IMAM de Radio France Maghreb

voila j'ecoute radio france maghreb l'apres-midi et y a un Imam qui intervient et répond au questions d'auditeurs de 17h à 19h je crois et je voulais savoir ce que vous en pensez??

Car moi perso je le trouve pas du tout competent dans la religion et il induis beaucoup de gens en erreur bref des fois je me dis si c pas sarko qu'il lui a préparer ses textes lol!!!!

bref je veux avoir vos avis merci
 
pffff ils ont pas honte de mentir sur la religion !!!!

mais le pire c'est qu'ils y a des gens qui ont la bonne version du hadit ou du conseil mais appel ce charlatant qui leurs fait un remix de l'islam façon light et ca leur convient mieux c graveeeeeeeeeeeee!!!!
 
pffff ils ont pas honte de mentir sur la religion !!!!

mais le pire c'est qu'ils y a des gens qui ont la bonne version du hadit ou du conseil mais appel ce charlatant qui leurs fait un remix de l'islam façon light et ca leur convient mieux c graveeeeeeeeeeeee!!!!

Salut peux tu donner des exemples concrets stp ?
 
qu'est ce qui t'a troublé ou choqué dans ses propos? je n'ai pas écouté.
tous ce qui sort de sa bouche lol

bref une fois une nana appel elle lui dis y a un moment de sa vie ou elle a pas fait ramandan et qu'elle na jamais ratrappé car elle fesait des migraines mais par contre elle jeunait normalement jusqu'a present ca question c'etait esceque je dois rattrapé ou pas et la il lui sort que non vu ke vous avez des migraines vous allez juste donner de l'argent pour les jours je vous avez pas fait !!!

moi ce ki me choque c pourquoi elle jeune pendant ramadan mais kan il question de rattrapé elle a des sois disant migraine

enfin y a d'autre cas ecoute et tu verras
 
voila j'ecoute radio france maghreb l'apres-midi et y a un Imam qui intervient et répond au questions d'auditeurs de 17h à 19h je crois et je voulais savoir ce que vous en pensez??

Car moi perso je le trouve pas du tout competent dans la religion et il induis beaucoup de gens en erreur bref des fois je me dis si c pas sarko qu'il lui a préparer ses textes lol!!!!

bref je veux avoir vos avis merci

ca m'arrive d'écouter et au contraire j'aime bcp ce qu'il dit
il est ouvert, il en a dans la tête, il répond aux auditeurs avec objectivité sans jamais leur faire la moral
Je me souviens il y a 2 ou 3 jours il a interrompu l'émission pour répondres aux critiques de plus en plus pressantes.

ps: C'est pas un imam c'est un docteur en théologie
 
tous ce qui sort de sa bouche lol

bref une fois une nana appel elle lui dis y a un moment de sa vie ou elle a pas fait ramandan et qu'elle na jamais ratrappé car elle fesait des migraines mais par contre elle jeunait normalement jusqu'a present ca question c'etait esceque je dois rattrapé ou pas et la il lui sort que non vu ke vous avez des migraines vous allez juste donner de l'argent pour les jours je vous avez pas fait !!!

moi ce ki me choque c pourquoi elle jeune pendant ramadan mais kan il question de rattrapé elle a des sois disant migraine

enfin y a d'autre cas ecoute et tu verras

Euuh tu sais qu'il avait raison ... Tu lui reproche de pas pécher en médisant sur cette femme malade ?
 
et je ne pense sincèrement pas que le maquillage annule le ramadan..y at'il des preuves, des écrits qui confirment que le maquillage annule ramadan?? je ne crois pas.

Évidemment il ne s'agit pas de se maquiller comme une coiffeuse.
 
tous ce qui sort de sa bouche lol

bref une fois une nana appel elle lui dis y a un moment de sa vie ou elle a pas fait ramandan et qu'elle na jamais ratrappé car elle fesait des migraines mais par contre elle jeunait normalement jusqu'a present ca question c'etait esceque je dois rattrapé ou pas et la il lui sort que non vu ke vous avez des migraines vous allez juste donner de l'argent pour les jours je vous avez pas fait !!!

moi ce ki me choque c pourquoi elle jeune pendant ramadan mais kan il question de rattrapé elle a des sois disant migraine

ca se voit que t'as jamais eu de migraines...quand c'est tellement fort que t'as la tête qui tourne, des vertiges et des envies de vomir

il dis que les goutte pour les yeux .... sont tolérés

et alors si la personne a les yeux secs et qu'elle est obligé de se soigner par ce biais??
jeuner = ne pas boire ni manger
faut arrêter de tout haramiser encore une fois!
 
ca m'arrive d'écouter et au contraire j'aime bcp ce qu'il dit
il est ouvert, il en a dans la tête, il répond aux auditeurs avec objectivité sans jamais leur faire la moral
Je me souviens il y a 2 ou 3 jours il a interrompu l'émission pour répondres aux critiques de plus en plus pressantes.

ps: C'est pas un imam c'est un docteur en théologie
ca m'etonne pas qu'il ai recu des critiques ca prouve k'il raconte des conneries
 
ca se voit que t'as jamais eu de migraines...quand c'est tellement fort que t'as la tête qui tourne, des vertiges et des envies de vomir



et alors si la personne a les yeux secs et qu'elle est obligé de se soigner par ce biais??
jeuner = ne pas boire ni manger
faut arrêter de tout haramiser encore une fois!
si je sais tres bien ce ke sais des migraines !!!!!!!!!!

pourquoi le ramadan ne la gène pas alors ??

moi je pense que ca la fesais ***** de ratrapé c tt
 
ca m'etonne pas qu'il ai recu des critiques ca prouve k'il raconte des conneries

chacun a sa facon de vivre et de voir l'islam
C'est pas pour rien kil y a plusieurs écoles de pensées
Maintenant tant que tu te réfère au Coran et à la sunna, c le minimum kon te demande
Maintenant y en aura tjrs qui seront plus dans l'extrême que d'autres...c'est une question de dosage
Il se trouve que lui il a un une vision ouverte de l'islam, il ne dit pas que tout est haram, au contraire il est est conciliant mais sait garder les bonnes limites
 
si je sais tres bien ce ke sais des migraines !!!!!!!!!!
pourquoi le ramadan ne la gène pas alors ??
moi je pense que ca la fesais ***** de ratrapé c tt

1) pourquoi tu t'énerves??
soit tu jeûne bien et tu reste tranquille, soit t'arrete...

2) chacun sa story, c'est son probleme
toi elhamdoullah t'as la santé d'autres n'ont pas cette chancedonc arretez de ne pas voir plus loin que le bout de vos nez
 
tu fais rire là le maquillage ki annule pas le ramadan !!!!!!!!!!!!!!!!!

je te fais rire?? tant que ça. Peux tu me donner la sourate ou le hadith qui confirme que le maquillage annule le ramadan?

Les seuls arguments sont les écrits, je me tape royale de ce que dis le cousin du voisin dont le père est imam.

J'attends la preuve écrite et après je serais d'accord. merci.
 
voila j'ecoute radio france maghreb l'apres-midi et y a un Imam qui intervient et répond au questions d'auditeurs de 17h à 19h je crois et je voulais savoir ce que vous en pensez??

Car moi perso je le trouve pas du tout competent dans la religion et il induis beaucoup de gens en erreur bref des fois je me dis si c pas sarko qu'il lui a préparer ses textes lol!!!!

bref je veux avoir vos avis merci

Salam,
Il m'arrive d'ecouter son emission "parler Islam" sur Franse Maghreb, et je trouve que tu y vas un peu fort en le traitant d'incompetent!!!
C'est un Professeur en Islamololgie reconnu, il etudié à Medine.
Le succes de son emission prouve bien qu'il est apprecié.
Personnelement j'aime bien ses explications, sa vision de la société et son etat d'esprit.
 
1) pourquoi tu t'énerves??
soit tu jeûne bien et tu reste tranquille, soit t'arrete...

2) chacun sa story, c'est son probleme
toi elhamdoullah t'as la santé d'autres n'ont pas cette chancedonc arretez de ne pas voir plus loin que le bout de vos nez

voilà qui est sage et raisonnable.

Je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve que nous sommes de moins tolérants entre nous et que l'on se juge de façon intempestif oubliant que le jugement et l'intolérance est un péché de premier ordre.


Je pense que le prophète SAW était bien plus ouvert que certains le disent et il permettait des choses avec intelligence et mesure. Et il remettait certaines règles en place avec tolérance et respect.
 
si je sais tres bien ce ke sais des migraines !!!!!!!!!!

pourquoi le ramadan ne la gène pas alors ??

moi je pense que ca la fesais ***** de ratrapé c tt

lui il n'a pas a la juger et a en deduire que c'etait des fausses migraines!
elle lui a dit "j'avais des migraines je n'ai pas pu jeuner" donc il lui a repondu ce qu'on repond a quelqu'un qui ne peut pas jeuner pour cause de maladie point!
 
Salam,
Il m'arrive d'ecouter son emission "parler Islam" sur Franse Maghreb, et je trouve que tu y vas un peu fort en le traitant d'incompetent!!!
C'est un Professeur en Islamololgie reconnu, il etudié à Medine.
Le succes de son emission prouve bien qu'il est apprecié.
Personnelement j'aime bien ses explications, sa vision de la société et son etat d'esprit.

pareil
de plus il ne prend jamais parti dans ses interventions et prend chaque auditeur sur le même pied d'égalité

voilà qui est sage et raisonnable.
Je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve que nous sommes de moins tolérants entre nous et que l'on se juge de façon intempestif oubliant que le jugement et l'intolérance est un péché de premier ordre.
Je pense que le prophète SAW était bien plus ouvert que certains le disent et il permettait des choses avec intelligence et mesure. Et il remettait certaines règles en place avec tolérance et respect.

exactement j'ai l'impression que durant cette période bcp sont plus préoccupés à vérifier que le voisin accompli bien son devoir de jeûne...que de se recentrer sur ses propres failles
 
on peut les sentir aux niveaux de la gorge

et c'est vrai car j'ai eu l'expérience

:eek: je sais pas combien de litre t'en as mis mais perso je sens rien du tout sauf que ca fait du bien a mes yeux!!!
J'en mets regulierement dans les yeux sans ca je ne verrais quasiment rien a force de bosser toute la journée devant un pc!!!! et je suis convaincu que cela tout comme le maquiallage n'annule en rien le jeune...par contre si tu snif ou bois ton collyre et que tu mets du rouge passion en tournoyant ton sac a main dans une ruelle alors la oui ca annule ton jeune :s
 
le maquillage pas toléré sa va pas ?
deja que c'est hram car sa attire les hommes alors au mois de ramadan c'est pire

tu crois sa fais quoi le maquillage apar embellir la femme et donc approcher chitane vers les hommes !! nn dzl
 
Haut