Les Îles Canaries courtisent le touriste marocain

Après la Costa Del Sol et Sebta, c’est au tour de l’archipel canarien de dérouler le tapis rouge au touriste marocain. La municipalité de Las Palmas de Gran Canaria a élaboré un plan spécial pour séduire le vacancier national et l’encourager à venir découvrir son offre touristique. Présenté par les autorités de cette île canarienne, ce plan vise à promouvoir Las Palmas comme «ville européenne en Afrique», auprès du Maroc, un marché considéré comme émergent et appelé à devenir un important émetteur de touristes.

La cible de cette province canarienne est l’estivant venant en famille et qui est à la recherche d’une formule alliant plages et shopping. La campagne en question sera lancée début juillet sous le thème «près de tes yeux, près de ton cœur» et s’achèvera le 30 septembre. L’idée est de mettre l’accent sur les attraits touristiques de la capitale des Îles Canaries et par ricochet, damer le pion à d’autres destinations espagnoles. De plus, la région veut se délester de son statut de ville d’affaires pour être plus proche du touriste marocain et l’amener à inclure cette étape dans son plan de vacances, au lieu des destinations classiques comme la Costa Del Sol.

Avec le lancement de cette campagne, la concurrence devient féroce entre ces deux régions. La Costa Del Sol, qui a une longueur d’avance en matière d’attrait d’estivants nationaux, reçoit chaque année de plus en plus de touristes du royaume. Ils étaient environ 500.000 vacanciers nationaux en 2012 à venir se prélasser sous le soleil andalou. Un chiffre en hausse annuelle de 5%, selon les statistiques de son office. Pour cette saison estivale, l’Office du tourisme de Malaga prévoit une amélioration des arrivées de 21%.

D’ailleurs, flairant le bon filon, cette région andalouse a mis en place un plan annuel qu’elle vient décliner à l’approche de chaque saison estivale auprès des principales agences de voyages marocaines. De sa part, Las Palmas ne compte pas lésiner sur les moyens pour atteindre sa cible. La promotion de la destination canarienne se fera à travers des panneaux publicitaires grand format dans les principales artères des villes marocaines-cibles et dans les aéroports de Casablanca et d’Agadir.

De surcroît, un accord a été signé entre les autorités de la ville ,la compagnie aérienne Binter Canarias et des établissements hôteliers pour la promotion de cette destination au Maroc. L’offre aérienne de cette compagnie prévoit environ 85.000 sièges annuels à destination d’Agadir, Rabat, Marrakech et Casablanca. Outre ces mesures, la ville a convié un groupe d’agents de voyages marocains ce mercredi 19 juin et ceci jusqu’au 22, à venir découvrir in situ l’offre touristique canarienne en matière de loisirs et de gastronomie. Ces prospecteurs devront se réunir avec leurs homologues canariens le jeudi 20 juin pour mettre en place des packagings à l’adresse du marché marocain.

Leseco
 
.


L'Européen qui décide d'aller en vacance au Maroc, ce n'est pas pour rencontrer les espagnols.
S'il veulent le touriste marocain il leur faut remplir ces iles de marocains avec leurs cuisines, coutumes et artisanat.....


.
 
Ca ne peut être que des Marocains aisés car oui surtout plages et shopping ...
D'ailleurs, il y a une immigration marocaine sur place surtout des Rifains il me semble .....
 

firar

VIB
.


L'Européen qui décide d'aller en vacance au Maroc, ce n'est pas pour rencontrer les espagnols.
S'il veulent le touriste marocain il leur faut remplir ces iles de marocains avec leurs cuisines, coutumes et artisanat.....


.


tu devrais relire le post
J'ai comme l'impression qu'une chose ou deux ou plus t'ont échappé.
La première c'est que la cible visée c'est pas l'européen mais le marocain
la deuxième c'est que le lieu de visite c'est les Canaries pas le beau Maroc.
Trois lorsqu'il va en vacances à l’étranger, le marocain désire rencontrer des étrangers et non s'offrir des spécialités marocaines.
Au hasard, baltazar. le Marocain qui va à Baris, il y va pour la Tour Eiffel pas pour la Tour Hassan.
Si en Californie comme c'est probable, il ne trouve pas Ain diab, il se contentera de Malibu même en l'absence de kefta et de athei
 
J'ai lu et relu 4 ou 5 fois. Franchement la syntaxique est bonne, mais la sémantique m’échappe complètement.



tu devrais relire le post
J'ai comme l'impression qu'une chose ou deux ou plus t'ont échappé.
La première c'est que la cible visée c'est pas l'européen mais le marocain
la deuxième c'est que le lieu de visite c'est les Canaries pas le beau Maroc.
Trois lorsqu'il va en vacances à l’étranger, le marocain désire rencontrer des étrangers et non s'offrir des spécialités marocaines.
Au hasard, baltazar. le Marocain qui va à Baris, il y va pour la Tour Eiffel pas pour la Tour Hassan.
Si en Californie comme c'est probable, il ne trouve pas Ain diab, il se contentera de Malibu même en l'absence de kefta et de athei


Tous les deux vous êtes lourds et tête pleine de Bissara

Le premier va chercher les gands mots dans le dico pour faire joli...Toi firar je te croyais plus fin

voila la leçon du CP CP veut dire cours préparatoires de Aîn Zora


Sujet:

Le français décide d'aller au Maroc pour se dépayser, des fois et bien souvent il traverse l'Espagne et ne s'arrête jusqu' à Tanger.

De l'autre coté du Maroc dans l' atlantique se trouvent iles marocaines envahies par les espagnoles (canariess) et jaloux du nombre de touristes qui séjournent juste en face d' Agadir jusqu'à Languira. Ces espagnoles souhaitent voir ces les touristes voir chez eux.

Le français Jean Pierre répondit ! ! ! Ah non, non, je suis venu au Maroc chez la marocains manger la cuisine marocaine me régaler dans de très beaux hôtels pas chers et acheter l'artisanat marocain, si je voulais l'Espagne je me serais arrêté à Barcelone ou en face dans les Iles des Baléares.

Si vous n'avez pas compris je peux vous l'écrire en arabe ou le rifain de Gzenaîa

Les espagnols s'en foutent des touristes marocains ils savent qu'il ne sont pas nombreux. Un marocain qui a des sous n'ira jamais chez les guenons


gallak intellectuel


.
 
Tous les deux vous êtes lourds et tête pleine de Bissara

Le premier va chercher les gands mots dans le dico pour faire joli...Toi firar je te croyais plus fin

voila la leçon du CP CP veut dire cours préparatoires de Aîn Zora


Sujet:

Le français décide d'aller au Maroc pour se dépayser, des fois et bien souvent il traverse l'Espagne et ne s'arrête jusqu' à Tanger.

De l'autre coté du Maroc dans l' atlantique se trouvent iles marocaines envahies par les espagnoles (canariess) et jaloux du nombre de touristes qui séjournent juste en face d' Agadir jusqu'à Languira. Ces espagnoles souhaitent voir ces les touristes voir chez eux.

Le français Jean Pierre répondit ! ! ! Ah non, non, je suis venu au Maroc chez la marocains manger la cuisine marocaine me régaler dans de très beaux hôtels pas chers et acheter l'artisanat marocain, si je voulais l'Espagne je me serais arrêté à Barcelone ou en face dans les Iles des Baléares.

Si vous n'avez pas compris je peux vous l'écrire en arabe ou le rifain de Gzenaîa


gallak intellectuel


.
Goul8a lrassek. Tu n'as même pas compris le sujet et tu nous pends une réponse de 50 lignes :D
 

sevet

VIB
J'ai lu et relu 4 ou 5 fois. Franchement la syntaxique est bonne, mais la sémantique m’échappe complètement.
On va lancer un concours "ce que je crois avoir compris du message de moudroussino":
-les marocains ne souhaitent pas manger de paëlla en terrain hostile
-les marocains iront au iles Canaries lorsque ce territoire sera marocain
-L’européen n'aime pas l'arrogance des espagnols

Je suis bon ??
 
Tous les deux vous êtes lourds et tête pleine de Bissara

Le premier va chercher les gands mots dans le dico pour faire joli...Toi firar je te croyais plus fin

voila la leçon du CP CP veut dire cours préparatoires de Aîn Zora


Sujet:

Le français décide d'aller au Maroc pour se dépayser, des fois et bien souvent il traverse l'Espagne et ne s'arrête jusqu' à Tanger.

De l'autre coté du Maroc dans l' atlantique se trouvent iles marocaines envahies par les espagnoles (canariess) et jaloux du nombre de touristes qui séjournent juste en face d' Agadir jusqu'à Languira. Ces espagnoles souhaitent voir ces les touristes voir chez eux.

Le français Jean Pierre répondit ! ! ! Ah non, non, je suis venu au Maroc chez la marocains manger la cuisine marocaine me régaler dans de très beaux hôtels pas chers et acheter l'artisanat marocain, si je voulais l'Espagne je me serais arrêté à Barcelone ou en face dans les Iles des Baléares.

Si vous n'avez pas compris je peux vous l'écrire en arabe ou le rifain de Gzenaîa

Les espagnols s'en foutent des touristes marocains ils savent qu'il ne sont pas nombreux. Un marocain qui a des sous n'ira jamais chez les guenons


gallak intellectuel


.
http://www.leconomiste.com/article/905138-la-costa-del-sol-se-pr-pare-l-affluence-des-marocains
 

KINGjulian

Modérateur
On va lancer un concours "ce que je crois avoir compris du message de moudroussino":
-les marocains ne souhaitent pas manger de paëlla en terrain hostile
-les marocains iront au iles Canaries lorsque ce territoire sera marocain
-L’européen n'aime pas l'arrogance des espagnols

Je suis bon ??


les iles canaries sont Marocaine a la base donc il faut plus de Marocains labas pour attiré les touristes :D
 
Seuls les intelecteles de mon calibre peuvent me comprendre" dixit Moudro :D

comment tu l'as explosé, ta phrase: J'ai lu et relu 4 ou 5 fois. Franchement la syntaxique est bonne, mais la sémantique m’échappe complètement. m'a tuée de rire ...... :joueur:


Sinon, pour revenir au sujet, je pense qu'effectivement, la proximité devrait pouvoir favoriser du tourisme marocain aux iles canaries ...étonnant qu'il n'y en ait pas; c'est du à quoi ?
 
On va lancer un concours "ce que je crois avoir compris du message de moudroussino":
-les marocains ne souhaitent pas manger de paëlla en terrain hostile
-les marocains iront au iles Canaries lorsque ce territoire sera marocain
-L’européen n'aime pas l'arrogance des espagnols

Je suis bon ??


Ils n'ont rien compris

Les espagnols sont entrain de se mettre à plat ventre pour créer des liaisons presque gratuites pour les " marocains" pour faire découvrir les iles canaries.

IL se trompent tous il veulent les touristes européens et américains pour qu'il gaspille une partie de leurs budget vacances prévu au Maroc chez eux. Réfléchissez un peu le tourisme dans ces iles dépend que du Maroc. Qui prend l'initiative de venir d'Europe s'enfermer dans une ile ....espagnole en plus.

L'espagnol est rat de caniveau il gratte de partout.




.
 
comment tu l'as explosé, ta phrase: J'ai lu et relu 4 ou 5 fois. Franchement la syntaxique est bonne, mais la sémantique m’échappe complètement. m'a tuée de rire ...... :joueur:


Sinon, pour revenir au sujet, je pense qu'effectivement, la proximité devrait pouvoir favoriser du tourisme marocain aux iles canaries ...étonnant qu'il n'y en ait pas; c'est du à quoi ?
Des fois je me surprends moi-meme :D

Dessertes aériennes, manque de com'.. etcetera
 
Ils n'ont rien compris

Les espagnols sont entrain de se mettre à plat ventre pour créer des liaisons presque gratuites pour les " marocains" pour faire découvrir les iles canaries.

IL se trompent tous il veulent les touristes européens et américains pour qu'il gaspille une partie de leurs budget vacances prévu au Maroc chez eux.

Réfléchissez un peu le tourisme dans ces iles dépend que du Maroc. Qui prend l'initiative de venir d'Europe s'enfermer dans une ile ....espagnole en plus.

L'espagnol est rat de caniveau il gratte de partout.




.
Finalement ce sont les marocains ou les européens qu'ils veulent attirer ?

Ou tu veux plutôt dire qu'ils visent les deux...
 
Les mêmes deux wled danone qui vont dans le sud espagnol iraient également aux îles pour changer.

:rolleyes:


C'est incroyable tu vas dans un sens unique. Ces iles dépendent du Maroc. Faire venir le touriste européen uniquement pour l'ile coute très cher. et chaque touriste qui quitte le Maroc qu'il soit jaune ou bleu c'est de l'argent marocain. Les espagnoles visent les européens pour voler l'argent du tourisme marocain

Et tous les marocains fiers comme les voisins croient que l'Espagne a besoin de leurs touristes. MDR
Personnellement j'ai fais tous les grands hôtels de luxe du Maroc je n'ai vu de marocains ou très peu. Il y a que ces derniers temps qu'on voit les fils d'immigrés, Par contre les hôtels 5 * luxe on y trouve quelques dileurs reconnaissables au bolides sur les parkings.




.
 
C'est incroyable tu vas dans un sens unique. Ces iles dépendent du Maroc. Faire venir le touriste européen uniquement pour l'ile coute très cher. et chaque touriste qui quitte le Maroc qu'il soit jaune ou bleu c'est de l'argent marocain. Les espagnoles visent les européens pour voler l'argent du tourisme marocain

Et tous les marocains fiers comme les voisins croient que l'Espagne a besoin de leurs touristes. MDR
Personnellement j'ai fais tous les grands hôtels de luxe du Maroc je n'ai vu de marocains ou très peu. Il y a que ces derniers temps qu'on voit les fils d'immigrés, Par contre les hôtels 5 * luxe on y trouve quelques dileurs reconnaissables au bolides sur les parkings.




.
Et toi tu prends tous les sens on a l'impression que tu t'es bourré ce bon samedi :D
 
Et toi tu prends tous les sens on a l'impression que tu t'es bourré ce bon samedi :D


C'est ça ta culture ? la verité fait surface. Quand tu manques de moyen tu insultes c'est la précarité de l'intérieur de ton cerveau mal équilibré :D

Je ne bois jamais d'alcool je n'ai pas besoin d'aditif pour être heureux. Naturel 100%



.
 
C'est ça ta culture ? la verité fait surface. Quand tu manques de moyen tu insultes c'est la précarité de l'intérieur de ton cerveau mal équilibré :D

Je ne bois jamais d'alcool je n'ai pas besoin d'aditif pour être heureux. Naturel 100%



.
C'est loin d’être une insulte. Relis un peu les commentaires des bladinautes.

Tu disais la chose et son à peu de chose prés contraire dans le même paragraphe. C'est le symptôme de présence d'un état d’ébriété :D

Bon ma3lich l'haj moudrou. Nothing happened :p
 
C'est incroyable tu vas dans un sens unique. Ces iles dépendent du Maroc. Faire venir le touriste européen uniquement pour l'ile coute très cher. et chaque touriste qui quitte le Maroc qu'il soit jaune ou bleu c'est de l'argent marocain. Les espagnoles visent les européens pour voler l'argent du tourisme marocain

Et tous les marocains fiers comme les voisins croient que l'Espagne a besoin de leurs touristes. MDR
Personnellement j'ai fais tous les grands hôtels de luxe du Maroc je n'ai vu de marocains ou très peu. Il y a que ces derniers temps qu'on voit les fils d'immigrés, Par contre les hôtels 5 * luxe on y trouve quelques dileurs reconnaissables au bolides sur les parkings.

.

t'es riche alors tu peux aller aux Canaries, t'es la cible ....:cool:
 

firar

VIB
Tous les deux vous êtes lourds et tête pleine de Bissara

Le premier va chercher les gands mots dans le dico pour faire joli...Toi firar je te croyais plus fin

voila la leçon du CP CP veut dire cours préparatoires de Aîn Zora


Sujet:

Le français décide d'aller au Maroc pour se dépayser, des fois et bien souvent il traverse l'Espagne et ne s'arrête jusqu' à Tanger.

De l'autre coté du Maroc dans l' atlantique se trouvent iles marocaines envahies par les espagnoles (canariess) et jaloux du nombre de touristes qui séjournent juste en face d' Agadir jusqu'à Languira. Ces espagnoles souhaitent voir ces les touristes voir chez eux.

Le français Jean Pierre répondit ! ! ! Ah non, non, je suis venu au Maroc chez la marocains manger la cuisine marocaine me régaler dans de très beaux hôtels pas chers et acheter l'artisanat marocain, si je voulais l'Espagne je me serais arrêté à Barcelone ou en face dans les Iles des Baléares.

Si vous n'avez pas compris je peux vous l'écrire en arabe ou le rifain de Gzenaîa

Les espagnols s'en foutent des touristes marocains ils savent qu'il ne sont pas nombreux. Un marocain qui a des sous n'ira jamais chez les guenons


gallak intellectuel


.

ça c'est la meilleure, les Canaries jalouses d'Agadir. Les Canaries c'est 6 000 000 de touristes
Fait péter le chiffre d'Agadir?
Pour te calmer le Languedoc c'est 15 millions. Nos petit 10 millions non atteint font pale figure et encore je ne te parle pas de Paca
Pourquoi pas l’Espagne entière que tu oublies de revendiquer comme marocaine au passage pendant que tu y es, ne jalouserait pas le tourisme du Maroc qui représente 6 fois moins que le sien.
quant aux français qui prennent leurs bagnoles pour passer leurs vacances au Maroc, c'est une minorité. LE traffic c'est MRE et MRE
Et crois nous c'est pas la bouffe le premier critère de Jean Pierre lorsqu'il vient au Maroc.
Pour JP la bouffe espagnole vaut au moins autant que la notre
C'est le prix qui l'interresse
Et il a raison
Il est très rare que les critères de décisions entre le Maroc et l'Espagne dans le choix des vacances soient les mêmes dans leurs comparatifs.
l’Espagne et les canaries en particulier, c'est souvent le *** au soleil sur les plages
Le Maroc c'est autres choses dont le prix et le dépaysement.

Par contre tu as remarqué que les nationaux représentent maintenant 200 000 touristes à Agadir c'est à dire entre 10 et 15% du total.
eux sont une cible nouvelle.
Et eux ont des critères de choix différents du Français qui soit dit en passant n'est pas comme à Agadir la cible majoritaire qui est plutot comme au Baléares ou sur la coté les européens du nord de l'Europe dont les allemands.
Allez, je dis comme toi
Vive le Maroc du Cap à Reyjavik et des Antilles au Caire.
Excuse moi si de ton point de vue je suis un peu restrictif en allant pas jusqu'à Monbay et San Francisco.
Heureux Sidi
 
Haut