Idées cadeau de mariage

Salam, ma cousine du même âge que moi (19 ans) va se marier et j'ai besoin d'idées pour un cadeau. Elle est jeune et assez coquette et j'ai le même age donc j'ai pas vraiment envie de lui acheter des services ou choses du genre. Je voulais savoir par exemple si un coffret parfum était une bonne idée ou un soin en institut.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
hahahahahahaha parfois au bout d'une nuit d'amour...

moment de fou rire là...

Sinon un KdO de mariage en général c'est pour le couple...alors c'est vrai que les 10 services à kfé ou les 10 parures de drap voir les 3 couettes ça fait ringard...

Pourquoi pas un truc sympa pour que des jeunes amoureux profitent de leurs soirées...

1 paire de gants de boxe par exemple...:D

Sinon un soin pour deux dans un hammam ou un spa...massage, soins pour le corps etc...
 
Salam, ma cousine du même âge que moi (19 ans) va se marier et j'ai besoin d'idées pour un cadeau. Elle est jeune et assez coquette et j'ai le même age donc j'ai pas vraiment envie de lui acheter des services ou choses du genre. Je voulais savoir par exemple si un coffret parfum était une bonne idée ou un soin en institut.


Tu peux lui offrir un gode au cas où... :D

Ok, je sors ;)
 
Salam, ma cousine du même âge que moi (19 ans) va se marier et j'ai besoin d'idées pour un cadeau. Elle est jeune et assez coquette et j'ai le même age donc j'ai pas vraiment envie de lui acheter des services ou choses du genre. Je voulais savoir par exemple si un coffret parfum était une bonne idée ou un soin en institut.

de la lingerie
ça fera plaisir aux 2 :D

à tchouss
 

Theway

c' l'3id, hénna vs attend
Salam, ma cousine du même âge que moi (19 ans) va se marier et j'ai besoin d'idées pour un cadeau. Elle est jeune et assez coquette et j'ai le même age donc j'ai pas vraiment envie de lui acheter des services ou choses du genre. Je voulais savoir par exemple si un coffret parfum était une bonne idée ou un soin en institut.

Ecoute!!! si tu es au maroc je te propose d'aller acheter des trucs de décoration, moi à ta place j'achete un truc en argent, j'ai trouvé des berrades et des siniya extra !!! et même des plateaux de présentation ou un services des fourchettes/ couteaux... en argent pure. penser à ça!! un truc matériel et qui dur, car apres 15 ans de mariage ton cadeau va rester et ta cousine va penser à toi à chaque fois qu'elle l'utilise....

a+
 
Ecoute!!! si tu es au maroc je te propose d'aller acheter des trucs de décoration, moi à ta place j'achete un truc en argent, j'ai trouvé des berrades et des siniya extra !!! et même des plateaux de présentation ou un services des fourchettes/ couteaux... en argent pure. penser à ça!! un truc matériel et qui dur, car apres 15 ans de mariage ton cadeau va rester et ta cousine va penser à toi à chaque fois qu'elle l'utilise....

a+

elle aura 10 berrades et siniya, 15 services de table...
bizarre que tout le monde pense à la même chose

je déconseil.....
 

Theway

c' l'3id, hénna vs attend
elle aura 10 berrades et siniya, 15 services de table...
bizarre que tout le monde pense à la même chose

je déconseil.....

non pas 15 service de table mais un service de fourchettes et cuiellères ...

pour les berrads c'est pas tt le monde vas penser à acheter un berrade désigné en angletaire ou plateaux des fruits et/ou glasse.

et déja je te cache pas chez nous à casablanca, à derbe OMAR tu trouve ce que tu peux pas imaginer ?? moi j'ai acheté comme cadeau un cache pour le moule de gratin en argent pure et j'été le seule qui a présenté se truc,
lalalalalal
a+
 
Salam, ma cousine du même âge que moi (19 ans) va se marier et j'ai besoin d'idées pour un cadeau. Elle est jeune et assez coquette et j'ai le même age donc j'ai pas vraiment envie de lui acheter des services ou choses du genre. Je voulais savoir par exemple si un coffret parfum était une bonne idée ou un soin en institut.

Une couverture cela servira à la fois au marié et à la mariée.
 

Neytha

VIB
De l'arggeennnntttttttttt oui c'est simple, pas personnalisé et blablablaaa mais c'est le seul truc vraiment utile

Ou alors cotiser avec tes autres cousines/copines pour de l'électro ménager (encore une fois c'est pas glamour mais c'est utile) ou pour de l'ameublement

Tous les autres trucs genre service, plateaux, linge de lit et cie tkt pas elle va en avoir par 10 000 exemplaires

PS: A quannnnddd l'arrivée de la liste de mariage chez nous aussi !!!!
 
De l'arggeennnntttttttttt oui c'est simple, pas personnalisé et blablablaaa mais c'est le seul truc vraiment utile

Ou alors cotiser avec tes autres cousines/copines pour de l'électro ménager (encore une fois c'est pas glamour mais c'est utile) ou pour de l'ameublement

Tous les autres trucs genre service, plateaux, linge de lit et cie tkt pas elle va en avoir par 10 000 exemplaires

PS: A quannnnddd l'arrivée de la liste de mariage chez nous aussi !!!!


Je préfère l'ancien système où les invité venaient avec des 9elb dial skouarr, cela permettait deux choses:
  • ne pas venir les mains vides
  • permettre aux mariés de les revendre afin de récupérer un peu d'argent
 

Neytha

VIB
Je préfère l'ancien système où les invité venaient avec des 9elb dial skouarr, cela permettait deux choses:
  • ne pas venir les mains vides
  • permettre aux mariés de les revendre afin de récupérer un peu d'argent
Looool mais à qui tu les revends comme ca qd tu en as en masse ?

Sachant qu'aujourd'hui meme un gamin de 3 ans peut se mettre à vendre des trucs tellement tu trouves de tt partout !
 

Neytha

VIB
Tu les revends à moul 7anout c'est pas pour rien qu'il est toujours invité aux mariages :D
Mdrrrr eux aussi ils pullulent tellmt partout que si tu devais les inviter ts t'aurai qu'eux à ton mariage !!

Non mais moi sérieux y'a eu un "évenement" qui a fait que pas mal de femmes sont venues chez nous punaise ca fait qq mois déjà et je te jure qu'il reste encore des paquets de sucre et de café :eek:
 
Mdrrrr eux aussi ils pullulent tellmt partout que si tu devais les inviter ts t'aurai qu'eux à ton mariage !!

Non mais moi sérieux y'a eu un "évenement" qui a fait que pas mal de femmes sont venues chez nous punaise ca fait qq mois déjà et je te jure qu'il reste encore des paquets de sucre et de café :eek:

au bled le moul7anout te reprend le sucre.

Les prix d'il y a deux ans : il le reprend 8 Dhs el 9elb (il coûte 11Dhs).

Pour le café je ne sais pas.

Au pire tu stocke et au prochain événement ou tu es invitée ben tu liquide.
 

Neytha

VIB
au bled le moul7anout te reprend le sucre.

Les prix d'il y a deux ans : il le reprend 8 Dhs el 9elb (il coûte 11Dhs).

Pour le café je ne sais pas.

Au pire tu stocke et au prochain événement ou tu es invitée ben tu liquide.
Ah mais donc c'était vraiment sérieux pr le sucre à revendre ??

Je savais pas que ca se faisait !

Non mais tu penses pas qu'une liste de mariage serait plus "simple" franchement ?
 
Ah mais donc c'était vraiment sérieux pr le sucre à revendre ??

Je savais pas que ca se faisait !

Non mais tu penses pas qu'une liste de mariage serait plus "simple" franchement ?

Non zit et skouarr c'est le mieux et cela met tout le monde à égalité par de risque d'avoir un cadeau exotique.

En plus le concept de la liste je trouve cela moyen, c'est limite demandé l'aumône, un cadeau ne doit pas être forcé.
 

Theway

c' l'3id, hénna vs attend
Oui c'est trés simple !! sauf que si les invité ont les moyens, friguo à 8000 dhs, machine à lavée à 5000 o zide o zide, donc ça dépond des budgets
 

Neytha

VIB
Non zit et skouarr c'est le mieux et cela met tout le monde à égalité par de risque d'avoir un cadeau exotique.

En plus le concept de la liste je trouve cela moyen, c'est limite demandé l'aumône, un cadeau ne doit pas être forcé.
C'est quoi un cadeau exotique ?? lool

Pq un cadeau forcé ? Vu que de tte facon il y'aura un cadeau :eek:
Oui c'est trés simple !! sauf que si les invité ont les moyens, friguo à 8000 dhs, machine à lavée à 5000 o zide o zide, donc ça dépond des budgets
Pourquoi sur les listes y'a que des trucs à 500 euros et plus ?

C'est pas du tout le cas !
 
merci pour tous vos conseils c'est sympa! Je crois que je vais garder l'idée du gode, nan je plaisante. C'est vrai que c'est devenu l'accessoire préféré des femmes et que le mariage, je ne sais par quelle magie, enlève tous les tabous sur le sexe mais je risque d'être rayé de la famille. Je n'ai jamais offert de cadeau de mariage et le seul modèle que j'ai c'est les mamas qui offrent des accessoires pour la maison ce que je ne veux surtout pas faire car ma cousine est jeune et ça va lui faire peur de lui montrer cette vision du mariage. Mon budget est pas enorme vers les 80e c'est vrai que j'aurai bien aimé leur offrir un voyage pour deux aux maldives aussi mais bon avec ma bourse étudiante c'est pas possible. C'est pour ça que les cadeaux pour deux je préfère pas!
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Salam, ma cousine du même âge que moi (19 ans) va se marier

C'est à la mode que les petites khnounettes se marient bref passons...=)

et j'ai besoin d'idées pour un cadeau. Elle est jeune et assez coquette et j'ai le même age donc j'ai pas vraiment envie de lui acheter des services ou choses du genre. Je voulais savoir par exemple si un coffret parfum était une bonne idée ou un soin en institut.

Une enveloppe avec une petite carte tout gentille tout mignon un billet orangé minimum.
 
merci pour tous vos conseils c'est sympa! Je crois que je vais garder l'idée du gode, nan je plaisante. C'est vrai que c'est devenu l'accessoire préféré des femmes et que le mariage, je ne sais par quelle magie, enlève tous les tabous sur le sexe mais je risque d'être rayé de la famille. Je n'ai jamais offert de cadeau de mariage et le seul modèle que j'ai c'est les mamas qui offrent des accessoires pour la maison ce que je ne veux surtout pas faire car ma cousine est jeune et ça va lui faire peur de lui montrer cette vision du mariage. Mon budget est pas enorme vers les 80e c'est vrai que j'aurai bien aimé leur offrir un voyage pour deux aux maldives aussi mais bon avec ma bourse étudiante c'est pas possible. C'est pour ça que les cadeaux pour deux je préfère pas!


Je le savais que c'était une bonne idée :D lol (quoi que si vous vous entendez bien, pour rigoler, ça peut se faire ;) )

Sinon tu peux lui offrir un chèque cadeau de la somme que tu veux et c'est elle qui choisira ce qu'elle a envie )
 
Haut