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Iman de Drancy : "Si vous êtes pour la charia, partez !"
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[QUOTE="Hanach, post: 11794594, member: 342985"] Cet arrêté a été édicté dans le cadre de cette affaire mais le jugement porté par la cour portait sur la charia de manière générale, il n'y a pas de multiples formes d'application de la charia, tous les islamistes qui entendent l'appliquer conçoivent une forme de gouvernance basée sur les règles du fiqh et des codes juridiques établis et codifiés au sein de la charia depuis des siècles. Ce sont les principes que l'on trouve au sein de cette juridiction que la cour a jugé incompatibles avec les principes et valeurs des droits de l'homme. Ta seconde phrase est un anachronisme en soi, puisque tu parles de compatibilité pour deux régimes que leur définition-même oppose: la laïcité prône une gouvernance au moyen de préceptes non-religieux là ou la charia s'applique dans le cadre d'une référence explicite et constante aux sources religieuses et à leur interprétation; la charia suppose l'immobilité des lois chariaques dans la mesure-même ou leur source est le Coran et les hadiths, immuables par définition, là ou la laïcité permet le renouvellement de tout élément du système juridique par le jeu du processus démocratique; enfin, le charia suppose l'inclusion de la religion au sens du pouvoir politique et judiciaire, là où elle en est totalement absente dans un régime laïc. Ne fais pas des confusions de bases à la breakbeat en mêlant le fait de pouvoir avoir des interdits sociaux qui peuvent naître identiquement de l'application d'un régime sous la charia ou laïc, avec l'opposition radicale de leurs référents de base et de la manière d'implémenter ces lois et interdits. La conjonction possible de celles-ci ne signifie pas l'identité des principes appliqués pour y parvenir ni d'organiser la vie sociale. [/QUOTE]
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