Iman de Drancy : "Si vous êtes pour la charia, partez !"

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/436510/si-vous-etes-pour-la-charia-partez.html

L’appel lancé par l’imam de la mosquée de Drancy, en France, ne lui vaut pas que des amis

DRANCY “Agissons avant qu’il ne soit trop tard.” Tel est l’appel lancé par Hassem Chalghoumi, imam de la mosquée de Drancy, en France. Celui qui est aussi le président de la Conférence des imams de France prône une offensive contre les intégristes islamistes et un dialogue interreligieux entre musulmans et juifs.

- Votre livre d’entretien avec David Pujadas s’intitule Agissons avant qu’il ne soit trop tard. Trop tard pour quoi ?

“Trop tard pour Merah. Trop tard pour les attaques sur des militaires à Londres et Paris. Trop tard face à la montée des intégristes. Trop tard pour nos jeunes Belges et Français qui apprennent à manier des armes et à se battre avec les intégristes en Syrie. Trop tard pour ceux qui se battent contre l’armée française au Mali,… On commence à en voir 100, 200, 300,… Je crains que, demain, ils ne soient 100.000 !”

- Votre discours appelant à s’opposer aux intégrismes musulmans est considéré comme courageux par de nombreuses personnalités françaises et internationales.

“Je ne pense pas que ce soit du courage. Le contexte actuel et la réalité de terrain exigent que l’on fasse cela. Il y a beaucoup trop d’amalgames entre islam et intégrisme. D’ailleurs, je comprends très bien que les Européens, Français et Belges ne comprennent pas pourquoi l’on ne réagit pas, pourquoi la majorité silencieuse ne s’exprime pas. Ce n’est plus une question de courage, mais un devoir de protection de notre avenir et de nos enfants.”

- Les musulmans modérés ou progressistes se sentent menacés ?

“Oui et je le comprends. J’ai été agressé physiquement et menacé de mort plusieurs fois. Les fanatiques sont entrés chez moi et ont tout cassé, entrent dans ma mosquée, appellent au meurtre sur Internet,… Mais c’est le prix à payer pour s’opposer à cette minorité. Les musulmans modérés sont trop discrets. Ils veulent même éviter d’en parler. Ils en font un sujet tabou. Moi, je leur dis que la menace du rejet et du racisme est aussi réelle que celle de l’intégrisme. Il faut donc oser parler sans langue de bois et n’avoir peur que de Dieu.”

- Comment vivez-vous le fait d’être musulman et menacé par des intégristes de votre communauté religieuse ?

“Je suis évidemment déçu. En vérité, jamais dans ma vie je n’avais imaginé que je courrais autant de risques pour avoir simplement tendu la main aux juifs. Pour moi, l’Europe, c’est justement pouvoir exprimer ses pensées sans prendre de risques. Sur le terrain, ce n’est pas la réalité. Dans certains quartiers, il y a un décalage énorme entre valeurs européennes et réalité. Ces jeunes sont ignorants et donc facilement récupérables par des discours ou des sites Internet. Mais dans l’histoire de l’Islam, on a déjà eu des musulmans modérés assassinés par d’autres musulmans. Ce n’est pas nouveau.”

(...)
 
(suite...)


- Au sein des imams de France, vous ne vous sentez pas un peu seul à tenir un tel discours fort ?

“Non, j’ai créé la Conférence des imams de France qui compte environ 130 imams. Nombreux sont ceux qui sont venus avec moi en Israël ou se sont prononcés contre le voile intégral. Mais tous n’ont pas les mêmes capacités de résistance à tant d’attaques et de menaces. Même s’ils sont courageux, ils ne veulent pas tous d’une protection policière 24 heures sur 24.”

- Les sites intégristes vous accusent de ne pas être l’imam de Drancy et de ne pas être légitime pour les représenter.

“Je leur réponds qu’en effet je ne suis pas l’imam qui prêche leurs paroles. Si j’appelais au djihad, au meurtre, à la haine, à la destruction de nos valeurs, à s’opposer les uns aux autres, alors là je serais le meilleur imam au monde à leurs yeux. Vu que je ne prêche pas la haine, effectivement je ne suis pas leur imam. Je suis l’imam des modérés et de la majorité qui n’a rien à voir avec ces intégristes. Mais ces sites Internet de désinformation recrutent énormément de jeunes… C’est une catastrophe !”

- Qui peut éviter que cette catastrophe se poursuive ?

“Je renvoie la responsabilité vers nos politiques, nos dirigeants européens et notre président. Pourquoi bougent-ils pour sauver Benghazi, le Mali, les civils syriens,… alors que nous, citoyens européens, sommes menacés par ces sites Internet ? Ils doivent faire le nécessaire pour nous protéger, fermer ces sites, chercher et poursuivre ces intégristes qui sont en train de recruter et créer des Merah.”

- Vous êtes invité lundi au Parlement belge par le député Denis Ducarme (MR), mais comment les non-musulmans peuvent-ils vous épauler dans votre démarche ?

“Je rencontre cette semaine aussi le pape François pour lui dire que l’Europe est une terre chrétienne et qu’il faut nous protéger en tant que citoyens, voisins et amis face à l’intégrisme. Le racisme se nourrit de l’intégrisme. C’est une réalité, on ne peut les dissocier. Il faut donc rejeter l’intégrisme et soutenir les modérés.”

- Vous dites : les fanatiques doivent rentrer chez eux, mais il y a de plus en plus de convertis belges et français…
(...)
 

“Si vous êtes pour la charia et contre nos valeurs, partez ! Allez trouver des compagnons de votre idéologie ailleurs. Allez ailleurs ! Allez ailleurs et ne détruisez pas notre vivre ensemble. Ne gâchez pas notre bonheur ! Le phénomène des convertis est très grave, ils basculent très souvent à l’extrême. Ils ne recherchent pas la religion par amour, mais pour la haine et la vengeance de l’autre. Ils ne se convertissent pas en réalité. Les responsables musulmans de chaque pays doivent suivre chaque converti de près, c’est primordial si l’on veut éviter qu’il tombe entre les mains de ceux qui prêchent la haine et la barbarie.”

- Que dites-vous à ceux qui ne font pas la différence entre musulmans et pointent du doigt la violence qui serait, disent-ils, inhérente au Coran ?

“Je dis NON ! Ne luttons pas contre l’extrême avec l’extrême. Le Coran, on le traduit comme on veut et à sa manière. On peut dire la même chose de la Torah et de la Bible. Ce sont des textes à interpréter dans la foi, l’humanisme et le respect de l’autre. Certains les traduiront avec un dictionnaire de haine et de combat. Le mot djihad, cela ne signifie pas le combat mais l’effort et l’amour. Je peux vous montrer les versets qui indiquent cela. C’est pour éviter cette dérive que je demande aux politiques d’avoir et de développer un islam européen avec la formation d’imams européens qui auront un respect des valeurs qui sont les nôtres : la patrie, l’amitié et le respect des autres. Pourquoi accepte-t-on l’ingérence étrangère du Qatar ? À un moment donné, on paiera tous le prix de ce vide et de cette absence de prise en main par nos politiques.”
 
J'en connais sur Bladi aussi à qui il ne va pas plaire, cet Iman :rolleyes:

Bah...On sait bien qu'ici beaucoup le détestent :D

Ils vont te mettre des vidéos montrant Chalghoumi parlant un mauvais français...Ils trouvent ça drôle. Moi ça me rappelle les fachos des années 70 et 80: quand ils voulaient se moquer d'un "Arabe", ils s'en prenaient à son accent et à sa mauvaise maîtrise de la langue.

L'essentiel pour ce pays, ce n'est pas que peuvent penser les musulmans de Chalghoumi, mais au contraire ce que pensent les non-musulmans de lui. Et les non-musulmans préfèrent de loin entendre un discours sur un Islam non agressif, capable d'adaptabilité, que cette espèce "d'Islam de combat" qui se croit malin en affirmant "adaptez-vous à nous, parce que nous entre les lois divines et celles de la République, le choix sera vite fait".
 

firar

VIB
Bah...On sait bien qu'ici beaucoup le détestent :D

Ils vont te mettre des vidéos montrant Chalghoumi parlant un mauvais français...Ils trouvent ça drôle. Moi ça me rappelle les fachos des années 70 et 80: quand ils voulaient se moquer d'un "Arabe", ils s'en prenaient à son accent et à sa mauvaise maîtrise de la langue.

L'essentiel pour ce pays, ce n'est pas que peuvent penser les musulmans de Chalghoumi, mais au contraire ce que pensent les non-musulmans de lui. Et les non-musulmans préfèrent de loin entendre un discours sur un Islam non agressif, capable d'adaptabilité, que cette espèce "d'Islam de combat" qui se croit malin en affirmant "adaptez-vous à nous, parce que nous entre les lois divines et celles de la République, le choix sera vite fait".


tu as raison l'Islam religion tolérante et d'amour certains ici, comme Le magnifique, la teigne de Pyale par exemple et d'autres ne connaissent pas
Ils veulent de l'affrontement.
De l'affrontement violent.
 
L'essentiel pour ce pays, ce n'est pas que peuvent penser les musulmans de Chalghoumi, mais au contraire ce que pensent les non-musulmans de lui. Et les non-musulmans préfèrent de loin entendre un discours sur un Islam non agressif, capable d'adaptabilité, que cette espèce "d'Islam de combat" qui se croit malin en affirmant "adaptez-vous à nous, parce que nous entre les lois divines et celles de la République, le choix sera vite fait".


je crois que l'essentiel est qu'il soit écouté et non dénigré par les musulmans eux-même. Sachant qu' il est soutenu par les politiciens certains le considéreront comme suspect et mauvais musulman voir ... juif, comme j'ai pu le lire sur bladi,
Il ouvre une voie vers une meilleure compréhension entre les peuples. Tendre la main aux juifs et dialoguer avec les chrétiens, c'est une intention louable et souhaitable. La victimisation a assez duré.
 
tu as raison l'Islam religion tolérante et d'amour certains ici, comme Le magnifique, la teigne de Pyale par exemple et d'autres ne connaissent pas
Ils veulent de l'affrontement.
De l'affrontement violent.

C'est une conséquence de cette multiplicité de courants de pensée au sein d'une même religion et de l'absence d'autorité centrale pour trancher entre elles et délivrer un discours unique.

Les rares instances qui font autorité en Islam telles Al Azhar ne sont pas forcément partisanes d'un Islam des lumières non plus, et préfèrent souvent s'en tenir à une reconduction passive des constructions théologiques passées, dont elles ne veulent pas ni questionner l'historicité ou la relativité contextuelle, ni ouvrir le débat aux implications de cette historicité sur la nécéssité de faire évoluer la pensée contemporaine.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/436510/si-vous-etes-pour-la-charia-partez.html

L’appel lancé par l’imam de la mosquée de Drancy, en France, ne lui vaut pas que des amis

DRANCY “Agissons avant qu’il ne soit trop tard.” Tel est l’appel lancé par Hassem Chalghoumi, imam de la mosquée de Drancy, en France. Celui qui est aussi le président de la Conférence des imams de France prône une offensive contre les intégristes islamistes et un dialogue interreligieux entre musulmans et juifs.

- Votre livre d’entretien avec David Pujadas s’intitule Agissons avant qu’il ne soit trop tard. Trop tard pour quoi ?

“Trop tard pour Merah. Trop tard pour les attaques sur des militaires à Londres et Paris. Trop tard face à la montée des intégristes. Trop tard pour nos jeunes Belges et Français qui apprennent à manier des armes et à se battre avec les intégristes en Syrie. Trop tard pour ceux qui se battent contre l’armée française au Mali,… On commence à en voir 100, 200, 300,… Je crains que, demain, ils ne soient 100.000 !”

- Votre discours appelant à s’opposer aux intégrismes musulmans est considéré comme courageux par de nombreuses personnalités françaises et internationales.

“Je ne pense pas que ce soit du courage. Le contexte actuel et la réalité de terrain exigent que l’on fasse cela. Il y a beaucoup trop d’amalgames entre islam et intégrisme. D’ailleurs, je comprends très bien que les Européens, Français et Belges ne comprennent pas pourquoi l’on ne réagit pas, pourquoi la majorité silencieuse ne s’exprime pas. Ce n’est plus une question de courage, mais un devoir de protection de notre avenir et de nos enfants.”

- Les musulmans modérés ou progressistes se sentent menacés ?

“Oui et je le comprends. J’ai été agressé physiquement et menacé de mort plusieurs fois. Les fanatiques sont entrés chez moi et ont tout cassé, entrent dans ma mosquée, appellent au meurtre sur Internet,… Mais c’est le prix à payer pour s’opposer à cette minorité. Les musulmans modérés sont trop discrets. Ils veulent même éviter d’en parler. Ils en font un sujet tabou. Moi, je leur dis que la menace du rejet et du racisme est aussi réelle que celle de l’intégrisme. Il faut donc oser parler sans langue de bois et n’avoir peur que de Dieu.”

- Comment vivez-vous le fait d’être musulman et menacé par des intégristes de votre communauté religieuse ?

“Je suis évidemment déçu. En vérité, jamais dans ma vie je n’avais imaginé que je courrais autant de risques pour avoir simplement tendu la main aux juifs. Pour moi, l’Europe, c’est justement pouvoir exprimer ses pensées sans prendre de risques. Sur le terrain, ce n’est pas la réalité. Dans certains quartiers, il y a un décalage énorme entre valeurs européennes et réalité. Ces jeunes sont ignorants et donc facilement récupérables par des discours ou des sites Internet. Mais dans l’histoire de l’Islam, on a déjà eu des musulmans modérés assassinés par d’autres musulmans. Ce n’est pas nouveau.”

(...)
de meme ...je suis deçu qu'un imam essai d'allumer encore plus de meches:(
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
je crois que l'essentiel est qu'il soit écouté et non dénigré par les musulmans eux-même. Sachant qu' il est soutenu par les politiciens certains le considéreront comme suspect et mauvais musulman voir ... juif, comme j'ai pu le lire sur bladi,
Il ouvre une voie vers une meilleure compréhension entre les peuples. Tendre la main aux juifs et dialoguer avec les chrétiens, c'est une intention louable et souhaitable. La victimisation a assez duré.

Non, il ne sert à rien,c'est un escroc.
Des tas de musulmans font du travail sur le terrain et on a jamais eu besoin de lui pour savoir qu'il faut aimer les juifs. Ca m'énerve qu'on le brandisse comme courageux, il fait que dire ce que la majorité des musulmans pensent sauf que nous a jamais ressenti le besoin de le crier sur les toits pour recevoir des lauriers.

Vous voulez entendre des musulmans dire qu'il faut la paix dans le monde etc? Allez leur parler ou lisez des livres. Ce n'est pas parce que les médias n'en parlent jamais qu'ils n'existent pas. Qu'est-ce qu'il a fait l'imam de Dracy, comme travail social, comme oeuve théologique intéressante ? Quels conseils a-t-il donné ? Quelle réflexion a-t-il produite ? Par quoi s'est-il illustré, si ce n'est le fait d'avoir inventé qu'il s'était fait agresser par des terroristes ?

Rien que le fait qu'il parle de "musulmans modérés" est une escroquerie. Pour moi, un musulman modéré, c'est un terroriste : il est musulman, mais pas à 100%, parce qu'il tue des gens.
Pour moi un musulman "total", c'est un musulman qui fait sa prière, s'acquitte de l'aumône, oeuvre pour le pays dans lequel il habite, respecte ses parents, réprime sa colère et n'use jamais de violence .

Alors le musulman Hassen Chalghoumi, pour lui l'islam, c'est bien seulement à 50 % ? Un musulman doit se modérer pour être quelqu'un de bien, selon lui ? Ok, c'est son avis. Y'a des gens qui pensent qu'une religion c'est 50% de bon et 50% de mayvais ... Mais aucun adepte d'une religion ne pense pareil.
Alors Hassen Chalghoumi, pourquoi est-il musulman s'il pense qu'il faut se modérer pour être un bon musulman ? Pour lui Dieu a eu raison sur 50% de la religion qu'il a transmise, mais pas sur les 50% restants ? Dieu s'est trompé ?
Jamais vous n'entendre quelqu'un qui aime sa religion dire qu'il est modéré, que ce soit un théologien juif ou un théologien musulman, c'est un non-sens.
 

firar

VIB
C'est une conséquence de cette multiplicité de courants de pensée au sein d'une même religion et de l'absence d'autorité centrale pour trancher entre elles et délivrer un discours unique.

Les rares instances qui font autorité en Islam telles Al Azhar ne sont pas forcément partisanes d'un Islam des lumières non plus, et préfèrent souvent s'en tenir à une reconduction passive des constructions théologiques passées, dont elles ne veulent pas ni questionner l'historicité ou la relativité contextuelle, ni ouvrir le débat aux implications de cette historicité sur la nécéssité de faire évoluer la pensée contemporaine.


tu résumes parfaitement la situation contextuelle
J'ajouterai l'ignorance religieuse de beaucoup de musulmans
Du pour les anciens à l'analphabétisme
Pour les jeunes à l'absence de structures de formation religieuse initiale
 
Non, il ne sert à rien,c'est un escroc.
Des tas de musulmans font du travail sur le terrain et on a jamais eu besoin de lui pour savoir qu'il faut aimer les juifs. Ca m'énerve qu'on le brandisse comme courageux, il fait que dire ce que la majorité des musulmans pensent sauf que nous a jamais ressenti le besoin de le crier sur les toits pour recevoir des lauriers.

Je suis d'accord avec toi (y compris sur le qualificatif d'"escroc").

Le problème qu'ont les Musulmans avec lui, c'est qu'ils ne comprennent pas que ce n'est pas un imam pour Musulmans mais un imam pour non-Musulmans.

Et dans ce sens, il fait le job. :D
 
Non, il ne sert à rien,c'est un escroc.
Des tas de musulmans font du travail sur le terrain et on a jamais eu besoin de lui pour savoir qu'il faut aimer les juifs. Ca m'énerve qu'on le brandisse comme courageux, il fait que dire ce que la majorité des musulmans pensent sauf que nous a jamais ressenti le besoin de le crier sur les toits pour recevoir des lauriers.

Il parle surtout de sa position contre l'intégrisme et des problèmes que celui-ci engendre dans des quartiers sensibles auprès d'un public socialement exposé et fragile. Constater la montée du fondamentalisme en France - comme ailleurs en Europe aussi - pose la nécessaire question de sa dénonciation. D'autres ont beau penser comme lui, l'exprimer à haute voix n'est pas forcément inutile et n'est pas forcément téléguidé par un désir de publicité.

Les gens qui en appellent à la charia rien que sur ce forum et qui habitent en France ne manquent pas pour démontrer la pertinence du propos.
 
Non, il ne sert à rien,c'est un escroc.
Des tas de musulmans font du travail sur le terrain et on a jamais eu besoin de lui pour savoir qu'il faut aimer les juifs. Ca m'énerve qu'on le brandisse comme courageux, il fait que dire ce que la majorité des musulmans pensent sauf que nous a jamais ressenti le besoin de le crier sur les toits pour recevoir des lauriers.

Courageux dans le sens où il risque sa vie pour ses positions. L'extremisme dans notre communauté est une réalité, le dénoncer publiquement n'est pas rajouter de l'huile sur le feu, mais conscientiser certains musulmans de leurs dérives qui ne sont pas comptatibles avec l'esprit républicain de la France.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Courageux dans le sens où il risque sa vie pour ses positions. L'extremisme dans notre communauté est une réalité, le dénoncer publiquement n'est pas rajouter de l'huile sur le feu, mais conscientiser certains musulmans de leurs dérives qui ne sont pas comptatibles avec l'esprit républicain de la France.

Je trouve qu'on mérite mieux que ce Monsieur.
Je ne suis même pas sûre qu'il risque sa vie, pour moi il risque plutôt de recevoir deux claques par quelques voyous qui ne l'aiment pas ... Pas plus.
 
Je trouve qu'on mérite mieux que ce Monsieur.
Je ne suis même pas sûre qu'il risque sa vie, pour moi il risque plutôt de recevoir deux claques par quelques voyous qui ne l'aiment pas ... Pas plus.

Je doute que le fait que les menaces qu'on lui attribue soient fondées ou non dans l'esprit de ceux qui les émettent, entre en ligne de compte pour ce qui est de la pertinence du fond de son propos, quand même... :)
 
Je trouve qu'on mérite mieux que ce Monsieur.

Il est promu par le pouvoir médiatico-politique: il tient dans la catégorie "Musulman" le rôle de Simplet. Il est à la religion ce qu'Enrico Macias est à la chanson engagée: le brave gars un peu ***-*** mais qui répète qu'il faut qu'on s'aime, qu'on est tous frères patin couffin...

Le pouvoir médiatico-politique a d'autres Musulmans en réserve, comme Tariq Ramadan par exemple. Mais ce dernier est trop brillant, trop dans la séduction, dans la maîtrise du discours, pour ne pas être suspecté de duplicité.

Il faut du simple pour la ménagère de plus de 50 ans et son péteur de mari avachi dans le canapé devant la téloche. Il faut qu'ils puissent dire après avoir vu Chalgou "y en des bons quand même" :D
 
Mais qui va écouter cet imam,il ne fait que répéter ce que son maitre juifiste lui dit de dire,ça été prouvé à plusieurs reprises,il n'a aucune valeur ce monsieur sauf pour sinear,centreat et toute la bande à troubadours répétant en choeur ce qui a été convenu à la réunion du conseil des cybertaupes juifistes :D
 
Il n'aura finalement pas fallu attendre trop pour voir la première allusion judéo-sioniste poindre sur le forum, nos amis sont en forme, c'est bien...

Quand un discours moderniste ne plait pas à des musulmans un peu primaires, le réflexe-bateau si bien conditionné est de suspecter la juiverie de son auteur :).

C'est beau quand même :langue:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je doute que le fait que les menaces qu'on lui attribue soient fondées ou non dans l'esprit de ceux qui les émettent, entre en ligne de compte pour ce qui est de la pertinence du fond de son propos, quand même... :)

Oui bien sûr, mais comme je trove pas le fond très intéressant non plus ... :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Curieux pour quelqu'un qui dit parait-il ce que la majorité des musulmans pensent déjà :rolleyes:

Ca veut dire que tu ne trouves pas la nature de la pensée religieuse de la majorité intéressante :) ?

Bah je peux être d'accord avec lui sur certaines chose sans trouver ce qu'il dit intéressant.

"Faut aimer les juifs ": Comment ne pas être d'accord ?
"Faut la paix" : Comment ne pas être d'accord ?
"Y'a du salafisme dans les banlieues" : Oui.

Et après ? Il me fait penser aux politiciens qui parlent d'économie et disent "je veux de la croissance". Oui d'accord , félicitations. Et après ?

Les slogans, c'est bien, la pensée, c'est mieux . Un peu de théologie, un peu de sociologie, un peu d'histoire ... Là y'a rien.
 
il dit des choses justes que beaucoup de musulmans pensent tout bas,
mais il a le grand tort d avoir un positionnement confus qui le rend facilement attaquable et peu crédible;

afficher sa volonté de dialogue avec les juifs est une erreur monumentale de communication;

le sujet est trop sensible et donc décrédibilise tout ce qu il peut dire sur les autres sujet et notamment l islam

et surtout; défendre une vision de l islam cela ne se fait pas en se comparant ou en discutant avec les autres religions (juives ou autres) mais en discutant avec les musulmans et en les fédérant autour de sa vision

il s 'est grillé ; il vaudrait mieux que d autres imams sortent du silence et prennent le relai pour exprimer les attentes des musulmans silencieux
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
si vous êtes pour le FN partez

si vous êtes contre le mariage pour tous partez

si vous n'êtes pas socialiste partez

........ partez

soyez comme moi sinon partez
 

firar

VIB
Je trouve qu'on mérite mieux que ce Monsieur.
Je ne suis même pas sûre qu'il risque sa vie, pour moi il risque plutôt de recevoir deux claques par quelques voyous qui ne l'aiment pas ... Pas plus.


Hier il y a eu beaucoup de manifs pour dénoncer le fascisme suite à la mort de Clément Méric
Combien de manifs pour dénoncer l'intégrisme religieux par exemple après l'attentat contre le jeune soldat par le converti Alexandre.
Alors, qu'une personne de la communauté musulmane ait le courage d'appeler un chat un chat me réjouit et prouve par sa seule parole que nous sommes non seulement pas complices mais surtout contre les dérives de certains.
 

firar

VIB
il dit des choses justes que beaucoup de musulmans pensent tout bas,
mais il a le grand tort d avoir un positionnement confus qui le rend facilement attaquable et peu crédible;

afficher sa volonté de dialogue avec les juifs est une erreur monumentale de communication;

le sujet est trop sensible et donc décrédibilise tout ce qu il peut dire sur les autres sujet et notamment l islam

et surtout; défendre une vision de l islam cela ne se fait pas en se comparant ou en discutant avec les autres religions (juives ou autres) mais en discutant avec les musulmans et en les fédérant autour de sa vision

il s 'est grillé ; il vaudrait mieux que d autres imams sortent du silence et prennent le relai pour exprimer les attentes des musulmans silencieux

Tu es contre le Coran semble t il dont je te rappelle 2 versets qui disent le contraire de ce que tu prônes.

Sourate 10.94 Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Sourate 16.43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.


Seul Allah sait
 
Il n'aura finalement pas fallu attendre trop pour voir la première allusion judéo-sioniste poindre sur le forum, nos amis sont en forme, c'est bien...

Quand un discours moderniste ne plait pas à des musulmans un peu primaires, le réflexe-bateau si bien conditionné est de suspecter la juiverie de son auteur.

C'est beau quand même

En même temps c'est Khadidiatou hein? :intello:

A part des allusions au sionisme et couiner à l'islamophobie, ce gars a peu de conversation...Avec le temps on s'en serait rendu compte :bizarre:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/436510/si-vous-etes-pour-la-charia-partez.html

L’appel lancé par l’imam de la mosquée de Drancy, en France, ne lui vaut pas que des amis

DRANCY “Agissons avant qu’il ne soit trop tard.” Tel est l’appel lancé par Hassem Chalghoumi, imam de la mosquée de Drancy, en France. Celui qui est aussi le président de la Conférence des imams de France prône une offensive contre les intégristes islamistes et un dialogue interreligieux entre musulmans et juifs.

- Votre livre d’entretien avec David Pujadas s’intitule Agissons avant qu’il ne soit trop tard. Trop tard pour quoi ?

“Trop tard pour Merah. Trop tard pour les attaques sur des militaires à Londres et Paris. Trop tard face à la montée des intégristes. Trop tard pour nos jeunes Belges et Français qui apprennent à manier des armes et à se battre avec les intégristes en Syrie. Trop tard pour ceux qui se battent contre l’armée française au Mali,… On commence à en voir 100, 200, 300,… Je crains que, demain, ils ne soient 100.000 !”

- Votre discours appelant à s’opposer aux intégrismes musulmans est considéré comme courageux par de nombreuses personnalités françaises et internationales.

“Je ne pense pas que ce soit du courage. Le contexte actuel et la réalité de terrain exigent que l’on fasse cela. Il y a beaucoup trop d’amalgames entre islam et intégrisme. D’ailleurs, je comprends très bien que les Européens, Français et Belges ne comprennent pas pourquoi l’on ne réagit pas, pourquoi la majorité silencieuse ne s’exprime pas. Ce n’est plus une question de courage, mais un devoir de protection de notre avenir et de nos enfants.”

- Les musulmans modérés ou progressistes se sentent menacés ?

“Oui et je le comprends. J’ai été agressé physiquement et menacé de mort plusieurs fois. Les fanatiques sont entrés chez moi et ont tout cassé, entrent dans ma mosquée, appellent au meurtre sur Internet,… Mais c’est le prix à payer pour s’opposer à cette minorité. Les musulmans modérés sont trop discrets. Ils veulent même éviter d’en parler. Ils en font un sujet tabou. Moi, je leur dis que la menace du rejet et du racisme est aussi réelle que celle de l’intégrisme. Il faut donc oser parler sans langue de bois et n’avoir peur que de Dieu.”

- Comment vivez-vous le fait d’être musulman et menacé par des intégristes de votre communauté religieuse ?

“Je suis évidemment déçu. En vérité, jamais dans ma vie je n’avais imaginé que je courrais autant de risques pour avoir simplement tendu la main aux juifs. Pour moi, l’Europe, c’est justement pouvoir exprimer ses pensées sans prendre de risques. Sur le terrain, ce n’est pas la réalité. Dans certains quartiers, il y a un décalage énorme entre valeurs européennes et réalité. Ces jeunes sont ignorants et donc facilement récupérables par des discours ou des sites Internet. Mais dans l’histoire de l’Islam, on a déjà eu des musulmans modérés assassinés par d’autres musulmans. Ce n’est pas nouveau.”

(...)

Je doute qu'il se soit exprimer de la sorte :D

Il a eut un traducteur derrière lui c'est sûr... MDR :joueur:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Il n'aura finalement pas fallu attendre trop pour voir la première allusion judéo-sioniste poindre sur le forum, nos amis sont en forme, c'est bien...

Quand un discours moderniste ne plait pas à des musulmans un peu primaires, le réflexe-bateau si bien conditionné est de suspecter la juiverie de son auteur : ).

C'est beau quand même :la ngue:

« Il professe les préceptes du Coran à ses fidèles, mais ses cinq enfants sont scolarisés dans une école catholique car, dit-il avec une franchise désarmante, « quand on a vu sur sa première photo de classe, que ma fille n’était entourée que de Blacks et de Beurs, on s’est dit avec ma femme qu’elle ne devait pas rester dans cette école ». Incroyable mais vrai : ce commentaire singulier a été formulé par Hassen Chalghoumi, l’imam de Drancy régulièrement présenté par les autorités françaises et les éditorialistes comme un modèle de vertu républicaine.


Le propos est extrait d’un article paru dans le Figaro du 3 mars et intitulé « Hassen Chalghoumi, un imam si parfait ». La journaliste Anne Fulda y dresse là un portrait particulièrement élogieux d’une figure pourtant marginale et décriée de l’islam de France.

http://www.diawara.org/2013/04/06/4904/

Mouahahahahaha lui un représentant des musulmans en France ? :wazaa: Autant être représenter par Donald Duck :D
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Mais qui va écouter cet imam,il ne fait que répéter ce que son maitre juifiste lui dit de dire,ça été prouvé à plusieurs reprises,il n'a aucune valeur ce monsieur sauf pour sinear,centreat et toute la bande à troubadours répétant en choeur ce qui a été convenu à la réunion du conseil des cybertaupes juifistes :D
P'tin, ils sont vraiment pas nombreux les juifs par rapport aux musulmans, environ 0,000075% mais qu'est-ce que ça vous travaille.

Nous sommes tous des "cybertaupes juifistes (sic)" berlinoises.
 
Haut