immigrant fédéral, une fois arrivé au canada

Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans ce site, j'aimerais bien discuter, je suis marocain, encore au maroc, j'ai eu dernierment mon visa imm fédéral (RP) Ontario , je vais arriver inchaalah en fin avril 2007.

Mais, je veux m'installer au québec ( je pense que ce serai mieux pour mes études éventuelles dans les années a venir en université par rapport a l'ontario qui exige le TOEFL en plus du niveau de vie qui s'avère plus chère),

J'aimerais bien si quelqu'un me renseigne sur la rencontre avec représentant de Immigration Quebec lors de la 1ère arrivée à montréal. Es ce que l'entrevue pour obtention du CSC aux bureaux de Immigration Quebec est une procédure simple et rapide? es ce ke par exemple un mois est suffisant pour qu'ils convertisse mes papiers RP en immigrant Québec au lieu?

Autre chose, la banque au maroc dis que j'ai le droit seulement de changer en devise et d'amener a l'extérieur 25000DH + 15000 = 40000MAD (envrion 5300CAD). Le problème c'est que le canada exige d'un candidat fédéral comme moi d'amener environ 75000 DH (10000CAD). Es ce que le représentant Canadien de l'immigration sera conpréhensif pour le montant inférieure(surtout quant je vais lui dire que je veux m'installer au quebec et non pas Ontario) ? où bien je dois changer en devise un peu plus d'argent et de les amener dans mes chaussures lol ?

dernière question, mon passeport expire dans la 1ère semaine de juin 2007, donc 1 mois et 10 jours après mon arrivé à montréal inchaalah. Es ce ke il y aura pas de problèmes de délais avec le consulat a montréal pour la validité et la prolongation du passeport?

Enfin, je vous remercie d'avance et sachez que ce site participe pleinement a l'interet des immigrants. Tberkellah 3likom.

Assalam
 
Felicitation pour ton visa Nightwolf.. Ben je suis pas expert a ce sujet mais j'essayerais de te repondre d'apres ce que je connais:

1. Pour etre installe au Quebec, ca sera pas un probleme. Kand tu es resident permanent au Canada, t'as le droit d'aller vivre n'importe ou tu veux, meme a Yukon si tu le choisis :p

2. Personnellement, j'aurais pas complique les choses mois par demander une CSC (je sais meme pas c koi ca :p). J'aurais mieux entre le Canada a partir de l'Ontario, une fois je recois mes documents je me demenagerais vers le Quebec. Au Debut tu recois ton numero d'assurance social (SIN) a l'Ontario, ce numero est Federal. Apres avoir demenage au QC, t'as que changer ton permis de conduire et carte d'assurance-maladie car ceux sont provinciaux. Je pense que comme ca c'est plus simple mais c a toi a choisir.

3. Pour le montant d'argent a transferer. Les agents canadiens seront considerant a ce sujet, mais, conseil personel, pk pas informer l'ambassade a Rabat et demander une confirmation de ce sujet de l'ambassade a montrer a l'agent d'immigration au canada des ton arrivee.. etk, je pense pas que c'est un grand probleme.. car tu peux toujours t'installer au Canada, et apres y retourner au maroc et ramener un autre montant.

4. Pour prolonger la validiter de ton passeport, lorsque tu arrives au Canada, tu recois la carte (PR - Permanent Resident Card). Ca c'est tout ce que tu en as besoin au Canada.. Le passeport sera juste pour voyager. Je ne sais pas combien de temps prendra le consulat a montreal pour prolonger la validation de passeport, mais vraiment.. c pas un probleme a toi meme car t'as pas besoin de ton passeport apres que tu recois ta carte PR.

J'espere que ca aide un peu.. bien sur tu peux toujours te renseigner plus car chui pas expert moi.. Bienvenue au Canada en avance :)

PS: tu sais, moi j'habite a l'Ontario et je prefere l'Ontario que le Quebec, mais chaqu'un a ses propres preferences alors je comprends ton choix.
 

ahuntsic

ארץ ישרא
j'ajouterai que plusieurs l'ont fait et ont directement débarqué à montréal ! même si l'agent de l'immigration t'en parle fais lui savoir gentiment et délicatement que le québec c'est le canada il va se rendre compte que tu connais tes droits et il va arrêter de t'embêter !!!! les agents des frontières aiment bcp mettre mal à l'aise les gens qui connaissent pas leur droit et qui sont frustrés à l'arrivée ! dernière chose à ma connaissance l'argent ne pose aucun problème ça m'étonnerait que quelqu'un te dise non ce montant n'est pas suffisant ! tu peux toujours travailler le jour même de ton arrivée !!!! c'est pas leurs affaires ils doivent inscrire le montant que tu as sur toi that's it !!! trik slama ou marhba fi biladi l9aba9ib

P.S. tout à fait d'accord avec crazylover Ontario est mieux que le québec et si tu passe 2 à trois mois en ontario tu pourras passer le toefl sans préparation tellement tu serais à l'aise avec l'anglais !!
 
nightwolf à dit:
Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans ce site, j'aimerais bien discuter, je suis marocain, encore au maroc, j'ai eu dernierment mon visa imm fédéral (RP) Ontario , je vais arriver inchaalah en fin avril 2007.

Mais, je veux m'installer au québec ( je pense que ce serai mieux pour mes études éventuelles dans les années a venir en université par rapport a l'ontario qui exige le TOEFL en plus du niveau de vie qui s'avère plus chère),

J'aimerais bien si quelqu'un me renseigne sur la rencontre avec représentant de Immigration Quebec lors de la 1ère arrivée à montréal. Es ce que l'entrevue pour obtention du CSC aux bureaux de Immigration Quebec est une procédure simple et rapide? es ce ke par exemple un mois est suffisant pour qu'ils convertisse mes papiers RP en immigrant Québec au lieu?

Autre chose, la banque au maroc dis que j'ai le droit seulement de changer en devise et d'amener a l'extérieur 25000DH + 15000 = 40000MAD (envrion 5300CAD). Le problème c'est que le canada exige d'un candidat fédéral comme moi d'amener environ 75000 DH (10000CAD). Es ce que le représentant Canadien de l'immigration sera conpréhensif pour le montant inférieure(surtout quant je vais lui dire que je veux m'installer au quebec et non pas Ontario) ? où bien je dois changer en devise un peu plus d'argent et de les amener dans mes chaussures lol ?

dernière question, mon passeport expire dans la 1ère semaine de juin 2007, donc 1 mois et 10 jours après mon arrivé à montréal inchaalah. Es ce ke il y aura pas de problèmes de délais avec le consulat a montréal pour la validité et la prolongation du passeport?

Enfin, je vous remercie d'avance et sachez que ce site participe pleinement a l'interet des immigrants. Tberkellah 3likom.

Assalam


Au contraire, le niveau de vie au Quebec est plus chère qu'en Ontario.
 
ToUbKaL1 à dit:
Au contraire, le niveau de vie au Quebec est plus chère qu'en Ontario.

Lol, un ami a moi a Montreal paye $600/mois pour le loyer de son appartement, par contre, moi a Toronto j'ai paye $600/mois pour parking d'automobile au travail ($20/jour).

En plus, je paye pour assurance auto $400/mois (c'etait $600 avant car j'ai moins de 25 ans).. au Quebec, j'ai entendu que c'est $350 pour toute l'annee..

Les frais d'etudes etaient $5,500/an, par contre, au quebec c'est $2,800 (ou presque) / an..

et ainsi de suite....
 
crazylover à dit:
Lol, un ami a moi a Montreal paye $600/mois pour le loyer de son appartement, par contre, moi a Toronto j'ai paye $600/mois pour parking d'automobile au travail ($20/jour).

En plus, je paye pour assurance auto $400/mois (c'etait $600 avant car j'ai moins de 25 ans).. au Quebec, j'ai entendu que c'est $350 pour toute l'annee..

Les frais d'etudes etaient $5,500/an, par contre, au quebec c'est $2,800 (ou presque) / an..

et ainsi de suite....

Et les impots?

Le quebec est moins cher pour les gens sans revenu. L'ontario est moins cher pour les gens qui ont un bon revenu.
 
Salut les amis, je suis tellement content d’avoir toutes ses réponses précieuses, je vous en remercie beaucoup et vous souhaite la réussite dans la vie et …….. bon hiver l0l ;
Ca m’a donné bcp plus de confiance.
Moi aussi j’avais constaté auparavant que l’Ontario est en général bcp mieux que le Québec d’après des gens qui racontent leur vie ou aussi sur internet. Mais vos avis mon amener à réfléchir un peu plus, peut etre je changerai ma décision.
Mais le rythme de vie élevé Toronto me laisse le choix entre : Ottawa Vs Montréal. Qu’es ce que vous en pensez ?
Une petite chose lol qu’es ce que vous faites pour arriver a supporter la prononciation maladroite des québecois quant ils parlent LEUR francais, moi perso, j’ai vu quelque fois a la télé et ca m’a pas plue de les entendre du tout. Lol
Non sérieusement, une derniere étude dit que les québecois sont bcp plus raciste envers les arabes que les canadiens des autres provinces, es ce ke vous sentez ca vraiment dans la rue, dans votre travail …?
A part ca, bon chance a tout le monde.

O dima Mgharba, We Gotta Roll With It…

Merci a tous
 
bonjour nightwolf, moi aussi j'ai une procedure d'immigration pour le canada federal qui est encours ca fait plus de 20 mois et rien de nouveau jusqu a maintenant. je peux savoir les etapes par les qls t'as passé et avec les delais? et merci d'avance.
 
salut boban, je vous répond avec plaisir.
Eh bien, après 20 mois que ta procédure a déja passé, il te reste environ 2 à 5 mois, et tu va recevoir un écrit de l'ambassade à Rabat, pour que tu les transmets des pièces (la fiche a remplir de nouveau pour inclure tout changement, attest travail, preuve de disponibilité de tes fonds (relevés des trois derniers mois), attestation de CNSS ou CMR ou CMIR, déclaration sur les activités que tu as faits depuis que ta déposer ta première demande (c.A.D les 2 ans ), .......

ils vont te donner un délai de 1mois15 jours pour les répondre, Et quant ils vont recevoir ta réponse, ils vont te réecrire 20 jours après pour t'indiquer s'il te faut un autre pièce a transmettre et te donneront des formulaires pour que tu les amènent au médecin agrée pour passer la visite médicale.

enfin, 1mois après ta visite médicale , tu recevera un mail où ils te demanderont de passer a l'ambassade dans une date qu'ils vont te préciser (environ 18 jours après que tu recois ce dernier écrit) et ils t'indiqueront aussi que tu dois amener un chèque certifié d'environ 3800 DH (droits d'étalissement).
Ce jour la tu recevera ton visa inchaalah.

ta déja passé 20 mois, donc en fait, il te reste, environ 5 à 9 mois pour avoir ton visa.
Il vaut mieux que tu dépose de l'argent et tu enrichie ton compte (+ de 10200 $can = environ 80000 DH) dés maintenant afin que tu sois dans une bonne situation vis-a-vis de lambassade, parce qu'ils vont te demander de montrer que ta cette argent, et ce trés prochainement pour ton cas.

Bon chance

Assalam 3alaykom
 
merci bcp cher nightwolf pour ta reponse, ca m'a tellement aider a comprendre ma situation pour le moment. mais j'ai de plus entendu parler d'un certain test en anglais (IELTS) genre de TOFEL qu'il faut passer au british council, est ce que c'est vrai? et encore une question: le jour que t'as obtenu le visa est ce que t'as passer un entrtien (questionnaire) avec l'agent d'immigration?
 
Salut Boban,
Le jour où jai eu mon visa on ne m'a pas fait d'entretien ou de questionnaire. c'était trés simple, jé déposé mon passeport a 8H et on m'a dit de revenir a 11 h , après l'agent te donne ton pass avec visa et t'explique ce que tu dois faire une fois au canada et t'explique aussi des petites choses, et te remis un formulaire imprimé par l'ambassade avec leur cachet et ta photo, c'est cette dernière pièce que tu va donner a l'agent qui va te rencontrer a ton arrivée au canada.
Pour le test d'anglais, je ne peux pas bcp t'aider, parce que dans mon cas j'avais donné une attestation de connaissances en anglais du centre american (Upper intermediate) et ils l'ont considéré dans mon dossier et ils ne m'ont pas demander de passer un test.
Mais sinon je pense qu'en général il y a un test a passer, donc tu dois demander a quelqu'un qui l'a passé.

Wa salam
 
nightwolf à dit:
Salut Boban,
Le jour où jai eu mon visa on ne m'a pas fait d'entretien ou de questionnaire. c'était trés simple, jé déposé mon passeport a 8H et on m'a dit de revenir a 11 h , après l'agent te donne ton pass avec visa et t'explique ce que tu dois faire une fois au canada et t'explique aussi des petites choses, et te remis un formulaire imprimé par l'ambassade avec leur cachet et ta photo, c'est cette dernière pièce que tu va donner a l'agent qui va te rencontrer a ton arrivée au canada.
Pour le test d'anglais, je ne peux pas bcp t'aider, parce que dans mon cas j'avais donné une attestation de connaissances en anglais du centre american (Upper intermediate) et ils l'ont considéré dans mon dossier et ils ne m'ont pas demander de passer un test.
Mais sinon je pense qu'en général il y a un test a passer, donc tu dois demander a quelqu'un qui l'a passé.

Wa salam


merci bcp pour tes explications
 
nightwolf à dit:
Mais, je veux m'installer au québec

c'est très bizarre comme démarche. D'habitude on obtient l'immigration au Québec ensuite on change de province et non pas le contraire car c'est plus facile d'aller au Québec à cause de la langue.

nightwolf à dit:
J'aimerais bien si quelqu'un me renseigne sur la rencontre avec représentant de Immigration Quebec lors de la 1ère arrivée à montréal.

ma première rencontre à l'aéroport était avec une raciste qui me regardait de travers avec indignation et a refusé de me servir, disparue pour appeler une autre collègue noir.

Le lendemain je suis allé voir un conseiller au ministère de l'immigration qui m'a dit que je n'avais aucune chance ni de m'intégrer ni de me trouver du travail et que je vais subir beaucoup de racisme et d'hostilité. Il m'a conseillé de déménager dans une autre province.

Tout ça à quelques heures seulement après mon arrivée (c'était en 1998 pour ceux qui auraient peut être l'envie d'évoquer 11 sep).
 
SALUT FOUED31, je ne sais pkoi tu pense que ma démarche est bizare, jé des raisons pkoi jé choisi le quebec au début (comme toi d'abord).

Concernant ta rencontre de 98, je pense que tu exagère un peu quant tu dis qu'un agent d'immigration te dit officiellement que T'A PAS DE CHANCES A T'INTEGRER OU A TROUVER EMPLOI.

Moi je suis d'accord avec FORESTER B ou je ne sais qui, qui a dit auparavant dans un autre forum que l'immigration au Canada ou quebec est un choix non pas une obligation. A mon avis si quelkun se sent pas satisfait il n'a qu'a revenir au Bled de *****.

je ne veux pas t'offonser mais il ne faut pas dire des conneries a propos du quebec , ca PEUT dangereusemet embeter les nouveaux arrivants, qui , sans aucun doute, vont venir quoi que ce soi ton avis.
(tous le monde connait les inconvénient du Canada mais ont espoir dans certains avantages)

Koun Rajel,

Salutations quand meme

Ciao
 

ahuntsic

ארץ ישרא
nightwolf à dit:
A mon avis si quelkun se sent pas satisfait il n'a qu'a revenir au Bled de *****.

Je paris qu'après la première année passée au québec tu vas mourir d'envie de retourner à ton bled de "......" et puis tu vas chaque année pendant toute ton existence au québec te plier en 4 pour pouvoir mettre de côté les frais de voyage ne serait ce que pour deux semaines à ton bled de "......" et ca va sans dire qu'après un certain nombre d'années passées au québec tu vas te rendre compte que tu étais mieux dans ton bled de "......" en tout cas bienvenu au pays des merveilles !!!
 
A :
Foued 31 & Ahunstic

Je ne suis pas obligé a vous expliquer mes objectifs, mes capacités financières, ma période souhaitée au québec (ou autre province), mon emploi réservée au Maroc, mon programme d'études, chacun a ses capacités de s'adapter à sa destinée et chacun a sa volonté. Ca se sont des choses vous n'etes pas qualifiés a savoir.

Et écouter mes petits, si vous vous sentez ke vous etes considérés comme de la '.........' (vous savez de koi je parle) au Québec arreter de faire les CONNAISSEUR, vous n'avez qu'a retourner au Bled que vous préférez ou changer de province et foutre le *** des ces PAGES WEB, et laissé l'immigration aux gens qui prennent des décisions et vivent leur vie koi ke se soit,

N.B. : Tout le monde connais les inconvénients du Québec. ou de l'immgration en général. meme les petits garcons au Cameroun

Ces des gens comme vous qui rendent les canadiens aussi raciste vis-a-vis des maghrebins, par votre incapaciter a etre responsable.

et dans notre religion sacré AL ISLAM on dit Salamo 3alaikom meme aux gens qui ne méritent pas

Fuck Out
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Ces des gens comme vous qui rendent les canadiens aussi raciste vis-a-vis des maghrebins, par votre incapaciter a etre responsable.

et dans notre religion sacré AL ISLAM on dit Salamo 3alaikom meme aux gens qui ne méritent pas

Fuck Out

Juste à lire ces trois phrases on comprend qu'il y a un truc qui marche pas chez toi ! d'abord tu parles de responsabilité ! dans la deuxième de l'islam et de politesse tu conclus avec une vulgarité que je n'ose la recopier et que je n'ai jamais osé le dire de ma vie en anglais ou en arabe ou tout autre langue ! d'ailleurs j'ai comme l'impression que tu crois que le fait d'insulter en anglais c'est un prestige ! non mon cher tu es tout simplement vulgaire en anglais ou en darija c'est la même chose ! Sur ce, bonne vulgarité !
 
salam,
je suis étudiant marocaine en france,j'ai un diplome d'ingenieur en electronique et la je fait mes demarches pour immigré au quebec.
mais j'ai une question SVP qui ce que vous me consigné le quebec ou OTTAwa ou TORONTO.
merci
 
salam,
je suis étudiant marocaine en france,j'ai un diplome d'ingenieur en electronique et la je fait mes demarches pour immigré au quebec.
mais j'ai une question SVP qui ce que vous me consigné le quebec ou OTTAwa ou TORONTO.
merci

Si tu aimes des grandes villes comme paris, je te conseil Toronto, c'est facile de trouver un emploi si tu parles bien sure anglais.

Si tu es le genre tranquil, je te conseil Ottawa.

PS: N'immigrez pas au quebec.
 
A :
Foued 31 & Ahunstic

Je ne suis pas obligé a vous expliquer mes objectifs, mes capacités financières, ma période souhaitée au québec (ou autre province), mon emploi réservée au Maroc, mon programme d'études, chacun a ses capacités de s'adapter à sa destinée et chacun a sa volonté. Ca se sont des choses vous n'etes pas qualifiés a savoir.

Et écouter mes petits, si vous vous sentez ke vous etes considérés comme de la '.........' (vous savez de koi je parle) au Québec arreter de faire les CONNAISSEUR, vous n'avez qu'a retourner au Bled que vous préférez ou changer de province et foutre le *** des ces PAGES WEB, et laissé l'immigration aux gens qui prennent des décisions et vivent leur vie koi ke se soit,

N.B. : Tout le monde connais les inconvénients du Québec. ou de l'immgration en général. meme les petits garcons au Cameroun

Ces des gens comme vous qui rendent les canadiens aussi raciste vis-a-vis des maghrebins, par votre incapaciter a etre responsable.

et dans notre religion sacré AL ISLAM on dit Salamo 3alaikom meme aux gens qui ne méritent pas

Fuck Out

Hchouma, jusqu'a ce point. Je regrete d'entendre des insultes dans une discussion ou je participe.
 
salamo 3alikom

khay tareket moi aussi je suis intéresser par l immigration cote fédéral ;un avocat a casa ma demander 6500 dh pour se charger de mon dossier mais j ai senti que c pas la peine puisque les démarche sont facile a avoir meme si c est trop vaste et surtout si en changeant d information avec d autre intéresser. merci de me contacter votre email pour qu en discute voici le mien
all_freind@myfreind.sn

lah yaoifa9
 

brolyy

VIB
bonsoir tlm
je ne sais si vous le savez ou pas mais pour profiter des etudes moins chere au québec il faut avoir le CSQ
même si vous etes resident permanent vous devez avoir CSQ pour beneficier des couts etudes les moins chers
 
bonsoir tlm
je ne sais si vous le savez ou pas mais pour profiter des etudes moins chere au québec il faut avoir le CSQ
même si vous etes resident permanent vous devez avoir CSQ pour beneficier des couts etudes les moins chers


Non ce n'est pas toujours valable, pour un immigrant ou meme un canadien d'autres provinces oui, ils leur faut un CSQ.
Mais pour d'autres cas particuliers, NON. il y a des exceptions: Famille d'un travailleur temporaire, du corp consulaire, athletes de haut niveau....etc a ajouter les etudiants des cycles superieurs qui ont passe au moins une session a temps plein et dont le pays d'origine a des ententes...etc
 
Ouuppss
si j'ai lu ce post depuis le debut, je n'aurai pas repondu.
Ce genre de posts, il vaut mieux les laisser en bas de page, je me demande pourquoi on l'a fait remonter
Ousti
 
Haut