Idées Gamelles

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bonsoir Elyssa et ma lionne

j'ai rien dans mon frigo a part de l'emmental fromage blanc quelques légumes sinon je pensais a une salade de pmd je sais pas : (
fais toi une salade composé et en dessert du fromage blanc ( si t'as un peu de compotes ou de confiture tu le mélange au fromage blanc :)
ça va ma tigresse? :rouge:
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Bonsoir Elyssa et ma lionne

j'ai rien dans mon frigo a part de l'emmental fromage blanc quelques légumes sinon je pensais a une salade de pmd je sais pas :(

si t'as des pâtes ou du riz, tu les cuis ...Tu peux faire un sauté de légumes à côté, et mettre de l'emmental rapé dessus ...

Et tu peux dorer tout cela un peu dans le four ...
 
c'est pas vraiment une gamelle mais bon ( le tagine est en alu :D)

Tagine au poulet et pruneau (sucré, salé)

ingrédients :
4 cuisses de poulet
2 tomates
2 oignons
2 oeufs
huile d'argan (olive si vous avez pas)
8 pruneau d'agen
un petite poigné de raison sec
8 olives
coriandre
sel/poivre/piment doux/safran ou colorant alimentaire

préparation :

faire bouillir les pruneau d'agen
tremper les raisins sec dans un bol d'eau
découper les oignons en lamelle, les tomates en dés
fair bouillir les 2 oeufs

1/

placer l’équivalent d'un 1 oignon et demin dans le tagine avec l'huile d'argan et la viande, puis laisser revenir jusqu'a ce que la viande prenne des couleurs

2/

ajouter l’équivalent d'une tomate et demi, la coriandre ciselé, les olives, le poivre, le sel, le piment doux, le colorant, mélanger bien le tout, puis laisser a cuir a feu doux pour que ca sauce.

3/
une foi qu'il y'a assé de sauce faire un petit espace dans le milieu du tagine et y'ajouter, une moitié de tomate, moitié d'oignon un petite pincé d'oignon, 2-3 olives quelques raison sec.



ajouter les pruneau d'agen, puis laisser cuire 40 min, avec le couvercle entre ouvert pour faire réduire la sauce.

4/ une foi cuit decouper les oeufs dure en 2 et placer sur le tagine.

poivrer le tagine.





bonne appétit
 

Pièces jointes

  • IMAG0054.jpg
    IMAG0054.jpg
    84.4 KB · Affichages: 67
c'est pas vraiment une gamelle mais bon ( le tagine est en alu :D)

Tagine au poulet et pruneau (sucré, salé)

ingrédients :
4 cuisses de poulet
2 tomates
2 oignons
2 oeufs
huile d'argan (olive si vous avez pas)
8 pruneau d'agen
un petite poigné de raison sec
8 olives
coriandre
sel/poivre/piment doux/safran ou colorant alimentaire

préparation :

faire bouillir les pruneau d'agen
tremper les raisins sec dans un bol d'eau
découper les oignons en lamelle, les tomates en dés
fair bouillir les 2 oeufs

1/

placer l’équivalent d'un 1 oignon et demin dans le tagine avec l'huile d'argan et la viande, puis laisser revenir jusqu'a ce que la viande prenne des couleurs

2/

ajouter l’équivalent d'une tomate et demi, la coriandre ciselé, les olives, le poivre, le sel, le piment doux, le colorant, mélanger bien le tout, puis laisser a cuir a feu doux pour que ca sauce.

3/
une foi qu'il y'a assé de sauce faire un petit espace dans le milieu du tagine et y'ajouter, une moitié de tomate, moitié d'oignon un petite pincé d'oignon, 2-3 olives quelques raison sec.



ajouter les pruneau d'agen, puis laisser cuire 40 min, avec le couvercle entre ouvert pour faire réduire la sauce.

4/ une foi cuit decouper les oeufs dure en 2 et placer sur le tagine.

poivrer le tagine.





bonne appétit


c gentil mais j'aime pas le sucré/salé et je déteste les pruneaux d'Agen :pleurs:
 
Haut