Des idées de sandwich.

ElBarcapodrido

rifi'nervé
bonne idée cette dicussion je mange toujours au boulot et des fois je suis en manque d'inspi pour concevoir mes sandwich.

moi je mets thon tomate salade mayo
ou saumon fumé crème
ou kiri saucisse
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Je note.. Merci ;)

J'espere que d'autres proposerons leurs idées, je sais les sandwich c'est facile et on peut mettre tout et n'importe quoi mais c'est mieux d'avoir des idées en tête...
 

Lakmee

Procrastinatrice
Pour 4 sandwichs :

- 100 g de ricotta
- 50 g de gorgonzola
- 4 tranches de dinde fumée coupées en lamelles ( ou du poulet , du jambon de parme, du saumon fumé)
- ciboulette
- pain (baguette, petit pain individuel, au choix)

Écraser la ricotta avec le gorgonzola.
Ajouter la ciboulette.Couper le pain en 2. Badigeonner généreusement de la préparation. Ajouter les lamelles de dinde (poulet, jambon, saumon). Fermer, presser le tout. Mettre au four 4 à 5 minutes à 180°.

Recette très facile et c'est très bon !
 

Espiegle69

Evil Halouf
Chicken Pesto Sandwich :
Poulet coupés en morceaux mélangé à de la Mayonnaise et du Pesto. On ajoute à part, Poivrons rouge, Oignons rouges, Salade, Pomme de terre moelleuse, noix, Provolone fondu......

Turkey Brie Sandwich :
Pain complet, Dinde, oignons, salades, noix de pécan, Sauce Salsa, Emmenthal.

Cuban sandwich :
Dinde, Poulet, fromage suisse, cornichons, moutarde.

California Club :
Cheddar, Mayo, Poulet, Salami, Tomates, Salade, Tomates séchées.

Tuna Melt :
Thon mélangé à de la mayo et des morceaux de céleri. Provolone, noix, oignons rouges et oeufs durs.

Tunisian Sandwich :
Baguette, Merguez cuites dans de l'huile d'olive, tomates, concombres, Mayonnaise épicée (Persil, harissa, cumin et oignons).
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Pour 4 sandwichs :

- 100 g de ricotta
- 50 g de gorgonzola
- 4 tranches de dinde fumée coupées en lamelles ( ou du poulet , du jambon de parme, du saumon fumé)
- ciboulette
- pain (baguette, petit pain individuel, au choix)

Écraser la ricotta avec le gorgonzola.
Ajouter la ciboulette.Couper le pain en 2. Badigeonner généreusement de la préparation. Ajouter les lamelles de dinde (poulet, jambon, saumon). Fermer, presser le tout. Mettre au four 4 à 5 minutes à 180°.

Recette très facile et c'est très bon !
Chicken Pesto Sandwich :
Poulet coupés en morceaux mélangé à de la Mayonnaise et du Pesto. On ajoute à part, Poivrons rouge, Oignons rouges, Salade, Pomme de terre moelleuse, noix, Provolone fondu......

Turkey Brie Sandwich :
Pain complet, Dinde, oignons, salades, noix de pécan, Sauce Salsa, Emmenthal.

Cuban sandwich :
Dinde, Poulet, fromage suisse, cornichons, moutarde.

California Club :
Cheddar, Mayo, Poulet, Salami, Tomates, Salade, Tomates séchées.

Tuna Melt :
Thon mélangé à de la mayo et des morceaux de céleri. Provolone, noix, oignons rouges et oeufs durs.

Tunisian Sandwich :
Baguette, Merguez cuites dans de l'huile d'olive, tomates, concombres, Mayonnaise épicée (Persil, harissa, cumin et oignons).



Mmmmmmm miam ça à l'air trop bon :)
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Sandwich qu'on faisait en terminale: pain - thon à la tomate - bâtonnets de surimi - chips : D

C'était trooop bon

Toi aussi tu mets des chips dans tes sandwich?? :eek:


un sandwich au douez quand j ai rien sous la main et que j ai pas le temps je fais avec ce que j'ai mdrrrr !

faut que je teste le sandwich au couscous D

Beurk le couscous j'aime pas alors en sandwich j'imagine meme pas!!
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Y'en a un que je fais souvent :

- poivrons rouges + oignons + tomates confites + aubergines en fines lamelles + courgettes en fines lamelles + quelques feuilles d'épinard frais => le tout revenu au préalable à la poêle
- Pain complet dans lequel j'ai mis : tapenade + quelques bouts de féta + huile d'olive + quelques feuilles de basilic ou de l'origan.

Bon, ça prend un peu de temps à faire, mais c'est excellent !
 
Chez moi, lorsque j'ai envie de sandwich, je m'en fais un :

- poivrons rouges + oignons + tomates confites + aubergines en fines lamelles + courgettes en fines lamelles + quelques feuilles d'épinard frais => le tout revenu au préalable à la poêle
- Pain complet dans lequel j'ai mis : tapenade + quelques bouts de feta + huile d'olive.

Bon, ça prend un peu de temps à faire, mais c'est excellent !


Ca je kiffe :cool:

Sandwich tomates sechées + mozzarella, ca tape aussi :D

Faut que je teste un melange avec la brandade de morue =D
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Ca je kiffe :coool:

Sandwich tomates sechées + mozzarella, ca tape aussi :D

Faut que je teste un melange avec la brandade de morue =D

C'est encore meilleure si tu rajoutes du basilic (j'ai édité!) :)

Ah oui, c'est très bon! Mais mieux vaut que la mozza soit fumée alors, parce que je trouve que ça a pas assez de goût :/

La brandade j'aime qu'à très petite dose, c'est écoeurant après ... et puis c'est graaaaaas lol

Tu me diras le résultat!
 

heneya

Entre ici et Oran..
j'ai un ami étudiant qui adoré mettre des chips dans une baguette le fou :D
Humm moi aussi j'aime trop faire ça ! Mais pas que des chips quand même, une fois j'ai fais blanc de poulet et il manqué les pommes de terre du coup les chips était the solution...Depuis je le fais normal mais faut pas en mettre bcp, juste en rangé héhé =)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Le sandwich poulet chips harissa mayo c'est une tuerie ( en fait les chips ça passe dans tout les sandwichs ça fait un petit croquant :love:)
Quand j'étais gosse ( et même maintenant j'avoue ) j'adorais le sandwich kamoun ( avec rien ) :)
 

Neytha

VIB
Ben non .

Hé je suis belge , les frites sont bonne , croustillantes et fondantes à la fois .
Pas huileuse du tout .

Sinon un des meilleures sandwich , c'est celui avec de Calentika ( je sais pas cmt cela s'écrit ) .
Karentika, Garentika y'a pleins d'écritures:love:
Avec cumin et filet d'harissa :love:

Faudrait que je goute ces fameuses frites belges quand meme un jour !!
 

Lakmee

Procrastinatrice
Toi aussi tu mets des chips dans tes sandwich?? :eek:




Beurk le couscous j'aime pas alors en sandwich j'imagine meme pas!!
C'est un sandwich américain, mayonnaise tout plein (ou beurre de cacahuette, ketchup)sur une tranche de pain de mie , tu déverses un ptit paquet de chip's, tu reposes l'autre tranche de pain de mie et tu écrases le tout, faut le manger très vite sinon les chip's deviennent toutes molles c'est zéro diététique et 100% régressif !

Bon une recette qui demande un peu de préparation mais excellente l'été :

Ingrédients :

- Pain Bagel (ou petit pain individuel, ou baguette)
- saumon
- Tzatziki
- Concombre
- Citron
- Batavia
- Menthe
- Vinaigre de vin blanc
- Sucre roux
- Huile d'olive

Préparation

1.Découper le saumon en fines tranches et faire mariner dans un peu de citron et d'huile d'olive.
2.Dans un bol, mélanger le tzatziki (yaourt au concombre) avec un peu de vinaigre, un peu de sucre, du sel et du poivre et quelques feuilles de menthe hachée.
3.Éplucher un concombre et le couper en fines rondelles.
4.Couper le pain en deux et le faire légèrement griller.
5.Napper le socle de la sauce, puis disposer le saumon mariné, des rondelles de concombre et un peu de batavia.
6.Refermer avec le reste du pain

Le tzatziki s'achète tout fait en grande surface, mais vous pouvez le préparer vous-même avec du yaourt grec, du concombre et de l'aneth.
j'adore ce sandwich ;)
 
Haut