Idée géniale : l’armoire locale partagée pour lutter contre la précarité

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
S’inspirant des librairies partagées, l’américaine Jessica Maclard a voulu mettre en place un garde-manger 100% gratuit. The Little Street Pantry, immédiatement approprié par les habitants, doit permettre de partager de la nourriture entre voisins, en particulier avec ceux qui sont dans le besoin.

Depuis quelques années, fleurissent des « cabines à lire », des micro-bibliothèques souvent installées dans d’anciennes cabines téléphoniques reconverties. Aux États-Unis, elles sont connues sous le nom de Little Free Libraries (petites librairies grauites).
Chacun peut y apporter des livres et en prendre d’autres en échange. Leur nombre est estimé à 25.000 dans 70 pays différents.
Le mouvement a connu autant de succès en raison de son efficacité : il crée un lieu d’échange local qui bénéficie à tous, autant matériellement que socialement.

Une Américaine a voulu pousser le principe un peu plus loin en proposant de mettre à disposition des plus démunis une armoire de première nécessité dans laquelle ils peuvent se servir sans aucune contrainte. C’est après avoir constaté le développement spectaculaire des librairies partagées qu’elle a eu l’idée d’étendre le concept à d’autres biens.

Son projet original revisite un concept familier pour développer l’engagement local contre l’insécurité alimentaire. The Little Street Pantry a beau être petit, il pourrait faire une grande différence pour ceux qui en ont besoin.

la suite et les photos du concept sur https://mrmondialisation.org/armoire-locale-partagee-pour-lutter-contre-la-precarite/

:love: mam
 
Je reprends cette citation:
« Les petits gestes, répétés par des millions de personnes, peuvent changer le monde. »:love:

Dire qu'à une certaine époque je disais que cela ne servait à rien, depuis j'ai complètement changé de point de vue sur l'action individuelle. :)
 
Haut