Quelle image ont les maghrébins au moyen-orient ?

Si des gens parmi vous sont d'origine moyenne orientale ou y vont vécu ou bien en savent quelque chose qu'ils viennent répondre ? :D
j'entends parler de mépris, de sentiments de supériorité ... etc !!
 
Si des gens parmi vous sont d'origine moyenne orientale ou y vont vécu ou bien en savent quelque chose qu'ils viennent répondre ? :D
j'entends parler de mépris, de sentiments de supériorité ... etc !!
Complètement faux!
On vit très bien dans ces pays qui ont inventé la civilisation, ou les gens sont adorables et très généreux avec les étrangers, on ne trouve pas d'équivalent dans le monde.
Evidement il y a des casos.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Si des gens parmi vous sont d'origine moyenne orientale ou y vont vécu ou bien en savent quelque chose qu'ils viennent répondre ? :D
j'entends parler de mépris, de sentiments de supériorité ... etc !!

C'est exactement ça, il faut savoir que les moyen-orientaux se considèrent comme les "vrais" arabes, le Maghreb n'étant qu'une extension du Moyen Orient et non une région à part entière.

Il suffit de regarder les chaines du moyen-orient, rien sur le Maghreb, le monde arabe s'arrête à la Libye, après ça c'est le sous monde arabe. Il suffit de se rappeler les tensions entre l'Egypte et l'Algérie suite à un match de qualification pour la coupe du monde 2010.
Les Algériens reprochaient aux Egyptiens leurs comportements, ils les critiquaient pour ce qu'ils avaient fait. Les Egyptiens quant à eux critiquaient les Algériens pour ce qu'ils étaient, "vous n'êtes que des Amazighs" (Amazigh = Barbare pour eux) étaient l'insulte en vogue.

La relation est asymétrique, les Maghrébins partent combattre au Moyen-Orient (en tant que soldats ou djihadistes) mais jamais aucun oriental n'irait venir défendre les Maghrébins en cas d'agression, ils n'en ont rien à foutre.

Montréal au Canada est un bon exemple de la coupure entre les Maghrébins et les Moyen Orientaux, c'est une des rares villes ou toutes les communautés arabes sont présentes. Les Maghrébins restent entre Maghrébin et les orientaux restent avec les orientaux, il y a très peu de relations. Les orientaux ont monopolisés les associations culturelles arabes et les Maghrébins ont crées leurs propres associations distinctes du moyen orientaux. Quand tu parles avec les orientaux, ils ne sont pas forcément hostiles mais tu sens que le complexe de supériorité est bien là.
 
le cliché : Ils ont du fric ...et ce depuis pas très longtemps alors ça leur donne un côté arriviste engendrant pas mal de condescendance envers les Maghrébins.

Il y a aussi des moumimoune parmi eux avec la tête sur les épaules : )
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je travaille enormement avec le moyen orient le Qatar plus spécifiquement et j'ai rencontré des gens gentils, respectueux, travailleurs et honnête.

Je n'aime pas vraiment l'image qu'on se fait d'eux car mon expérience à leur côté à était plus que positive.

A aucun moment je ne les ai trouver condescendant mais plutôt avenant. Beaucoup pensent que c mec la ne travaille pas mais detrompez vous ils ont une force de travail assez impressionnante.

Il doit surement y avoir des débiles mais Allah ma protégé de leur compagnie
 
Les Moyen-orientaux savent qu'ils n'ont rien à voir avec les maghrébins même leurs pratiques de l'islam sont différentes de la notre . De mon côté j'ai même tendance à considérer les frontières du Moyen-Orient comme commençant en Tunisie (ça n'est que de mon point de vue) et limiter le maghreb à l'Algérie et au Maroc (du fait du fort substrat amazigh).
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Je travaille enormement avec le moyen orient le Qatar plus spécifiquement et j'ai rencontré des gens gentils, respectueux, travailleurs et honnête.

Je n'aime pas vraiment l'image qu'on se fait d'eux car mon expérience à leur côté à était plus que positive.

A aucun moment je ne les ai trouver condescendant mais plutôt avenant. Beaucoup pensent que c mec la ne travaille pas mais detrompez vous ils ont une force de travail assez impressionnante.

Il doit surement y avoir des débiles mais Allah ma protégé de leur compagnie
Tu dois être jolie comme fille c est pour Ca :D
 
Certains d'entre eux (pas tous) m'ont dit que nous ressemblions plus a des "nègres" que des arabes et des méditerranéens tandis qu'eux seraient un peu comme des aryens arabes. Lol :D
 
Je comprends maintenant ...;)

je pense que t'as bien compris, il y a des profils qui s'amusent à venir ici pour nous diviser :
maghrebin/maghrebine, maghrebin/noir, et maintenant maghrebin/moyen-orientaux
c'est de l'acharnement.
Mais là "feujdz", c'est trop voyant, bizarre. C'est peut-être des pro-israeliens, ou peut-être
d'autres types de gens, des pro-fn qui veulent attiser le conflit israélo-palestinien...
 
je pense que t'as bien compris, il y a des profils qui s'amusent à venir ici pour nous diviser :
maghrebin/maghrebine, maghrebin/noir, et maintenant maghrebin/moyen-orientaux
c'est de l'acharnement.
Mais là feujdz, c'est trop voyant, bizarre. C'est peut-être des pro-israeliens, ou peut-être
d'autres types de gens, des pro-fn qui veulent attiser le conflit israélo-palestinien...

Exactement ! Merci de me démasquer . Je suis un israélien agent du Mossad. Mon véritable nom c'est Shlomo Ben mosché Levy :) Merci ! :D
 
Exactement ! Merci de me démasquer . Je suis un israélien agent du Mossad. Mon véritable nom c'est Shlomo Ben mosché Levy :) Merci ! :D
j'ai dit que c'était trop voyant, tu es surement qqch d'autre :)

ou alors comme tu as compris que les agents israéliens qui venaient poster ici avaient été démasqué, tu te fais passer pour un agent du FN déguisé en agent israélien, vous êtes vraiment forts

Mais comme il y a des élections dimanche, je pencherai pour les agents du FN
j'avais pas vu que sur ton profil t'avais écris en arabe, alors là, ça eloigne la piste de l'agent FN.
Il reste donc : agent israelien, ou un agent "arabe" qui aurait intérêt à nous diviser et faire monter la haine contre les feujs...
oh non, ce post est trop risqué, je me sauve :)
 
Dernière édition:

dawn06

jour après jour
VIB
C'est normal je trouve, ils sont très gentils avec les maghrébines :D

Pour moi, se sont des paresseux dans l'âme

Je sais pas pour qui tu me prends mais nos échanges étaient professionnels et non romantiques. Ils ont été pro jusqu'au bout ...
Des parresseux ? On voit bien que vous fantasmée des gens sans même avoir pu discuter avec eux, ou visiter leur pays.

Leur journée de travail commence à 5 h après le fjar, premier meeting à 5h30 et il enchaîne toute la journée ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La relation est asymétrique, les Maghrébins partent combattre au Moyen-Orient (en tant que soldats ou djihadistes) mais jamais aucun oriental n'irait venir défendre les Maghrébins en cas d'agression, ils n'en ont rien à foutre.

mdr!!! même de la Palestine il y en ont rien à foutre:joueur: moi je trouve les gens du moyens orient trop passif à mon gout .......
 
Salam,

Je trouve que cette discussion plus sérieusement est un non sens car on ne peut prendre une masse de personne de plusieurs pays et vouloir avoir un avis qui conforterais des préjugés, une personne n'est pas l'autre.

Encore moins imbriqué l'actualité qu'elle plaise ou non afin de formater la pensée de certains lecteurs.

Comme un pays on peut ne pas aimer ses gouvernants et pourtant le peuple ne représente pas forcément les décisions de ceux ci dans leur ensemble.

Dans une même famille on peut avoir deux profils diamétralement opposé.

WA SALAM.
 
Salam,

Je trouve que cette discussion plus sérieusement est un non sens car on ne peut prendre une masse de personne de plusieurs pays et vouloir avoir un avis qui conforterais des préjugés, une personne n'est pas l'autre.

Encore moins imbriqué l'actualité qu'elle plaise ou non afin de formater la pensée de certains lecteurs.

Comme un pays on peut ne pas aimer ses gouvernants et pourtant le peuple ne représente pas forcément les décisions de ceux ci dans leur ensemble.

Dans une même famille on peut avoir deux profils diamétralement opposé.

WA SALAM.

On a quand même le droit de se demander ce que pense l'autre de nous. Il y'a une réalité évidente : l'afrique du nord et le moyen-orient constituent deux pôles culturels distincts bien qu'ayant pour point commun de parler l'arabe et d'avoir l'islam comme religion majoritaire. Alors même si tu prends deux personnes qui ont un avis différent , tu en trouveras bien 35 000 qui pensent comme l'un pour 1000 qui pensent comme l'autre et on tient donc l'opinion générale. Le non mixage culturel des moyen-orientaux et des nord-africains est une réalité et on peut souligner le fait que dans cette économie mondialisée , le moyen-orient est plus ouvert sur les pays anglo-saxons alors que l'afrique du Nord plus tournée vers les pays francophones ; la langue arabe ne contribue nullement au rapprochement et ne favorise même pas les échanges commerciaux. Par contre il y'a une alliance militaire entre les monarchies du golfe et le Maroc si bien que l'aide militaire du Maroc aux pétro-monarchies contribue grandement par contrepartie à la stabilité du Maroc qui profite sûrement des pétro-dollars.
 
c'est quoi ...le moyen orient ....est les pays du golf ....est ce le liban syrie irak .....il faudrait savoir car tout ces gens la n'ont pas du tout le meme regard sur le mghreb ...et puis le maghreb est aussi pluriel ..

pour les gens du golf nous sommes des occidentaux dans le plein sens du terme .....

es echanges ne sont pas assez forts pour dégager une image des uns sur les autres de facon objective et cela laisse la place largement aux myhes ....pour les syriens et irakiens ...l'algerie c'est surtout balad el million ou nasf million chahids ....pour les gens du golf ...le maroc ....c'est un pur fantasme !
pour l'algerien ...le golf c'est des bedouins ....pervertis par le petrole ...des ignares ...

donc de part et d'autre le cliché est roi !!!!
 
On a quand même le droit de se demander ce que pense l'autre de nous. Il y'a une réalité évidente : l'afrique du nord et le moyen-orient constituent deux pôles culturels distincts bien qu'ayant pour point commun de parler l'arabe et d'avoir l'islam comme religion majoritaire. Alors même si tu prends deux personnes qui ont un avis différent , tu en trouveras bien 35 000 qui pensent comme l'un pour 1000 qui pensent comme l'autre et on tient donc l'opinion générale. Le non mixage culturel des moyen-orientaux et des nord-africains est une réalité et on peut souligner le fait que dans cette économie mondialisée , le moyen-orient est plus ouvert sur les pays anglo-saxons alors que l'afrique du Nord plus tournée vers les pays francophones ; la langue arabe ne contribue nullement au rapprochement et ne favorise même pas les échanges commerciaux. Par contre il y'a une alliance militaire entre les monarchies du golfe et le Maroc si bien que l'aide militaire du Maroc aux pétro-monarchies contribue grandement par contrepartie à la stabilité du Maroc qui profite sûrement des pétro-dollars.
Azul,

Faut pas tous mélanger une idée globale ce n'est pas les problèmes liées et le moyens orient ce n'est pas que les musulmans majoritaire ou pas on parle d'individus au sens large, pour finir on va créer des pays en fonctions des croyances:rolleyes:, si moi je réprouve que le Maroc aide l'AS qui ne représente pas le moyens orient ou tous son peuple dans sa globalité, qu'on écrase d'autre culture en ne tenant pas compte de leur existence ou en tentant de l'étouffer, je ne vais pas faire l'erreur de mettre un ensemble de deux continents avec des cultures et des religions différentes pour juger toute les populations sur un avis général car 20000 pensent comme ceci ou 15000 comme cela. On est pas des moutons l'ami.

En faite autant pour moi je me suis mal faite comprendre c'est vrai ce n'est pas la discussion qui est un non sens mais son orientation par certains parfois qui réagissent avec les émotions ou la frustration avant la réflexion comme on peut le voir sur certains sujet, ÉVITONS des propos qui ne mène nulle part avec des injures, moi je suis mieux que toi:bizarre:

On veut faire évoluer les choses parlons de humains à humains, pour ma part je ne suis pas le porte drapeau du gouvernement tel ou un tel donc agissons intelligemment et proprement.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Moi, je trouve qu'il y a des differences entre les mediterraneens d'un cote (syriens, libanais, jordaniens, palestiniens, egyptiens), et khalijis de l'autre cote (abu dabis, dubai, bahrainis, qataris, koweitis, saudis)... Et ils sont entierement different des maghrebins, mais ca, nous le savons deja, pas besoin de le rappeler.
 
Moi, je trouve qu'il y a des differences entre les mediterraneens d'un cote (syriens, libanais, jordaniens, palestiniens, egyptiens), et khalijis de l'autre cote (abu dabis, dubai, bahrainis, qataris, koweitis, saudis)... Et ils sont entierement different des maghrebins, mais ca, nous le savons deja, pas besoin de le rappeler.

nous parlons plus du Maghreb/Machrek ;)
 
Haut