Des idées de recettes de Cheesecakes

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Voilà, j'en ai fais un pour demain soir mais j'ouvre ce sujet (Je ne sais pas s'il existe déjà d'ailleurs, à fusionner si c'est le cas) pour connaitre vos recettes et touches perso, si vous en avez fait.

Puis aussi quel fromage utilisez vous et quel biscuit ?



Sinon celui qui repose au frigo est un Cheesecake chocolat blanc sur lit de framboise et pistaches dans la crême.

Ma recette:

250 gr Biscuit petit beurre (comme mon pseudo FB :D )
250 gr de Ricotta et 300 gr de St Morêt
150 gr de sucre (cassonade si possible)
125 gr de beurre.
300g de framboise à écraser.
des pistaches décortiquer (bonne qualité svp)
3 oeufs
2 plaquettes de chocolat (vanille bourbon pour les amateurs)

écraser les biscuits au hachoir ou alors dans un sachet à l'aide d'un marteau ou bol.
faire fondre le beurre et jouter le aux biscuits dans un récipient et mélanger.

Dans un moule de 26 cm (ma recette c'est pour cette dimension), posez du papier cuisson et mettez le mélange de biscuit et tassez et faire remonter sur les bord du moule. Et mettre au frais en attendant.

Dans une jatte (j'ai bien dis une jatte, pas ch...) mettre la ricotta et le St Moret et mélanger jusqu'a rendre lisse. ajoutez le sucre et le chocolat blanc préalablement fondu dans un bain marie. Battez les oeufs et incorporez les. Battez le tout. ajoutez les pistaches.

Sortez le moule. Mettre al framboise écrasée sur le lit de biscuit, étalez. Ensuite versez votre base crême fromagère...

Four a 180°, enfournez 45 mn. ensuite éteignez le four et laissez reposer insi 2h.

Ensuite sortez le et filmez le (pas à la caméra hein) et mettre au frais au frigo au moins 24h...

Voila et si vous êtes perfectionniste esthète comme moi. 24h après, optez pour un glaçage blanc (super pour la déco le blanc)

200 gr de sucre glace
1 blanc d'oeuf
1/2 citron en jus.

mélangez le sucre et l'oeuf vigoureusement jusqu'a rendre le mélange blanc. ajoutez le citron et mélanger 10 sec tout au +.

nappez votre Cheesecake et remettez au frigo 3h.

quelques instants avant de servir, sortir, disposez klk pistaches et quelques framboises fraiches dessus...

Voilà, Choumi-Chaud est mon second surnom :rolleyes:
 
J'aime bien les versions italiennes, avec mascarpone ou ricotta (très léger), la version américaine c'est avec du cream cheese (philadelphia, moins salé que le St môret).
Et pour les biscuits,des speculoos ou des Lu thé...
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
J'aime bien les versions italiennes, avec mascarpone ou ricotta (très léger), la version américaine c'est avec du cream cheese (philadelphia, moins salé que le St môret).
Et pour les biscuits,des speculoos ou des Lu thé...

J'ai pas trouvé le Philadelphia et j'ai failli faire une expérience avec les Tit' suisses mais j'me suis dis que là, valait mieux faire de la valeur sur...

Le Speculoos, j'en ai tellement abusé que là je voulais changer.
 
J'ai pas trouvé le Philadelphia et j'ai failli faire une expérience avec les Tit' suisses mais j'me suis dis que là, valait mieux faire de la valeur sur...

Le Speculoos, j'en ai tellement abusé que là je voulais changer.

Tu as bien fait, vu que tu as aromatisé ton dessert, ça aurait fait trop de goûts différents...
Ca marche avec des petits suisses si tu les égoutte bien et que tu ajoutes un peu d'agar-agar, comme pour le fromage blanc.
 
Ta recette a l'air hyper délicieuse!

je te met la mienne trouvée sur internet il y un moment maintenant mais que j'ai quelque peu modifiée! faite et refaite et toujours autant de succés!

Pour le biscuit
- 100g de sablés pur beurre
- 150g de speculoos
- 6 cs de beurre mou

Pour la crème au fromage frais
- 600g de fromage philadelphia (ça y est! on en trouve enfin en france!) ou fromage frais turque
- 150g de sucre
- 3 cs de farine
- 1 pincée de sel
- le jus d'1/2 citron + 3 cs de zeste très finement râpé
- 3 oeufs + 2 jaunes
- 200g de crème épaisse

Pour la crème au citron ou lemon curd
- 3 citrons non traité et les zestes finement râpés
- 2 œufs
- 70 g de sucre en poudre,
- 65 g de beurre doux



Préchauffer le four à 180°C.
Réduire les biscuits en poudre, mélanger soigneusement avec le beurre, tasser le tout au fond d'un moule à charnière de 20 cm de diamètre dont vous aurez garni les bords de papier sulfurisé.
Enfourner pour 10 minutes environ en surveillant bien pour ne pas laisser cramer
sortir du four et laisser refroidir.

Baisser le thermostat du four à 150°.
Battre légèrement le fromage pour le lisser, ajouter le sucre, puis, graduellement, la farine, le jus et le zeste de citron, les oeufs et la crème fleurette.
Verser le tout sur la croûte de biscuits.
Enfourner pour un temps éminemment variable selon les fours :40 min à 1h, la crème doit être prise sur les bords mais tremblotante au milieu.
Éteindre le four, passer un petit morceau de beurre sur la surface du cheesecake et sur les bords du moule.
Laisser refroidir porte du four légèrement entrebâillée.

Préparer la crème au citron (peut se faire la veille).
Dans une jatte, fouetter l'œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse.
Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter le jus et le zeste des citrons très finement râpés, porter à frémissement.
Verser le contenu de la jatte en fouettant, puis éteindre le feu, remuer pendant 1 min et versez dans un bol.
Laisser refroidir.

Une fois le cheesecake refroidi, étaler la crème au citron sur la surface.
Réserver 24h au frigo avant de déguster.
 
Voilà, j'en ai fais un pour demain soir mais j'ouvre ce sujet (Je ne sais pas s'il existe déjà d'ailleurs, à fusionner si c'est le cas) pour connaitre vos recettes et touches perso, si vous en avez fait.

Puis aussi quel fromage utilisez vous et quel biscuit ?



Sinon celui qui repose au frigo est un Cheesecake chocolat blanc sur lit de framboise et pistaches dans la crême.

Ma recette:

250 gr Biscuit petit beurre (comme mon pseudo FB :D )
250 gr de Ricotta et 300 gr de St Morêt
150 gr de sucre (cassonade si possible)
125 gr de beurre.
300g de framboise à écraser.
des pistaches décortiquer (bonne qualité svp)
3 oeufs
2 plaquettes de chocolat (vanille bourbon pour les amateurs)

écraser les biscuits au hachoir ou alors dans un sachet à l'aide d'un marteau ou bol.
faire fondre le beurre et jouter le aux biscuits dans un récipient et mélanger.

Dans un moule de 26 cm (ma recette c'est pour cette dimension), posez du papier cuisson et mettez le mélange de biscuit et tassez et faire remonter sur les bord du moule. Et mettre au frais en attendant.

Dans une jatte (j'ai bien dis une jatte, pas ch...) mettre la ricotta et le St Moret et mélanger jusqu'a rendre lisse. ajoutez le sucre et le chocolat blanc préalablement fondu dans un bain marie. Battez les oeufs et incorporez les. Battez le tout. ajoutez les pistaches.

Sortez le moule. Mettre al framboise écrasée sur le lit de biscuit, étalez. Ensuite versez votre base crême fromagère...

Four a 180°, enfournez 45 mn. ensuite éteignez le four et laissez reposer insi 2h.

Ensuite sortez le et filmez le (pas à la caméra hein) et mettre au frais au frigo au moins 24h...

Voila et si vous êtes perfectionniste esthète comme moi. 24h après, optez pour un glaçage blanc (super pour la déco le blanc)

200 gr de sucre glace
1 blanc d'oeuf
1/2 citron en jus.

mélangez le sucre et l'oeuf vigoureusement jusqu'a rendre le mélange blanc. ajoutez le citron et mélanger 10 sec tout au +.

nappez votre Cheesecake et remettez au frigo 3h.

quelques instants avant de servir, sortir, disposez klk pistaches et quelques framboises fraiches dessus...

Voilà, Choumi-Chaud est mon second surnom :ros:

Dans la recette originale, le fromage est "Philadelphia" mais je sais que cela ne se trouve pas dans toutes les supérettes, donc "St moret" semble etre un bon substitut.
Concernant les biscuits, idem dans la recette original ce sont des biscuits digestifs " Mac vities" mais les petits beur, c'est bien aussi.
Sinon j'aime bien le "Carrot cheesecake" ;)
En revanche, je déconseille les spéculos, le gout est trop prononcé.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Dans la recette originale, le fromage est "Philadelphia" mais je sais que cela ne se trouve pas dans toutes les supérettes, donc "St moret" semble etre un bon substitut.
Concernant les biscuits, idem dans la recette original ce sont des biscuits digestifs " Mac vities" mais les petits beur, c'est bien aussi.
Sinon j'aime bien le "Carrot cheesecake" ;)
En revanche, je déconseille les spéculos, le gout est trop prononcé.


Mmmmmh les Mac Vities au chocolat... Je testerais un de ces 4, et une autre fois avec des palets bretons et ensuite des bastognes aussi tiens... Vive le sport :D
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
ah ok!!
Tu sauras que tu peux la faire à l'avance et la congeler ( au besoin )
Tu fais quoi en salé?

Des canapés, des minis roulés, des mini club sandwich, des trucs de buffet dinatoire quoi :mignon:

Comment ça se fait que tu prépares autant de choses?
Tu fais une petite fete chez toi?

Pas chez moi, chez des amis ou on se retrouvera en toute convivialité :)
 
hey,


j'ai eu par hasard aujourd'hui un livre dans la main sur le cheesecake, mais je ne l'ai pas pris, peur d'essayer .... et voila que vous en parler :)

merci pour ce topic :)
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Voilà comme promis les photos du cheesecake, des tartelettes ainsi que du buffet dinatoire et de la table dessert... :love:



Si je devais refaire, je ne ferais pas le glaçage royale sur le cheesecake, c'est trop sucré :rouge:
 

Pièces jointes

  • DSCF1166b.jpg
    DSCF1166b.jpg
    21 KB · Affichages: 76
  • DSCF1167b.jpg
    DSCF1167b.jpg
    42.8 KB · Affichages: 73
  • DSCF1107b.jpg
    DSCF1107b.jpg
    39.1 KB · Affichages: 81
  • DSCF1165b.jpg
    DSCF1165b.jpg
    28.5 KB · Affichages: 76

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Voilà comme promis les photos du cheesecake, des tartelettes ainsi que du buffet dinatoire et de la table dessert... :ve:



Si je devais refaire, je ne ferais pas le glaçage royale sur le cheesecake, c'est trop sucré :re:

bon pour un mec tu déchires ! tfou ! pourquoi jte considère comme mon frère ?? ikh !! jpeux pas te pécho :D

bon ! tu me connais hein ! on va faire le critiquage !

pour la prochaine fois sur ton cheesecake, tu mets un peu de pistache en poudre sur le dessus et au centre des pistaches entières avec des ptites framboises ;) et surtout pas de glaçage ! un cheesecake doit être doux ;-)

pour tes sandwichs club tu aurais pu couper encore en une fois !

PS : note générale : 9/10
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
bon pour un mec tu déchires ! tfou ! pourquoi jte considère comme mon frère ?? ikh !! jpeux pas te pécho

bon ! tu me connais hein ! on va faire le critiquage !

pour la prochaine fois sur ton cheesecake, tu mets un peu de pistache en poudre sur le dessus et au centre des pistaches entières avec des ptites framboises et surtout pas de glaçage ! un cheesecake doit être doux ;-)

pour tes sandwichs club tu aurais pu couper encore en une fois !

PS : note générale : 9/10

MDR...

Non mais totalement d'accord pour le glaçage, c'est de trop. Mais bon c'est mon 1er Cheesecake alors je trouve que pour un 1er essai, il a été vachement réussi !

Pour les club sandwich, je suis 100% d'accord, avec toi mais c'est pas moi qui les ai fais parce que moi aussi j'ai dis qu'on devait les couper puis les recouper encore en 2 pour faire des minis bouchées :D

Sinon, merci maitresse :rouge:
 
Haut