Idées menus shor/ftor Ramadan

Salam les bladinautes,

Bon je sais Ramadan c'est pas pour manger !

Je vous propose de mettre des idées de menus shor/ftor afin que chacun y pioche et se fasse une belle table pour sa famille car oui ça fait plaisir de faire plaisir à sa famille :mignon: et pour gagner du temps ...

En ce qui me concerne je vais faire les courses a la fin du mois inchaAllah pour congeler a l'avance (pois chiche, persil, coriandre, céleri etc...) comme ça au moment de faire a manger je n'ai plus qu'à sortir du congélateur ! J'ai pas l'intention de rester trop longtemps aux fourneaux je veux profiter un Max pour adorer Allah swt et oui comme je disais Ramadan c'est pas pour le manger ...

Qu'Allah nous facilite ce mois béni et qu'Il nous rapproche encore plus de Lui :love:
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Ca sert à quoi de citer une phrase si tu ne fais pas avec ? :prudent:

tu sais moi pour le ramadan, je garderai le même système que mnt, je dinerai exactement de la même façon, Ramadan n'est une fête culinaire faut l'intégrer ça, on donne une mauvaise image de notre religion vous vous en rendez même pas compte.

Au lieu de passer mes heures à cuisiner, je les passerai à prier inchaalah.


Salam les bladinautes,

Bon je sais Ramadan c'est pas pour manger !

Je vous propose de mettre des idées de menus shor/ftor afin que chacun y pioche et se fasse une belle table pour sa famille car oui ça fait plaisir de faire plaisir à sa famille :mignon: et pour gagner du temps ...

En ce qui me concerne je vais faire les courses a la fin du mois inchaAllah pour congeler a l'avance (pois chiche, persil, coriandre, céleri etc...) comme ça au moment de faire a manger je n'ai plus qu'à sortir du congélateur ! J'ai pas l'intention de rester trop longtemps aux fourneaux je veux profiter un Max pour adorer Allah swt et oui comme je disais Ramadan c'est pas pour le manger ...

Qu'Allah nous facilite ce mois béni et qu'Il nous rapproche encore plus de Lui :love :
 
Ca sert à quoi de citer une phrase si tu ne fais pas avec ? :prudent:

tu sais moi pour le ramadan, je garderai le même système que mnt, je dinerai exactement de la même façon, Ramadan n'est une fête culinaire faut l'intégrer ça, on donne une mauvaise image de notre religion vous vous en rendez même pas compte.

Au lieu de passer mes heures à cuisiner, je les passerai à prier inchaalah.

Faire une plus belle table que d'habitude ne veut pas dire passer son temps a cuisiner avec un peu d'organisation. Et puis je ne parle pas non plus de faire un buffet, seulement quelque chose en plus de d'habitude pour le plaisir de la famille et il n'y a rien de haram la dedans. Au contraire si tu le fait fisabilillah tu as un ajer. J'ai remarqué sur le forum que les gens ont tendance à haramiser ce qui est halal et halaliser ce qui est haram, il faut faire attention avec ca et surtout ne pas parler sans science.
Il y a un juste milieu, l'Islam est la religion du juste milieu et cela concerne tout les points.

Voilà j'espère avoir été claire.:)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salam les bladinautes,

Bon je sais Ramadan c'est pas pour manger !

Je vous propose de mettre des idées de menus shor/ftor afin que chacun y pioche et se fasse une belle table pour sa famille car oui ça fait plaisir de faire plaisir à sa famille :mignon : et pour gagner du temps ...

En ce qui me concerne je vais faire les courses a la fin du mois inchaAllah pour congeler a l'avance (pois chiche, persil, coriandre, céleri etc...) comme ça au moment de faire a manger je n'ai plus qu'à sortir du congélateur ! J'ai pas l'intention de rester trop longtemps aux fourneaux je veux profiter un Max pour adorer Allah swt et oui comme je disais Ramadan c'est pas pour le manger ...

Qu'Allah nous facilite ce mois béni et qu'Il nous rapproche encore plus de Lui :love:

Pour ma part, je pense faire les traditionnelles briouates au four que j'aime beaucoup en cette période. Sinon, je pense pas faire de hrira avec cette chaleur pour les quelques jours de ramadan que je vais passer en France mais plutot privilégier les jus de fruits mixés en tout genre et de plats frais avec salades, poissons et légumes.

Au Maroc ca sera une autre histoire lool :D
 
Pour ma part, je pense faire les traditionnelles briouates au four que j'aime beaucoup en cette période. Sinon, je pense pas faire de hrira avec cette chaleur pour les quelques jours de ramadan que je vais passer en France mais plutot privilégier les jus de fruits mixés en tout genre et de plats frais avec salades, poissons et légumes.

Au Maroc ca sera une autre histoire lool :D

Coucou miss,

labass 3lik ?

oui pareil, j'adore faire les bricks m3emrin bel kefta et che3riya siniya, sinon thon et pomme de terre et etc, sinon pizza , escalopes, poisson grillé, salade variée... l'essentiel c'est de rester légére :)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Coucou miss,

labass 3lik ?

oui pareil, j'adore faire les bricks m3emrin bel kefta et che3riya siniya, sinon thon et pomme de terre et etc, sinon pizza , escalopes, poisson grillé, salade variée... l'essentiel c'est de rester légére : )
Salam zin ca va hamdulilah ou nti ?


Oui voila vraiment varier les plaisirs et ne pas se goinfrer ... :)

Comme le temps pour manger est très court, je vais en profiter pour "aller a l'essentiel" niveau cuisine ce que je ne fais pas assez en temps normal :)desole:)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
quelqu'un a dejà commencé les préparations de sellou, chebakiya, briwates...?
Non sellou je sais pas faire et chebakya j'aime pas ca ni mon mari donc ca sera pas pour cette année :D
Briwates ca sera pendant le ramadan au jour le jour ^^
l'essentiel pour moi c'est twijine :D
loool tajine bzaf 3la dak chiwya dyal lwekt li 3ndna ...
 
Salam zin ca va hamdulilah ou nti ?


Oui voila vraiment varier les plaisirs et ne pas se goinfrer ...

Comme le temps pour manger est très court, je vais en profiter pour "aller a l'essentiel" niveau cuisine ce que je ne fais pas assez en temps normal

Lhemdolah a zine, ghir had l jou mssebe7 3lina hakda :(

Oui on a largement kle choix f les plats, lwa7ed kolla merra ydire 7aja :)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Lhemdolah a zine, ghir had l jou mssebe7 3lina hakda :(

Oui on a largement kle choix f les plats, lwa7ed kolla merra ydire 7aja : )

Il fait ga3 noir a khti c'est flippant a croire que le ciel va nous tomber sur la tete ! :D

Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase ^^
 
Il fait ga3 noir a khti c'est flippant a croire que le ciel va nous tomber sur la tete !

Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase ^^


Wa yihe jatni sedma had sba7 :( kharja sttek sttek sans parapluie ni rien ! iwa w chedatni chtawate wsselte ki dik li kharja men douche :p

Remdan ara manetchehaw ou nssawbou :) wakha rahe l 3ine li katakoul
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Wa yihe jatni sedma had sba7 : ( kharja sttek sttek sans parapluie ni rien ! iwa w chedatni chtawate wsselte ki dik li kharja men douche :p

Remdan ara manetchehaw ou nssawbou :) wakha rahe l 3ine li katakoul
Hta ana j'ai senti que ca allait tomber il faisait déja gris dans ma ville mais alors quand je suis arrivée à Paris c'était piiire.

La il fait tout noir :(

Ana ghadi ndewzo f l maghrib après la 1ere semaine de ramadan je l'ai passé deux fois au maroc et j'arrive plus à la passer ici. Nachat ma kayn hna had ljew 3yane pendant le ramadan
 
Hta ana j'ai senti que ca allait tomber il faisait déja gris dans ma ville mais alors quand je suis arrivée à Paris c'était piiire.

La il fait tout noir

Ana ghadi ndewzo f l maghrib après la 1ere semaine de ramadan je l'ai passé deux fois au maroc et j'arrive plus à la passer ici. Nachat ma kayn hna had ljew 3yane pendant le ramadan


Wa yihe ! mredna bhad l jou !

3endek se7 hta ana dima l meghrib, impossible pour moi de rester remdan hna :( sauf cette année c'est probable que je le passe ici :desole:, j'espére pouvoir y aller...Bref

allalla l'ambiance dial syam m3a la famille ou l meghreb ou tarawi7 makayench b7alha
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Wa yihe ! mredna bhad l jou !

3endek se7 hta ana dima l meghrib, impossible pour moi de rester remdan hna :( sauf cette année c'est probable que je le passe ici :desole :, j'espére pouvoir y aller...Bref

allalla l'ambiance dial syam m3a la famille ou l meghreb ou tarawi7 makayench b7alha
Wa yeeeh kerhatna Paris b had ljew !

Ma kayn ma hssn Allah isekher lik bach tmchi wellah je comprend bien ana c'était pas sur du tout que j'y aille mais lhamdulilah had le mois sekher lina rbi bach guedina nmchiw :)
 
Wa yeeeh kerhatna Paris b had ljew !

Ma kayn ma hssn Allah isekher lik bach tmchi wellah je comprend bien ana c'était pas sur du tout que j'y aille mais lhamdulilah had le mois sekher lina rbi bach guedina nmchiw :)

Ya rebbi amine ya lehbiba men foumek l bab sma2 yssekher li ou 3la ljami3, ya rebbi temchi ou tji bessalama inchallah, en tout cas ca serait l'occasion de profiter :)
 
Haut