Idées soupes / purées

Salam à tous et à toutes !

Voilà je me suis faite opérée de la machoire , et suite à ça , je ne peux pas manger d'aliments solides ..que liquides ou mous .. :( donc voilà je voulais savoir si vous avez des idées de recettes pour que je varie un peu mes repas..

merciiii beaucoup ;)
 
J'fais souvent de du velouté carotte/pomme de terre, c'est pas mal!
La soupe de lentilles c'est pas trop mal aussi
Des veloutés d'asperge ou aux champignons aussi

Tu peux te faire des soupes froides aussi pour changer, de la soupe de fruits rouges si t'aime le sucré, de concombre...etc enfin bref
La compote pomme/banane/canelle aussi c'est très bon!

Tu peux faire de la soupe, de la purée, des compotes...etc avec presque tout en fait lol a toi de varier les plaisirs!
 
J'fais souvent de du velouté carotte/pomme de terre, c'est pas mal!
La soupe de lentilles c'est pas trop mal aussi
Des veloutés d'asperge ou aux champignons aussi

Tu peux te faire des soupes froides aussi pour changer, de la soupe de fruits rouges si t'aime le sucré, de concombre...etc enfin bref
La compote pomme/banane/canelle aussi c'est très bon!

Tu peux faire de la soupe, de la purée, des compotes...etc avec presque tout en fait lol a toi de varier les plaisirs!

merci pour ta réponse ;)
Je vais faire les courses demain et acheter des fruits et légumes ..tu m'as donné envie lol
 
Ben de rien écoute!
En plus c'est très bon les fruits et les légumes :D

Sinon ça me fait penser à la purée de marron, j'sais pas si t'en mange des fois mais c'est trop bon quoi, ça peut être l'occasion d'essayer si t'as jamais goûté!
 
Ben de rien écoute!
En plus c'est très bon les fruits et les légumes :D

Sinon ça me fait penser à la purée de marron, j'sais pas si t'en mange des fois mais c'est trop bon quoi, ça peut être l'occasion d'essayer si t'as jamais goûté!

Non je connais pas .. c'est quoi la recette ?
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam à tous et à toutes !

Voilà je me suis faite opérée de la machoire , et suite à ça , je ne peux pas manger d'aliments solides ..que liquides ou mous .. : donc voilà je voulais savoir si vous avez des idées de recettes pour que je varie un peu mes repas..

merciiii beaucoup )

Allah ichafik ;)

essaye de prendre ce que tu mange d'habitude ! mais a la différence que tu le mixe ! pas très beau a voir ! mais ça sera déja ça ;)
 
C'est tout bête, je fais cuire mes marrons à l'eau bouillante, une fois cuits, j'écrase puis j'ajoute du lait, un peu de beurre, du sel et du poivre! C'est tout!

J'aime la faire très simple parce-que j'aime trop le goût du marron, faut qu'il soit bien bien présent!
Après tu peux bien sur rajouter d'autres épices ou ce que tu veux dedans selon tes gouts!
 
C'est tout bête, je fais cuire mes marrons à l'eau bouillante, une fois cuits, j'écrase puis j'ajoute du lait, un peu de beurre, du sel et du poivre! C'est tout!

J'aime la faire très simple parce-que j'aime trop le goût du marron, faut qu'il soit bien bien présent!
Après tu peux bien sur rajouter d'autres épices ou ce que tu veux dedans selon tes gouts!

Ah ok , effectivemment c'est très simple , je vais voir demain en faisant mes courses .. merci ;)
 
De rien, j'espère que tu vas aimer quand même :rolleyes: ça me donne envie d'en remanger d'ailleurs, demain j'irais aussi me racheter des marrons :langue:
 
Haut