Idée décor pour salon...

Voila je vais emménagé bientot,et j'aurai besoin de vos idées, j'hésite sur faire un salon marocain, ou occidentale voire des 2!! bref si vous avez des idées, ou des photos, ca serait sympa!!!
 
Chez moi par exemple j'ai un salon marocain "moderne" c'est à dire que le bois est blanc est la couleur du tissu c'est mauve sans dessins rien du tout c'est unis.
Mes murs sont blanc.
 
en fait pour le budget , je sais pas trop a vrai dire, mais comme j aime bien recevoir , des canapés ca serait juste je pense, mais l aspect design je kiff!!! j avais pensé a mettre 2 sedari de couleur noir avec un tissu uni a 2 couleurs, genre noir et blanc , ou couleur chocolat... je sais pas je voudrais un espace chaleureux, mais j ai pas envie d emcombrer! je me dis que peut etre vous avez aénger vos salons t ke vous aves plus d idée , ca serait sympa de partager vos idées,vos expériences!!! merci d'avance

bisous a tous
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
en fait pour le budget , je sais pas trop a vrai dire, mais comme j aime bien recevoir , des canapés ca serait juste je pense, mais l aspect design je kiff!!! j avais pensé a mettre 2 sedari de couleur noir avec un tissu uni a 2 couleurs, genre noir et blanc , ou couleur chocolat... je sais pas je voudrais un espace chaleureux, mais j ai pas envie d emcombrer! je me dis que peut etre vous avez aénger vos salons t ke vous aves plus d idée , ca serait sympa de partager vos idées,vos expériences!!! merci d'avance

bisous a tous

moi j'adore les salons cosy et chaleureux

si t'aime bien les ambiances chaudes ... les seddaris feront l'affaire
le banquet en noir laqué c'est très tendance et ça a l'avantage de se marier avec toutes les couleurs...donc tu peux jouer sur ça...+ ou - osé
agrémentés de cousins qui n'ont rien a voir avec les motifs du tissu de ton sedarri histoire d'avoir une touche personnelle...tout en respectant ton code couleur
si tu opte pour un coté chaleureux; les rideaux unis ou a faible motifs avec tes textures velours ou en lin apportera le coté cosy dans ton salon

et enfin si tu ne veux pas trop encombrer ton salon mise bien sur les meubles phare qui feront de ton salon un coin agréable !
par exemple une belle table basse design ou alors kitch (c'est à la mode)
il faut que ça dégage du caractère pour rendre ton salon bien aménagé tout en restant dans l'optique de ne pas encombrer

si tu voyage n'hésite pas a ramener avec toi tes objets insolites qui feront de ton salon une pièce unique hors du commun (sans trop en faire non + ! )

car yen a assez des modèles types IKEA !! c'est à gerber

voilà j'espère t'avoir aider un ti chuia...ça reste mon avis
libre à toi de faire parler ta personnalité ... à toi de jouer !
 
moi j'adore les salons cosy et chaleureux

si t'aime bien les ambiances chaudes ... les seddaris feront l'affaire
le banquet en noir laqué c'est très tendance et ça a l'avantage de se marier avec toutes les couleurs...donc tu peux jouer sur ça...+ ou - osé
agrémentés de cousins qui n'ont rien a voir avec les motifs du tissu de ton sedarri histoire d'avoir une touche personnelle...tout en respectant ton code couleur
si tu opte pour un coté chaleureux; les rideaux unis ou a faible motifs avec tes textures velours ou en lin apportera le coté cosy dans ton salon

et enfin si tu ne veux pas trop encombrer ton salon mise bien sur les meubles phare qui feront de ton salon un coin agréable !
par exemple une belle table basse design ou alors kitch (c'est à la mode)
il faut que ça dégage du caractère pour rendre ton salon bien aménagé tout en restant dans l'optique de ne pas encombrer

si tu voyage n'hésite pas a ramener avec toi tes objets insolites qui feront de ton salon une pièce unique hors du commun (sans trop en faire non + ! )

car yen a assez des modèles types IKEA !! c'est à gerber

voilà j'espère t'avoir aider un ti chuia...ça reste mon avis
libre à toi de faire parler ta personnalité ... à toi de jouer !



Merci! je sens que tu m'a bien comprise!! c vraiment cette ambiance que je recherchais!!! mais ca aide d'avoir des avis des autres, quand je parle a mon entourage, il me font te prend pas la tête, 2 sedari et basta!!! lol, alors ke moi je veux vraiment une ambiance chaleureuse, qui me représente en fait;)? en tous cas merci a toi et à tous, ca me confirme l'idée que j avais en tête! sinon, il me reste la chambre a coucher et la cuisine!!!!!
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
Merci! je sens que tu m'a bien comprise!! c vraiment cette ambiance que je recherchais!!! mais ca aide d'avoir des avis des autres, quand je parle a mon entourage, il me font te prend pas la tête, 2 sedari et basta!!! lol, alors ke moi je veux vraiment une ambiance chaleureuse, qui me représente en fait; )? en tous cas merci a toi et à tous, ca me confirme l'idée que j avais en tête! sinon, il me reste la chambre a coucher et la cuisine!!!!!

contente d'avoir répondu dans ton sens

si ça ne tenais qu'à moi je mettrais des rideaux sur toutes les fenêtres et laisser les lumières artificielles jouer leur rôle assez glamour :rouge::langue:

la cuisine je la vois rouge-noir-chrome (bon c'est vrai on en voit partout !) mais ça reste mes trois couleurs préférées dans tout
un micro-onde rouge laquée ...un four en chrome...un frigo noir laqué avec un gros stickers NY DC :laaaangue:...
woooow je craque :-D

la chambre à coucher c'est assez compliquer...les nanas ont souvent tendances à l'aménager à leur goût en oubliant que monsieur partagera son lit rose bonbon :-D
donc mise sur des couleurs et meubles neutres avec toujours et encore les rideaux et tapis cosy
oubli le lit tout rond c'est nul et tu risque de finir ta nuit à terre :-D
un grand lit tout blanc ... ou tu plonge dedans comme dans un nuage
moi j'éviterai la coiffeuse...:roulagedeeyes: laisse tes trucs de nanas dans un coin de ta salle de bain

bon j'arrête mes conneries :-D
encore une fois laisse parler tes goûts
 
contente d'avoir répondu dans ton sens

si ça ne tenais qu'à moi je mettrais des rideaux sur toutes les fenêtres et laisser les lumières artificielles jouer leur rôle assez glamour :rouge::langue:

la cuisine je la vois rouge-noir-chrome (bon c'est vrai on en voit partout !) mais ça reste mes trois couleurs préférées dans tout
un micro-onde rouge laquée ...un four en chrome...un frigo noir laqué avec un gros stickers NY DC :laaaangue:...
woooow je craque :-D

la chambre à coucher c'est assez compliquer...les nanas ont souvent tendances à l'aménager à leur goût en oubliant que monsieur partagera son lit rose bonbon :-D
donc mise sur des couleurs et meubles neutres avec toujours et encore les rideaux et tapis cosy
oubli le lit tout rond c'est nul et tu risque de finir ta nuit à terre :-D


un grand lit tout blanc ... ou tu plonge dedans comme dans un nuage
moi j'éviterai la coiffeuse...:roulagedeeyes: laisse tes trucs de nanas dans un coin de ta salle de bain

bon j'arrête mes conneries :-D
encore une fois laisse parler tes goûts


Merci! pour la cuisine c était l'idée que j'avais aussi, même si tous le monde s y mets! et pour la chambre a coucher , j aime pas les lits rond!!! lol
 
Haut