Ils disent "je ne suis pas les Hadiths avec fierté"

Mais tu veux que je te dise un truc? PS: je suis une soeur mdr
Sais tu comment je suis devenu pratiquante? J'ai eu la même discussion avec mon père que l'on a avec les gens sur ce site, mon père était pour les hadiths et moi pour le coran (bon finalement il est revenu sur sa décision car il n'est pas complètement fou non plus). Il a dit qui sait imagines que le prophete sws était en fait une fitna ou il s'était trompé (un peu naif lol mais je pense qu'il me testait) je lui ai dis et alors laisse le se tromper on s'en fou on suit le coran quoiqu'il arrive. Le soir même j'ai fais un rêve où j'étais morte et que je criais exactement dans le coran où Allah dit :ils disent renvoies nous sur terre pour faire une bonne action, et bah ça a pas loupé mdr.
A ce moment là je me suis réveillée et depuis ce jour j'ai pratiqué al hamdulillah.
Ça n'est que la meilleure preuve pour moi, je l'interprète comme le fait que Allah a apprécié ma fidélité (un peu pourrie quand même car je ne pratiquais pas trop avant) envers son livre quand bien même nos envoyés venaient à le contredire...
Allah l'a dit d'un bout du coran il y a les hommes pieux et de l'autre côté c'est Allah celui qui s'y accroche ne sera jamais égaré. Il ne parle pas de hadiths la dedans...


subnALLAH ,cest un miracle pr toi plein denseignement , ...
jai un verset pr toi si DIEU LE VEUT :
"en quel discours (recits = en texte arabe il es ecrit "hadith") vont ils croirent après celui ci ?"
 

LyNoOx

...FR UMPT...
malheureusment les chretiens de lepoque apres le départ de Issa saws ont cru a fond sur ses récits ,dailleur aujourdhui cest encore le cas ... donc on voit comment la falsification nait ,et de quoi ses imposteurs se servent pour égaré ,trompé et mentir sur DIEU !
En plus Al Boukhari a certes fait la prière istikhara, mais en faisant ça il n'a absolument pas assuré la véracité des hadiths! En faisant il s'est simplement protégé du feu, comme il l'a clairement dit dans le prologue. J'effectuais 2 rakaats avant de publier chaque verset pour me protéger du feu. Il a ainsi une excuse, si toutefois il a des versets faux il pourra dire a Allah mon cœur était honnête et j'ai voulu transmettre ce que j'ai pu récolter et si je me suis trompé je t'ai consulté avant. Allah je pense inchallah ne pourra que reconnaitre cela.
Wallah o ahlem en caractère gras (jtrouve pas le bouton pour faire en gras :( )
 

LyNoOx

...FR UMPT...
subnALLAH ,cest un miracle pr toi plein denseignement , ...
jai un verset pr toi si DIEU LE VEUT :
"en quel discours (recits = en texte arabe il es ecrit "hadith") vont ils croirent après celui ci ?"

Subhannallah comme tu dis !
Et bien là vraiment on a la preuve flagrante, machallah je suis contente de ne pas être la seule à penser comme cela. Qu'Allah t'aide et t'élève amin amin amin
 
En plus Al Boukhari a certes fait la prière istikhara, mais en faisant ça il n'a absolument pas assuré la véracité des hadiths! En faisant il s'est simplement protégé du feu, comme il l'a clairement dit dans le prologue. J'effectuais 2 rakaats avant de publier chaque verset pour me protéger du feu. Il a ainsi une excuse, si toutefois il a des versets faux il pourra dire a Allah mon cœur était honnête et j'ai voulu transmettre ce que j'ai pu récolter et si je me suis trompé je t'ai consulté avant. Allah je pense inchallah ne pourra que reconnaitre cela.
Wallah o ahlem en caractère gras (jtrouve pas le bouton pour faire en gras :( )


cest ALLAH qui décide de pardonner a qui IL veut et chatiera qui IL veut !
qu'ALLAH soit loué eternellement !
 
salam

Sourate 6:112 Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète – humains et djinns démons – de s’inspirer aux uns et aux autres des paroles fantaisistes, afin de tromper. Si Dieu avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Vous devrez les ignorer eux et leurs fabrications.

6:113 C’est pour laisser les esprits de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà écouter de telles fabrications, et les accepter, et ainsi exposer leurs vraies convictions.

6:114 Devrais-je chercher autre chose que Dieu en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre pleinement détaillé ? Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas avoir de doutes.

6:116 Si vous obéissez à la majorité des gens sur terre, ils vous dévieront du chemin de Dieu. Ils ne suivent que des conjectures; ils devinent seulement.

31:6 Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent du chemin de Dieu sans connaissance, et le prennent en vain. Ceux-ci ont encouru un honteux châtiment.

77:50 Quel Hadith, autre que celui-ci, soutiennent-ils ?

Alors si ses paroles de votre Seigneur, qui sont très clairs ne vous satisfont pas, je crois qu'on sait qui est destiné a la guidance et qui est destiné a l'égarement! et personne d'autres que Dieu n'est capable de guider Ses serviteurs!

Et pour ceux qui ont la haine envers ceux qui soutiennent DIEU SEUL donc le CORAN SEUL, DIEU est le défenseur des justes !!

sourate 68:35 Devrons-nous traiter les Musulmans comme les criminels ?
68:36 Qu’est ce qui ne va pas avec votre logique ?
68:37 Avez-vous un autre livre à soutenir ?

Que Dieu vous guide, Paix !
 
Il a dit qui sait imagines que le prophete sws était en fait une fitna ou il s'était trompé (un peu naif lol mais je pense qu'il me testait) je lui ai dis et alors laisse le se tromper on s'en fou on suit le coran quoiqu'il arrive

Salam arlikum,

Faites attention à vos propos. Le Coran n'est descendu tout seul, il a été révélé à un homme et pas n'importe quel homme. Un homme choisi par Dieu. Il -saws- ne s'est pas trompé S53 v3 et v4: "Votre compagnon ne s'est pas égare et n'a pas été induit en erreur; et il ne prononce RIEN sous l'effet de passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée".
Il -saws- est le meilleur adorateur.
On ne prend pas le Coran seul, on ne prend pas la sunna seul. On prend les deux car les deux sont venu ensemble.
 
Haut