Une idee de ftorr

Amis du jour bonjour,

Je me tourne vers vous car je recois des amis pour le ftour, et a H-9 du moment fatidique, je ne sais pas quoi faire, c'est bien les mecs ca!! lol

J'ai pensé aux briouat farcies, a du poulet roti ou poulet basquaise, ou viande cuite a la vapeur mais je stagne, je veux quand meme mettre des legumes en accompagnement.
Ce qui est sur c'est que je n'aurais que 4-5h devant moi a la sortie du boulot pour le preparer, alors avec vous des idées a me proposer compte tenu de mes contraintes :D merci
 

oumai

oumaiza
tu peux faire des trucs rapide en achetant les pates : chausson farcie à ce que tu veux, des minis croissants,des minis quiches (ou une grande) aux légumes, des bricks, des roulés (avec des feuilles de brick) aux légumes ou au saumon/boursin(pate feuilletée), pizza....
 
tu peux faire des trucs rapide en achetant les pates : chausson farcie à ce que tu veux, des minis croissants,des minis quiches (ou une grande) aux légumes, des bricks, des roulés (avec des feuilles de brick) aux légumes ou au saumon/boursin(pate feuilletée), pizza....

pas mal, j'avais pensé a ca, d'autant qu'il y a un libanais a cote de chez moi qui vend ce genre de chausson et pastilla pendant le ramadan, si je fais ca avec des boulette de kefta sur lit de salade et du caviar d'aubergine ca le ferait non?
 

oumai

oumaiza
pas mal, j'avais pensé a ca, d'autant qu'il y a un libanais a cote de chez moi qui vend ce genre de chausson et pastilla pendant le ramadan, si je fais ca avec des boulette de kefta sur lit de salade et du caviar d'aubergine ca le ferait non?


oui ca peut le faire!mais pastilla pendant le ramadan ca peut etre lourd je pense, enfin pour moi du moins lol...à la place jt'aurai conseillé des bricks : nouilles/saumon/crevette avec des épices
 
Tu achetes msemen + beure et miel, tu commandes des pizzas , des oeufs cuits dur, de la baguette, une assiette de kefta, une assiette de brochettes de blanc de poulet, de la baguette ou des pains pitta que tu passes ds ton grille pain, tu propose une assiète de crutidé (salade tomate rondelles de concombre) pour ceux qui veulent se fair un sandwich (+ sauces mayo andalouse ...), des cubes de fromage, de la feta avec des olives, des dattes, du jus, un plateau de thé, du café pour les autres + un panier de croissants variés

c bon ainsi
 

oumai

oumaiza
Tu achetes msemen + beure et miel, tu commandes des pizzas , des oeufs cuits dur, de la baguette, une assiette de kefta, une assiette de brochettes de blanc de poulet, de la baguette ou des pains pitta que tu passes ds ton grille pain, tu propose une assiète de crutidé (salade tomate rondelles de concombre) pour ceux qui veulent se fair un sandwich (+ sauces mayo andalouse ...), des cubes de fromage, de la feta avec des olives, des dattes, du jus, un plateau de thé, du café pour les autres + un panier de croissants variés

c bon ainsi


shaaaaaaaaaams tu m'as donné envie de msèmènes beurre miel accompagné d'un bon verre de thé :(
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Tu achetes msemen + beure et miel, tu commandes des pizzas , des oeufs cuits dur, de la baguette, une assiette de kefta, une assiette de brochettes de blanc de poulet, de la baguette ou des pains pitta que tu passes ds ton grille pain, tu propose une assiète de crutidé (salade tomate rondelles de concombre) pour ceux qui veulent se fair un sandwich (+ sauces mayo andalouse ...), des cubes de fromage, de la feta avec des olives, des dattes, du jus, un plateau de thé, du café pour les autres + un panier de croissants variés

c bon ainsi

J'ai pas envie de citer la coccinelle une fois de plus...

Sinon, c'est du Heavy, I like.
 

olddybldi

Muslim for ever
Amis du jour bonjour,

Je me tourne vers vous car je recois des amis pour le ftour, et a H-9 du moment fatidique, je ne sais pas quoi faire, c'est bien les mecs ca!! lol

J'ai pensé aux briouat farcies, a du poulet roti ou poulet basquaise, ou viande cuite a la vapeur mais je stagne, je veux quand meme mettre des legumes en accompagnement.
Ce qui est sur c'est que je n'aurais que 4-5h devant moi a la sortie du boulot pour le preparer, alors avec vous des idées a me proposer compte tenu de mes contraintes :D merci

Un bon gratin dauphinois ? C'est rapide et très bon :intello:
 
Je veux bien te donner une idée de dessert (que je réaliserai ce soir d ailleurs, une semaine que j en ai envie!)

Un sabayon aux fruits rouges (ou de saison)

Préchauffer le gril du four.

Laver délicatement les fruits. Équeuter les groseilles et les fraises. Couper les fraises en 2. Équeuter et dénoyauter les cerises.
Disposer les fruits mélangés dans des moules à gratin individuels.

Dans un ***-de-poule, battre les jaunes d'oeufs et le sucre à l'aide d'un fouet électrique, jusqu'à obtention d'un sabayon (le mélange doit devenir 4 fois plus volumineux).
Fouetter la crème liquide avec le sucre glace pour obtenir de la chantilly.
Mélanger ensuite les 2 appareils et en recouvrir les fruits, puis réserver au réfrigérateur pendant 1 h.

Avant de servir, caraméliser le sabayon en enfournant les gratins sous le gril pendant 5 min
 
nan mais je pensais a une petite soupe de légume ca se fait vite fait :D

alors oui si tu n'aimes pas, quiches et autres ca peut le faire comme le disait une bladinaute au dessus

en plus c'est rapide!

merci, oui c'est vite fait, mais c'est vrai que je suis pas trop soupe, ma future sera trankil niveau de ce cote là lol

la quiche c'est pas mal, quoique *****, jviens de penser a fait que j'ai pas de moule a tarte.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Je veux bien te donner une idée de dessert (que je réaliserai ce soir d ailleurs, une semaine que j en ai envie!)

Un sabayon aux fruits rouges (ou de saison)

Préchauffer le gril du four.

Laver délicatement les fruits. Équeuter les groseilles et les fraises. Couper les fraises en 2. Équeuter et dénoyauter les cerises.
Disposer les fruits mélangés dans des moules à gratin individuels.

Dans un ***-de-poule, battre les jaunes d'oeufs et le sucre à l'aide d'un fouet électrique, jusqu'à obtention d'un sabayon (le mélange doit devenir 4 fois plus volumineux).
Fouetter la crème liquide avec le sucre glace pour obtenir de la chantilly.
Mélanger ensuite les 2 appareils et en recouvrir les fruits, puis réserver au réfrigérateur pendant 1 h.

Avant de servir, caraméliser le sabayon en enfournant les gratins sous le gril pendant 5 min

Tu peux pas être sage 2 minutes Um, c'est pas possible.

J'ai une question légitime: Et si on a pas de poule à la maison?
 
J'ai pas envie de citer la coccinelle une fois de plus...

Sinon, c'est du Heavy, I like.

une anecdote pour toi.

En primaire j'ai tjrs eu 0 en dictée jusque là tt le monde me croit.

Un jour ma soeur m'oblie à préparer une dictée. DU coup j'ai 10/10.

Persuadé que j'avais triché le prof m'a mis 0.

J'ai juré de ne plus bosser. Là encore tt le monde me croit.
 
Tu achetes msemen + beure et miel, tu commandes des pizzas , des oeufs cuits dur, de la baguette, une assiette de kefta, une assiette de brochettes de blanc de poulet, de la baguette ou des pains pitta que tu passes ds ton grille pain, tu propose une assiète de crutidé (salade tomate rondelles de concombre) pour ceux qui veulent se fair un sandwich (+ sauces mayo andalouse ...), des cubes de fromage, de la feta avec des olives, des dattes, du jus, un plateau de thé, du café pour les autres + un panier de croissants variés

c bon ainsi


impecc shams, je vais faire ca, vu que je suis pas trop equipe, je vais opté pour msemen be chahma, mini briouats ou acheté chez le traiteur du coin ou des nems du thai halal du quartier, brochette de dinde au four ou kefta (faudra aviser).
Merci bcps les bladinautes!!!!
 

LySergiDe

Ecce Homo...
une anecdote pour toi.

En primaire j'ai tjrs eu 0 en dictée jusque là tt le monde me croit.

Un jour ma soeur m'oblie à préparer une dictée. DU coup j'ai 10/10.

Persuadé que j'avais triché le prof m'a mis 0.

J'ai juré de ne plus bosser. Là encore tt le monde me croit.

J'en doute pas un instant...
 
impecc shams, je vais faire ca, vu que je suis pas trop equipe, je vais opté pour msemen be chahma, mini briouats ou acheté chez le traiteur du coin ou des nems du thai halal du quartier, brochette de dinde au four ou kefta (faudra aviser).
Merci bcps les bladinautes!!!!


de rien.

Tu peux assi acheter des mini-croquettes de fromage faire cuire à la friteuse.

Si t'as le tps passe acheter des scampis. Tu les décortiques les cuit en 5 minutes avec de l'ail ou beurre d'ail, huile d'olive, coriandre sel poivre cumin. Puis un peu de concentré de tomate et un peu bcp de creme fraiche liquide. Un peu de maizena pour épaissir le tt. Ds des zlifates et du pain mmmm
 

LySergiDe

Ecce Homo...
de rien.

Tu peux assi acheter des mini-croquettes de fromage faire cuire à la friteuse.

Si t'as le tps passe acheter des scampis. Tu les décortiques les cuit en 5 minutes avec de l'ail ou beurre d'ail, huile d'olive, coriandre sel poivre cumin. Puis un peu de concentré de tomate et un peu bcp de creme fraiche liquide. Un peu de maizena pour épaissir le tt. Ds des zlifates et du pain mmmm

Ce n'est qu'un petit groupe d'amis Shems. Ils mangeant tous les jours aussi, je suppose...
 
Tu achetes msemen + beure et miel, tu commandes des pizzas , des oeufs cuits dur, de la baguette, une assiette de kefta, une assiette de brochettes de blanc de poulet, de la baguette ou des pains pitta que tu passes ds ton grille pain, tu propose une assiète de crutidé (salade tomate rondelles de concombre) pour ceux qui veulent se fair un sandwich (+ sauces mayo andalouse ...), des cubes de fromage, de la feta avec des olives, des dattes, du jus, un plateau de thé, du café pour les autres + un panier de croissants variés

c bon ainsi

il manque 2 ou 3 plats de plus et j'opterai pour le même ftour , non pas pour goûter à chaque plat mais ça me donne envie de parrainer un petit somalien et de lui envoyer une photo de mon ftour.
 
de rien.

Tu peux assi acheter des mini-croquettes de fromage faire cuire à la friteuse.

Si t'as le tps passe acheter des scampis. Tu les décortiques les cuit en 5 minutes avec de l'ail ou beurre d'ail, huile d'olive, coriandre sel poivre cumin. Puis un peu de concentré de tomate et un peu bcp de creme fraiche liquide. Un peu de maizena pour épaissir le tt. Ds des zlifates et du pain mmmm


merci bcps, je vais m'en tenir a ca, parce que les scampis, ca va faire un peu bcps :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Amis du jour bonjour,

Je me tourne vers vous car je recois des amis pour le ftour, et a H-9 du moment fatidique, je ne sais pas quoi faire, c'est bien les mecs ca!! lol

J'ai pensé aux briouat farcies, a du poulet roti ou poulet basquaise, ou viande cuite a la vapeur mais je stagne, je veux quand meme mettre des legumes en accompagnement.
Ce qui est sur c'est que je n'aurais que 4-5h devant moi a la sortie du boulot pour le preparer, alors avec vous des idées a me proposer compte tenu de mes contraintes :D merci


Je te propose des petites recetes faciles à réaliser et qui vont mieux avec le ftour

- foie mchermla à la sauce tomate que tu peux servir avec du riz thai cuit dans l'autocuiseur

- briwat au fromage (kiri+feta ou gruyére en bloc) avec ue pincée de thym, facile et et ça demande 5 mn au four à condition que tu aies bien la feuille de brick chez toi

- chorba aux legumes au carré aromatisé (maggie ou knonc de beouf)

- Du jus selon les fruits que tu as

et voila, tbark allah, biensur plus les dattes, chebbakia :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Un truc facile à faire, des crêpes salès...Moi, je les aurais fait au poulet:

Recette:

Crêpes salées:
1/2 litre de lait, 225 grammes de farine, 50gr de beurre fondu, 2 oeufs, du sel, du poivre (laisse un peu la pâte reposer avant des les cuire et utilise un miexeur pour avoir une pâte onctueuse)

Le poulet, ben tu coupes le blanc de poulet en dé, tu y mets comme assaisonnement de la moutarde, du persil, du seil, de l'ail, échalotte, un peu d'harissa si tu le souhaites, du poivre.
Tu fais une sauce béchamel à part: Dans une petite casserolle, tu fais fondre du beurre, tu y ajoutes du liant pour sauce (maïzena) puis de la crêpe fraîche, tu fouettes bien le tout (tu mets les quantités en fonction du nombre d'invités), tu fouettes bien pour qu'elle soit onctueuse, tu y ajoutes de la muscade, du sel, de l'ail et du poivre...quand elle est prête, tu mélanges avec le poulet cuit et tu mets la sauce dans les crêpes que tu refermes en pliant d'abord les coins et ensuite tu enroules les crêpes....

Comme autre truc rapide à faire, tu peux faire des petits sandwiches (poulet curry, thon, etc).
Un truc hyper bon et facile à faire, c'est des petits pain au saumon...Tu achètes les pains précuits (les petits), tu les ouvres en deux, tu mets de l'huile d’olive dessus et une petite tranche de saumon fumé, tu mets de la mozzarella dessus et au four...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
pour le coté frais une petite salade ca prend pas de temps
et un bon jus maison mixé et mis au frais ca plait tjs


Des fajitas! très facile à réaliser très bon et simple à manger:D

ps: pour le s7or maintenant je mange du riz au lait saveur vanille! ça câle bien :D
 
Haut