Ifrane, 2eme ville la plus propre au monde

Et oui, selon ce classement fait par le magasine américain "MBC TIMES", La ville marocaine de Ifrane est la 2eme ville la plus propre du monde après Calgary (Canada).

2) IFRAN (MOROCCO)

Having no industries, the air quality is optimal. It is considered one of the cleanest cities in the world. Ifrane is a stay that you won't forget. It is reminiscent of certain Swiss villages! It is the perfect place to top up your reserves at altitude. When the weather is good, walk close to the Vittel spring and its waterfalls shaded by the poplar and maple trees. Its national park contains one of the largest cedar plantations in the world, where mischievous monkeys, which are used to seeing people, will welcome you. The lakes and rivers are crammed with pike and trout. Are there any takers?

- See more at: http://mbctimes.com/en/12-cleanest-cities-world#sthash.gzQKbxLL.dpuf

http://mbctimes.com/en/12-cleanest-cities-world

ça fait plaisir.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
encore une fois ,tu m'as devancé !!!trop rapide a sidi !:D

mais je translate quand même ,question de servir à quelque chose :)

2) Ifrane (Maroc) N'ayant pas d'industries, la qualité de l'air est optimale. Elle est considérée comme l'une est villes les plus propres au monde. Le parc national d'Ifrane est un parc naturel marocain, l'un des représentatifs par la richesse de son écosystème et de ses paysages. Il constitue un pôle touristique de prédilection pour les randonneurs et les pêcheurs qui pratiquent ce sport dans une ambiance sereine. Situé au cœur du Moyen Atlas en plein causse karstique, représentatif de la beauté paradisiaque du Moyen Atlas, le parc national d'Ifrane s'étend sur plus de 500 km². Il abrite notamment la plus grande forêt de cèdres du Maroc. Il englobe un ensemble de gîtes à caractère biodiversitaire d'une rareté remarquable (parc de Tizguite, Val d'Ifrane : les sources Vittel, Lac Daït Aoua, Daït Hachlaf, Daït Ifrah,Daït Iffer et d'autres), outre la station ski à Michlifen.

ps :eek:ui ça fait plaisir :love:
 

Espiegle69

Evil Halouf
Ouais enfin Ifran c'est 30 000 habitants avec l'université la plus chère du Maroc. C'est plus une station touristique pour riches qu'une véritable ville du Maroc.

C'est la concentration des richesses qui fait la propreté de la ville, comme Monaco ou Brunei.
 
salam jai déjà était plusieurs fois a ifrane vous trouver des endroit ou cest rempli de saleté est de dechet alors la deuxième ville la propre au monde je pense pas
 
Ouais enfin Ifran c'est 30 000 habitants avec l'université la plus chère du Maroc. C'est plus une station touristique pour riches qu'une véritable ville du Maroc.
Loool je me demande s'il existe un marocain pour sortir une connerie pareille. :D

C'est la concentration des richesses qui fait la propreté de la ville, comme Monaco ou Brunei.
Ha ha ha t'aurais mieux fait de garder le silence !
 

firar

VIB
pourtant , elle est bien marocaine !!!! c'est le même style que Azrou et d'autre village aux alentours , sauf que Ifrane fait office de centre ou de "capitale "de la region si tu veux .alors forcement , elle est mieux soignée et plus celébre .

source wikipédia:

Ifrane sera habitée plus tard par une population issue des deux grandes tribus amazighs parlant le tamazight du Maroc, les Aït M’guild et les Aït M’tir et une partie des Aït Seghrouchen, tribus nomades qui se déplacent entre les pâturages verdoyants de Timahdite et Azrou jusqu'aux confins du pays Zayanes.

Vu sa situation géographique comparable aux paysages de l'Europe,

la création d'Ifrane est l'œuvre du secrétaire général du protectorat au Maroc, Eirik Labonne, en 1928. etc.....
 
Salam, oui propre en centre ville, normal ya des flics à chaque 50 mètres avec un sifflet, si juste on marche sur le gazon, cet sifflet et regard à vouloir vous tué...
Après je pense que ce classement, cet plus pour l'air pur de la montagne , d'ailleurs El Guerrouj Hicham et cie avais son centre d'entrainement à la sortie de la ville pour sa qualité d'air pur dial jbel et cet 1700 mètres d'altitude...
Après elle a son souk comme partout dans le centre à des prix pareil que sa voisine Azrou ou El Hajeb...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ifrane
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
source wikipédia:

Ifrane sera habitée plus tard par une population issue des deux grandes tribus amazighs parlant le tamazight du Maroc, les Aït M’guild et les Aït M’tir et une partie des Aït Seghrouchen, tribus nomades qui se déplacent entre les pâturages verdoyants de Timahdite et Azrou jusqu'aux confins du pays Zayanes.

Vu sa situation géographique comparable aux paysages de l'Europe,

la création d'Ifrane est l'œuvre du secrétaire général du protectorat au Maroc, Eirik Labonne, en 1928. etc.....
beh ,il faut bien que quelqu'un créé quelque chose !!!!on le remercie ,mais elle est marocaine . lui est parti avec nos remerciement , et Ifrane continue à être mise en valeur ,et ,cette fois par les marocains !!!!

fhemtini wella la ?:D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Salam, oui propre en centre ville, normal ya des flics à chaque 50 mètres avec un sifflet, si juste on marche sur le gazon, cet sifflet et regard à vouloir vous tué...
Après je pense que ce classement, cet plus pour l'air pur de la montagne , d'ailleurs El Guerrouj Hicham et cie avais son centre entrainement à la sortie de la ville pour sa qualité d'air pur dial jbel...
Après elle a son souk comme partout dans le centre à des prix pareil que sa voisine Azrou ou El Hajeb...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ifrane
non seulement El Garrouj ! mais tous les athléles arabes viennent se ressourcer làbas .sans oublier quelques equipes de foot !
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
@firar
plus qu'un like ! Un bravo ! :cool: Quelqu'un qui a une bonne connaissance des tribus de la region. Je loue souvent la proprieté d'une famille de Ait Segharouchan :love: Cette tribu a livré toute une lute aux francais a l'epoque de l'independance :cool:
Es tu originaire de ce coin ? :prudent:
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
@firar
plus qu'un like ! Un bravo ! :cool: Quelqu'un qui a une bonne connaissance des tribus de la region. Je loue souvent la proprieté d'une famille de Ait Segharouchan :love: Cette tribu a livré toute une lute aux francais a l'epoque de l'independance :cool:
Es tu originaire de ce coin ? :prudent:
lui , c'est ce qu'on appelle "moitié /moitié":D
ps : Clinton t'allait mieux !ce type a un visage antipathique !:(
 

firar

VIB
beh ,il faut bien que quelqu'un créé quelque chose !!!!on le remercie ,mais elle est marocaine . lui est parti avec nos remerciement , et Ifrane continue à être mise en valeur ,et ,cette fois par les marocains !!!!

fhemtini wella la ?:D

je voulais dire construit à la mode française.
Mais bien sur qu"elle est marocaine
 
videmment ! j'y suis née et grandit !!! je viens d'arriver hier matin !!pour pouvoir respirer à Rabat , il faut toujours que j'aille faire le plein labas !!!:D
( je ne sais plus si "grandit " prend un "t"ou non )corriges moi si c'est necessaire:D
j'y suis née et j'y ai grandi thitrite
ba ca va c'est cool on respire bien la bas ain vittel assiette de kefta
mais il fait froid en hiver
 
Haut