Imaginer qu'il ne fasse pas le ramadan

est ce que exigera que ton futur époux soit de ceux qui font leurs 5 prières ou est ce que tu tolérera qu'il ne les fasse pas ? et est ce que toi tu fais les prières ?

j'exigerais qu'il fasse le ramadan ensuite la salate certe c'est une obligation mais pas un critère primordiale (pour moi) mais un gros bonus de toute façon là je parle du ramdam :langue:
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça voudrait dire plus de corvée de harira.

On découvre pas après le mariage que son mari ne pratique pas.

Avant le mariage, on fait son choix...après, on l'assume ou on divorce.
 
Déjà, je serais super choquée ! Et dégoutée...

Le jour où je le rencontre, c'est la première question que je lui poserais, comme ça pas de surprise :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ramadan Kareem


Imaginer vous plus tard que vous apprenez que votre futur chéri(e) ne fait pas le ramadan.

Vous faite quoi ?
et bien je demanderais a Dieu de le guider sur le droit chemin mais après c'est entre lui et Dieu! J'essayerai de faire mon possible (par petite touche) pour le guider et le motiver mais cela ne changera rien des sentiments que j'éprouve pour lui :)
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
sa ne me dérange pas c entre lui et son dieu

Ouuuuuuuuuffff, klkun de censé...

Une koufar j'en ve pas !rien qe ça ça donne même pa envi de faire des sacrifice pour Sa gueule !

Aucun humain quel qu'il soit n'a le droit, ni le pouvoir de juger son autre... Et encore moins de le juger musulman ou non...

Secondo il t'es possible d'epouser les gens du livre donc klkun qui peut ne pas faire ce jeûne !!!

C'est pathétique à lire comme connerie !!!
 
La personne avec qui je choisirais de me marier aura les mm valeurs que moi insh'Allah. On choisi une personne qui suivra le mm chemin que nous. donc avant de s'engager tu vas pas épouser une personne qui est différente de toi question religion ect :confused:
 
B

bollywoodstory

Non connecté
Ouuuuuuuuuffff, klkun de censé...



Aucun humain quel qu'il soit n'a le droit, ni le pouvoir de juger son autre... Et encore moins de le juger musulman ou non...

Secondo il t'es possible d'epouser les gens du livre donc klkun qui peut ne pas faire ce jeûne !!!

C'est pathétique à lire comme connerie !!!


quand tu dis il est possible d'épouser les gens du livre, c'est seulement pour les hommes il me semble, les femmes n'ont pas cette possibilité
 
Ouuuuuuuuuffff, klkun de censé...



Aucun humain quel qu'il soit n'a le droit, ni le pouvoir de juger son autre... Et encore moins de le juger musulman ou non...

Secondo il t'es possible d'epouser les gens du livre donc klkun qui peut ne pas faire ce jeûne !!!

C'est pathétique à lire comme connerie !!!

C'est entre lui et Dieu certes,

mais nous même nous aurons des comptes a rendre à Dieu sur le choix de notre conjoint !! Et ce qui prime c'est son DINE !

Je vais pas épouser un kaffir parcque dans tout les cas "cest entre lui et Dieu" cest trop simple de dire sa !!!!
Faut penser à son avenir, et aux comptes que nous aurons à rendre à Allah !
 
B

bollywoodstory

Non connecté
deja il faut savoir pourquoi, est-ce un choix?, est-ce a cause d'une maladie ??
est ce que dans sa famille ont ne fait pas le ramadan, çà peut expliquer le faite qu'il ne le fasse pas, bref aprés c'est pas à toi ni a nous de le juger
 

Dauko

VIB
C'est entre lui et Dieu certes,

mais nous même nous aurons des comptes a rendre à Dieu sur le choix de notre conjoint !! Et ce qui prime c'est son DINE !

Je vais pas épouser un kaffir parcque dans tout les cas "cest entre lui et Dieu" cest trop simple de dire sa !!!!
Faut penser à son avenir, et aux compte que nous aurons à rendre à Allah !
Le "Seul Dieu peut juger" est également très utilisé comme argument ...
 

laila35

better days ahead
VIB
C'est entre lui et Dieu certes,

mais nous même nous aurons des comptes a rendre à Dieu sur le choix de notre conjoint !! Et ce qui prime c'est son DINE !

Je vais pas épouser un kaffir parcque dans tout les cas "cest entre lui et Dieu" cest trop simple de dire sa !!!!
Faut penser à son avenir, et aux compte que nous aurons à rendre à Allah !


une personne qui jeune pas est un kaffir pour toi ???

o_O
 

Dauko

VIB
une personne qui jeune pas est un kaffir pour toi ???

o_O
En analysant bien le contexte actuel, et non pas la théorique islamique qui nous savons bien veut que le jeûne passe bien après la prière au niveau des piliers, nous pouvons apercevoir que toutes les personnes accomplissant la salât jeûnent (quand ils en ont la possibilité physique), ce qui n'est pas le cas inverse, beaucoup de jeûneurs ne prient pas.

Cela veut dire que généralement à notre époque, une personne ne jeûnant, ne prie pas également, et ne pratique pas du tout la Religion je dirais même.
 
C'est entre lui et Dieu certes,

mais nous même nous aurons des comptes a rendre à Dieu sur le choix de notre conjoint !! Et ce qui prime c'est son DINE !

Je vais pas épouser un kaffir parcque dans tout les cas "cest entre lui et Dieu" cest trop simple de dire sa !!!!
Faut penser à son avenir, et aux comptes que nous aurons à rendre à Allah !

Dieu dit que chacun aura sont fardeaux le jour du jugement et personne ne portera le fardeau d'un autre.
 

Dauko

VIB
Tavu sa...

Les gens l'utilise surtout quand ils n'assument pas leurs faiblesses et leurs erreurs, faut arreter de se voiler la face quand même...

Yen a sérieux ils méritent des tarcha !
Que veux-tu ... C'est la direction que prend notre société actuelle ...

Allah y hdina o safé ...
 
Tavu sa...

Les gens l'utilise surtout quand ils n'assument pas leurs faiblesses et leurs erreurs, faut arreter de se voiler la face quand même...

Yen a sérieux ils méritent des tarcha !

En effet seul Dieu peut juger ! il est pas interdit d'emettre une critique sur une personne, mais ont ne peut pas dire qu'une personne ira en enfer ou au paradis car elle fait le ramadan ou pas par exemple.
 
En effet seul Dieu peut juger ! il est pas interdit d'emettre une critique sur une personne, mais ont ne peut pas dire qu'une personne ira en enfer ou au paradis car elle fait le ramadan ou pas par exemple.


Je juge personne, chacun fais ce qu'il veut wallah !

Mais le jour ou MOI je me marierai et bien j'exigerai qu'il fasse la prière et le ramadan !
 
Haut