Comment faire pour ne pas idéalisé une relation et garder les pieds sur terre ?

Sallam les Arabo-berbères :)

Ma question du soir

Comment faire pour ne pas idéalisé une relation et garder les pieds sur terre ?

Moi quand je discute avec une fille (le but est le mariage heiin) ben je lui parle bcp de religion surtout! Surtout! La religion
Pour ma part la religion occupe une place importante, un mariage sans religion est inevisagable :pdu coup j'insiste bcp dessus et je m'imagine déjà (rêveur) avec une fille au top au niveau religion.

D'ailleurs quelle place occupe la religion dans votre life ?

Thank u so much les sanabils.
 
Dernière édition:
Sallam les Arabo-berbères :)

Ma question du soir

Comment faire pour ne pas idéalisé une relation et garder les pieds sur terre ?

Moi quand je discute avec une fille (le but est le mariage heiin) ben je lui parle bcp de religion surtout! Surtout! La religion
Pour ma part la religion occupe une place importante, un mariage sans religion est inevisagable :)P) du coup j'insiste bcp dessus et je m'imagine déjà (rêveur) avec une fille au top au niveau religion.

D'ailleurs quelle place occupe la religion dans votre life ?

Thank u so much les sanabils.

Y a pleins de mecs qui parlent de religion et derrière y a rien qui suit donc bon ... C'est bien de parler mais les actes comptent plus qu'un discours religieux.

C'est quoi top niveau religion ? Déjà si on parle de religion ...la fille avec qui tu discutes tu dois la voir en présence de son mahram... :sournois:
 
Apprendre sans pratique n'est que ruine de l'âme ..

Je ne suis pas "plein de mec", je suis moi! L'unique :)


Y a pleins de mecs qui parlent de religion et derrière y a rien qui suit donc bon ... C'est bien de parler mais les actes comptent plus qu'un discours religieux.

C'est quoi top niveau religion ? Déjà si on parle de religion ...la fille avec qui tu discutes tu dois la voir en présence de son mahram... :sournois:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sallam les Arabo-berbères :)

Ma question du soir

Comment faire pour ne pas idéalisé une relation et garder les pieds sur terre ?

Moi quand je discute avec une fille (le but est le mariage heiin) ben je lui parle bcp de religion surtout! Surtout! La religion
Pour ma part la religion occupe une place importante, un mariage sans religion est inevisagable :pdu coup j'insiste bcp dessus et je m'imagine déjà (rêveur) avec une fille au top au niveau religion.

D'ailleurs quelle place occupe la religion dans votre life ?

Thank u so much les sanabils.

Et quand tu discutes avec la jeune fille tu le fais selon les enseignements de la sunna? Tu as préalablement discuté avec le père expliquant tes intentions.....pour ensuite papoter avec la fille dans les règles?


Ou alors certains aspect de la religion passe à la trappe? :p





Quand un homme qui fréquente parle trop de religion.....(pareil pour la femme) il y a anguille sous roche!
 
"Quand un homme qui fréquente parle trop de religion.....(pareil pour la femme) il y a anguille sous roche!"

Approfondie voir plz

Et quand tu discutes avec la jeune fille tu le fais selon les enseignements de la sunna? Tu as préalablement discuté avec le père expliquant tes intentions.....pour ensuite papoter avec la fille dans les règles?


Ou alors certains aspect de la religion passe à la trappe? :p





Quand un homme qui fréquente parle trop de religion.....(pareil pour la femme) il y a anguille sous roche!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi j'ai compris mdrrr
Il veut ramener le débat sur la femme qui parle religion en fréquentant alors que ... Il commence son topic en parlant de l'homme religieux sérieux (ze3ma lui), pour qu'on émette les critiques et qu'il retourne le sujet sur la femme éventuellement la maghrébine :D

Heureusement que j'ai précisé les deux (homme et femme):ange:
 
Ollah que non.

Faut arrêter avec les forum sa rends parano

Moi j'aime la maghrébine et je le revendique!

Moi j'ai compris mdrrr
Il veut ramener le débat sur la femme qui parle religion en fréquentant alors que ... Il commence son topic en parlant de l'homme religieux sérieux (ze3ma lui), pour qu'on émette les critiques et qu'il retourne le sujet sur la femme éventuellement la maghrébine :D
 
Non je ne suis pas la pr pecho en fait je m'enfiche complètement des filles qui squatte les forums et qui cherche des petite querelle à droite et à gauche pr ssentir exister

Le but est comment ne pas idéalisé une relation (avec sa femme ou sa futur)

Comment etre terre à terre et ne pas se laissé emporter par ces sentiments! Comment ne plus être RÊVEUR

Capiche ?

Iwa dis nous nichane le but de ton topic au lieu de tourner au tour du pot et pousser les paranos comme moi a émettre des suppositions ou conclusions erronées :p

Wach tu veux pecho? :D
 
"Quand tu as la foi tu as forcément les pieds sur terre et ce dans n'importe quel domaine"

Pas forcement tt le monde peux avoir des baisses de foi

Avoir la foi ne veux pas dire être parfait

Tu peux avoir la foi et etre pêcheurs et dc ne pas avoir les pieds sur terre

O zid o zid
Hein?? :prudent:

Avant ma tzid, 7bes et explique parceque je n'ai rien compris :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sallam les Arabo-berbères :)

Ma question du soir

Comment faire pour ne pas idéalisé une relation et garder les pieds sur terre ?

Moi quand je discute avec une fille (le but est le mariage heiin) ben je lui parle bcp de religion surtout! Surtout! La religion
Pour ma part la religion occupe une place importante, un mariage sans religion est inevisagable :pdu coup j'insiste bcp dessus et je m'imagine déjà (rêveur) avec une fille au top au niveau religion.

D'ailleurs quelle place occupe la religion dans votre life ?

Thank u so much les sanabils.

Pour garder les pieds sur terre : il n'y a pas de mystère, il faut dissocier la tête du cœur.
 
Sallam les Arabo-berbères :)

Ma question du soir

Comment faire pour ne pas idéalisé une relation et garder les pieds sur terre ?

Moi quand je discute avec une fille (le but est le mariage heiin) ben je lui parle bcp de religion surtout! Surtout! La religion
Pour ma part la religion occupe une place importante, un mariage sans religion est inevisagable :pdu coup j'insiste bcp dessus et je m'imagine déjà (rêveur) avec une fille au top au niveau religion.

D'ailleurs quelle place occupe la religion dans votre life ?

Thank u so much les sanabils.

Wa alaykoum salam.

Lol, tellement traumatisé qu'il précise immédiatement que c'est pour le mariage..

La brigade du hlel, tapie dans l'ombre, sourire carnassier sur le visage, à l'affût du moindre faux pas hein. :p

Pour en revenir à ta question, la religion occupe une place très importante, mais j'en parle peu finalement. Peu importe avec qui. Sauf si la personne s'interroge sur des points de manière à provoquer des débats intéressants.

Je te trouve bien ambitieux sinon. :D
Tu penses qu'une personne peut être au top de la religion ?

On ne pourra jamais évaluer avec fiabilité le rapport d'une personne vis-à-vis de la religion... Le mieux, c'est de s'intéresser aux personnes humbles et qui ont toujours soifs d'apprendre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais pas cest simple fais tes etudes et tu trouveras une etudiante serieuse comme toi musulmane et voila..,
Les etudes cest pas mal comme piste
Une vrai rencontre serieuse d'apres moi .,, jespere que ca arrive aux ados autour de moi lôl
 
Non je ne suis pas la pr pecho en fait je m'enfiche complètement des filles qui squatte les forums et qui cherche des petite querelle à droite et à gauche pr ssentir exister

Le but est comment ne pas idéalisé une relation (avec sa femme ou sa futur)

Comment etre terre à terre et ne pas se laissé emporter par ces sentiments! Comment ne plus être RÊVEUR

Capiche ?
Bin déjà pas toutes les filles qui squattent bladi sont aussi chiante que moi a chercher la petite bête partout pour se sentir exister :prudent:
 
J'ai bcp aimer ton intervention sauf le début mmmm a7yana


Wa alaykoum salam.

Lol, tellement traumatisé qu'il précise immédiatement que c'est pour le mariage..

La brigade du hlel, tapie dans l'ombre, sourire carnassier sur le visage, à l'affût du moindre faux pas hein. :p

Pour en revenir à ta question, la religion occupe une place très importante, mais j'en parle peu finalement. Peu importe avec qui. Sauf si la personne s'interroge sur des points de manière à provoquer des débats intéressants.

Je te trouve bien ambitieux sinon. :D
Tu penses qu'une personne peut être au top de la religion ?

On ne pourra jamais évaluer avec fiabilité le rapport d'une personne vis-à-vis de la religion... Le mieux, c'est de s'intéresser aux personnes humbles et qui ont toujours soifs d'apprendre.
i
 
Je fais parti de cette brigade :D

Blâmer avec les mains, la bouche ou le cœur :)

Mais vers la fin du temps la vérité sera considéré comme mensonge et inversement

Allah ghaleb :/

Wa alaykoum salam.

Lol, tellement traumatisé qu'il précise immédiatement que c'est pour le mariage..

La brigade du hlel, tapie dans l'ombre, sourire carnassier sur le visage, à l'affût du moindre faux pas hein. :p

Pour en revenir à ta question, la religion occupe une place très importante, mais j'en parle peu finalement. Peu importe avec qui. Sauf si la personne s'interroge sur des points de manière à provoquer des débats intéressants.

Je te trouve bien ambitieux sinon. :D
Tu penses qu'une personne peut être au top de la religion ?

On ne pourra jamais évaluer avec fiabilité le rapport d'une personne vis-à-vis de la religion... Le mieux, c'est de s'intéresser aux personnes humbles et qui ont toujours soifs d'apprendre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment ne pas idealiser? Tinquiete quand les premieres epreuves de la vie arriverons , la tu verras ,
Si cetait que du blabla ... La foi , musulmane serieuse etc etc
Attend la premiere epreuve ,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peutetre que ca se remarque en parlant en discutant en fesant quelques activitées en commun .... Enfin bref ta compris quoi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Va faire un peu d'humanitaire avec ta "future" cest simple des assocs qui donnent a manger dans la rue .... Une bonne sortie hallal , ca evite toute ambiguité
 
Je fais parti de cette brigade :D

Blâmer avec les mains, la bouche ou le cœur :)

Mais vers la fin du temps la vérité sera considéré comme mensonge et inversement

Allah ghaleb :/

C'est marrant, ton petit passage sur la vérité m'a fait penser à une citation d'une sourate qui m'a bien interpellée...

"Est-ce qu'à chaque fois qu'un Prophète vous apportait des vérités contraires à vos souhaits, vous vous enfliez d'orgueil ?"

C'est beau hein.

Je ne suis pas contre les rappels et des enseignements. Mais uniquement lorsqu'ils sont prodigués avec modestie, intelligence et à bon escient.
 
Haut