Illustration très intéressante

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Est-ce la cause de tout ces divorces ?
Disons que le fait d'avoir en commun la crainte et l'amour de Allah, nous procure en retour la baraka ds notre relation.
Et bien évidement plus on a de pt commun plus les choses iront, et puis il est bien plus facile de gérer les brouilles avant qu'elles ne dégénérent en conflits, surtout lorsqu'on parle le meme langage.
Si l'un des couples est à des années lumière de la religion, et qu'on le rappelle à la crainte d'Allah à l'occasion d'un débordement, il n'en aura tt simplement rien à faire .. donc au final les conflits seront gérés ac bcp plus d'orgueil avec les resultats que l'on sait.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est quoi ce pseudo, trop long, en plus y a une faute
allez va embeter bladi, trouve autre chose ^^
Mdr ce n'est pas un pseudo c'est juste qu'il n'existe plus du tout ^^
D'où le "Ancienmembre" mais en effet avec une erreur d'ortho mdr

Il a tout compris @Eaudecouture en partant d'ici...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Est-ce la cause de tout ces divorces ?

C'est très niais comme approche. C'est même inquiétant pour un adulte d'avoir une vision aussi simpliste du couple.
Dans le couple, il y a des choses qui tiennent du sacré mais aussi beaucoup de choses qui tiennent du profane.
Il faut arrêter de penser que tout n'est que religion, car ce n'est pas le cas, la vie est plus complexe.
Et même dans le sacré, personne n'a la même vision de la religion et la même pratique, donc même ce sujet porte à discussion.
Les êtres humains ne sont pas des anges.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ah il est parti, c'est à cause de moi alors, je lui ai parlé des femmes gargouilles :(
scuse moi @Eaudecouture si tu passes par là, incha Allah tu auras une bonne et belle épouse pieuse etc
Meskine ! T'es grave toi. Dis lui la vérité que c'est toi la gargouille et que ta femme ressemble au bossu de notre-dame mais que voilà vous êtes des modèles unique et qu'il ne risque rien avec les autres hirondelles :love:
 
Haut