Imaginez

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
J'étais en train de dévorer mon plat tranquillement (si vous tenez à le savoir : fritures de saumon accompagné de spaghetti) quand l'idée d'avoir dans un futur proche des lunettes capables de vous fournir les informations que vous désirez sur la personne devant vous ! Si la technologie était capable de satisfaire votre curiosité dans sa totalité et vous donnez à vous seulement l'outil pour savoir tout sur l'autre. Seriez-vous acheteur de cette technologie?

PS : vous pouvez participer avec d'autres sujets dans le même thème : Imaginez !
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Venez, illusions !… au matin de ma vie,
Que j’aimais à fixer votre inconstant essor !
Le soir vient, et pourtant c’est une douce envie,
C’est une vanité qui me séduit encor.
Rapprochez-vous !… C’est bien ; tout s’anime et se presse
Au-dessus des brouillards, dans un monde plus grand,
Mon coeur, qui rajeunit, aspire avec ivresse
Le souffle de magie autour de vous errant
 
Venez, illusions !… au matin de ma vie,
Que j’aimais à fixer votre inconstant essor !
Le soir vient, et pourtant c’est une douce envie,
C’est une vanité qui me séduit encor.
Rapprochez-vous !… C’est bien ; tout s’anime et se presse
Au-dessus des brouillards, dans un monde plus grand,
Mon coeur, qui rajeunit, aspire avec ivresse
Le souffle de magie autour de vous errant
C'est très joli et sinon, ça veut dire quoi ou plutôt, c'est quoi le but......
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Moi j'ai imaginé des distributeurs de claques ou de gentilesse. Ce serait une machine a reconnaissance faciale et tactile et on la placerait dans des endroits stratégiques en ville avant de pouvoir accéder a des lieux de la vie quotidienne.
Elle aurait une technologie avancée qui donnerait à la machine le pouvoir de détecter la psychologie de la personne et son comportement la veille, et ainsi d'offrir en fonction soit une torgnole, des crachats et des réprimandes si t'es quelqu'un de mauvais, ou alors quelque chose de bien si t'es une bonne personne: une friandise, un calin, un compliment. :D Distribution une fois par jour maximum
 
Si la technologie était capable de satisfaire votre curiosité dans sa totalité et vous donnez à vous seulement l'outil pour savoir tout sur l'autre. Seriez-vous acheteur de cette technologie?

PS : vous pouvez participer avec d'autres sujets dans le même thème : Imaginez !

bouhhh çà enlèverait tout le charme du mot " inconnu"
 
J'étais en train de dévorer mon plat tranquillement (si vous tenez à le savoir : fritures de saumon accompagné de spaghetti) quand l'idée d'avoir dans un futur proche des lunettes capables de vous fournir les informations que vous désirez sur la personne devant vous ! Si la technologie était capable de satisfaire votre curiosité dans sa totalité et vous donnez à vous seulement l'outil pour savoir tout sur l'autre. Seriez-vous acheteur de cette technologie?

PS : vous pouvez participer avec d'autres sujets dans le même thème : Imaginez !

Yep pourquoi pas mais juste:

"Marié / célibataire/ divorcé avec ou sans enfant.":sournois:
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Moi j'ai imaginé des distributeurs de claques ou de gentilesse. Ce serait une machine a reconnaissance faciale et tactile et on la placerait dans des endroits stratégiques en ville avant de pouvoir accéder a des lieux de la vie quotidienne.
Elle aurait une technologie avancée qui donnerait à la machine le pouvoir de détecter la psychologie de la personne et son comportement la veille, et ainsi d'offrir en fonction soit une torgnole, des crachats et des réprimandes si t'es quelqu'un de mauvais, ou alors quelque chose de bien si t'es une bonne personne: une friandise, un calin, un compliment. :D Distribution une fois par jour maximum
Une invention remarquable :D

tu crois que ça effacerait les erreurs de l'homme et ça aiderait à purifier leur cœurs?
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
c'est bien et même très bien et sinon, tu en as pas un autre.....:rolleyes:
Oh ! si la force de l’esprit et de la parole me dévoilait les secrets que j’ignore, et si je n’étais plus obligé de dire péniblement ce que je ne sais pas ; si enfin je pouvais connaître tout ce que le monde cache en lui-même, et, sans m’attacher davantage à des mots inutiles, voir ce que la nature contient de secrète énergie et de semences éternelles ! :timide:
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'étais en train de dévorer mon plat tranquillement (si vous tenez à le savoir : fritures de saumon accompagné de spaghetti) quand l'idée d'avoir dans un futur proche des lunettes capables de vous fournir les informations que vous désirez sur la personne devant vous ! Si la technologie était capable de satisfaire votre curiosité dans sa totalité et vous donnez à vous seulement l'outil pour savoir tout sur l'autre. Seriez-vous acheteur de cette technologie?

PS : vous pouvez participer avec d'autres sujets dans le même thème : Imaginez !

Non! Je sais faire cela sans lunette:p
 
Oh ! si la force de l’esprit et de la parole me dévoilait les secrets que j’ignore, et si je n’étais plus obligé de dire péniblement ce que je ne sais pas ; si enfin je pouvais connaître tout ce que le monde cache en lui-même, et, sans m’attacher davantage à des mots inutiles, voir ce que la nature contient de secrète énergie et de semences éternelles ! :timide:
Vite un café, tu me donnes mal au crâne car je n'en comprends pas le sens
Hchouma mais je ne vais pas te demander de m'expliquer le sens, les autres vont se moquer hhhhhhh, une autre fois, yak
que ça reste entre nous, mon manque de culture ;)
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Vite un café, tu me donnes mal au crâne car je n'en comprends pas le sens
Hchouma mais je ne vais pas te demander de m'expliquer le sens, les autres vont se moquer hhhhhhh, une autre fois, yak
que ça reste entre nous, mon manque de culture ;)
Dommage, je trouve beau ce goethe a écrit :timide:
On se fera un café autour de Faust une prochaine fois?
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Non, je ne pense pas, juste à mettre un peu de fantaisie dans nos vies
Je ne pense pas que les gens seront d'accord pour mettre cette machine en marche vu que plusieurs n'avoueront pas leurs erreurs :D mais si ça devient obligatoire, les gens se remettront dans le droit chemin?
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Je ne pense pas que les gens seront d'accord pour mettre cette machine en marche vu que plusieurs n'avoueront pas leurs erreurs mais si ça devient obligatoire, les gens se remettront dans le droit chemin?

Si ils n'avouent pas leurs erreurs, ils n'auront jamais de récompenses et ils continueront à se prendre des claques :D Comme moi ce matin, je me suis disputé parce que je n'ai pas accepté une critique alors que j'étais en tort :D

Oui, peut- être, ils s'amelioreront. Comme il y a la peur du gendarme et des radars électroniques , il y aurait sûrement la peur de l'humiliation en public par cette machine, donc les personnes tendraient à l'éviter en améliorant leur comportement ou alors ils trouveraient le moyen de l'éviter :p
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Si ils n'avouent pas leurs erreurs, ils n'auront jamais de récompenses et ils continueront à se prendre des claques :D Comme moi ce matin, je me suis disputé parce que je n'ai pas accepté une critique alors que j'étais en tort

Oui, peut- être, ils s'amelioreront. Comme il y a la peur du gendarme et des radars électroniques , il y aurait sûrement la peur de l'humiliation en public par cette machine, donc les personnes tendraient à l'éviter en améliorant leur comportement ou alors ils trouveraient le moyen de l'éviter
Parfois, il faut savoir accepter les critiques quand elles sont bien placées :p

Une vraie humiliation 3la sba7, mais comment la machine jugerait les erreurs? comment elle capitalisera les informations ? ghaddi ykouno l barguagua? :D
 
Pas la peine car, nous sommes à l'intérieur les uns des autres, on se connait sans le savoir. Pour citer René Girard "Une victoire sur l'amour-propre nous permet de descendre profondément dans le Moi et nous livre, d'un même mouvement, la connaissance de l’Autre. À une certaine profondeur le secret de l’Autre ne diffère pas de notre propre secret."
 
Haut