Identité nationale: les racistes bienvenus sur le site d'Eric Besson?

FPP75

VIB
La modération marche pour les gauchistes, mais pas pour les racistes sur le site de l'identité nationale.

«La France est devenue une colonie de l’Afrique.» «Les incidents qui se multiplient concernent pratiquement toujours les communautés africaines et musulmanes.» «Les étrangers vivent grâce aux allocations familiales alors que nous, propres Français, nous n’y avons pas droit car nous travaillons.»

"Non, vous n'êtes pas sur le site du Front national, mais bien sur celui du ministère de l'immigration. Lancé le 2 novembre pour recueillir les contributions des Français au débat sur l'identité nationale, ce blog est devenu un défouloir xénophobe, susceptible de poursuites judiciaires, mais encouragé par les discours de certains dirigeants de la majorité. Car depuis dimanche, UMP et Front national utilisent les mêmes mots."

Tels sont le titre et le chapeau de l'article de Marine Turchi sur Mediapart.

Dopés par la votation suisse sur l'interdiction des minarets, les internautes préférés de Besson s'en donnent à coeur joie, retrouvant les accents lepénistes qui ont fait la joie des racistes des années 80...

Il paraît que le site est modéré... Si, si, le transfuge du PS l'explique sans se salir les mains :

"Victimes du succès ! Ce site connaît un immense succès ! Cela nous réjouit…et nous crée beaucoup de difficultés. Vos contributions peuvent mettre du temps à apparaître en ligne. Mais rassurez-vous : il n’y a pas de censure...
(si les règles de modération sont respectées). Nous vous demandons quelques jours de patience. Nous préparons un nouveau site, plus adapté au très grand nombre de visites et de réactions, plus interactif … A très bientôt donc. Eric BESSON "

La journaliste a prolongé son enquête en se rendant sur divers sites, dont le blog de l'UMP dédié au débat sur l'identité nationale... même constat.

Le grand débat initié par le transfuge, toujours prêt à en trop faire pour se faire bien voir, avec pour sujet l'identité nationale confirme donc que c'est une vate fumisterie, juste filet à papillons-pour-les-électeurs-de-droite-dure, avant les régionales !

J'ai comme une envie de déposer plainte pour usurpation de débat citoyen
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
eh oui futur papa papacomblé :
c'est dans le titre : DEBAT SUR L IDENTITE NATIONALE

la nation ? mot indispensable du temps où la france pouvait être en guerre contre ses voisins
identité ? si on cherche une identité, c'est que l'on a rien compris
la france est déjà multiculturelle depuis le 17ème siècle,
où, à paris on parlait latin ou français
et en province "en payse dirait Pagnol" on parlait le dialecte du pays soit patois

OUVRIR UN DEBAT C'est admettre que les idées racistes circulent encore beaucoup et leur donner presque un site officiel

LA BETISE A ELLE SEULE TIENT DANS LE TITRE / DEBAT SUR L IDENTITE NATIONALE

De nos jours, plus personne n'a besoin de se rallier au drapeau de la nation, puisque l'UNION EUROPEENNE a été en partie créée pour banir les guerres et que le seul drapeau, administrativement parlant, à défendre serait celui de l'UE......

tout cela pour alimenter l'attention vers le ministère de l'immigration
 
Haut