Imaginez- vous dans un espace façon laser game avec un casque de réalité virtuelle augmentée

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
La vidéo de présentation est impressionnante. Imaginez-vous, dans un espace façon "laser game", avec un casque de réalité augmentée sur la tête. Sous vos yeux, toutes sortes d'aventures et d'environnement s'offrent à vous. Vous serez tantôt en mission dans un vaisseau spatial, tantôt en quête dans un décor médiéval ou pourquoi pas embarqué dans une aventure d'agents secrets.

Ça vous paraît fou? Pourtant cela pourrait bientôt devenir possible. Une entreprise basée dans l'Utah aux États-Unis se consacre à la confection de parcs d'attractions spéciaux, entièrement centrés autour de l'aventure en réalité augmentée. Baptisée The Void, cette entreprise installée à Lindon prévoit dans la ville voisine de Salt Lake City l'ouverture prochaine du premier "virtual entertainment centers" (parc d'attractions virtuel).

L'idée: reprendre le concept basique du "laser game" en introduisant le(s) joueur(s) dans un décor virtuel dans lequel l'impression de réalité sera augmentée par des éléments physiques (souffle du vent, température, eau, vibrations, obstacles etc.) pour que la sensation d'immersion soit totale.

Inspiré des romans et films de sciences fictions

Pour le PDG de The Void, Ken Bretschneider, le projet "tient la promesse de ce que peut et de ce que doit être une expérience de réalité virtuelle". Auprès du Salt Lake Tribune, il assure également que les scénarios proposés aux joueurs s'inspirent des "romans et des films de sciences fictions". Pour ce dernier, "il s'agit de vivre le film plutôt que de le regarder", explique-t-il au Daily News.


 
Salam

J'avais lu dans un journal papier que c'était déjà possible dans un journal papier en Belgique, une société qui à ouvert il y a pas très longtemps.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Salam

J'avais lu dans un journal papier que c'était déjà possible dans un journal papier en Belgique, une société qui à ouvert il y a pas très longtemps.


Salam

Je suis de passage à Bruxelles dans quelques semaines, si tu retrouves l'article en question et si c'est ouvert au public, pourras-tu me passer le nom de la société? J'ai très envie d'essayer , je te remercie par avance :)

Ohhh ça déboîte *0*

C'est juste géant, ça donne envie d'y être de suite.
 
L'idée: reprendre le concept basique du "laser game" en introduisant le(s) joueur(s) dans un décor virtuel dans lequel l'impression de réalité sera augmentée par des éléments physiques (souffle du vent, température, eau, vibrations, obstacles etc.) pour que la sensation d'immersion soit totale.


Juste là vidéo m'a donnée des frissons !!! :wazaa:

Faut voir le résultat après... est ce que se sera vraiment "réaliste" ....







@Sanzo :p :cool:
 
Salam

Je suis de passage à Bruxelles dans quelques semaines, si tu retrouves l'article en question et si c'est ouvert au public, pourras-tu me passer le nom de la société? J'ai très envie d'essayer , je te remercie par avance :)



C'est juste géant, ça donne envie d'y être de suite.
Je vais voir si je n'ai pas jeter le journal et je te dirais quoi ;)
 
Haut