Une “île” émerge dans la mer d’arabie - un signe ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Salladin
  • Date de début Date de début
Une “île” émerge dans la mer d’Arabie après un séisme au Pakistan

Le puissant séisme au Pakistan a donné naissance à une créature pour le moins étrange: une “île” sortie subitement à la surface de la mer d’Arabie, à des centaines de kilomètres de l’épicentre, qui étonne badauds et scientifiques.

“Ce n’est pas une petite chose, mais un truc immense qui est sorti de sous les eaux”, se frotte encore les yeux Muhammad Rustam, un habitant de Gwadar, port stratégique pakistanais situé à quelques 400 kilomètres au sud de l’épicentre du séisme de magnitude 7,7 ayant secoué mardi la province du Baloutchistan et fait plus de 200 morts.

Après le tremblement de terre, les habitants de Gwadar ont vu apparaître à quelques centaines de mètres au large de la côte un gigantesque monticule d’une vingtaine de mètres de hauteur, d’une quarantaine de mètres de longueur et d’une centaine de largeur.

“C’est vraiment très étrange et aussi un peu effrayant de voir subitement une chose de la sorte sortir de l’eau”, confie, encore médusé, M. Rustam. Des pêcheurs intrigués s’étaient approchés mardi de cette protubérance maritime.

http://www.leparisien.fr/insolite/pakistan-une-ile-emerge-dans-la-mer-d-arabie-apres-le-seisme-25-09-2013-3168801.php

Dernière édition:
J'ai vu récemment un reportage d'une ancienne montagne sous marine qui s'est retrouvé sur terre après que le continent africain ait bousculé le continent européen, les fameuses plaques continentales. Un phénomène naturel comme il s'en produit des millions depuis l'apparition de la terre.

Tout ça pour dire que l'apparition de cette île fait partie des phases mouvementées naturelles que subit la planète.

Y a pas de signe! Il n y a que des phénomènes naturels rationnels!...
Le seul signe est la débilité de ceux qui voient des signes... Partout!
jusqu'à présent tout les phénomènes produits sur terre sont naturels et rationnels
il n'empêche que devant tout événement le musulman voit un signe du Tout Puissant, pour la puissance des forces qui y contribuent et qui remettent de l'ordre dans nos prétentions ou pour lui rafraichir la mémoire et nous rappeler les principes fondamentaux de notre foi et les recommandations divines.

il n'empêche que devant tout événement le musulman voit un signe du Tout Puissant, pour la puissance des forces qui y contribuent et qui remettent de l'ordre dans nos prétentions ou pour lui rafraichir la mémoire et nous rappeler les principes fondamentaux de notre foi et les recommandations divines.
Tant mieux pour toi...
Ça serait bien que tu considère un autre signe de la puissance divine qui créé d'autres façons de voir les choses et de ne pas y voir de signes!

Un peu moins de 36 m de rayon alors. C’est pas grand, mais c’est pas petit non‑plus.

Ça doit pas être très stable quand‑même. Peut‑être même qu’il y a une grosse bulle de magma en dessous qui ne demande qu’à remonter ou à exploser. Ça ferait un petit volcan sous‑marin…

J’aurais vu ça, j’aurais cru que c’était un OVNI posé sur l’eau.

Un peu moins de 36 m de rayon alors. C’est pas grand, mais c’est pas petit non‑plus.

Ça doit pas être très stable quand‑même. Peut‑être même qu’il y a une grosse bulle de magma en dessous qui ne demande qu’à remonter ou à exploser. Ça ferait un petit volcan sous‑marin…

J’aurais vu ça, j’aurais cru que c’était un OVNI posé sur l’eau.
Comme tu dis. J'ai lu que c’était une sorte d'amas de boue et de roches qui va se désagréger dans les semaines voir mois à venir. Un volcan de boue poussé par la pression du méthane.
Ils lui ont donné le nom très original de 'la montagne du séisme'.
Un phénomène naturel assez fréquent. Mais rarement étudié en raison de la rapidité du phénomène.

Retour