idée de repas avec crevettes ou steack

Bonsoir,


J'ai besoin d'aide. Je suis nul en cuisine et je mange depuis 2 ans que des trucs pas ultra bon.

Je veux un repas facile et bon. Je veux surtout un repas soit :

-Avec crevettes
ou
-Avec steak.



Merci.
 
Pastillas aux creuvettes


Ingrédients (8 personnes):

20 feuilles de bricks
1 oeuf battu
2 kg de crevettes cuites
1 kg de calamar que l'on fait cuire 10 min
200g de vermicelles de ris
1 bouquet de coriandre
1 bouquet de persil 3 cuil à s d'huile
1 cuil à c de sel
1 cuil à s de poivre
du beurre fondu

Préparation:

préchauffer votre four à 200°

mettre de côté 3 ou 4 crevettes pour la déco, décortiquer les crevettes restantes, couper en petit morceau les calamars,

Plonger les vermicelle 5 min dans l'eau bouillante et les couper grossièrement, hacher la coriandre et le persil

mélanger les crevettes, les calamars, les herbes, l'huile le poivre et le sel,

huilez un moule à tarte mettre 5 feuilles de brick (il faut beurrer chaque feuille pour avoir le croustillant), mettre la moitié de la farce , puis 6 feuilles de brick beurré en chaque d'elle, et mettre le restant de la farce ,couvrir avec le reste de feuille de brick beurré entre chaque d'elle il faut que la pastilla soit bien fermer, badigeonner d'oeuf

faire cuire jusqu'à que ce soit bien dorer, après cuisson pour décorer mettre les crevettes dessus,

on peut ajouter si on veut des moules, des palourdes etc...
 

Wistitii

Vendeuse de curly
Salam,
ah shogun,j'ai toujours cru que tu étais une femme....Je viens de voir que t'étais un homme....
Pardon,désolèe de cette erreur si farfelue mais oh combien rocambolesque,
 
Bonsoir,


J'ai besoin d'aide. Je suis nul en cuisine et je mange depuis 2 ans que des trucs pas ultra bon.

Je veux un repas facile et bon. Je veux surtout un repas soit :

-Avec crevettes
ou
-Avec steak.



Merci.
crevette grilles a l ail suace soja poivre cumin sel paprika
avc du riz que tu melange a de la sauce aigre douce ananas
voila simple et bon
ou
gratin de crevettes;
tu met des crevettes melanges a des pates multicolores prealablement cuites ds eau bouillantes
tu melange avc poivre sel paprika
tu met ds un moule beurre le melange pates crevettes
tu soupoudre de fromage rapee
au four voila

ou
steak et mini patates
ben tu steak tu le grille apres l avoir assaisonne
les mini patates tu les cuit ds eau bouillante dix minutes
tu les egoutte puis tu les fais revenir dans du beurre ail coriandre epices


ou steak sauce tomate et petites carotte et petis pois


c est simple non?
 

Wistitii

Vendeuse de curly
Ingrédients Acras De Crevettes (créole) :
Préparation : 20 min
Cuisson : 5 min
Préparation: 20 mn.

150 g de Crevettes décortiquées,
200 g de filets de Cabillaud,
200 g de Pommes De Terre,
1 oeuf,
50 g de farine,
sel,
poivre de Cayenne,
2 c à soupe de persil haché ou de menthe,
friture
Recette Acras De Crevettes (créole) :
Cuisson: 5 mn.


Faire cuire les Pommes De Terre en robe des champs, ensuite les éplucher et les écraser à la fourchette.

Mixer les Crevettes et les filets de cabillaud; saler, poivrer, ajouter le poivre de Cayenne, le persil haché, l'oeuf entier, mixer à nouveau 30 secondes puis verser dans un saladier.

Ajouter les Pommes De Terre écrasées, mélanger à la fourchette.

Réserver au frais.

Faire chauffer l'huile de friture.

Former les acras en petites boules de la valeur d'une cuillère à soupe, les rouler dans la farine et les faire frire 2 à 3 minutes en leur donnant une belle coloration.

Servir chaud.
 
Bonsoir,


J'ai besoin d'aide. Je suis nul en cuisine et je mange depuis 2 ans que des trucs pas ultra bon.

Je veux un repas facile et bon. Je veux surtout un repas soit :

-Avec crevettes
ou
-Avec steak.


Merci.


Une bonne recette qui devrait te prendre 45 mins :

-poele
-huile lbaldiya
-kefta
-2 oeufs
-tomates oignons et quelques épices ( poivre, sel, clou de girofle )

coupe tomates et oignons en tranches et fais les frire pendant 20 mins jusqu'à ce que ça soit bien cuit ( avec les épices et sel ) ! ensuite tu rajoutes kefta (env.200 g) dessus et tu laisse mijoter 30 mins ! 1 fois que c'est bien cuit, tu casses 2 oeufs et mélanges le tout et c'est bon !
 
je dirai un gratin aux crevettes, très facile à préparer et surtout très bon :)
en un premier temps, tu prépares la sauce béchamel (tu peux demander la recette si tu connais pas)
après avoir préparé la béchamel , tu mets les crevettes décortiquées dedans + du fromage d'edam rappé+un peu de poivre noir + un tout petit peu de sel, tu mélange le tout, et tu verses dans plat pour four, tu rappes encore du fromage d'edam dessus, puis tu mets dans le four, tu baisses la température quelques minutes pour que ça cuisse, en tout cas les crevettes ne prennent pas bcp de temps pour cuire, après vous mettez dessous le feu pour le faire gratiner, voilà :)
 
Haut