Imazighen de belgique

Salam.

Bonsoir,il ya beaucoup des amazighs á Bordeau? Tu habite ou exacte?

Oui il y en a beaucoup, et personnellement avant de venir en Gironde en 2010, je ne m'attendais pas à voir autant de rifains (beaucoup de nador), ce fut une belle surprise (je me suis fait beaucoup d'amis rifains et je ne suis pas du tout sélectif).:)

J'habite plus précisément dans l’agglomération bordelaise à Pessac depuis 2010.;)

Ca dépend des régions c'est vrai. Mais quand tu compares aux autres pays d'Europe, on est en minorité je trouve.

En termes de densité rifaine je suis d'accord avec toi (par tradition comme la majorité des rifains j'ai aussi de la famille en Belgique et en Hollande:D) mais en nombre c'est à confirmer par rapport aux autres pays (mais je n'ai jamais vu une etude de ce genre).

En tout cas je ne me sens pas du tout isolé en Gironde "rifainement" parlant.

Bonne journée.
 
Mohamed El Bettioui , président de l'Assemblée Mondiale Amazigh définit qui sont les Amazighs de Belgique sur la Télévision Belge


Salam 3alaykom,

Je ne savais pas que le Rif s’étendait jusque Tanger et vous ??? Ensuite, je ne savais pas que les amazighs étaient minoritaire et vous ??? Faudrait aussi qu'on m'explique comment les arabes ont envahis Thamazgha ??? Ils nous pas réussi à aligner plus de 8 milles hommes face aux perses ! La reine Damya avait fait une grave erreur stratégique en allumant les feux des champs avant que les berbères arabisé (soit disant arabe) attaquent son armée en Tunisie !

Concernant Battioui, il ne faut pas l'écouter, c'est un amazigh de service ! Il assume même pas ces paroles !! Lorsqu'il est dans les médias arabes, il défend sa marocanité et lorsqu'il est avec des rifs ils parlent d'autonomie et tout ces discours sont en darija, français et anglais ! Pas de Thamazight !
Tout ces soit disant "Imeghnassen" ne travail que pour le makhzen en plus !

Le vrai amazigh ce n'est ni AbdelKrim ni Battioui mais Cadi Kaddour ! Allah irahmo !! C'était un vrai cerveau lui, c'est d'ailleurs pour ça que le makhzen l'a vite flingué !
 
Dernière édition:
Haut