Ifrane, 2e ville la plus propre au monde, selon mbc times

ould khadija

fédalien
Contributeur
Une ville marocaine a été classée 2e parmi les villes les plus propres au Monde , selon un classement etabli par le journal MBC times .

Il s' agit de la ville d'Ifrane située dans la région de Meknes et surnommée la petite Suisse , connue pour ses lacs, ses rivières et son immense parc national, en même temps depourvue de toute pollution et industrie


L'enquête de MBC times a pris en considération plusieurs facteurs pour établir son classement : disponibilité de l'eau, élimination des dechets, système d'égout, programme adopté pour preserver l'environnement, etc..
(...)

Voici le classement des 5 villes les plus propres dans le monde selon MBC times :

-Calgary (Canada)
-Ifrane (Maroc)
-Helsinki (Finlande)
-Honolulu (Hawaï)
-Wellington (New Zelande)

(...)

source
directinfo
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Une ville marocaine a été classée 2e parmi les villes les plus propres au Monde , selon un classement etabli par le journal MBC times .

Il s' agit de la ville d'Ifrane située dans la région de Meknes et surnommée la petite Suisse , connue pour ses lacs, ses rivières et son immense parc national, en même temps depourvue de toute pollution et industrie


L'enquête de MBC times a pris en considération plusieurs facteurs pour établir son classement : disponibilité de l'eau, élimination des dechets, système d'égout, programme adopté pour preserver l'environnement, etc..
(...)

Voici le classement des 5 villes les plus propres dans le monde selon MBC times :
-Calgary (Canada)
-Ifrane (Maroc)
-Helsinki (Finlande)
-Honolulu (Hawaï)
-Wellington (New Zelande)
(...)
source
directinfo
Salam ould khadija,
Trop belle cette ville:
ifrane - Google Search
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai jamais voyagé à dos de lion, j'aime bien le train et les gares...:D

Je vais aller voir sur le site de l'ONCF....

Non mais il y a ...un lion :prudent:

En statue bien evidement ...et il n'y a pas un marocain qui ne connaît pas ce célèbre lion

Google Ifrane+lion
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui je viens de voir sur le site...après bus ou grand taxi...y'a beaucoup d'accidents de bus chez vous quand même...:(

Ifrane est à une trentaine de km de Meknes @Scoco :cool:

Donc dans tous les cas tu descendras obligatoirement à la gare de Meknes ...et tu prendras le bus après ou....nos inénarrables grands taxis.

Je te conseille quand même le....bus :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ouai m'étonnerait qu'ils aient des rivières polluées par des sacs en plastiques noirs , des pots de danones,des bouteilles de coca ou des tchaklas en plastiques ...
Ma visite date de 2004 depuis je ne sais pas à quoi ressemble 3ain Vittel maintenant ?
C'est rare que je sois d'accord avec ce genre de classement. Mais pour cette fois je plussoie.
Doit faire 4/5 ans que je n'y ai pas mis les pieds.

salam

ça n'existe pas!:D
Comment ça n'existe pas, on m'aurait menti :eek:
 
Ça flatte notre ego...mais bon que vaut ce classement . ?

Ceci dit , ce sur quoi les marocains sont presque unanimes c'est qu'Ifrane est effectivement la cité la plus propre du Maroc
es sachets
Elle était propre au temps de Hassan 2 qui séjournait régulièrement maintenant certes c'est moins sale que MEKNES ou Casa mais c'est tout de même sale. Excepte les alentours des parcs mitoyens de la sculpture du Lion. Vous trouver des canettes, des sachets de plastiques, il faut voir les cours d'eau et plus précisément la source VITEL et vs voyez les déchets solides et liquides qui trainent Je suis natif de Meknes et j'habite casa depuis 75.Je me rends souvent avec mes enfants a cette citée que j'adore
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
T'as un flic tous les 10 mètres à Ifrane , normal que ce soit propre :D Ca fait toujours un choc quand t'arrives aux portes de la ville, le contraste entre les grandes villes précédentes que t'as pu traversé et cette ville qui est à part au Maroc .
 
Haut