Nouveaux Immigrants : Votre Propre Affaire

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Salut Bladinautes,

Ce message s'adresse aux nouveaux arrivants qui ne sont pas interessés à être des salariés et qui veulent démarrer leur propre affaire. Voici ci-joint quelques liens utiles :

1- Courtier en affaires :

www.activebusiness.ca/home/

2–Formation : lancement d’une entreprise :

www.lancement-e.com

3- Centre local de développement :

www.acldq.qc.ca

4 – Saje :

www.sajeenaffaires.org/

5-Centre d’entreprise et d’innovation de Montréal :

www.ceim.org

6- Entreprise Montréal :

www.entreprisemontreal.com

All the best.
 
salam
merci de partager
je crois que les nouveaux arrivées qui veulent investir au canada n'ont pas la même démarche d'immigration qu'un RP:exp: plus d'argent dans le compte .
un RP dés son arrivé peut démarrer son projet? .les banques donne t'ils de prét facilement sans garantie. ?
 
oui bien sûre il peut démarrer son propre business sauf que le financement peut ffaire un obstacle mais grâce aux organismes gouvernementaux entre autre saje et cld je pense qu'il peut faire l'affaire et la volonté reste la clé de toute réussitte lah isahal 3al jami3
 
salamo 3alaykom
ne penser pas que c est facilement qu' on peut avoir un credit mais c mieux de commencer les choses petit a petit avec ton propre argent ou s arranger avec des amis fidels pour mettre un projet a pieds.
les organismes ne te donnent pas grande chose et tu dois avoir en mains un bon projet avec le soutien des personnes qui ont de l experience ds le domaine et un peu d argent ds la poche.
avec saje je pense qu ils peuvent t aider a realiser ton plan d affaire et ils t aident avec un peu d argent chaque mois (1200$) pour une duré d un an plus les fornutures bureautiques.
wallaho a3lam
 

pepito09

Bladinaute averti
J'envisage de créer une chaine (2-3 boutiques) de bijouteries haute-gamme, un peu comme BIRKS, montreal-ottawa-toronto.

Je cherche un nouveau partenaire, je connais deja un canadien qui est aussi interessé une fois son master terminé.

Je suis encore jeune alors il y a rien de pressant mais le plus tot le mieux ce sera.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
salamo 3alaykom
ne penser pas que c est facilement qu' on peut avoir un credit mais c mieux de commencer les choses petit a petit avec ton propre argent ou s arranger avec des amis fidels pour mettre un projet a pieds.
les organismes ne te donnent pas grande chose et tu dois avoir en mains un bon projet avec le soutien des personnes qui ont de l experience ds le domaine et un peu d argent ds la poche.
avec saje je pense qu ils peuvent t aider a realiser ton plan d affaire et ils t aident avec un peu d argent chaque mois (1200$) pour une duré d un an plus les fornutures bureautiques.
wallaho a3lam

La meilleure chose à faire est de demander un RDV avec un conseiller du SAJE.

Pour obtenir de l'information exacte c'est mieux d'aller toujours à la SOURCE.
 
Haut