Idée recette pour dîner

Knoppix

Bladinaute averti!
Bonjour à tous,
Je cherche une recette pour ce soir pour le dîner. Une recette simple et délicieuse.

Hier j'ai fait une Bissara avec du pois cassés, franchement j'ai été fier de moi :langue:, il me faut une autre pour ce soir mais aujourd'hui j'ai un peu manque d'inspiration :D

Je vous en remercie d'avance.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Bonjour à tous,
Je cherche une recette pour ce soir pour le dîner. Une recette simple et délicieuse.

Hier j'ai fait une Bissara avec du pois cassés, franchement j'ai été fier de moi :langue:, il me faut une autre pour ce soir mais aujourd'hui j'ai un peu manque d'inspiration : D

Je vous en remercie d'avance.

dir l3diss ce soir :D
 

FPP75

VIB
Qu'est ce que tu cherches exactement ?
- Un truc marocain ou indifférent ?
- Un truc Compliqué ou Rapide ?
- Un truc avec ce que t'as au frigo ou tu sors faire des courses ?
- un truc rustique ou un truc chichi à la Zinah ? :D
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Qu'est ce que tu cherches exactement ?
- Un truc marocain ou indifférent ?
- Un truc Compliqué ou Rapide ?
- Un truc avec ce que t'as au frigo ou tu sors faire des courses ?
- un truc rustique ou un truc chichi à la Zinah ?

Peu importe, je cherche un truc pas trop compliqué, simple et délicieux. Avec des produits de base qu'on peut trouver facilement même si cela nécessite de faire un petit tour au supermarché ça ne me dérange pas y'en a plein à coté de chez moi :D

Si tu as des recettes que tu aimes faire alors n'hésite pas à nous les proposer.

Restons simple et ne compliquons pas les choses! :D
 

FPP75

VIB
Peu importe, je cherche un truc pas trop compliqué, simple et délicieux. Avec des produits de base qu'on peut trouver facilement même si cela nécessite de faire un petit tour au supermarché ça ne me dérange pas y'en a plein à coté de chez moi :D

Si tu as des recettes que tu aimes faire alors n'hésite pas à nous les proposer.

Restons simple et ne compliquons pas les choses! :D

Le truc de base, c'est des escalopes de poulet, avec des champignons, du lait de coco, du gingembre frais, et du curry accompagnés avec un bon riz basmati !

ça prend 15 mn et c'est délicieux !
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Le truc de base, c'est des escalopes de poulet, avec des champignons, du lait de coco, du gingembre frais, et du curry accompagnés avec un bon riz basmati !

ça prend 15 mn et c'est délicieux !

Yeaaah ça j'aime bien, j'aime bien le curry, j'en rajoute juste un peu de Thym et c'est du top.

J'envisage de faire une recette algérienne à base du pois chiche, c'est la Garantita je crois j'en ai jamais fait, mais ca ressemble au Karan qu'on trouve au Maroc. T'en a déjà fait?
 

FPP75

VIB
Yeaaah ça j'aime bien, j'aime bien le curry, j'en rajoute juste un peu de Thym et c'est du top.

J'envisage de faire une recette algérienne à base du pois chiche, c'est la Garantita je crois j'en ai jamais fait, mais ca ressemble au Karan qu'on trouve au Maroc. T'en a déjà fait?

Non, je connais pas. C'est le truc oujdi. Je crois qu'il y a eu un post sur le sujet, ou les oujdi de Bladi se sont lâchés :D

http://www.bladi.info/191179-oujdisn-quoi-karran/
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Non, je connais pas. C'est le truc oujdi. Je crois qu'il y a eu un post sur le sujet, ou les oujdi de Bladi se sont lâchés

Oui Karan et Barida mdr :D
Je pense que finalement je vais refaire la Bizzara, c'était top du top de chez top. J'ai bien aimé, tu manges tes mains si tu goûtes à ma Bissara :D

Je change quand même je la prépare cette fois ci avec des fèves!
 

FPP75

VIB
Oui Karan et Barida mdr
Je pense que finalement je vais refaire la Bizzara, c'était top du top de chez top. J'ai bien aimé, tu manges tes mains si tu goûtes à ma Bissara

Je change quand même je la prépare cette fois ci avec des fèves!

J'en ai fais ce weekend, j'en ai encore bouffé hier, et ma femme voulait jeter les restes, je lui ai interdis :D La bissara c'est comme le fromage ou le vin, plus ça vieillit, mieux c'est !!

Mais je te conseille ma recette : tu mélange des féves et les petits pois (moitié de la quantité des féves). Une tuerie !
 

Knoppix

Bladinaute averti!
J'en ai fais ce weekend, j'en ai encore bouffé hier, et ma femme voulait jeter les restes, je lui ai interdis :D La bissara c'est comme le fromage ou le vin, plus ça vieillit, mieux c'est !!

Mais je te conseille ma recette : tu mélange des féves et les petits pois (moitié de la quantité des féves). Une tuerie !

Punaise!, une très bonne idée, j'ai jamais testé celle là. Bon je la note et je la teste merci.
As-tu d'autre recettes traditionnelles marocaines?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Bonjour à tous,
Je cherche une recette pour ce soir pour le dîner. Une recette simple et délicieuse.

Hier j'ai fait une Bissara avec du pois cassés, franchement j'ai été fier de moi :langue:, il me faut une autre pour ce soir mais aujourd'hui j'ai un peu manque d'inspiration : D

Je vous en remercie d'avance.

J'te donne une idee, seulement si tu m'invites a manger, apres... :rolleyes:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Lah yawaddi, mrahba bik. Vas y crache le morceau, et tu seras mon invitée ce soir. Ca tombe bien je me sens un peu seul en ce moment :D

Noooooooon.. Ton sourire, il m'a fait peur...

Moi, je ne suis pas difficile... Tant qu'il n'y a pas de viandes, de saumon ou de poissons qui ressemblent a du poisson, je mange tout le reste... :mignon:
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Noooooooon.. Ton sourire, il m'a fait peur...

Moi, je ne suis pas difficile... Tant qu'il n'y a pas de viandes, de saumon ou de poissons qui ressemblent a du poisson, je mange tout le reste...

Donc il n'y aura ni poisson ni viande ni poisson qui ressemble au poisson :D. Ca te va?

Je t'écoute alors :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Donc il n'y aura ni poisson ni viande ni poisson qui ressemble au poisson :D. Ca te va?

Je t'écoute alors : D


Punaise, ca fait deja bcp d'indications !! : langue:

Heeeeeeeeu ! J'aime bien les papillotes de poission.. C'est facile a faire, sain et bon...

Mais pas de cuisson dans le papier alu directement, je crains.

Sinon, des lasagnes vegetariennes, j'aime bien aussi... Avec parmesan et chèvre..

Quoi d'autres ? Une soupe aux chataignes... J'en ai mangé une ce week end... Miam miam... C'est trop bon !

T'as besoin encore d'idées ? :mignon:
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Punaise, ca fait deja bcp d'indications !! : langue:

Heeeeeeeeu ! J'aime bien les papillotes de poission.. C'est facile a faire, sain et bon...

Mais pas de cuisson dans le papier alu directement, je crains.

Sinon, des lasagnes vegetariennes, j'aime bien aussi... Avec parmesan et chèvre..

Quoi d'autres ? Une soupe aux chataignes... J'en ai mangé une ce week end... Miam miam... C'est trop bon !

T'as besoin encore d'idées ? :mignon:

Huummm c'est bon les papillotes. J'en ferai avec du saumons ce soir. Merci pour l'idée. Mais pourquoi pas directement dans le papier alum? tu fais revenir le poisson avant de le mettre au four?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Huummm c'est bon les papillotes. J'en ferai avec du saumons ce soir. Merci pour l'idée. Mais pourquoi pas directement dans le papier alum? tu fais revenir le poisson avant de le mettre au four?

Parceque ingerer de l'aluminium n'est pas bon pour la santé.

Il ne faut pas boire de canettes. Et encore moins directement au goulot.

Pour les papillotes, idem. Mets du papier cuisson avant l'alu... C'est ce que je fais...

EDIT : Non directement dans la papillote : petits legumes, citrons, huile d'olive, aneth...

Simplement un délice et l'odeur quand t'ouvres la papillote, j'en parle meme pas... :love:
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Parceque ingerer de l'aluminium n'est pas bon pour la santé.

Il ne faut pas boire de canettes. Et encore moins directement au goulot.

Pour les papillotes, idem. Mets du papier cuisson avant l'alu... C'est ce que je fais...

D'aaaaccord, je ferai comme toi. Bon tu me donnes ta recettes pour les papillotes ou tu fais la recette standard, càd Tomates, citron, crème fraîche etc...

Sinon tu viens ce soir?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
D'aaaaccord, je ferai comme toi. Bon tu me donnes ta recettes pour les papillotes ou tu fais la recette standard, càd Tomates, citron, crème fraîche etc...

Sinon tu viens ce soir?

J'avais pas vu avant... Jai fait un Edit...

Mais non, je viens pas... C'eqst ma grande bouche qui a parle trop vite, une fois de plus !! :p

J'suis une grande timide, moi... :mignon:
 

Knoppix

Bladinaute averti!
J'en ai horreur depuis ma tendre enfance.:(
J'ai toujours pensé que seuls les anormaux pouvaient manger ça.=)

Elle l'a prépare comment ta maman, pour avoir toute cette peur?
Moi aussi j'en mangeais pas quand j'ai été petit mais maintenant je m'éclate à la préparer et la manger.
Tu aimes le velouté ou la sauce du pois cassés?
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Elle l'a prépare comment ta maman, pour avoir toute cette peur?
Moi aussi j'en mangeais pas quand j'ai été petit mais maintenant je m'éclate à la préparer et la manger.
Tu aimes le velouté ou la sauce du pois cassés?

Mais qu'est ce que j'en sais comment elle la prépare à la base je n'aime pas les fèves.:(
Il me semble ne pas en avoir goûté.
Comme je disais dans un précédent post, la semaine je préparais le dîner et j'avais entre autres un velouté de chataignes et on a apprécié tente.;)
 
Haut