Idée menu mariage marocain

Bonjour,
Auriez vous des idées pour un menu de mariage marocain / oriental ?
Un menu qui rompt avec le traditionnel poulet rôti ou mouton aux pruneaux :D

Il y aura une pastilla en entrée :rolleyes:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Hahahaha @ya3ni loubia ou bessala au moins tout le monde aimera et mangera à sa faim !!!!
@Marok19 L'interessée veut faire un truc "original" pour pas faire comme les autres... Je lui donnerais tes idées merci ;-)
Noooon moi je n'aime ni loubia ni baïssar, enfin cette dernière je la mange une fois par an en hiver mais sans plus, je me barre d'un mariage comme ça :p

Ah ok...mais elle veut rester dans la cuisine marocaine? qu'elle mise sur la présentation plutôt...:) Moi j'ai une amie qui avait fait en entrée des verrines salées: mousses de betterave, concombres/tomates, za3louk, bref y avait 1000 trucs :D mais des salades marocaines en verrine ça peut être pas mal, puis une bastella par personne taille d'une assiette à salade, puis euhhhh je ne sais plus ce qu'elle avait fait pour le plat principal, je sais qu'il y avait un truc avec des pommes de terre et de la dinde mais c'était pas marocain, faudrait que je lui redemande car c'était très bon et je ne me souviens plus de tout... mais moi je suis pour le traditionnel, qu'on reste dans le 100% marocain pour un mariage marocain, sauf pour les desserts car je n'aime pas gâteaux marocains...
 
S

Soomy

Non connecté
Moi je ferais une salade composée en entrée avec des minis mala7 et une bastella aux fruits de mer en plat principal... Pourquoi tu veux éviter le classique? Y a pas mieux je trouve... sinon comme entrée bastella au poulet et comme plat du poisson...
ce qui est drôle c'est que tout le monde veut un truc original pour son mariage...et puis au final c'est toujours le même menu, toujours les mêmes tenues...et puis faut croire que cette formule plait :D

purée hchouma a3leikom vous avez parlé de pastéla et de poulet rôti mon ventre vient de se réveiller :D
 
Dernière modification par un modérateur:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ce qui est drôle c'est que tout le monde veut un truc original pour son mariage...et puis au final c'est toujours le même menu, toujours les mêmes tenues...et puis faut croire que cette formule plait :D
Mdrrrrr ouai à croire que c'est mal de rester dans le classique...Moi je ne vois pas porter autre chose que des robes bien marocaines à mon mariage et nourrir mes invités avec de la cuisine typiquement marocaine enfin si jamais je devais faire un mariage car la fête en elle même ne me botte vraiment pas :D
 
S

Soomy

Non connecté
Mdrrrrr ouai à croire que c'est mal de rester dans le classique...Moi je ne vois pas porter autre chose que des robes bien marocaines à mon mariage et nourrir mes invités avec de la cuisine typiquement marocaine enfin si jamais je devais faire un mariage car la fête en elle même ne me botte vraiment pas :D
et puis imagine tu te maries avec un algérien, ou un tunisien, faudra mixer les tendance tenues, repas etc...un vrai casse tete
moi je dis rien de mieux qu'une petite fête en petit comité, et Allah y kemmel bekheir
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
et puis imagine tu te maries avec un algérien, ou un tunisien, faudra mixer les tendance tenues, repas etc...un vrai casse tete
moi je dis rien de mieux qu'une petite fête en petit comité, et Allah y kemmel bekheir
Euhhhhh nan même si je me marie avec quelqu'un d'une autre origine, y a pas moyen, je ne ferais pas honneur à sa culture à mon mariage et j'assumerais mon refus complètement :D bon après moi je ne me vois pas avec autre chose qu'un marocain c'est pour ça :)
 
Euhhhhh nan même si je me marie avec quelqu'un d'une autre origine, y a pas moyen, je ne ferais pas honneur à sa culture à mon mariage et j'assumerais mon refus complètement :D bon après moi je ne me vois pas avec autre chose qu'un marocain c'est pour ça :)

Dis moi est ce que tu trouves toi aussi que les habits Bollywood et la musique indienne font partie du mariage marocain?
 
S

Soomy

Non connecté
la vérité c'est que logistiquement parlant faut que ca suive
tu peux pas faire un menu hyper élaboré quand t'as 300 invités...
apres les classiques, pestalla poulet, lhem, c'est un truc qui fonctionne tjs même avec bcp de convives alors pkoi pas
 
Euhhhhh nan même si je me marie avec quelqu'un d'une autre origine, y a pas moyen, je ne ferais pas honneur à sa culture à mon mariage et j'assumerais mon refus complètement :D bon après moi je ne me vois pas avec autre chose qu'un marocain c'est pour ça :)

une gitane complétement assimilée à la culture marocaine
qui l'aurait cru ?
:D
 
Noooon moi je n'aime ni loubia ni baïssar, enfin cette dernière je la mange une fois par an en hiver mais sans plus, je me barre d'un mariage comme ça :p

Ah ok...mais elle veut rester dans la cuisine marocaine? qu'elle mise sur la présentation plutôt...:) Moi j'ai une amie qui avait fait en entrée des verrines salées: mousses de betterave, concombres/tomates, za3louk, bref y avait 1000 trucs :D mais des salades marocaines en verrine ça peut être pas mal, puis une bastella par personne taille d'une assiette à salade, puis euhhhh je ne sais plus ce qu'elle avait fait pour le plat principal, je sais qu'il y avait un truc avec des pommes de terre et de la dinde mais c'était pas marocain, faudrait que je lui redemande car c'était très bon et je ne me souviens plus de tout... mais moi je suis pour le traditionnel, qu'on reste dans le 100% marocain pour un mariage marocain, sauf pour les desserts car je n'aime pas gâteaux marocains...

Des verrines pour 300 personnes ??? Ton amie n'a pas pensé à eux qui étaient en cuisine ? A moins qu'elle ait pris un traiteur et qu'elle ait payé le prix fort
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Je ferais des amuses bouche, en entrée style un plateaux de ce genre.
Mini tarte salé, brik, feuilleté, et verrines... Ect
Pour le plat un poisson, daurade au saint jacques avec un legume de ton choix. Asperge, ou autre.
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    138.7 KB · Affichages: 11
  • image.jpg
    image.jpg
    257.6 KB · Affichages: 11
S

Soomy

Non connecté
c pas original mais tu peux faire un grand saumon accompagné de riz aux fruits de mer si ta bestella en entrée est au poulet.
ce qui est chiant c'est que t'as tjs des gens qui n'aiment pas le poisson, et puis ya le problème des arêtes...
sinon perso moi j'adôôôôôôre le poisson... lol
 
ce qui est chiant c'est que t'as tjs des gens qui n'aiment pas le poisson, et puis ya le problème des arêtes...
sinon perso moi j'adôôôôôôre le poisson... lol

Ben tant pis. Il y du poulet ds la bestella, il y aussi les zakouski, les bonbons, le pain et le dessert. Aussi on peut manger chez soi avant qd on sait qu'on est difficile et qu'on ne veut pas attendre 4 h du mat pour manger.


Moi aussi j'adoooore le poisson :love:
 
Je vois pas ce qui te choque en fait...T'as jamais assisté à un mariage avec des trucs un peu plus élaboré al3robia :D

Arrete de me snober genre je vais ds des mariages de la haute. Ca ne m'impressionne pas du tt.

De 1 car souvent c pas meilleur au gout de 2 y'a tellement de monde qu'on voit pas 2 fois la même personne ds la soirée de 3 souvent le couple divorce ds le mois :D après leur galla.

J'avoue qu'à Liège on fait plus les 9a9 que ceux de Blxs. Au Maroc je suis déjà allé ds un truc de riche mais je ne me sentais pas à ma place.

Ce qui me choque encore c le boulot en cuisine
 
la vérité c'est que logistiquement parlant faut que ca suive
tu peux pas faire un menu hyper élaboré quand t'as 300 invités...
apres les classiques, pestalla poulet, lhem, c'est un truc qui fonctionne tjs même avec bcp de convives alors pkoi pas

ça m'intrigue toujours le nombre des invités, on loue la salle des fêtes avec des figurants ou quoi? :D

à mon mariage nous étions une vingtaine.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Arrete de me snober genre je vais ds des mariages de la haute. Ca ne m'impressionne pas du tt.

De 1 car souvent c pas meilleur au gout de 2 y'a tellement de monde qu'on voit pas 2 fois la même personne ds la soirée de 3 souvent le couple divorce ds le mois après leur galla.

J'avoue qu'à Liège on fait plus les 9a9a que ceux de Blxs. Au Maroc je suis déjà allé ds un truc de riche mais je ne me sentais pas à ma place.

Ce qui me choque encore c le boulot en cuisine
Mdrrrrr baghia tdbaz? n'oublie pas que je suis HYPERSENSIBLE, je ne supporte pas le conflit :timide:

Ah mais c'est vrai, tu es à Liège, ceci explique cela :rolleyes:
Cuisine élaborée ne veut pas dire full de monde et tu peux faire des trucs très élaborés avec des produits simples...
 
Haut