Imaginer dieu

Je vais te dire que se représenter Dieu est interdit, mais que Dieu nous Pardonne, nous sommes imparfaits et donc il nous arrive d'essayer de se représenter Dieu, mais tant qu'on ne matérialise pas notre représentation de Celui-Ci (par le dessin, la peinture, la sculpture, etc...), ce n'est pas très grave, il faut juste essayer de contrôler ses pensées.

En tout cas, moi à chaque fois que j'entends le mot Dieu ou que je pense à Lui tout simplement, soit je pense au Coran tout simplement, soit je m'imagine comme une lumière blanche et pure que réchauffe tout ton corps, t'apaises et t'effaces toutes tes douleurs, tes angoisses, tes peines. :)

Mais de tout façon, non seulement on ne doit pas essayer de représenter Dieu, mais en plus on ne peut pas... tu as déjà essayé de te représenter l'Univers ? On ne peut pas, certaines choses nous dépassent et au final notre pensée est limitée ; si tu essayes de te représenter l'Univers, au mieux tu vas vite abandonner parce que c'est impossible, au pire tu vas avoir des vertiges. ^^ Eh bien pour Dieu c'est pareil, on ne peut pas se Le représenter, parce qu'Il Est Parfait et Unique, Dieu Est La Perfection Absolue, hors nous êtres humains, nous sommes ses créatures donc imparfaits... tu crois vraiment que des êtres imparfaits peuvent réussir à se représenter un Être Parfait ? ^^
 
salam alaykom


quand vous entendez le mot Dieu "quelle image vous passe par la tête?"o_O

Le second commandement est le suivant: tu ne te feras pas d'image de ce qui est dans le Ciel... Tu ne te prosterneras pas devant de telles images,..

Même la vénération de la Pierre Noire est haram (interdite) par ce commandement.
C'est le monde à l'envers si on crée Dieu selon ses fantaisies...

La Bible nous révèle Dieu comme celui qui est Unique, omnipotent, omniscient, omniprésent, saint et juste, lumière et amour, vérité.

Pour nous, Dieu s'est fait connaître par Sa Parole qu'il a envoyée dans le monde.
 
Le second commandement est le suivant: tu ne te feras pas d'image de ce qui est dans le Ciel... Tu ne te prosterneras pas devant de telles images,..

Même la vénération de la Pierre Noire est haram (interdite) par ce commandement.
C'est le monde à l'envers si on crée Dieu selon ses fantaisies...

La Bible nous révèle Dieu comme celui qui est Unique, omnipotent, omniscient, omniprésent, saint et juste, lumière et amour, vérité.

Pour nous, Dieu s'est fait connaître par Sa Parole qu'il a envoyée dans le monde.

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa hahahahahahaha la blague du jour:D
ou hadik la croix en fer representant le christ-dieu:D c'est pas une image taillée?:eek:

n'importe quoi ces hellenistes:npq::npq:
 
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa hahahahahahaha la blague du jour:D
ou hadik la croix en fer representant le christ-dieu:D c'est pas une image taillée?:eek:

n'importe quoi ces hellenistes:npq::npq:
Pour nous Jésus est une révélation de Dieu. Il n'est pas sorti de l' imagination de l'homme, c'est Sa Parole divine qu'il a fait prendre forme humaine.

La Parole était la vraie lumière, celle qui éclaire tout humain; elle venait dans le monde. La Parole est devenue chair; elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père; elle était pleine de grâce et de vérité. Personne n’a jamais vu Dieu; celui qui l’a fait connaître, c’est le Fils unique qui est sur le sein du Père. (Selon Jean 1:9, 14, 18 )

Pour nous la croix illustre le point ou l'amour et la justice de Dieu se sont rencontrés
 
Pour nous Jésus est une révélation de Dieu. Il n'est pas sorti de l' imagination de l'homme, c'est Sa Parole divine qu'il a fait prendre forme humaine.

La Parole était la vraie lumière, celle qui éclaire tout humain; elle venait dans le monde. La Parole est devenue chair; elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père; elle était pleine de grâce et de vérité. Personne n’a jamais vu Dieu; celui qui l’a fait connaître, c’est le Fils unique qui est sur le sein du Père. (Selon Jean 1:9, 14, 18 )

Pour nous la croix illustre le point ou l'amour et la justice de Dieu se sont rencontrés

ça reste une image taillée:p
les chretiens n'ont aucune crédibilité

en plus les femmes ne se voilent plus dans les eglises:D:p
 
Pourquoi la femme se voile dans ton église ?
C'est une prescription pour pouvoir prier ou prendre la parole en public
Si une femme prie à voix haute devant des hommes.

C’est pourquoi la femme doit avoir sur la tête une marque d’autorité, à cause des anges. Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est pas sans l’homme, ni l’homme sans la femme. En effet, tout comme la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme naît par la femme; et tout vient de Dieu. Jugez-en par vous-mêmes : convient-il qu’une femme prie Dieu sans être couverte d’un voile ? (Première aux Corinthiens 11:10-13)
 
Haut