Immense sapin de noël aux Emirats

Dans un palace, c'est normal, c'est plein de touristes étrangers, la moindre des chose c'est de faire entrer un peut de verdure par ces temps froids.


Ca n'est pas la moindre des choses puisque lorsque tu fais la démarche d'aller découvrir un autre pays que le tien ce n'est pas pour retrouver à l'identique le paysage décor tradition que ton pays.
 
11 millions de dollars :eek: alors que Dubai était quasiment en faillite
c'est abou dhabi , eux sont quasiment pas en faillite
les bijoux qui servent a décorer le sapin sont juste prêté mais de toute façon ils font ce qu'ils veulent avec leurs argent , c'est mieux de toute façon que de financer des chaines satellitaire moyen ageuse
 
Ca n'est pas la moindre des choses puisque lorsque tu fais la démarche d'aller découvrir un autre pays que le tien ce n'est pas pour retrouver à l'identique le paysage décor tradition que ton pays.

J'y est effectivement pensé au dépaysement, mais il n'y a plus de dépaysement, tu pense bien que la ville est bétonnée avec ses tours et ses buildings que l'on se croirait à New York. certes, c'est peut être un dépaysement psychologique pour le touriste qui s'y rends la bas, mais il veut quand même garder le confort, le vrai dépaysement serait le désert du Sahara ou les souk de Marrakech.
 
Non !! au bled ont les appelles l7wala :D

Je me retiens de dire comment je les appelle vraiment

mais de toute façon ils font ce qu'ils veulent avec leurs argent ,

Ils pourraient l'utiliser à meilleur escient

J'y est effectivement pensé au dépaysement, mais il n'y a plus de dépaysement, tu pense bien que la ville est bétonnée avec ses tours et ses buildings que l'on se croirait à New York. certes, c'est peut être un dépaysement psychologique pour le touriste qui s'y rends la bas, mais il veut quand même garder le confort, le vrai dépaysement serait le désert du Sahara ou les souk de Marrakech.

Tu as raison. Sapin ou pas ce n'est vraiment pas une destination revee pour moi en tt cas
 
S

Soomy

Non connecté
Abou Dhabi : un sapin de Noël à 11 millions de dollars

Il est des fêtes de Noël plus scintillantes que d'autres. A Abou Dhabi, dans les Emirats, l'un des palaces de la ville a par exemple édifié pour ses clients l'arbre de Noël «le plus cher du monde», avec des décorations exceptionnelles, pour une valeur de onze millions de dollars. C'est en tout cas le chiffre qu'a cité lors de l'inauguration Hans Olbertz, directeur général de l'Emirates Palace, qui revendique sept étoiles.

L'arbre de 13 mètres de haut a été installé dans la rotonde de l'hôtel de luxe. Il est décoré avec des arcs d'argent et brille de mille et une lumières. Mais ce qui fait sa valeur, ces sont les bijoux qui le drapent. Au total, 181 pièces en diamant, perles, émeraudes, saphir et autres pierres précieuses y ont été accrochées, a précisé Khalifa Khouri, propriétaire de la bijouterie qui a fourni cette décoration.

«L'arbre coûte environ 10.000 dollars mais les bijoux plus de onze millions, quelque 11,4 ou 11,5 millions de dollars, je pense», a confié Hans Olbertz. «C'est probablement un record», a-t-il ajouté, indiquant avoir l'intention de contacter le Guinness World Record pour l'homologuer.

Un distributeur d'or dans les couloirs

Selon le patron du palace, l'arbre restera en place jusqu'à la fin de l'année. Hans Olbertz ne pense pas qu'il puirsse offenser la population musulmane locale : «C'est un pays très libéral». L'Emirates Palace dresse depuis trois ans un arbre de Noël mais, a-t-il expliqué, «cette année on a voulu quelque chose de différent». Ce palace massif, surmonté de dômes et entouré de fontaines, avait proposé en février des séjours de sept jours à un million de dollars avec majordome, voiture de luxe avec chauffeur, et même avion privé pour les déplacements dans les pays de la région.

En mai, l'hôtel avait installé un distributeur d'or, une machine qui permet d'acheter sur le mode automatique des lingots d'or, une première mondiale selon la compagnie allemande Ex Oriente Lux AG, qui est derrière cette nouveauté.

© Le Parisien, 2010
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ca depend pour qui. Excuse moi mais je n'ai aps l'habitude des palaces et des tours de 898989 étages. Même si c moche;)

T'habites de quel côté? Dans les pays occidentaux, tu trouves aussi blocs de béton, des grandes tours... Tu y vois de grands centres commerciaux , des grandes tours et même pas d'arabes :eek: sauf dans les boutiques de luxe...Le désert et la mer feraient presque tâche dans le paysage... Y a mieux niveau dépaysement
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Abou Dhabi : un sapin de Noël à 11 millions de dollars

Il est des fêtes de Noël plus scintillantes que d'autres. A Abou Dhabi, dans les Emirats, l'un des palaces de la ville a par exemple édifié pour ses clients l'arbre de Noël «le plus cher du monde», avec des décorations exceptionnelles, pour une valeur de onze millions de dollars. C'est en tout cas le chiffre qu'a cité lors de l'inauguration Hans Olbertz, directeur général de l'Emirates Palace, qui revendique sept étoiles.

L'arbre de 13 mètres de haut a été installé dans la rotonde de l'hôtel de luxe. Il est décoré avec des arcs d'argent et brille de mille et une lumières. Mais ce qui fait sa valeur, ces sont les bijoux qui le drapent. Au total, 181 pièces en diamant, perles, émeraudes, saphir et autres pierres précieuses y ont été accrochées, a précisé Khalifa Khouri, propriétaire de la bijouterie qui a fourni cette décoration.

«L'arbre coûte environ 10.000 dollars mais les bijoux plus de onze millions, quelque 11,4 ou 11,5 millions de dollars, je pense», a confié Hans Olbertz. «C'est probablement un record», a-t-il ajouté, indiquant avoir l'intention de contacter le Guinness World Record pour l'homologuer.

Un distributeur d'or dans les couloirs

Selon le patron du palace, l'arbre restera en place jusqu'à la fin de l'année. Hans Olbertz ne pense pas qu'il puirsse offenser la population musulmane locale : «C'est un pays très libéral». L'Emirates Palace dresse depuis trois ans un arbre de Noël mais, a-t-il expliqué, «cette année on a voulu quelque chose de différent». Ce palace massif, surmonté de dômes et entouré de fontaines, avait proposé en février des séjours de sept jours à un million de dollars avec majordome, voiture de luxe avec chauffeur, et même avion privé pour les déplacements dans les pays de la région.

En mai, l'hôtel avait installé un distributeur d'or, une machine qui permet d'acheter sur le mode automatique des lingots d'or, une première mondiale selon la compagnie allemande Ex Oriente Lux AG, qui est derrière cette nouveauté.

© Le Parisien, 2010


De mieux en mieux


pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

ils ont vite oublié leur crise financière de l'année dernière
 
entre les 30 Millions que les quataris donnet au barça ( par an ) et les 11 millions pour un sapin de noel .....si on ne donne ne serait ce que 10 millions par an au palestiniens on sauverait la vie de milliers d'enfants de vieux et de femmes sans ressources ... llah yel3en li maye7chem
 

ghzali

Eternal Sunshine
voici un cas de schyzophrénie pure

d'un côté ils haramisent tout ce qui bouge et de l'autre ils mettent chez eux un sapin à 11 million de dollars ...

il faut qu'ils choisissent leur camp un jour!
 
S

Soomy

Non connecté
De mieux en mieux


pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

ils ont vite oublié leur crise financière de l'année dernière

quand je pense que depuis un mois on se chamaille sur bladi à se demander si le sapin est hram ou pas, là bas ils ne se sont pas posé la question !! il y sont allés cash :D sans jeu de mot
 
voici un cas de schyzophrénie pure

d'un côté ils haramisent tout ce qui bouge et de l'autre ilsmettent chez eux un sapin à 11 million de dollars ...

il faut qu'ils choisissent leur camp un jour!

c'est fait
et aux Emirats , ils sont loin d'islamiser tout ....j'ai même été traumatisé par ce qui est AUTORISE ( officieusement ) .....sauf que les chauffeurs de Taxi ont une primes s'ils ramènent aux flics un mec bourré et si c'est avec une prostituée c'est encore mieux ...
 
S

Soomy

Non connecté
entre les 30 Millions que les quataris donnet au barça ( par an ) et les 11 millions pour un sapin de noel .....si on ne donne ne serait ce que 10 millions par an au palestiniens on sauverait la vie de milliers d'enfants de vieux et de femmes sans ressources ... llah yel3en li maye7chem

je suis complètement d'accord avec toi...

ca me rappelle un reportage que jai vu dernièrement où ils montraient un mec du golf qui avait je ne sais pas combien de villas plus somptuseuses les unes que les autres, des voitures à la pelle, et j'en passe....je le trouvais presque pathétique en train de se noyer dans son océan d'argent....et à côté de ça tu vois des vidéos d'enfants qui meurent de faim, des familles qui ont tout perdu dans la guerre, dans les inondations ou autres catastrophe, Allah yahfadh...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
quand je pense que depuis un mois on se chamaille sur bladi à se demander si le sapin est hram ou pas, là bas ils ne se sont pas posé la question !! il y sont allés cash :D sans jeu de mot


avec des décoration en diamant et saphir

c'est simplement du Kofr

comme dit Dieu ta3ala: ma2wahoum jahannama wa bi2sa al masir !
 
Haut