Image du paradis

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je voudrais poser une question qui me turlupine un peu et qui reste un peu tabou sur le Paradis .J'aime beaucoup apprendre a connaître notre religion ce qui en découle .Dernièrement je me suis intéresser au sujet du Paradis sans prétention aucune je n'estime pas savoir si oui ou non j'y serai bien que je le souhaite .Jusqu'ici tout le monde ne connaît rien du paradis mis a part les quelques indices mentionnés dans le Coran a savoir les jardins ; les fleuves de vin de miel de lait le musc qui erre partout ainsi que les houris sur lequel je reviendrai dans la question. J'ai été surpris en me rendant sur les forums de voir que certaines
Personnes cconsidèrent le paradis comme étant un lieu de debauche certains se referent notamment a des hadiths qui traitent du paradis et de ce qu'on' y fait je cite que l'un des hadiths mentionne que les hommes s'occuperont a déflorer les vierges a priori il s'agirait des houris .j'ai était assez surpris sachant que nulle homme ne peut savoir comment est le Paradis comment en revenir a dire que le Paradis est certes un lieu de plaisir a dominance plus ou moins sexuelle vu qu'on parle d'occupation et qu'en principe une occupation relève d'un intérêt primaire ? Apparemment ce hadith est faible veuillez confirmer ce dire .D'autres hadiths mentionnent de la puissance sexuelle des hommes de partager son intimité avec + d'une 100 de houris... enfin ce n'est pas très clair pour moi simple débutant dans la religion essayant DZ mettre certes en pratique ce que Dieu me demande mais de comprendre aussi en quoi consiste la recompense ultime. Il est vrai que dans un premier temps il faille se demander si on mérite ou non le paradis et qu'est ce qu'on a fait pour le mériter et il est vrai aussi qu' au Paradis nulle jalousie maladie ou autre n'existera je sais également que ma façon de penser ici bas n'aura rien a voir avec l'au delà .Mon esprit n'est en rien critique je veux pas forcément grand chose personne ne connait le Paradis mis a Part Allah mais je veux comprendre .Je ne peux imaginer que le Paradis soit un lieu uniquement pourvu de plaisirs sexuelles je ne dis pas que le plaisir sexuelle ne se doit pas d'être pratiquer mais dans les hadiths qui font.mention du paradis on parle très souvent De cela .Je sais que les houris constituent une motivation pour
Les hommes mais pas forcément pour moi mes désirs ne sont pas forcément les mêmes que les autres .Par exemple ce dont je rêve plus que tout est de voir Allah cela me suffit amplement et ceci est ma motivation première .Modeste comme je suis une femme me suffirait amplement pour etre heureux .Cette récompense dont Allah nous donne est elle la même pour tout les hommes ou varient t- elles en fonction des désirs de chacun ? je parle de la récompense des houris et des autres . En Principe Dieu sait ce qu'il y a dans nos coeurs donc les désirs de chacun devraient être satisfaits .Cela peut vous paraitre étrange mais ça me tracasse car je veux aller au Paradis mais ce que certains hadiths font mention me fait peur j'ai pas forcément envie de Passer mon éternité a déflorer des vierges si je vais au Paradisbien évidemment du coup je stresse déjà pour ça et pour l'enfer .Sur les autres forums tout le monde se basent sue les hadiths qui traitent des actes sexuelles du coup ce que je reçois dans ma tête me donne une image.peu virtueuse du paradis bien qu'il n'en ait guère ainsi Allah wa elem

Ps : Éventuellement les personnes qui raillent l'islam ou les propos que je cite pour dénaturer la religion sont priés aussi gentille ment que je le dis de ne pas répondre a ce post .J'ai besoin d'avoir des conseils ou des informations de personnes qui connaissent me sujet et d'aider un frère qui déjà dans la tourmente a du mal a raisonner de façon juste
 

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum.

Tu fais un peu d'amalgame il me semble. Oui, il y a au paradis selon le Coran et les hadiths de la sexualité, de la nouriture, etc., mais ce n'est pas à cela que se réduit le Paradis.

Imagines bien qu'il s'agit d'une éternité. Comment rester avec la même et unique compagne pendant une éternité, ce serait une punition ? :D

Cela est aussi valable pour les femmes, il n'y a rien de concret qui dise que les couples seront inaliénables ni dans le Coran, ni dans les hadiths sahih.

Le Paradis est en bref décrit pour les lecteurs selon leurs attentes, les désirs, en sorte de nous inciter à aimer Allah (Azza wa Jall) et travailler à être des personnes bien.

Un verset du Coran est très explicite à ce propos, on lit :

(al-Nahl, 31) : "Les jardins du séjour (éternel), où ils entreront et sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils auront là tout ce qu’ils voudront; c’est ainsi qu’Allah récompense les pieux."

Le Prophète cite un hadith qudsi, dans les deux hadiths qu'Allah lui a demandé de dire aux fidèles : « J'ai préparé pour mes serviteurs vertueux ce qu'aucun œil n'a jamais vu, ni aucune oreille n'a jamais entendu, ni aucune personne peut concevoir » [Rapporté par Moslim, Al Boukhari ...]

Pour les fleuves d'alcool, le Coran précise que ce sont des délices qui font tourner la tête sans altérer la raison :

(al-Saffat, 42-45) : "On fera circuler entre eux une coupe d’eau remplie à une source blanche, savoureuse à boire, elle n’offusquera point leur raison et ne les enivrera pas."

Peut-être qu'elle affutera vraiment les sens ?

J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu.

Wallahu a'lam.
 
J'vois pas en quoi être avec sa compagne pour toute l'éternité est une.punition.Nulle lassitude n'existera dans le Paradis ?! En faite ce que je ne comprends pas c'est le hadith qui dit que les hommes occuperont leur temps a déflorer les vierges ce n'est pas ce a quoi j'aspiee si Dieu m'accepte au Paradis .Est on en droit alors de désirer une chose qui provient du coeur sans forcément avoir comme récompense une femme houri .Dieu Dit bien qu'on aura ce qu'on veut en est il de même si l'on ne souhaite pas certaines choses comme les houris .Dieu Sait ce qu'il y a dans mon coeur .Des hommes aspirent a ça mais peut être pas tous ? pouvez vous répondre explicitement a ces questions car très souvent on ne me répond pas ou a cote
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Message pour tous les non musulmans qui liraient ce post : tous les hommes musulmans ne sont pas obnubilés par le sexe. :intello:

Voilà c'est dit.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mdrrrr non un musulman voudra ne voir que Sa Face je pense ET pas à comptabiliser des hymens ad vitam eternam....

le paradis ne sera pas un bordel ni un lupanar comme vous pourriez l'imaginer ici bas

le paradis ou l'enfer rien ne leur ressemble sur Terre, c'est au delà de TOUTE imagination humaine justement...

essaie d'en déflorer ici bas s'il en reste quelques unes...sinon passe commande ...

Dans le tafsir de Ibn Kathir il est question de deflorer des vierges ...
 
mdrrrr non un musulman voudra ne voir que Sa Face je pense ET pas à comptabiliser des hymens ad vitam eternam....

le paradis ne sera pas un bordel ni un lupanar comme vous pourriez l'imaginer ici bas

le paradis ou l'enfer rien ne leur ressemble sur Terre, c'est au delà de TOUTE imagination humaine justement...

essaie d'en déflorer ici bas s'il en reste quelques unes...sinon passe commande ...
Je sais bien mais dans le tafsir d'Ibn Kathir il est dit que cela les hommes seront Dans une occupation de plaisir sexuel a savoir LA defloration des vierges et cela me perturbe un peu dans le sens ou quand je pense paradis ...
Je pense au sexe depuis que j'ai lu ce commentaire du tafsir ma pensee divague et des mauvaises pensees me viennent je ne sais pas si c moi ou le sheitan mais j'ai l'impression d'avoir une peur concernant aussi bien le paradis que l'enfer ca m'attriste car j'ai plus de motivation pour rien cela dure depuis plusieurs mois
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
fais toi un film X alors si tu veux sur google et laisse les tafsirs de côté ....



Je sais bien mais dans le tafsir d'Ibn Kathir il est dit que cela les hommes seront Dans une occupation de plaisir sexuel a savoir LA defloration des vierges et cela me perturbe un peu dans le sens ou quand je pense paradis ...
Je pense au sexe depuis que j'ai lu ce commentaire du tafsir ma pensee divague et des mauvaises pensees me viennent je ne sais pas si c moi ou le sheitan mais j'ai l'impression d'avoir une peur concernant aussi bien le paradis que l'enfer ca m'attriste car j'ai plus de motivation pour rien cela dure depuis plusieurs mois
 

Amir45

Prince du 45
Salamun aleykum.

Tu fais un peu d'amalgame il me semble. Oui, il y a au paradis selon le Coran et les hadiths de la sexualité, de la nouriture, etc., mais ce n'est pas à cela que se réduit le Paradis.

Imagines bien qu'il s'agit d'une éternité. Comment rester avec la même et unique compagne pendant une éternité, ce serait une punition ? :D

Cela est aussi valable pour les femmes, il n'y a rien de concret qui dise que les couples seront inaliénables ni dans le Coran, ni dans les hadiths sahih.

Le Paradis est en bref décrit pour les lecteurs selon leurs attentes, les désirs, en sorte de nous inciter à aimer Allah (Azza wa Jall) et travailler à être des personnes bien.

Un verset du Coran est très explicite à ce propos, on lit :

(al-Nahl, 31) : "Les jardins du séjour (éternel), où ils entreront et sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils auront là tout ce qu’ils voudront; c’est ainsi qu’Allah récompense les pieux."

Le Prophète cite un hadith qudsi, dans les deux hadiths qu'Allah lui a demandé de dire aux fidèles : « J'ai préparé pour mes serviteurs vertueux ce qu'aucun œil n'a jamais vu, ni aucune oreille n'a jamais entendu, ni aucune personne peut concevoir » [Rapporté par Moslim, Al Boukhari ...]

Pour les fleuves d'alcool, le Coran précise que ce sont des délices qui font tourner la tête sans altérer la raison :

(al-Saffat, 42-45) : "On fera circuler entre eux une coupe d’eau remplie à une source blanche, savoureuse à boire, elle n’offusquera point leur raison et ne les enivrera pas."

Peut-être qu'elle affutera vraiment les sens ?

J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu.

Wallahu a'lam.
J'ai lu certains qui se basant sur un hadith qui dit qu'il y aura la bas ce que l'esprit humain ne peut concevoir, disent que ces descriptions sont des analogies qui cherchent à nous faire visualiser un bonheur.

D'autres ont dit que ce n'est pas métaphorique, que le paradis est bien habité par des hommes, des femmes, et des enfants, et que nous pourrons nous marier par la permission de Dieu.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
à la base tu as un problème avec le sexe et toi même donc laisse les tafsirs de côté et ça ira mieux je pense...celà relève du mental ton problème...



Ta reponse etait censer me rassurer non seroeux ca me perturbe .Les tafsirs sont essentiels pour la comprehension du Coran
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut