Idriss aberkane : l'économie de la connaissance

Bon déjà "la pensée" et "marocain" dans la même phrase, c'est ambitieux :D (j'essaierai de voir la vidéo plus tard)
Avec une telle expression d'un complexe du colonisé du dois faire partie de la vieille génération surement né dans la période post coloniale ou coloniale
Contrairement à la génération du mec de la conférence et du posteur (l'un des plus conscient et plus cultivé de bladi avec jokeur, fitra et d'autres...), j'ai remarqué que ceux de votre génération ( c'est vérifiable sur bladi) ont une sorte de haine de soi, un désire d'etre proche de leurs modèle occidental auquel ils sont complètement soumis spirituellement.
Evidement on ne peut généraliser, des géants comme Abdelkrim et ses frères (r) sont bien nés pendant la période coloniale, d'autres durant la période post coloniale, mais ce complexe, se mal etre est bien un truc générationnel.
 
Avec une telle expression d'un complexe du colonisé du dois faire partie de la vieille génération surement né dans la période post coloniale ou coloniale
Contrairement à la génération du mec de la conférence et du posteur (l'un des plus conscient et plus cultivé de bladi avec jokeur, fitra et d'autres...), j'ai remarqué que ceux de votre génération ( c'est vérifiable sur bladi) ont une sorte de haine de soi, un désire d'etre proche de leurs modèle occidental auquel ils sont complètement soumis spirituellement.
Evidement on ne peut généraliser, des géants comme Abdelkrim et ses frères (r) sont bien nés pendant la période coloniale, d'autres durant la période post coloniale, mais ce complexe, se mal etre est bien un truc générationnel.

Blabla ... Tu connais rien à rien, va jouer plus loin.
On peut être marocain et faire de l'autodérision, c'est notre spécialité et on en rit très bien.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Bon déjà "la pensée" et "marocain" dans la même phrase, c'est ambitieux :D (j'essaierai de voir la vidéo plus tard)

Il est marocain d'origine, un triple doctorant, professeur chargé de cours à Centrale-Supélec, ancien interne du département de psychologie expérimentale de l'université de Cambridge, chercheur à Polytechnique, chercheur affilié à Stanford (Affiliate Scholar du Kozmetsky Global Collaboratory de l'Université de Stanford ), Professeur d'économie de la connaissance dans le MBA de la Mazars University et Ambassadeur du Campus des Systèmes Complexes Unitwin/Unesco. Rien que ça :D

Au fait, il conseille aussi le gouvernement marocain.
 
Il est marocain d'origine, un triple doctorant, professeur chargé de cours à Centrale-Supélec, ancien interne du département de psychologie expérimentale de l'université de Cambridge, chercheur à Polytechnique, chercheur affilié à Stanford (Affiliate Scholar du Kozmetsky Global Collaboratory de l'Université de Stanford ), Professeur d'économie de la connaissance dans le MBA de la Mazars University et Ambassadeur du Campus des Systèmes Complexes Unitwin/Unesco. Rien que ça, :D

Au fait, il conseille aussi le gouvernement marocain.

Vous n'avez pas vu la parenthèse, ou vous êtes tous des malhonnêtes intellectuels en puissance ? :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il est marocain d'origine, un triple doctorant, professeur chargé de cours à Centrale-Supélec, ancien interne du département de psychologie expérimentale de l'université de Cambridge, chercheur à Polytechnique, chercheur affilié à Stanford (Affiliate Scholar du Kozmetsky Global Collaboratory de l'Université de Stanford ), Professeur d'économie de la connaissance dans le MBA de la Mazars University et Ambassadeur du Campus des Systèmes Complexes Unitwin/Unesco. Rien que ça :D

Au fait, il conseille aussi le gouvernement marocain.
J'avoue devant ce CV j'ai un complexe d'infériorité...
 
Avec une telle expression d'un complexe du colonisé du dois faire partie de la vieille génération surement né dans la période post coloniale ou coloniale
Contrairement à la génération du mec de la conférence et du posteur (l'un des plus conscient et plus cultivé de bladi avec jokeur, fitra et d'autres...), j'ai remarqué que ceux de votre génération ( c'est vérifiable sur bladi) ont une sorte de haine de soi, un désire d'etre proche de leurs modèle occidental auquel ils sont complètement soumis spirituellement.
Evidement on ne peut généraliser, des géants comme Abdelkrim et ses frères (r) sont bien nés pendant la période coloniale, d'autres durant la période post coloniale, mais ce complexe, se mal etre est bien un truc générationnel.
Le complexe infériorité ce sont ceux qui ont la sensibilité à fleur de peau qui en souffrent....
Ceux qui cherchent constamment les défauts des autres sans jamais avoir le courage de regarder les siens.
 
Triple docteur, il est dans les Neurosciences... je suis dans les Neurosciences et je trouve meme pas une seule "thèse" qui m'accepte pour le moment et j'ai pas un dossier pourri... Ça laisse rêveur, c'est devenu mon modèle :D
 
Dernière édition:
Haut