Ihsane jarfi, assassiné parce qu’il était homosexuel

http://www.dhnet.be/actu/faits/assassine-parce-qu-il-etait-homosexuel-547227923570e74ee31c9470

Début de la cour d’assises de Liège, ce lundi, qui va juger, pendant quatre semaines, l’assassinat d’Ihsane Jarfi, un Liégeois de 32 ans, tué le 22 avril 2012.


Mutlu Kizilaslan, Jérémy Wintgens, Jonathan Lekeu et Eric Parmentier sont accusés de l’avoir assassiné parce qu’il était homosexuel.


La salle de la cour d’assises a été spécialement adaptée pour recevoir les quatre accusés, les 17 parties civiles et les 20 avocats qui représentent les différentes parties.


Mais elle présente une capacité très limitée pour le public. Cette salle était déjà bondée rien qu’avec la présence des jurés convoqués. À l’issue du tirage au sort, un jury effectif de huit femmes et de quatre hommes a été constitué. Dix jurés suppléants (quatre femmes et six hommes) ont également été retenus pour former un groupe de 22 jurés.


Ihsane Jarfi avait disparu la nuit du dimanche 22 avril 2012 lors d’une soirée festive dans le centre de Liège. Il avait fréquenté l’Open Bar, un night-club ouvert à tous mais fréquenté essentiellement par des homosexuels.


Son corps avait été retrouvé le mardi 1er mai 2012 dans la région de Tinlot.


Jarfi, dénudé, reposait à proximité d’un pylône à haute tension au bout d’un chemin de terre boueux. Il avait été victime d’une scène extrêmement violente. Son corps présentait de nombreuses lésions résultant de coups de poing et de pied répétés.


Abandonné alors qu’il était toujours en vie, Ihsane Jarfi a souffert d’une agonie prolongée. Le soir de sa disparition, les clients de l’Open Bar l’ont vu monter à bord d’une VW Polo dans laquelle se trouvaient déjà quatre personnes. Cette voiture s’était immobilisée devant le night-club et, après avoir discuté avec les occupants, Ihsane Jarfi y serait monté volontairement.


Les recherches et l’enquête de téléphonie ont permis d’identifier Mutlu Kizilaslan (30 ans), Jérémy Wintgens (30 ans), Jonathan Lekeu (25 ans) et Eric Parmentier (36 ans). Après être monté à bord du véhicule, Jarfi a été roué de coups par les occupants à tour de rôle.


La victime a ensuite été déshabillée, humiliée et obligée de prendre place dans le coffre de la voiture.


Mutlu Kizilaslan, Jérémy Wintgens, Jonathan Lekeu et Eric Parmentier sont accusés d’avoir assassiné Ihsane Jarfi mais aussi d’avoir commis ce crime avec la circonstance aggravante d’homophobie.
 
B

belgika

Non connecté

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C est vraiment inquiétant que tant les avocats que les juges ont occulte la dimension raciste....
Les quatres f d p disent eux même qu ils ne sont pas homophobes....il y a donc bien une autre raison pour laquelle ils ont torturé pendant des heures la victime...
Il y a bien une raison qui a motivé un tel déferlement de violence de sauvagerie et de haine qui a fait des dizaines de côtes fracturés....

Ces quatres crapules sont de vrai barbares. ..

Moi ça me rappel le meurtre de ilyan halimi par le gangs des barbares tué car il était juif...

Les barbares ont eu la perpétuité. ...espérons que ce soit le cas ici aussi...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.dhnet.be/regions/liege/l...plus-de-15-000-euros-54789e6535707696ba984e95

Liège
Le premier concert organisé mercredi soir par la Fondation Ihsane Jarfi, avec l'Orchestre philharmonique de Liège, a permis de récolter plus de 15.000 euros.
Cette somme sera entièrement utilisée via des associations. Cinq cents personnes ont assisté à l'événement. Les organisateurs de "Musique contre barbarie" espéraient accueillir 500 personnes et leur vœu a finalement été exaucé, puisque 515 tickets ont été vendus, annoncent-ils vendredi. Ce concert était le premier événement mis en place par la Fondation Ihsane Jarfi.
Les plus de 15.000 euros récoltés serviront à financer des projets avec des associations de terrain actives dans le secteur de la jeunesse et notamment la défense des homosexuels, bisexuels et transgenres. Les axes stratégiques de la fondation, constituée en février dernier, ont été définis et les premiers projets se concrétiseront en 2015.
"Grâce au concert, la notoriété de la fondation a fait un bon en avant », se réjouit son directeur, Pascal Cavelier.
L'objectif est d'organiser un événement similaire chaque année à Liège, mais aussi de trouver d'autres partenaires en Wallonie et à Bruxelles.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
vidéo : Le portrait du père d'Ihsane Jarfi
sur ce lien
http://www.rtbf.be/video/detail_le-portrait-du-pere-d-ihsane-jarfi?id=1974290



http://www.rtbf.be/info/regions/det...-il-n-a-pas-choisi-il-s-est-assume?id=8463966
Hassan Jarfi: "Mon fils a toujours été gay. Il n'a pas choisi, il s'est assumé"
C'est Hassan Jarfi, le père d'Ihsane, qui préside la fondation Jarfi, une fondation qui a pour but de lutter contre les violences homophobes.


Le père, musulman pratiquant, professeur de religion islamique, animé d'une belle tolérance lutte aujourd'hui contre l'homophobie qui a tué son fils... Si son fils était vivant il serait très fier de son papa.

Si tous les musulmans pouvaient être comme ce monsieur, il n'y aurait par exemple jamais eu cette guerre atroce en Syrie...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
j'ai oublié de mettre le texte!


http://www.rtbf.be/info/regions/det...-il-n-a-pas-choisi-il-s-est-assume?id=8463966

Hassan Jarfi: "Mon fils a toujours été gay. Il n'a pas choisi, il s'est assumé"
REGIONS | jeudi 27 novembre 2014 à 8h21

Ce mercredi, un des quatre accusés du procès Jarfi a surpris la cour d'assises de Liège, en avouant une partie des faits. Jérémy Wintgens a reconnu avoir donné deux coups de poing à la victime. Jusqu'ici, cet accusé était resté flou sur son rôle. Ce procès, qui va se poursuivre au moins un mois, c'est aussi l'occasion pour la fondation Jarfi de se faire connaitre auprès du grand public. Elle a organisé mercredi soir un premier événement à Liège: un concert "Musique contre barbarie", destiné à lever des fonds pour financer des projets contre la discrimination.
Cette fondation est présidée par le père d'Ihsane Jarfi, Hassan, qui a été professeur de religion islamique. Nous lui avons demandé comment, en tant que musulman, il avait accepté l'homosexualité de son fils: "Mon fils était depuis sa naissance homosexuel. Il n'a pas choisi. Il a lutté contre ça, il s'est posé des questions. Je sais qu'il a souffert à un certain moment. Et à la fin du compte, il a réalisé qu'on ne choisit pas d'être homosexuel, et il s'est assumé. Il n'avait pas de complexe d'être homosexuel. Il vivait normalement, il croquait la vie à pleines dents".
Pour Hassan Jarfi, on ne peut utiliser la religion pour justifier un acte aussi cruel: "C'était quelqu'un qui réfléchissait, qui était responsable de son travail, responsable de ses parents, de sa famille, il adorait les neveux, les nièces, c'était le fils intègre. On ne peut pas faire intervenir la religion pour justifier un acte aussi barbare que celui-là. C'est très facile d'aller tuer la voisine et de dire simplement parce qu'elle est mécréante, son argent m'appartient et comme moi je suis croyant, en faisant cela, j'irai au paradis. Ça, ce n'est pas possible".
François Braibant
 
Circonstance aggravante,homophobie ou racisme anti maghrebin? Ou les 2?pourquoi retenir que l'homophobie?

Homophobie.

Le type a été tué car il est homosexuel.
je suis aussi d'accord avec @HelloKhotty .

je pense que vu le niveau intellectuel des coupables, on peut les condamner de tout:
homophobie, islamophobie, haine de l'arabe et antisémitisme (l'arabe étant un peu sémite, faut pas l'oublier...)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je suis aussi d'accord avec @HelloKhotty .

je pense que vu le niveau intellectuel des coupables, on peut les condamner de tout:
homophobie, islamophobie, haine de l'arabe et antisémitisme (l'arabe étant un peu sémite, faut pas l'oublier...)


on peut les accuser de betise humaine tout simplement....car en effet, apparemment quelques semaines avant les barbares avaient agressé un vieux handicapé....de souche...

Islamophobie ca fonctionne pas cat parmi eux il y a un turc musulman....

je dirai plutot un crime homophobe probablement doublé du fait que la victime était aussi arabe...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je crois que le caractère raciste de l'acte n'a pas été retenu à cause de la présence d'un turc parmi les quatre criminel.

Faut rappeler que le garçon a eu droit à la prière au mort dans une mosquée de la région et j'ai noté que personne n'a commenté les articles rédigés à ce sujet dans le journal "le soir".
 
B

belgika

Non connecté
Selon un des tueurs d'Ihsane Jarfi, "il est intolérable qu'un musulman soit homosexuel": que dit le Coran?


Ce jeudi, les jurés du procès des tueurs d'Ihsane Jarfi vont entendre les témoins de moralité de Mutlu Kizilaslan.


Selon l'accusé, un musulman ne peut être homosexuel. Radouane Attiya, islamologue, nous éclaire sur le point de vue du Coran.



Aujourd'hui, ce sont les témoins de moralité de Mutlu Kizilaslan qui seront entendu. On sait déjà que ses parents ne devraient pas faire le déplacement.


On connait aussi déjà la haine de l'accusé pour les homosexuels, sa compagne l'a répété. Et pour Mutlu Kizilaslan qui se déclare musulman, il est impossible et intolérable qu'un musulman soit homosexuel !


L'homosexualité pas encouragée mais pas condamnée


Hors, dans le Coran, considéré comme la parole divine, l'homosexualité n'est pas encouragée, mais il n'est fait mention nulle part de condamnation formelle.


Relecture des textes


Cette condamnation vient d'une certaine relecture des textes. Radouane Attiya, islamologue à l'Université de Liège. "C’est dans la tradition prophétique qu’il faut trouver une condamnation formelle donc une condamnation à mort, tuer l’actif et le passif parmi ceux qui s’adonnent à l’acte du peuple de Loth."


"Mais c’est une tradition qui n’a pas été retenue par les traditionnistes. Malgré sa recevabilité incertaine, elle a quand même été reçue par certains juristes musulmans qui en procédant par analogie ont condamné à mort le sodomite car ils l’ont considéré comme une forme d’adultère."


http://www.rtl.be/info/belgique/soc...-un-musulman-soit-homosexuel-que-dit-le-coran-


 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je crois que le caractère raciste de l'acte n'a pas été retenu à cause de la présence d'un turc parmi les quatre criminel.

Faut rappeler que le garçon a eu droit à la prière au mort dans une mosquée de la région et j'ai noté que personne n'a commenté les articles rédigés à ce sujet dans le journal "le soir".

Que veux tu dire par là ? Qu un musulman homosexuel qui n a jamais fait de mal a quiconque n aurait pas droit a la prière du mort ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Que veux tu dire par là ? Qu un musulman homosexuel qui n a jamais fait de mal a quiconque n aurait pas droit a la prière du mort ?

Je signale juste que la communauté musulmane facilement traitée d'homophobe (dixit le secrétaire d'Etat) a eu de l’empathie pour le petit et a accueilli sa dépouille dans un lieu saint pour prier pour son âme et pour la paix de ses proches.

Pour info, dans la prière au mort, un des takbir est réservé aux proches du défunt.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je signale juste que la communauté musulmane facilement traitée d'homophobe (dixit le secrétaire d'Etat) a eu de l’empathie pour le petit et a accueilli sa dépouille dans un lieu saint pour prier pour son âme et pour la paix de ses proches.

Pour info, dans la prière au mort, un des takbir est réservé aux proches du défunt.

Cette situation exceptionnelle ne doit pas occulter la triste réalité du monde musulman... en effet sur la quarantaine de pays qui criminalise l homosexualité, l écrasante majorité sont musulmans. ..

la question qui se pose est pourquoi parmi les 3 religions monothéiste seul l islam condamne et criminalise l'homosexualité. Même en Israël, pourtant pays théocratique juif l homosexualité est accepté. ...

les musulmans seraient moins tolérant que les autres religions ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Cette situation exceptionnelle ne doit pas occulter la triste réalité du monde musulman... en effet sur la quarantaine de pays qui criminalise l homosexualité, l écrasante majorité sont musulmans. ..

la question qui se pose est pourquoi parmi les 3 religions monothéiste seul l islam condamne et criminalise l'homosexualité. Même en Israël, pourtant pays théocratique juif l homosexualité est accepté. ...

les musulmans seraient moins tolérant que les autres religions ?

Je ne suis pas comptable des pays musulmans; dernièrement, la princesse Astrid a aidé à faire signer en faveur du port d'Anvers une contrat de 10 milliards d'euros, si la nva et ses amis se sentent investis d'une mission de protecteur des gays , c'est là qu'il fallait réagir (le contrat concernait le sultanat d'Oman).

En Belgique, on ne trouve pas d'acte de violence contre les gays de la part de la communauté musulmane, si elle existe , elle serait dans la proportion nationale. On peut noter ici, que dans le cas le plus médiatisé, elle s'est très comportée.

Pour ce qui est de l'intolérance vis-à-vis des gays, les 3 religions la rejette. Et comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, en terre d'islam , il est plus facile d'être gay.
Je te mets au défi de réserver une chambre d'hôtel ou un appartement avec une femme qui n'est pas la tienne!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ton commentaire est un peu dans l'air du temps et constitue un peu le reflet de la mentalité des belgo musulmans en Belgique : on essaie de banaliser l'homophobie comme les racistes essaient de banaliser le racisme.

Ton exemple sur la princesse Astrid n'explique en rien pour quelles raisons les terres d'Islam sont les plus intolérantes sur les diversités. Là ou il y a une orthodoxie musulmane, ce sont des zones les plus intolérantes : va essayer de construire ou de faire accepter une église en Arabie , en Afghanistan ou au Soudan ou même en Egypte...Dans les zones en Syrie ou en Iraq conquises par les extrémistes fascistes, il est évident qu'on ouvre les bras aux communautés vulnérables (chrétiens, LGBT, les femmes,...). Ils sont tellement ouverts qu'ils ont menacé les habitants chrétiens de les crucifier s'ils ne se convertissaient pas à leur Islam!

Puis, tu dis que c'est la Princesse Astrid qui devait réagir???? en quoi la princesse Astrid est elle responsable de l'homophobie et des crimes homophobes quasi généralisées dans le monde musulman???? Et quand l'occident demande aux pays musulmans plus de respect des Droits de l'Homme, il y en a toujours qui vont crier aux droits d'ingérence...faut savoir ce qu'on veut : un mouvement démocratique égalitaire pour le respect des diversités qui prend essence au sein même des sociétés musulmanes ou attendre comme des assistés analphabètes des injonctions de la part des puissances occidentales?

S'agissant de ton allégation qu'il n'y aurait pas plus d'homophobie chez les belgo musulmans que la moyenne? je t'invite à relire les dernières sondages/statistiques à ce sujet (qu'un bladinaute a d'ailleurs publié sur bladi) démontrant que les musulmans de Belgique étaient les plus hostiles aux LGBT. Par ailleurs, si en effet, les 3 derniers crimes homophobes en Belgique l'ont été par des non musulmans (deux assassinats en 2012 dans la région de Liège commis par des belges de souches), il faut néanmoins rappeler que les délits (insultes, ,tabassage) sont souvent le fait de personnes de cultures musulmanes (maghrébins, turcs ou africains musulmans). A ce sujet, il y a plusieurs faits divers qui ont été relatés dans la presse : pour les plus récents, deux lesbiennes tabassées par des maghrébins (selon des témoins) à Annessens, plusieurs gays tabassés à Bruxelles par le même profil, le "viol" par un musulman maghrébin (c'est ce que disait la presse flamande) d'un travesti étudiant d'une haute école flamande à la Bourse ..Google est ton ami ....mais si tu veux, je me ferai un plaisir de poster les liens vers ces faits divers.

Enfin, je suppose que tes propos : "en terre d'islam , il est plus facile d'être gay" sont de la pure ironie? oui, alors que en Israel (état juif) ou en Italie (pays très catholique) les LGBT ne souffrent pas de discriminations, dans la plupart des Etats musulmans (hormis la Turquie, le Liban et la Syrie avant l'arrivée des barbares) le code pénal criminalisent les relations homosexuels. En terre d'Islam il est en effet très facile de se faire emprisonner ou même se faire couper la tête pour le simple fait d'etre gay...En Iran, même des ados ont été pendus pour ce simple fait! la barbarie dans toute sa splendeur ! http://www.iran-resist.org/article3641.html

Alors comment expliques tu, que si effectivement les 3 religions monothéistes condamnent l'homosexualité dans les textes comme tu dis, alors pourquoi dans la pratique seuls les musulmans mes exécutent et les mettent en prisons? les musulmans seraient ils par nature intolérants et barbares? car pour pendre un enfant de 15 ans (cfr le lien que j'ai mentionné) il faut être vraiment barbare...




Je ne suis pas comptable des pays musulmans; dernièrement, la princesse Astrid a aidé à faire signer en faveur du port d'Anvers une contrat de 10 milliards d'euros, si la nva et ses amis se sentent investis d'une mission de protecteur des gays , c'est là qu'il fallait réagir (le contrat concernait le sultanat d'Oman).

En Belgique, on ne trouve pas d'acte de violence contre les gays de la part de la communauté musulmane, si elle existe , elle serait dans la proportion nationale. On peut noter ici, que dans le cas le plus médiatisé, elle s'est très comportée.

Pour ce qui est de l'intolérance vis-à-vis des gays, les 3 religions la rejette. Et comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, en terre d'islam , il est plus facile d'être gay.
Je te mets au défi de réserver une chambre d'hôtel ou un appartement avec une femme qui n'est pas la tienne!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi aussi, je suis surpris que l'acte d'accusation ne mentionne pas une seule fois la possibilité ou l'éventualité que le racisme en sus de l'homophobie aurait pu être l'un des déclencheurs qui aurait accru la haine des accusés envers Ihsane Jarfi. Le fait que l'un des accusés soit d'origine turque, n'enlève à mes yeux, absolument rien à cette probabilité. Hélas, en Belgique, nombreux sont les turcs qui considèrent aussi les marocains comme des êtres inférieurs.
 
Dernière modification par un modérateur:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ton commentaire est un peu dans l'air du temps et constitue un peu le reflet de la mentalité des belgo musulmans en Belgique : on essaie de banaliser l'homophobie comme les racistes essaient de banaliser le racisme.
(...)

Tout de même grave, cette manie d’argumenter contre des propos sortis tout droit de ton imagination. Si tu veux prendre part au forum Belgique, faut suivre l’actualité de ton pays car quant on discute entre belge, on est censé aller droit au but parce que tout le monde devrait comprendre de quoi on parle exactement.

En premier, Tu as Théo Vrancken membre de la NVA qui met le climat de l’homophobie à Bruxelles sur le dos de la communauté maghrébine.

L’actualité triste et récente démontre que s’agissant de cette question, ladite communauté a fait preuve d’empathie à l’égard d’une victime, et que cette fois les lecteurs du soir toujours si prompt à fustiger les musulmans de commentaires vaseux n’ont même pas pris la peine de poster un message de sympathie. A leur décharge, il est vrai que cette fois , on a un père religieux qui accepte son fils tel qu’il est et une communauté qui a pris le temps de se recueillir pour son âme.

J’ajoute que pour moi, ce meurtre n’a rien à voir avec le racisme supposé des turcs, il est évident qu’on a à faire à une histoire d’homophobie .

En deux, j’ai pointé du doigt le deux poids, deux mesures de ce même Théo qui n’a rien dit contre le business de la ville de son mentor avec une pays qui condamne à mort les gays. Bien évidemment, je ne pointe pas du doigt la princesse Astrid qui a accompli brillamment sa mission économique. Et je ne lui demande rien parce qu’elle ne s’amuse pas à stigmatiser la communauté maghrébine.

Et en trois, je ne suis pas comptable des pays musulmans, je ne suis qu’un citoyen lambda, ceux qui se sentent investi d’une mission n’ont qu’à être raccord avec leurs convictions en refusant l’argent des pays qui pratiquent la discrimination à l’égare des gays.

Et puisque tu insistes, je ne faisais aucune ironie, dans les pays musulmans, d’une manière générale, tout le monde a, à souffrir de la dictature.

Tu peux souffrir parce que tu es une femme,

Tu peux souffrir parce que tu es orphelin,

Tu peux souffrir parce que tu es un enfant fragilisé par la précarité,

Tu peux souffrir parce que tu es pauvre,

Tu peux souffrir parce que tu es hétéro désargenté, ce qui est le cas de l’extrême majorité de la jeunesse,

Tu peux souffrir parce que tu ne connais personne avec un peu de pouvoir,

Tu peux souffrir parce que ton manque d’éducation, ne t’offre pas les clés de t’en sortir,

Et tu peux aussi souffrir parce que tu es gays.

Il n’y a pas de discrimination dans la souffrance, et je faisais remarquer , qu’au moins un gay avait la possibilité de prendre une chambre avec un pote ou de s’enfermer chez lui avec ledit camarade, chose que tu ne pourras jamais faire avec une femme.

Et si tu veux conclure, que tout est de la faute de l'islam, c'est ton problème, mais soit juste raccord avec toi-même et prends ta carte de membre dans un parti politique qui fait la part belle à l'islamophobie.
 

baabyy

VIB
Ce n est pas parce que la victime est homosexuelle et d origine marocaine qu on parle de crime homophobe et de crime raciste...j espère....?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour,

Tes propos qui tendent à trouver des excuses à l’homophobie ambiante ne font que pousser des personnes comme Théo Francken dans leurs retranchements car en effet, malheureusement, et c’est un secret de polichinelle, si dans les textes, les 3 religions monothéistes condamnent l’homosexualité, en pratique, seul les Musulmans répriment, emprisonnent et parfois condamnent à mort les LGBT et ce dans la plupart des Etats Musulmans.

Concernant la Belgique malheureusement la tendance est la même. Vu que je n’aime pas les approximations et les rumeurs, je préfère argumenter à l’aide de sources. Alors en voici : « Les jeunes musulmans sont plus homophobes, selon une étude SOCIETE | Mis à jour le jeudi 5 juillet 2012 à 15h29 L'homophobie en baisse en Belgique, sauf chez les jeunes hommes musulmans: c'est une étude de la KUL qui le dit. Un jeune musulman sur cinq "évite le contact avec les homos". L'élément religieux joue un rôle primordial dans l'homophobie, note l'auteur de l'étude le professeur Marc Hooghe. Un problème connu qu'il faut relativiser, réagit Edouard Delruelle, directeur adjoint du Centre pour l'Egalité des Chances et la Lutte contre le Racisme. Un point de vue partagé par Merhaba, une association maghrébine gay en Belgique. »
L'homophobie en baisse en Belgique, sauf chez les jeunes hommes musulmans: c'est une étude de la KUL qui le dit. Un jeune musulman sur cinq "évite le contact avec les homos". L'élément religieux joue un rôle primordial dans l'homophobie, note l'auteur de l'étude le professeur Marc Hooghe. Un problème connu qu'il faut relativiser, réagit Edouard Delruelle, directeur adjoint du Centre pour l'Egalité des Chances et la Lutte contre le Racisme. Un point de vue partagé par Merhaba, une association maghrébine gay en Belgique. source : http://www.rtbf.be/info/societe/detail_les-jeunes-musulmans-sont-plus-homophobes-selon-une-etude?id=7799649

Il y a de très nombreuses sources neutres qui vont dans le même sens : d’abord des faits divers d’agressions (insultes et tabassages) homophobes impliquant des personnes de confession musulmane et ensuite il y a des reportages comme celui-ci par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=gWtgt4f2tio

C’est un peu trop facile après de crier au racisme de la majorité pour cacher son propre racisme ou son homophobie…

Dans ce cadre, on peut dire que si effectivement, la petite communauté musulmane de Liège a accepté ce musulman gay dans un climat de grande émotion causée entre autre par l’extrême sauvagerie des agresseurs, cela ne doit pas cacher la réalité évoquée dans les sources que je viens de mentionner qui eux, contrairement aux rumeurs (un gay peut prendre une chambre d’hôtel J ) ont une valeur « scientifique ».

S’agissant de l’éventuelle motivation raciste du meurtre, je ne partage pas ton avis non plus. En effet, comme l’ont souligné de nombreuses personnes, personne ne peut exclure une motivation raciste (outre la motivation homophobe) dans le chef au moins des 3 belges de souches. Cette hypothèse est d’autant plus crédible dans la mesure ou d’après ce que j’ai pu lire ailleurs, le meurtrier belgo turc est de tradition catholique et non de culture musulmane.

Personne ne te demande ici d’être comptable de ce qui se passe ailleurs, il est juste demandé qu’au moins ici en Belgique, on arrive à obtenir une condamnation claire et formelle de l’homophobie de la part de ses musulmans, ce qui n’est manifestement pas le cas. Tu essaies de faire croire que parce que t’es un citoyen lambda, tu ne peux rien faire, c’est FAUX ! il y a par exemple des pétitions qui circulent pour demander au Maroc d’abroger l’article de loi injuste qui criminalise les homsoexuels.

Par ailleurs, il est tout à fait irrelevant (très ridicule pour être franc) d’essayer de comparer la souffrance d’un orphelin, un pauvre , un » hétéro désargenté » J comme tu dis, avec celle d’un LGBT…c’est grotesque ou sinon je te défie de me sortir un seul pays au monde dont le code pénal criminalise le simple fait d’être orphelin, pauvre ou hétéro désargenté… Cette comparaison de mauvaise foi traduit une incapacité flagrante de nombreux musulmans homophobes à « expliquer »les raisons qui font qu’aujourd’hui les musulmans sont plus homophobes que les catholiques ou les juifs.

De nouveau, pour essayer d’endormir les gens en essayant de faire croire que dans les sociétés musulmanes il ne fait pas si bon vivre pour les gays que communément admis car selon toi : un gay peut louer une chambre. C’est de l’argumentation de bas étage tout à fait irrelevante car si ils peuvent louer des chambres c’est parce que le réceptionniste pense avoir loué la chambre à deux hétéros ! Quoiqu’il en soit, la question complexe de l’homosexualité ne se résume pas à une question de pouvoir ou ne pas louer une chambre (ton exemple est risible) mais bien à la question de la liberté ou la criminalisation (prison ou peine de mort) de l’homosexualité en terre d’Islam. Or, la réalité est que sur les dizaines des pays musulmans seul 5 ne criminalisent pas l’homosexualité. Source : http://fr.globalvoicesonline.org/2014/11/05/177467/ (mais cela n’empêche pas l’arrestation d’homosexuels sur base d’autres motifs comme par exemple atteinte à la pudeur).

Enfin, personne n’a dit ici que la faute était à l’islam, la faute est aux homophobes (musulmans) et aux islamophobes qui se renforcent les uns les autres, c’est tout différent.




Tout de même grave, cette manie d’argumenter contre des propos sortis tout droit de ton imagination. Si tu veux prendre part au forum Belgique, faut suivre l’actualité de ton pays car quant on discute entre belge, on est censé aller droit au but parce que tout le monde devrait comprendre de quoi on parle exactement.


Et si tu veux conclure, que tout est de la faute de l'islam, c'est ton problème, mais soit juste raccord avec toi-même et prends ta carte de membre dans un parti politique qui fait la part belle à l'islamophobie.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Bel...rfi-denoncent-la-sauvagerie-des-accuses.dhtml


Les parents d'Ihsane Jarfi dénoncent la sauvagerie des accusés


Les parents d'Ihsane Jarfi ont témoigné lundi en début de soirée devant la cour d'assises de Liège pour évoquer la personnalité de leur fils. Ils ont dénoncé la sauvagerie avec laquelle les faits ont été commis ainsi que certaines attitudes déplaisantes des avocats de la défense.
Les parents d'Ihsane Jarfi ont dénoncé lors de leur témoignage devant la cour d'assises de Liège l'agressivité qu'ils ressentent lors des interventions de certains avocats de la défense. La famille d'Ihsane Jarfi est présente depuis le début du procès et a affiché une attitude digne et sobre. Jamais les membres de cette famille n'ont manifesté leur colère, malgré la gravité des événements qui ont été décrits depuis l'ouverture du procès. Mais lors de son témoignage, la mère d'Ihsane Jarfi a épinglé l'attitude de certains avocats qui apparaissent très agressifs.

"Je suis écoeurée par certaines réflexions des avocats. Ils seraient prêts à remonter jusqu'à l'école maternelle pour trouver des défauts à notre fils. Ces réflexions sont pénibles pour nous. Nous avons l'impression que c'est notre fils qui est accusé et que c'est son procès qui se réalisé ici", a regretté la mère d'Ihsane Jarfi, institutrice de profession.

Pour Hassan Jarfi, le père d'Ihsane Jarfi, c'est un crime homophobe qui a été organisé par les quatre accusés. Selon lui, Ihsane Jarfi a été tué parce qu'il était homosexuel. Ce père, qui a écrit un livre depuis le décès de son fils, a évoqué son combat contre l'homophobie.

"Je ne peux pas m'empêcher de penser à la Shoah. Ils ont tué mon fils pour ce qu'il était. Mais ils devraient avoir le courage de le dire, pour au moins se regarder dans un miroir. Ce qu'ils ont fait à mon fils ne peut être expliqué. C'est inhumain et sauvage. Je suis convaincu que ce qui est caché est pire que ce que nous connaissons", a exposé le père d'Ihsane Jarfi.

Le père d'Ihsane Jarfi a également tenté de décrire l'importance de sa douleur après la perte de son enfant. "Il n'y a rien de pire que des parents désenfantés. On n'a pas perdu un enfant, on nous a tué un enfant! Nous n'avons plus de caresse, plus de bonjour, plus d'image de notre fils. On n'arrive pas à s'y faire. Il est impossible d'accepter la mort, le meurtre, l'assassinat et en plus la torture. Ihsane vit toujours en nous", ont indiqué les parents.

Les membres de la famille d'Ihsane Jarfi ne parviennent pas à expliquer pourquoi il est monté dans cette voiture le soir des faits. Un de ses frères pense qu'il a été mis en confiance pour être attiré comme une proie par quatre prédateurs. Les soeurs d'Ihsane Jarfi ont également évoqué ses qualités humaines, son ouverture aux autres, sa distinction et sa générosité.

Lors de son témoignage, le soeur de la victime, Hind Jarfi, a critiqué la stratégie de la défense. Un avocat, Me Gilissen, a créé un incident, a enlevé sa toge et est sorti de la salle d'audience en reprochant à la partie civile de s'exprimer dans la douleur. Cette attitude de l'avocat de la défense a été qualifiée d'indigne par la partie civile. D'autres témoins seront encore entendus durant la journée de mardi.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Des peines à l'image de leur cruauté et sauvagerie inimaginable...
Cela dit, cela ne rendra pas la vie à Ihsane...
j'espère que sa famille a été au moins un peu apaisé par le fait que ces ordures seront privé de ce qu'un être humain a le plus de plus précieux : la liberté...

Les lourdes peines sont tombées




http://www.rtl.be/info/belgique/fai...-tres-lourdes-peines-sont-tombees-686605.aspx


Jeremy Wintgens perpétuité
Eric Parmentier perpétuité
Mutlu Kisilaslan perpétuité
Jonathan Lekeu 30 ans
 
Haut