Un imam viol une fille de 13 ans dans une mosquée de Casablanca

Le Maure

Taza avant Gaza
La petite mosquée Younes, au quartier Aïn Borja de Casablanca, a-t-elle été le théâtre d’une violence sexuelle commise sur une petite fille âgée de 13 ans? Cette question est d'autant plus délicate que le mis en cause ne serait autre que l’imam de ladite mosquée.

Aïn Borja, ce quartier casablancais qui porte encore des vestiges de la zone industrielle qu’il fut dans les années 1940, plusieurs témoignages se recoupaient, attestant que l’imam de la mosquée Younes aurait violé une fillette de 13 ans qui habite le même quartier. Tous? Pas exactement. Le frère de la supposée victime est le seul à tenir des propos qui réfutent le viol: “Nous l’avons conduite chez le médecin qui a établi un certificat médical qui n’indique pas qu’il y ait eu viol”.

Trois points de suture

Mais alors, pourquoi avoir pris cette précaution? Ce jeune homme d'une vingtaine d'années ne le dira pas. En revanche, les témoignages récoltés dans la mosquée même indiquent que le viol a bien eu lieu. Les confirmations viennent de la part d'un bénévole à la mosquée Younes,et de celui qui officie désormais à la place de l’imam... Ce dernier n’a en effet plus donné signe de vie depuis que l'affaire a éclaté il y a de cela cinq jours.

Barbichette et kamis de rigueur, nos deux témoins se montrent atterrés: “C’est vraiment une malheureuse histoire. Ce sont les voisins qui l’ont vu attirer la fillette dans son appartement situé à l’intérieur de la mosquée. Un des voisins est allé glisser un papier dans lequel il le menaçait si jamais il ne quittait pas les lieux”.

68%

Dans son dernier rapport, l'ONU Femmes fait état d’un récent sondage effectué dans les tribunaux des affaires familiales du Maroc et selon lequel plus de 68% des femmes victimes de violences domestiques “préfèrent régler le problème en famille” Un chiffre qui conforte la théorie du tabou et la loi du silence qui entourent les phénomènes liés aux différentes formes de violence.


...
 

Le Maure

Taza avant Gaza
...

Un imam au regard lubrique

Dans la profusion des détails, ils évoquent également la visite qu’a effectuée la fillette chez le médecin tout en précisant: “elle a eu trois points de suture”. Ce détail est repris par d’autres témoins, comme par cet agent de sécurité, qui confirme par ailleurs la version selon laquelle, ce sont les voisins dont les appartements donnent sur la cour de la mosquée, qui ont vu l’homme de religion attirer la fillette chez lui, profitant de l’absence de sa femme. Pour le gérant d’un cyber café situé juste en face de la mosquée, la famille adoptive de la fillette ne veut pas de scandale.

Mais qu’en est-il de cet imam de près de 35 ans et à forte corpulence? De retour de démarches administratives qui n’en finissent pas, cette jeune femme à la recherche d’un emploi ne mâche pas ses mots: “Je ne pourrais pas dire grand-chose sur cette affaire. Par contre je peux vous dire que cet imam a un regard pesant et passe son temps à mater les femmes”.

Renseignement pris, l'imam a apparemment pris ses jambes à son cou: “je l’ai vu déménager à 2 heures du matin”, rapporte un des voisins.

...
 

Le Maure

Taza avant Gaza
...

Le silence et la loi

Selon des riverains, ce n’est pas la première fois que la mosquée Younes est montrée du doigt pour de pareilles situations. Il y a quelque temps de cela, le muezzin a été pris en flagrant délit avec un jeune garçon...

Est-ce à dire que les lieux de culte ne sont plus le havre de paix qu’ils sont censés être? Il serait trop hasardeux de porter de telles suspicions, mais un silence pesant entoure généralement de telles affaires, d’autant qu’il s’agit de mosquée.

L’association “Touche pas à mon enfant” est catégorique: “Ce silence sociétal est justifié par l’aspect moral et culturel lié aux affaires de violences sexuelles. La société marocaine traite encore ces cas (…) avec une certaine indifférence (…) malgré les graves répercussions de ce phénomène sur les victimes. Elle n'a ni la capacité ni le courage pour briser le tabou (…) et jeter les bases d’une nouvelle culture de prise en charge et de protection des victimes des agressions sexuelles. Seul ce genre de culture peut garantir une meilleure implication de la société pour lutter contre ce fléau et y mettre un terme graduellement”, peut-on lire sur le site de cette association dont les missions sont d'apporter une assistance juridique, de se constituer partie civile et d'engager des actions communes avec d’autres associations de droits de l’enfant et les pouvoirs publics.

Cette dénonciation du silence est aussi partagée par le chef de la police judiciaire de la préfecture de Hay Mohammadi qui indique que ses services n’ont pas enregistré de plainte concernant le cas de cette fillette:

“Les familles des victimes préfèrent en général ne pas porter plainte croyant ainsi leur garantir une vie de couple normale alors que c’est tout à fait le contraire qui s’opère.”

Le chef de la police judiciaire de la préfecture de Hay Mohammadi.

Une croissance de 536%

S'agissant d’agressions sexuelles, que la victime soit un mineure ou pas, lorsqu’il est question de viol, les statistiques sont peu disponibles et ne reflètent pas l’ampleur réelle de ce phénomène. L’association “Touche pas à mon enfant” évoque 306 cas d’agressions sexuelles sur des enfants en 2008. “Ce chiffre dépasse de 6 fois le chiffre annoncé dans le rapport de la Coalition contre les abus sexuels sur les enfants pour premier semestre de 2007, soit une croissance de 536% qui prouve l’inquiétante propagation du phénomène”, souligne l’association.

Aufait Maroc
 
Le Maure , au sujet de Lalla Salma tu a répondu " et alors " , maintenant c'est moi qui te dis " Et alors " ?????

J’espère que ca n'a rien a voir avec le fait que tu une dent contre l'islam , on est marocains et tu sait a a quelle point la majorité d'entre nous tiens a sa religion.
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Le Maure , au sujet de Lalla Salma tu a répondu " et alors " , maintenant c'est moi qui te dis " Et alors " ?????

J’espère que ca n'a rien a voir avec le fait que tu une dent contre l'islam , on est marocains et tu sait a a quelle point la majorité d'entre nous tiens a sa religion.

Et alors !!?...

Ca ne te dérange pas qu'un imam viol ta fille ou ton fils dans une mosquée ?!! :eek:

Ca n'a rien a voir ! Je n'ai pas "une dent contre l'islam".. Je ne crois pas au dogmes de l'islam.
 

Le Maure

Taza avant Gaza
encore les mensonges et encore des mensonges.....

vous n arriverez jamais à nous destabiliser par vos falsifications
bandes de sionistes retardées !
ce mec qui s apelle le maure tu demandes parfois si on devrait pas ecrire lemort...

tellement tu demandes si il est pas clinikement dans son cervo

Déja arrête tout de suite avec tes propres mensonges et ton hypocrisie.

Des mensonges ??! Il y'a des témoins dans ce crime qui confirments.

Ouais c'est ca le parano ! C'est un viol commis par un imam dans une mosquée a la vu de tout le monde et personne ne fait quoi que ce soit..
 
Déja arrête tout de suite avec tes propres mensonges et ton hypocrisie.

Des mensonges ??! Il y'a des témoins dans ce crime qui confirments.

Ouais c'est ca le parano ! C'est un viol commis par un imam dans une mosquée a la vu de tout le monde et personne ne fait quoi que ce soit..


les temoins lesquels ?

Ou est la plainte....ou est la fille violée ? ou son ses parents ?

quel est le nom de cet imam...

arrete de mentir avec des posts pour salir l islam
 
...

Le silence et la loi

Selon des riverains, ce n’est pas la première fois que la mosquée Younes est montrée du doigt pour de pareilles situations. Il y a quelque temps de cela, le muezzin a été pris en flagrant délit avec un jeune garçon...

Est-ce à dire que les lieux de culte ne sont plus le havre de paix qu’ils sont censés être? Il serait trop hasardeux de porter de telles suspicions, mais un silence pesant entoure généralement de telles affaires, d’autant qu’il s’agit de mosquée.

L’association “Touche pas à mon enfant” est catégorique: “Ce silence sociétal est justifié par l’aspect moral et culturel lié aux affaires de violences sexuelles. La société marocaine traite encore ces cas (…) avec une certaine indifférence (…) malgré les graves répercussions de ce phénomène sur les victimes. Elle n'a ni la capacité ni le courage pour briser le tabou (…) et jeter les bases d’une nouvelle culture de prise en charge et de protection des victimes des agressions sexuelles. Seul ce genre de culture peut garantir une meilleure implication de la société pour lutter contre ce fléau et y mettre un terme graduellement”, peut-on lire sur le site de cette association dont les missions sont d'apporter une assistance juridique, de se constituer partie civile et d'engager des actions communes avec d’autres associations de droits de l’enfant et les pouvoirs publics.

Cette dénonciation du silence est aussi partagée par le chef de la police judiciaire de la préfecture de Hay Mohammadi qui indique que ses services n’ont pas enregistré de plainte concernant le cas de cette fillette:

“Les familles des victimes préfèrent en général ne pas porter plainte croyant ainsi leur garantir une vie de couple normale alors que c’est tout à fait le contraire qui s’opère.”

Le chef de la police judiciaire de la préfecture de Hay Mohammadi.

Une croissance de 536%

S'agissant d’agressions sexuelles, que la victime soit un mineure ou pas, lorsqu’il est question de viol, les statistiques sont peu disponibles et ne reflètent pas l’ampleur réelle de ce phénomène. L’association “Touche pas à mon enfant” évoque 306 cas d’agressions sexuelles sur des enfants en 2008. “Ce chiffre dépasse de 6 fois le chiffre annoncé dans le rapport de la Coalition contre les abus sexuels sur les enfants pour premier semestre de 2007, soit une croissance de 536% qui prouve l’inquiétante propagation du phénomène”, souligne l’association.

Aufait Maroc
Merci le maure.C'est un makhnézien qui a appelé à voter oui au référendum.
C'est normal,le mazhzen écarte les vrais imams pour mettre à leur place des gens des zaouia acquise au palais.
Comme le dernier imam limogé pour ne pas avoir appelé à voter oui aux fidèles.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Personne ne nie que certains imams sont pervers , mais ça reste des cas exceptionnels :)

et c'est pas toi qui disait qu'au maroc tout allait bien ? regarde la justice kidayra 3endna , si cet imam a lma3arfa , il ne purgera aucune peine ;)
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Personne ne nie que certains imams sont pervers , mais ça reste des cas exceptionnels :)

Certains imam ?! On le saurra jamais parceque: Loi du silence....

Je te jure que je n'ai rien contre les musulmans sauf ceux qui ferment les yeux sur des problèmes comme celui-ci

et c'est pas toi qui disait qu'au maroc tout allait bien ? regarde la justice kidayra 3endna , si cet imam a lma3arfa , il ne purgera aucune peine ;)


Je n'ai jamais dit qu'au Maroc tout allait bien ! En fait, personne dans ce forum n'a dit une chose pareille !!! Je ne suis pas d'accords avec toutes les demandes et les méthodes des 20 févrisistes... Comme beaucoups sur Bladi.

Mais la tu tente de dévier le sujet sur un phénomène grave !

Comment veut-tu des changements, si ont ne dénonce pas ce genre et qu'on reste silencieux sur ce genre de CRIMES GRAVES commis par des imams ?!!
 
Arrête de me citer et dégage du forum, l'algérien !

La famille de la fillette ne veulent pas porter plainte...ils veulent cacher ce crime !!! Comme tu essaye de le faire, toi-même !!!

Ce qui prouve que tu es un FAUX MUSULMAN !!! Un HYPOCRITE qui ferait tout pour cacher les fautes des ses co-religieux !!!


oue lemort t as bien raison tu viens de te trahir tout seul mon pote

dans n importe quel société il faut des preuves et des plaintes...

je repete ou sont les parents de la fille ?

Quel est le numero de la plainte deposé au parquet

qui veut cacher ce crime et comment vu que mainteant tu es la tel un justicier !

donc apres le fameux imam tu m accuses aussi de viol lol

pauvre taré qui sait plus quoi inventer pour arreter la progression de l islam

et aussi sur bladi on est tous algerien ok comme cela c est vite reglé ton histoire
d algerien de marocain de tunisien ou de mauritanien

meme si j etai inuit je denoncerai les menteurs pathologiques de ton espece !
 
Personne ne nie que certains imams sont pervers , mais ça reste des cas exceptionnels :)

et c'est pas toi qui disait qu'au maroc tout allait bien ? regarde la justice kidayra 3endna , si cet imam a lma3arfa , il ne purgera aucune peine ;)


des imams pervers ? franchement deja qui a le droti de porter le titre d imam au bled

tous le monde se dit imam dés qu il mené une priere à la mosquée!

jamais entendu des imams pervers !

par contre j ai deja entendu parler de probleme de tresorie...genre il manque de l argent lol

mais les histoires du genres "nouveaux detectives" de notre heros nationale lemort
franchement c est tellement bidonné que personne y croit!
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Nier qu'il y ait des Imams ou des "fkihs" dans les écoles coraniques (jamâ) ..pervers c'est faire preuve de cécité de mauvais aloi !

Comme il existe, dans d'autres religions, des "gens de religion" (prétres, rabins...) tout aussi pervers !

Mais ce n'est certainement pas pour çà qu'on va mettre à l'index les religions auxquelles croient des milliards de personnes !

Car avant d'être des "chefs religieux" , ces pervers sont des êtres humains et donc forcément "faillibles" et ....."éligibles" au vice ....comme n'importe quel "incroyant" !

Le tout, pour la Sté civile, l'Etat, et surtout pour les gestionnaires des Lieux du Culte (Mosquée, Eglise, Synagogue ..), ...est de savoir sévire et non pas de chercher à "évacuer " ces problémes ....!

Et il faut également encourager les ONG courageuses telle "Touche pas à mon enfant" qui n'arrête pas de dénoncer ces actes odieux ....dans un pays où régne encore la loi de "l'omerta" sur ces "actes" !
 
Nier qu'il y ait des Imams ou des "fkihs" dans les écoles coraniques (jamâ) ..pervers c'est faire preuve de cécité de mauvais aloi !

Comme il existe, dans d'autres religions, des "gens de religion" (prétres, rabins...) tout aussi pervers !

Mais ce n'est certainement pas pour çà qu'on va mettre à l'index les religions auxquelles croient des milliards de personnes !

Car avant d'être des "chefs religieux" , ces pervers sont des êtres humains et donc forcément "faillibles" et ....."éligibles" au vice ....comme n'importe quel "incroyant" !

Le tout, pour la Sté civile, l'Etat, et surtout pour les gestionnaires des Lieux du Culte (Mosquée, Eglise, Synagogue ..), ...est de savoir sévire et non pas de chercher à "évacuer " ces problémes ....!

Et il faut également encourager les ONG courageuses telle "Touche pas à mon enfant" qui n'arrête pas de dénoncer ces actes odieux ....dans un pays où régne encore la loi de "l'omerta" sur ces "actes" !



j ai rien nié j ai dit que j ai entendu parler d imam pervers...voila tout
il faut des preuves pour accuser quelqu un

tres facile de manipuler une fille & de la forcer à accuser quelqu un il suffit de peu pour se
retrouver sali dans son honneur...

combien de gens accusé à tort car il genait les autorites

en plus etrange dans cette mosquée , on avait accusé le mouadhan d avoir violé
un petit garcon


il y a des gens qui derange dans cette mosquée salir leur reputation est un excellent
moyen de les mettre hors d etat de nuire...
 

Le Maure

Taza avant Gaza
il faut des preuves pour accuser quelqu un

tres facile de manipuler une fille & de la forcer à accuser quelqu un il suffit de peu pour se
retrouver sali dans son honneur..

Aurait-tu des troubles psychiques ?!! Des témoins musulmans qui était dans la mosquée ont confirmés ce qui s'est passé !!! La fille à été violée par cet imam et a recus 3 points de sutures chez un médecin !!!

Il y'a des preuves et des témoins...Uniquement la famille de la fille ne veulent pas porter plainte contre ce violeur !!!


combien de gens accusé à tort car il genait les autorites
en plus etrange dans cette mosquée , on avait accusé le mouadhan d avoir violé
un petit garcon


il y a des gens qui derange dans cette mosquée salir leur reputation est un excellent
moyen de les mettre hors d etat de nuire...

Va consulter !!!
 
Aurait-tu des troubles psychiques ?!! Des témoins musulmans qui était dans la mosquée ont confirmés ce qui s'est passé !!! La fille à été violée par cet imam et a recus 3 points de sutures chez un médecin !!!

Il y'a des preuves et des témoins...Uniquement la famille de la fille ne veulent pas porter plainte contre ce violeur !!!




Va consulter !!!
Pourqu'il ait un certificat de maladie de complaisance.Ah,non!
 
Aurait-tu des troubles psychiques ?!! Des témoins musulmans qui était dans la mosquée ont confirmés ce qui s'est passé !!! La fille à été violée par cet imam et a recus 3 points de sutures chez un médecin !!!

Il y'a des preuves et des témoins...Uniquement la famille de la fille ne veulent pas porter plainte contre ce violeur !!!

Va consulter !!!


en plus il y a des temoins du viol lol de plsu en plus ridicule..

désolé je te crois pas
je connais tres bien les methodes crapuleuses du maghzen pour
detecter toute de suite les mises en scenes

au maroc tu peux payer pour avoir des faux temoignages

si ca suffit pas on torture...avec ces methodes je considere qu ils ont aucune credibilité


surtout quand il s agit d attaquer les imams qui pourraianet un grand danger dans le futur
pour eux


en plus quand tu vois comment les autorités marocaines ont couvert l affaire servati
à agadir quand tu vois comment le directeur de l opera de la bastille a été
relaché alors que pris en flagrant delite de turpitudes

la les autorites n ont pas bronché...silence radio

et tu voudrais que je les crois concernant les imams
tout cela puent la manipulation

désolé JE TE CROIS PAS ....adha bayna KDOUB...
 
la pédophilie est un crime pervers qui peut etre commis par n'importe quel homme, qu'il soit evêque, imam, touriste lubrique ou même père de famille aux pulsions insoupçonnées, ce genre d'individu doivent être mis a l'ecart de la société et doivent suivre un traitement spécial. je voit pas pourquoi certains s'offusque, les pépés vicelards ca a toujours existé meme en terre musulmane.
 

insatis

insatise
"Un imam viol une fille de 13 ans dans une mosquée de Casablanca"
rien d'étonnant l'hypocrisie des gens se disant pieux et imammmmmmmmmmm 3alam fkih moufti même peur de la honte même pas peur de commettre l'acte abjecte et horrible sur une gamine c'est ça être pieux ? je préfère ce lui qui ne l'est pas qui considère un enfant comme un ange qui respecte un enfant le prenant comme un sacré
 

insatis

insatise
.

le jour où tu tomberas entre les mains des barbus tu vas comprendre ce que c'est le tourisme.
Ce mot va disparaître complètement de ton dictionnaire.


.


.
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr de tant plus c'est vrai ces barbus ils portent même la tunique de taliban ils viennent à la mosquée avec la même tenue de taliban je vous promet que c'est vrai
hiver, comme été , ils portent : sandale, un pantalon gris , barbe jusqu’au poitrine , une sorte de bédi3ya grise courte mais quant une femme rentre à la mosquée il lui fait un clin avec ses yeux tout doux
 
Haut