Des images choquantes: voici le corps d'un bébé dans le ventre d'une fumeuse (photos)

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Les images vont donner des frissons à n’importe quelle femme : cette radio en 3D montre un fœtus dans le corps d’une femme qui fume au moins 14 cigarettes par jour. Les conséquences pour le futur enfant peuvent être gravissimes, comme le confirme une récente étude menée en Grande-Bretagne.

Selon l’étude dévoilée par le quotidien britannique Metro, et qui rassemblait vingt femmes fumant au moins quatorze cigarettes par jour, les bébés développés dans le ventre de femmes fumeuses ont plus tendance à bouger leur bouche et à se mouvoir plutôt que les bébés dans le ventre de femmes non-fumeuses.

Aussi, l’étude démontre que les bébés de fumeuses ont un retard dans le développement de leur système nerveux central.

Le Dr Reissland, de l’université Durham et Lancaster, souhaite toutefois approfondir ces recherches et réaliser l’étude sur un plus large éventail pour confirmer ces théories, notamment sur l’interaction entre le stress maternel et les cigarettes. Mais rien que ces premières images confirment le danger de fumer pendant une grossesse…

Des images choquantes: voici le corps d’un bébé dans le ventre d’une fumeuse (photos) - sudinfo.be
 

Pièces jointes

  • bébé.jpg
    bébé.jpg
    24.3 KB · Affichages: 43

Fifa23

Maman comblée de 2 princes et d'une princesse❤️
Oui je comprends que c'est une addiction mais ça devrait leurs faire comme un électro choc!!Quand tu vois les ravages que cela fait sur ce petit être ont passe par dessus l' addiction...
 

Fifa23

Maman comblée de 2 princes et d'une princesse❤️
Quand on s'apprête à donner la vie, on arrête… Tout le monde est capable d'arrêter de fumer.
Tout à fait! Je prends l' exemple du ramadan, mon frère qui est un gros fumeur peut se passer de cigarettes toute une journée alors quand on attend un bb on est encore plus motivée pour arrêter cette m****même si c'est pdt 9mois!
 

Iman07

VIB
Tout à fait! Je prends l' exemple du ramadan, mon frère qui est un gros fumeur peut se passer de cigarettes toute une journée alors quand on attend un bb on est encore plus motivée pour arrêter cette m****même si c'est pdt 9mois!

Exactement, je pensais à cet exemple. J'ai plusieurs potes qui fument et qui s'arrêtent pendant le Ramadan. Donc je leur demande mais pourquoi t'arrêtes pas tout court ? Si tu peux le faire un mois, tu peux le faire pour toujours !
Leur réponse est qu'ils n'ont pas envie. Tout simplement.

Tout est dans la tête.
 
Je suis pas d accord avec vous.

Elles peuvent diminuer mais pas forcément arrêter d un coup

Je suis pas une fumeuse hamdoulilah mais je suis une accro au sucre

Quand je suis tombé enceinte on m a demandé d arrêter le sucre je peux vous dire que c était horrible pour moi et encore plus avec les multiples envies de grossesse.

J ai suivi un régime strict mais il M arrivait de craquer et J aurais pu craquer bien plus souvent si j avais pas mon mari derrière moi qui suivait le même régime.

Pourtant je m inquiétais pour la santé de mon fils et je culpabilisais à chaque écarts.
 

Iman07

VIB
Je suis pas d accord avec vous.

Elles peuvent diminuer mais pas forcément arrêter d un coup

Je suis pas une fumeuse hamdoulilah mais je suis une accro au sucre

Quand je suis tombé enceinte on m a demandé d arrêter le sucre je peux vous dire que c était horrible pour moi et encore plus avec les multiples envies de grossesse.

J ai suivi un régime strict mais il M arrivait de craquer et J aurais pu craquer bien plus souvent si j avais pas mon mari derrière moi qui suivait le même régime.

Pourtant je m inquiétais pour la santé de mon fils et je culpabilisais à chaque écarts.

Il n'y a aucune différence physique entre ceux qui arrivent à stopper d'un coup et ceux qui n'y arrivent pas. C'est la volonté qui le permet.
 
Il n'y a aucune différence physique entre ceux qui arrivent à stopper d'un coup et ceux qui n'y arrivent pas. C'est la volonté qui le permet.
Tu as arrêté de fumer?
Chaque personne est différente
On compare pas un ptit fumeur à un gros fumeur qui a commencé y a 40 ansans et qui en fume 20 par jour

Enfin c est mon avis bien que je ne cautionne pas bien sûr
 
Les tabac c'est tabou on en viendra tous à bout

fumer tue

et tutti cuanti

tout le monde aujourd'hui est conscient des danger du tabac...

ce qu'il manque c'est la VO-LON-TE
Oui c est sur
Quoi qu il en soit j aimerai pas être à la place de ces maman qui doivent culpabiliser à mort.

Mon mari a arrêté la cigarette quand je suis tombé enceinte je supportais plus cette odeur. Ça fait donc plus d un an machaAllah et encore aujourd'hui il lui arrive d avoir envie de fumer une pourtant c était vraiment pas un gros fumeur mais sa cigarette du soir avec un café lui manque lol
 
S

Soomy

Non connecté
Oui c est sur
Quoi qu il en soit j aimerai pas être à la place de ces maman qui doivent culpabiliser à mort.

Mon mari a arrêté la cigarette quand je suis tombé enceinte je supportais plus cette odeur. Ça fait donc plus d un an machaAllah et encore aujourd'hui il lui arrive d avoir envie de fumer une pourtant c était vraiment pas un gros fumeur mais sa cigarette du soir avec un café lui manque lol
bah je peux comprendre
c comme si on m'interdisait les lays ondulés...ou les fraises tagada...ou pire le pain ! je tiendrais pas plus d'un mois lol
 

Iman07

VIB
Tu as arrêté de fumer?
Chaque personne est différente
On compare pas un ptit fumeur à un gros fumeur qui a commencé y a 40 ansans et qui en fume 20 par jour

Enfin c est mon avis bien que je ne cautionne pas bien sûr

Des proches à moi l'ont fait et crois moi, c'était pas gagné, c'était des ENORMES fumeurs et très paresseux…Et pourtant, une fois qu'il s'y sont mis, ils ont arrêté et n'y ont plus jamais retouché.
 
bah je peux comprendre
c comme si on m'interdisait les lays ondulés...ou les fraises tagada...ou pire le pain ! je tiendrais pas plus d'un mois lol
Évite de prononcer ces mots en ma présence je suis en plein régime
J ai envie de faire un gâteau au chocolat!!!!!!!!

T aime le chocolat????? Je détiens la recette du meilleur gâteau au chocolat
 
Des proches à moi l'ont fait et crois moi, c'était pas gagné, c'était des ENORMES fumeurs et très paresseux…Et pourtant, une fois qu'il s'y sont mis, ils ont arrêté et n'y ont plus jamais retouché.
Biensur c est faisable mais ils ont dû en baver.
En tout cas je leur tire mon chapeau car beaucoup n y arrivent pas malheureusement
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si j'ai bien lu :

ce n'est pas de la nocivité de la cigarette dont nous parlons,
mais de la déduction de sa nocivité au moyen de grimaces d' un fœtus

qu'ils la terminent leur étude, au lieu de supposer...

s'il est vrai que le fait de fumer + de 14 cigarettes par jour en étant enceinte
peut donner des prématurés,
personne n'a encore prouvé qu'il existait un risque pour le cerveau de l'enfant

s'il est vrai aussi que les fœtus des femmes enceintes qui mangent du chocolat
"sucent" à chaque fois leur cordon ombilical, ce n'est pas pour autant qu'il aura
besoin de succion une fois arrivé au monde

mam
 
si j'ai bien lu :

ce n'est pas de la nocivité de la cigarette dont nous parlons,
mais de la déduction de sa nocivité au moyen de grimaces d' un fœtus

qu'ils la terminent leur étude, au lieu de supposer...

s'il est vrai que le fait de fumer + de 14 cigarettes par jour en étant enceinte
peut donner des prématurés,
personne n'a encore prouvé qu'il existait un risque pour le cerveau de l'enfant

s'il est vrai aussi que les fœtus des femmes enceintes qui mangent du chocolat
"sucent" à chaque fois leur cordon ombilical, ce n'est pas pour autant qu'il aura
besoin de succion une fois arrivé au monde

mam

Et puis au passage l écho ne démontre rien.
Mon bébé mettait ses mains devant son visage aussi et quand la gynécologue cherche à stabiliser la photo il arrive que bébé fasse la grimace sur certaines "prise"
Pourtant je ne suis ni fumeuse ni drogué
 
Haut