la fois tendre et protecteur, doux et qui a du tempérament, sur qui je puisse compter dans les bons comme dans les pires moments, qu'il me regarde avec tout l'amour du monde dans ses yeux, qu'il m'apprenne des choses avec passions, qu'il soit fort comme un guerrier de l'époque des premiers musulmans et charismatique
Rien que d'en parler de mon prince je suis émue


mdr t'es trop chou

mais bien sûr que ça existe...j'en ai un à la maison:D

ça va c'est pas des critères farfelus, qu'Allah te mette sur ton chemin un homme à la hauteur de tes espérances

ps: ne désespère pas, malgré tout ce qu'on peut dire, y'en a des mecs biens et comme tu viens de décrire.

ps2: quand j'ai rencontré mon mari, je croyais que c'était un fake ce mec tellement il était doux gentil protecteur hyper attentionné généreux...j'ai mis longtemps à lui donner une chance parce que je pensais que ça n'existait pas ce genre d'homme:D
 
Tu as des conseils censés lilia et j'essaie de la faire mais je sais que je ne pourrais pas aimer du fond de mon coeur un homme qui n'ait pas les qualités que je recherche, c'est pas un homme parfait, c'est celui qui l'est à mes yeux.

on est compliquée:timide:

je sais que c'est dur d'aller au delà de ce que l'on attend
mais à force d'attendre on peut passer à côté de belles choses et de belles personnes
qu'est qui nous empêche d'aller vers les autres mêmes si on est différent çà veut pas dire que l'on ne sera pas complémentaire

on se met trop de frein
 
on est compliquée:timide:

je sais que c'est dur d'aller au delà de ce que l'on attend
mais à force d'attendre on peut passer à côté de belles choses et de belles personnes
qu'est qui nous empêche d'aller vers les autres mêmes si on est différent çà veut pas dire que l'on ne sera pas complémentaire

on se met trop de frein
Clair... Parfois il faut revoir ses exigences à la baisse et accepter que la perfection n'est pas de ce monde.
 
mdr t'es trop chou

mais bien sûr que ça existe...j'en ai un à la maison:D

ça va c'est pas des critères farfelus, qu'Allah te mette sur ton chemin un homme à la hauteur de tes espérances

ps: ne désespère pas, malgré tout ce qu'on peut dire, y'en a des mecs biens et comme tu viens de décrire.

ps2: quand j'ai rencontré mon mari, je croyais que c'était un fake ce mec tellement il était doux gentil protecteur hyper attentionné généreux...j'ai mis longtemps à lui donner une chance parce que je pensais que ça n'existait pas ce genre d'homme:D

Inch'ALLAH, merci souhaylana, tu as donné un beau témoignage, inch'Allah que ta vie soit pleine de bonheur
c'est vrai qu'on se dit que c'est un rêve quand on voit tous les fous mais il ne faut pas desesperer.
 
loool
tu es un idiot pour pas dire un c...

Généralement les filles qui se prennent pour des bombes sur internet vallent pas un clou...
Et n'oublie pas qu'une femme vieillit bcp moins bien qu'un homme.:langue:

Franchement, pense que je suis moche ou belle, m'en moque, tant que je plais à mon prince inch'Allah, c'est l'essentiel, qu'on se trouve magnifique ensemble mais que la terre entière nous trouve moches :love:
 
Haut