Imam de belgique

As salam aleykoum , je suis une soeur reconvertie et je vais bientôt me mariée in sha Allah mais je cherche un imam qui accepte de faire juste le mariage religieux sans la commune , si vous pouvez me dire qu'elle mosquée accepte car là mosquée oû j'habite n'accepte pas
 
lol merci je le sais mais le plus important ces le mariage religieux car sans ça ces haram donc j'aimerais in sha Allah trouvé un imam de belgique qui accepte de le faire sans la commune
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
As salam aleykoum , je suis une soeur reconvertie et je vais bientôt me mariée in sha Allah mais je cherche un imam qui accepte de faire juste le mariage religieux sans la commune , si vous pouvez me dire qu'elle mosquée accepte car là mosquée oû j'habite n'accepte pas

Salam alaykum,

Mabrouk pour ton futur mariage in sha Allah !

Ma soeur un bon imam ne te mariera pas sans qu'il y'ait de mariage civil avant car c'est interdit par la loi en Belgique aussi et c'est le cas pour tout le monde.
C'est pour protéger les mariages car dans un pays non-musulman un mariage islamique n'est pas reconnu,n'a aucun effet, s'il y'a un problème, qu'Allah vous en préserve, aucune loi, même compatible avec l'islam, ne pourra protéger quiconque.

J'ai l'impression qu'en Belgique c'est assez structuré alors je ne sais pas si tu en trouveras .
 
M
Salam alaykum,

Mabrouk pour ton futur mariage in sha Allah !

Ma soeur un bon imam ne te mariera pas sans qu'il y'ait de mariage civil avant car c'est interdit par la loi en Belgique aussi et c'est le cas pour tout le monde.
C'est pour protéger les mariages car dans un pays non-musulman un mariage islamique n'est pas reconnu,n'a aucun effet, s'il y'a un problème, qu'Allah vous en préserve, aucune loi, même compatible avec l'islam, ne pourra protéger quiconque.

J'ai l'impression qu'en Belgique c'est assez structuré alors je ne sais pas si tu en trouveras .
Mais enfaite ces bien plus compliqué on va faire la commune mais 4mois plus tard pour l'instant on veut d'abord faire le mariage religieux pour pas resté dans le haram
 

Iman07

VIB
M

Mais enfaite ces bien plus compliqué on va faire la commune mais 4mois plus tard pour l'instant on veut d'abord faire le mariage religieux pour pas resté dans le haram

Félicitations tout d'abord :)

Apparemment un mariage religieux sans mariage civil n'est pas réellement "hlel". Donc patientez 4 mois et faites tout d'un coup non ?
 
As salam aleykoum , je suis une soeur reconvertie et je vais bientôt me mariée in sha Allah mais je cherche un imam qui accepte de faire juste le mariage religieux sans la commune , si vous pouvez me dire qu'elle mosquée accepte car là mosquée oû j'habite n'accepte pas

un Imam dirige la prière et n est pas habilité à marier les gens .
un conseil : attend d'avoir un acte de mariage de la commune avant de voir le coté religieux avec un Imam .

Faire l inverse , est illégal et risqué .
 
As salam aleykoum , je suis une soeur reconvertie et je vais bientôt me mariée in sha Allah mais je cherche un imam qui accepte de faire juste le mariage religieux sans la commune , si vous pouvez me dire qu'elle mosquée accepte car là mosquée oû j'habite n'accepte pas

pourquoi vous ne vous mariez pas civilement?
 

Iman07

VIB
Merci :)
Non regarde la mécréance évidente de celui qui se marie à la mairie (mariage civil) | Mejliss Forum mais je vais quand même le faire car sa famille veut vraiment que on le fasse mais on va pas le faire tout de suite

Le mariage civil est une protection pour la femme, afin que la communauté sache qu'elle est mariée. Sans ça, tu n'as aucuns droits en tant que femme mariée légalement, tu n'es rien aux yeux de la loi pour ton mari. Ce n'est pas l'esprit du mariage en Islam qui tend à la pérennité et à la protection de la famille.

Surtout que si c'est pour finir par te marier civilement, je vois pas trop l'intérêt.

Vous êtes pas à 4 mois prêt, si ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai jamais dis que le mariage à la mairie était haram mais plutôt que ne pas être marié religieusement est haram :)

pourquoi ? à partir du moment qu'on ne te marie pas de force le mariage peut importe de la façon qu 'il est fait et dans le respect des deux partie est acceptable c'est la sincérité qui compte au yeux de dieu
 
Dernière édition:
Tu n'as pas besoin d'imam pour te marier, juste ton tuteur, père ou frère, et de 2 témoins musulmans et tu peux le faire chez toi. Mais en fait tu ne seras pas mariée officiellement en Belgique...
 

Iman07

VIB
Ben oui on est pressé car ces haram je ne sais pas si tu es musulmane (ne le prend surtout pas mal mais je dis ça parce'que je sais que sur le site il y à des non musulmans) fin bref ces interdit

C'est haram si vous faites quelque chose de haram. Si vous patientez, c'est pas pour rester dans une situation haram mais pour faire les choses dans les règles. Ne vous fréquentez pas, ne vous voyez qu'avec mahram, prépare toi un joli mariage pendant ce temps et organisez votre future vie à deux. Ca va passer vite.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est haram si vous faites quelque chose de haram. Si vous patientez, c'est pas pour rester dans une situation haram mais pour faire les choses dans les règles. Ne vous fréquentez pas, ne vous voyez qu'avec mahram, prépare toi un joli mariage pendant ce temps et organisez votre future vie à deux. Ca va passer vite.

ils vivent ensemble donc ne peuvent attendre
 
Bon je vais vous expliqué en détails comme ça vous comprendrez mieux , je suis une reconvertie et je vais me marié in sha Allah au début il m'avait dit que on ne ferais que le mariage religieux (j'ai eu l'accord de mes parents pour le mariage relgieux) puis j'ai rencontré ses parents mais eux veulent que on fasse le mariage à la commune aussi mais mes parents ne veulent pas ça donc on voulait d'abord faire le mariage religieux pour pas que se sois haram et après faire le mariage à la commune mais on ne vit pas ensemble là lol , j’espère que sa sera plus clair
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ben il faut que tu trouves un cadi, un juge musulman qui sera ton tuteur...
C'est complétement absurde ils ne vivent pas ensemble se marié religieusement c'est pour ne pas vivre ensemble mais pour copuler c'est dur se que je dis mais je le pense
 
Haut