Idee d'une association au profit des jeunes adultes marocains

Bonsoir
Je suis étudiante en dernière année en médecine à Rabat et je voudrais m impliquer d avantage dans le monde associatif .j ai eu l idée dernièrement de créer une association qui aura comme objectif le développement humain chez les jeunes adultes et adolescents,j ai remarqué que dans notre pays les jeunes ont de moins en moins confiance en eux ,ils manquent d estime d eux meme ,certains frôlent la dépression d autres sombre dans la délinquance ,ces jeunes ont besoin de soutien moral et non matériel ,ils ont besoin de coach pour reprendre leur vie en main ,de grands frères et grandes sœur qui pourront leur prêter main forte afin de trouver un sens à leur vie certain auront juste besoin de parler et discuter avec une personne qui ne portera aucun jugement à leur égard,j estime que toute personne est capable de cela et c est pour cette raison que je m adresse à vous ce soir ,je voudrais avoir vos avis et vos proposition afin de pouvoir développer l idée et la mettre en pratique
 
Le sport c est bien pour là confiance surtout que les marocains ont des icônes en ce moment , mais si tu veux faire de la psychologie je pense pas qu il y est beaucoup d écho au Maroc
 
Je pense que plus que des mots, qui sont certes importants ces jeunes ont besoin de soutien financier et scolaire.
Va faire un tour au Mellah le matin ou sur la corniche et tu verras combien d'enfants sont déscolarisés ...
Beaucoup de mères célibataires sont dépassées par leur gamins et les laisse dehors livrés à eux même.
En tout cas ton intention est louable et je te souhaite du succès dans ton action.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonsoir