iguider va t il sauver l'honneur à 21h15 heure anglaise

Moadx

FREE SYRIA
VIB
l'algérien jouera effectivement , pour les kényans oui il y'a un qui est bon

et cela ne sauvera pas vmt l'honneur du Maroc , 1 médaille c'rien ;)
 
Oui, il a été réintégré
ça va épicer la course, et avec un peu de chance, deux médailles pour le Maghreb ce soir

Inshallah ;)
C'est une belle discipline, classiquement investie par les maghrébins, un doublé sur le podium, ce serait extraordinaire.
Avec une préférence pour l'hymne marocain :D
 
sans écrémage préalable du peloton , càd que tout le monde est encore regroupé à 200m je pense qu'il n'a que très peu de chances de s'imposer , il y a plus fort que lui dans ce domaine et c'est une course qui aurait été faite pour un Laalou par exemple , limite s'il fait du surplace comparé à ceux qui viennent de derrière , on l'a vu à Pekin , à Berlin , à Daegu ..
Après cette année je n'ai pas eu trop l'occasion de le voir face aux cadors à prt lors du meeting de Berlin je pense, sur la demi il fait un bon 300m vers la fin mais c'était une course assez rapide pour une demi et face à des adversaires plus faibles que ce qu'il y aura en finale et pas avec le même enjeu

pour moi une médaille de bronze c'est pas vraiment pour l'honneur. ça nous mettrait dernier au tableau des médailles au vu et au su du monde entier (on retient le premier et le dernier).

avec rien au moins le tableau des médailles on y figure pas. on se fait oublier :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
avec rien au moins le tableau des médailles on y figure pas. on se fait oublier :D

Oh tu sais y en a qui paierait cher pour voir le nom de leur pays figurer sur le tableau d'affichage même avec une ...."jalouqa" !

Ceci dit, Iguider a fait ce qu'il a pu et s'est battu !
Au final il est sur le podium avec une médaille de bronze et nous ne pouvons que le féliciter !

Tout comme nous félicitons Makhloufi qui a offert à son pays, l'Algérie, et à sa région , le Maghreb, une belle médaille d'or !

Bravo aux deux athlétes maghrébins !

Et bonne contiuation aux autres encore en compétition !
 
çà m'étonnerait : dans une course d'endurance (fond et demi fond) on a plus besoin de souffle et de "sens tactique" pour contrôler la course....que de jambes !

C'est dans les courses de vitesse où on a besoin le plus de ses jambes : car là, on fonce ..point !

C'est faux quand même ce que tu dis:
Le sprinter travaille les fibres blanches,c'est ce qui donne du volume à ses cuisses et le coureur de fond,les fibres rouges ou lentes,c'est ce qui lui servira pour des courses d'endurance et donc les deux ont besoin de leurs jambes à proportion gardée.

La tactique et le mental se retrouve également dans les deux parties,là ou mentalement,le sprinter doit exploser et canaliser son influx nerveux,le coureur de fond doit le gérer et le délivrer progressivement.

Ce que je veux te dire au final,c'est qu'en course de fond aussi,il faut avoir des jambes!:)
 
il n'a pas fait un meilleur temps en qualif le marocain ?

je viens de vérifier, en qualification iguider a fait: 3:33:99 (3:42:24 pour l'algérien) , et hier il a juste fait 3:35:13 (3:34:08 pour l'algérien) . Qu'est ce qui a changé entre les deux ? sa qualif était quand? il s'est fatigué ?

en tout cas content pour l'algérien, j'espère pas louper la cérémonie de remise de médailles.
 
il n'a pas fait un meilleur temps en qualif le marocain ?

je viens de vérifier, en qualification iguider a fait: 3:33:99 (3:42:24 pour l'algérien) , et hier il a juste fait 3:35:13 (3:34:08 pour l'algérien) . Qu'est ce qui a changé entre les deux ? sa qualif était quand? il s'est fatigué ?

en tout cas content pour l'algérien, j'espère pas louper la cérémonie de remise de médailles.

Faut pas ce fier aux chronos des demi

Chaque course à un rythme différent, si personne ne veut marquer le rythme la course sera lente

À l'inverse si un lièvre impose un rythme élevée le chrono s'en ressent

Ce qu'il faut regarder c'est le meilleur chrono de la saison ou record personnel
 
...et même dans les épreuves de saut , de natation , etc......bref il faut avoir des jambes ...dans la vie tout court !


ps : mon com était pour "antivo"...et on s'est compris lui et moi :)

Oui,je comprends bien mais tu sais moi,dès qu'il s'agit du muscle,je ne peux m'empêcher d'intervenir,comme en salle quand je vois des gars mal s'entrainer...promis,je recommencerais pas!
 
Haut