Vos idées pour le brésil

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
J'ai questions plus précises:

Est ce que c'est safe ou ca craint vraime comme on racontes? On dit qu'à Rio et Sao Paolo le crime est très developpé.
On compte voir un eu de tout et faire de la randonnée aussi. On nous dit que hors des grandes villes les gens sont super et accueillants, est ce c vrai?

Quels sont les endroits à ne pas rater?
 
J'ai questions plus précises:

Est ce que c'est safe ou ca craint vraime comme on racontes? On dit qu'à Rio et Sao Paolo le crime est très developpé.
On compte voir un eu de tout et faire de la randonnée aussi. On nous dit que hors des grandes villes les gens sont super et accueillants, est ce c vrai?

Quels sont les endroits à ne pas rater?

Ecoutes pas les "on dit", j'y suis jamais allée, mais dans pas mal de pays voir même tous, ont te dis "fais attention a ci fais attention à ça..." mais bon le risque est de partout, donc je penses pas que la criminalité soit plus developpée dans ce pays qu'ailleurs. ;)
 
J'ai questions plus précises:

Est ce que c'est safe ou ca craint vraime comme on racontes? On dit qu'à Rio et Sao Paolo le crime est très developpé.
On compte voir un eu de tout et faire de la randonnée aussi. On nous dit que hors des grandes villes les gens sont super et accueillants, est ce c vrai?

Quels sont les endroits à ne pas rater?



connais pas le brésil, mais pour avoir été dans des pays (dits trés trés dangereux) OUI ça craint, après faut s'adapter, la sécurité a un prix.
Mais c'est sûr que tu vas pas vivre comme en France, faire attention.
Après le brésil, j'ai ma soeur qui y est partie, ça c'est trés bien passé (faut dire qu'elle passait pour une métisse donc elle faisait locale).
Les grandes villes ça va, pas sortir le soir ou alors dans des endroits trés sécurisé (taxi privé ...etc).
 
J'ai questions plus précises:

Est ce que c'est safe ou ca craint vraime comme on racontes? On dit qu'à Rio et Sao Paolo le crime est très developpé.
On compte voir un eu de tout et faire de la randonnée aussi. On nous dit que hors des grandes villes les gens sont super et accueillants, est ce c vrai?

Quels sont les endroits à ne pas rater?

le Brésil fais partie des destination dites à risque(sao polo en tête) maintenant il suffit de faire attention(pas laisser trainer ses affaires sur la plage pour aller se baigner, ne pas s'aventurer dans des coins chauds ou sans t'être renseigné auparavent, ne pas se balader avec des bijoux trop voyants, éviter de laisser des choses de valeur dans les valises à l'hôtel(argent, papiers), toujours avoir des photocopies de tes papiers au cas où, carte d'identité et éventuellement le billet de retour(un pote à moi s'est fait voler ses affaires, pour prouver à l'ambassade qu'il était français ça été compliqué) ets...

mais là se sont des précaution de base...

mais c'est vrai pour les routards par exemple, le brésil est déconseillé quand on a pas l'expérience du voyage il vaut mieux commencer par des pays facile et faire le Brésil quand on est un peu plus rôdé.

maintenait il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa.si tu connais qq'un sur place ça peut t'éviter bien des désagréments.
 
Haut